Chapitre Douzième - Punch

Please Don't Go

On croit toujours que ces choses-là n’arrivent qu’aux autres, mais quand elles nous touchent personnellement, pour de bon et pour de vrai, elles provoquent une douleur incomparable. Un sentiment de faiblesse et d’immensité qui ne cessent d’accroitre et qui ne peuvent être comblés que par le retour de l’être aimé.

 


 

Le plan de YoungJae était relativement simple : il avait parlé avec son oncle et ses supérieurs pour nous inclure dans l’affaire. Affaire dans laquelle nous agirions en tant qu’espions. Nous avions droit aux armes que nous achèterions à des contrebandiers, eux aussi recherchés. Comme nous savions qu’ils surveillaient nos moindres faits et gestes, les policiers nous laissaient ‘’voler’’ les dix millions d’un camion de la banque. L’argent et les armes seraient ensuite remis aux autorités. Toutefois, ce plan était conçu pour que les ravisseurs ne se doutent de rien. Ils ne devaient pas se douter que nous avions les policiers derrière nous, mais bien croire que nous avions vraiment volé tout l’argent.

 

Et je l’aimais bien ce plan.

 

Pour débuter, Zelo et YongGuk se promèneraient dans les rues, en prenant notes et photos des endroits susceptibles d’abriter ou les contrebandiers d’armes ou KyungAh.

 

Ensuite, je partirais avec JongUp à l’endroit où ils nous vendraient les armes. Comme nous n’avions pas trop les moyens de se payer des armes, il fut conclu que les autorités pourraient nous en donner.

 

Finalement, la dernière étape avant de délivrer KyungAh, consistait audit vol. Le soir du vol, nous – Moi, HimChan au volant, Zelo et JongUp – nous arrêterions devant le fameux camion de la banque avec le Hummer noir d’HimChan. Après avoir faussement assommé les gardes, nous ouvririons le camion pour en voler deux sacs d’argent correspondant aux dix millions et quelques milliers de dollars en trop – pour les armes.

 

Quand viendrait le temps de donner l’argent au lieu de rendez-vous, la puce qu’HimChan avait installée sur le moteur de son camion, indiquerait aux policiers où nous nous trouverions et ceux-ci, alertes nous rejoindraient quand en serait le temps pour arrêter les malfaiteurs. De plus, quelques ambulances étaient de mise, car les flics étaient sûrs que des coups de feu seraient tirés et que nous n’en sortirions pas tous indemnes.

 

C’était un plan risqué, très risqué, mais j’étais prêt à tout pour avoir KyungAh de nouveau près de moi.

 


 

- Ça me semble être dans ce quartier, commença Zelo. Quand on s’y baladait moi et Bang, il semblait y avoir des choses pas trop nettes… On a rencontré un mec qui nous a donné le numéro de téléphone d’un gars qui vend des armes, sur le marché noir. Vous n’avez qu’à l’appeler et faire ce qu’il faut faire pour compléter la deuxième étape du plan.

 

Je regardai JongUp assit à côté de moi et lui demandai quand est-ce que le temps lui convenait pour y aller. Il me répondit que le plus tôt serait le mieux et nous sommes donc sortis dehors pour appeler le mec en question. Après quelques tonalités, il décrocha.

 

- Ouais. Qui t’as donné mon numéro ?

 

Je décochai un coup d’œil à Zelo pas très loin qui me le dit et je lui répétai donc.  

 

- T’as besoin d’une arme mec ? Passe me voir demain matin, vers quatre heures, quatre heures et demi max. Assure-toi que personne ne te voit et je veux le plus de fric possible.

- Si j’ai quelqu’un avec moi, on est six à avoir besoin d’armes.

- C’est bon, mais faut que personne vous voit.

 

Sur ces mots, il raccrocha. Je remerciai Bang et Zelo pour leur travail avant de dire à JongUp où nous allions et de retourner chez moi, encore seul.

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
No comments yet