Chapitre Sixième - All Lies

Please Don't Go

 Je n’irai pas jusqu’à dire que ça allait mieux, mais avec la contribution de KyungAh, j’allais peut-être réussir à boucler le mois en beauté. Déjà, j’avais  moins d’heures supplémentaires à faire. Ça s’était jusqu’à ce qu’on nous coupe l’électricité et le chauffage un soir.

 

Nous étions en train d’écouter tranquillement la télévision dans notre chambre et de parler de tout et de rien. Alors que notre attention était dirigée vers la télévision, la lumière, la télévision et nos réveille-matins se sont fermés subitement.

 

- Oh merde… soupirais-je.

- Aurais-tu oublié de me dire quelque chose Jung DaeHyun ?

 

Honteux, je me penchai et lui sortis les factures que je lançai sur la couette noire. Tout en allant vers la fenêtre, je passai ma main dans mes cheveux et appuyai l’autre sur le mur, presqu’en le frappant.

 

- DaeHyun…

- Quoi ?!

- Pourquoi tu ne m’as rien dit ?

- Parce que KyungAh, je ne voulais pas t’inquiéter avec ça ! Parce que j’avais envie que tu sois heureuse et que tu ne te mettes pas à faire des concessions pour tout ! Je ne t’ai rien dit parce que je t’aime… et parce que je voulais te protéger.

 

Elle me prit la main et me tira vers elle. Je me suis assis dans le lit, la tête basse.

 

- Me protéger de quoi ?

- De la misère bébé, on l’a vécue toute notre vie et j’ai envie de te l’épargner pour une fois.

 

KyungAh passa un doigt sous mon menton, m’obligeant à la regarder. Ses yeux se voulaient doux et rassurants. Mais comment pouvait-elle ne pas m’en vouloir ?!

 

- DaeHyun, le fait d’être riche, ne changera rien dans ma vie. Qu’est-ce qui te fait dire que je ne suis pas heureuse ? Je n’ai jamais été aussi heureuse DaeHyun, je n’ai pas besoin de toutes ces choses inutiles pour être bien, ni même une grande maison. C’est sûr qu’à trois, il va falloir déguerpir d’ici, mais tout ce qu’il me faut, c’est toi. Tu m’as sauvé la vie tu sais ?

 

Je secouai la tête. Elle me sourit tendrement.

 

- Quand je t’ai rencontré ce soir-là, mes amies m’avaient forcé à sortir avec elles. Je venais tout juste de me faire tromper par un salaud, mes parents divorçaient, je n’avais que 17 ans et pourtant, j’allais m’enlever la vie. Mais tu m’as sauvée DaeHyun. Tu m’as fait voir que le monde avait plus à m’offrir que ce que j’avais vu. Tu m’as fait connaitre l’amour, le vrai et je t’aime DaeHyun… C’est tout ce qui compte à présent.

 

Doucement, je passai mes mains sur ses joues pour essuyer ses larmes. Les yeux pleins d’eau moi-même, je me retenais pour ne pas m’emporter. Je la serrai dans mes bras plus fort que ce n’était nécessaire, glissant une main dans ses longs cheveux noirs.

 

- Il y a toujours quelque chose qu’on peut faire DaeHyun.

- Quoi ?

- Je connais quelqu’un qui pourrait nous prêter l’argent qu’on a besoin. C’est l’ex d’une de mes amies.

- En échange de rien ?

- Je ne crois pas non. Faudra juste les rembourser en temps venu.

 

Si c’était ce qu’il fallait faire, alors je le ferais, je ferais tout. De plus que nous allions avoir un bébé, la place se ferait rare dans ce petit appartement. J’acceptai donc d’essayer puis j’allai chercher des couvertures parce que la coupure de chauffage n’allait pas nous avantager pour la nuit. Je me suis couché sur le côté, KyungAh bien dans mes bras, une main sur mon torse tandis que la mienne était dans son dos, au travers de ses cheveux. Oui, nous allions être heureux. Plus que nous l’étions, av

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
No comments yet