Chapitre Quatrième - Happy Birthday

Please Don't Go

Le vingtième anniversaire de KyungAh approchait à grand pas et je ne savais toujours pas quoi lui offrir. Je n’avais pas envie de tomber dans les clichés, même si je savais qu’elle aimait ces clichés genre roses, restaurant et tout. Malgré le fait que j’avais envie d’être original, je ne voulais pas trop sortir de l’ordinaire non plus. Je demandai donc aux mecs au garage s’ils avaient une quelconque idée à me proposer.

 

- Elle t’a déjà entendu chanter ? demanda Zelo, le plus jeune.

- Non, répondis-je. Je chante si bien que ça ?

- Mec, t’aurais pu faire parti d’un de ces groupes pop qu’on voit à Séoul… ajouta JongUp.

 

Je ris à simplement m’imaginer faire parti d’un groupe de pop. Non, peut-être dans une autre vie, mais pas dans celle-ci. Par contre, Zelo n’avait peut-être pas tord. Plus d’une fois dans ma vie, on n’avait pas manqué de souligner que j’avais un quelque chose dans la voix, quelque chose de charmant, romantique. Je décidai donc de dévoiler se talent à ma chère KyungAh avant de l’emmener faire une ballade, au bord de la plage.

 


 

* Message de KyungAh :

Alors tombeur… Tu veux bien me dire où tu te trouves ?

 

Au même moment, j’arrivai derrière elle et la prit dans mes bras. Elle appuya sa tête contre mon épaule et posa ses mains sur mes avant-bras. D’une main, je dégageai les cheveux de sa nuque et l’embrassai, tout juste à cet endroit.

 

- Joyeux anniversaire, bébé…

 

Elle se retourna, me remerciant d’un doux baiser. Je lui révélai que nous où nous allions et lui demander de se mettre des vêtements confortables et dans les circonstances. Quand elle revint, je pris sa main dans la mienne et nous quittâmes notre appartement pour se rendre sur la plage déserte un peu plus loin de chez nous, mais pas trop. Pieds nus dans le sable un peu froid, KyungAh me faisait courir après elle. L’ayant attrapée, je me laissai tomber par terre avant de l’embrasser. Je me suis ensuite assit, la tête de KyungAh sur mes cuisse. De temps à autre, je passai une main dans ses longs cheveux, prenant toujours la même mèche.

 

- Dis Kyu ?

- Hm ?

- Tu m’as déjà entendu chanter ?

 

Elle me regarda. Je réussis à déceler une lueur, cachée au fond de ses yeux. KyungAh m’avoua alors qu’HimChan lui avait déjà glissé que j’avais un certain talent pour ça et qu’elle ne me l’avait jamais dit, mais qu’elle souhaitait m’entendre un jour. Eh bien ! Ce soir était sa chance. Je ris puis me raclai la gorge avant de chanter une chanson dont le titre ne me revenait même plus. Ma copine enchantée, me remercia et nous sommes restés sur la plage pendant quelques heures encore, parlant de tout et rien.

 


 

Plus je regardais les papiers, plus je me disais que ça n’avait pas de sens. C’était tout de même la première fois que je n’arriverais pas à boucler un mois. Il semblait que les prix aient augmentés, sans même que nous en soyons informés. Et qu’allais-je faire moi ? Pour payer l’appartement, l’électricité, le chauffage ? Comment pouvais-je bien m’y prendre. Chose sûre, si j’en touchais un mot à KyungAh c’était la catastrophe assurée.

 

Je regardai une fois de plus la feuille dans ma main, laissant s’échapper un juron. Je me levai, repliai tout et le cachai dans le premier tiroir de ma table de nuit. Une chose était sûre, j’allais devoir faire des heures supplémentaires. Le pire était qu’il ne me restait qu’une seule semaine pour payer. Une semaine. Dans le cadre de la porte, KyungAh me regardait, incertaine.

 

- Tout va bien DaeHyun ?

- Absolument. Ne t’inquiète pas.

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
No comments yet