Chapitre 6

Et si.. ?

"Ça n'arrête pas de saigner. Il aurait déjà du cicatriser."

"Il a reçue trop de poison. Oh Dieu, regarde son abdomen on dirait qu'il pulse comme si quelque chose voulait en sortir, mais c'est dégueulasse !"

"Ferme ta gueule Jonah !"

"Sa Nyx essaie de le sauver. Et même si par miracle il l'est, il ne sera jamais aussi beau qu'il l'était autrefois."

Ces quelques voix résonnait tout autour de moi alors que j'essayais de combattre les vertiges qui m'assaillirent et me pousser à reperdre connaissance. Je senti mon corps convulser, comme si des décharges électrique se propager dans tout mon corps.

Ma dernière pensé avant de reperdre connaissance fut que j'espérais revoir mes parents de l'autre coté.

 

✵✵✵

 

J'ignorais depuis combien de temps j'étais réveillé.

C'était comme si j'étais dans mes pensées puis en revenant à moi j'étais là allonger sous l'eau entre les hautes algues d'une eau qui ne m'était pas familière. Un lac qui n'était pas le mien.

J'étais seul. Les yeux rivés au dessus de moi. Là où à travers le fin voile de cet eau étonnamment clair, je pu apercevoir des..palmiers ?

Je fis rapidement un check-up de mon état. Mes bras et mon visage était intact. Mon abdomen ne me faisait plus mal. Si ce n'est que certains nerfs était complètement noir et formait un sorte de toile d'araignée autour de la plaie pour le moins..laide. En soulevant ma nageoire au dessus de moi, ce que je craignait était arrivé.

Ma nageoire était abîmé.

La marque qu'un des fil en Nylon s'était enroulé autour de ma nageoire était net. Comme s'il s'était enfoncé dans mes écailles. Heureusement pour moi les miennes était robuste et ils n'avaient donc pas réussit à toucher ma chair en dessous qui était très fragile.

Je me dis que si ils avaient agit de même sur une des sirènes, elle serait pour le coup morte. Pourquoi nous capturer si leur intentions de nous tuer était on ne peut plus clair ?

Je restait là à peser le pour et le contre quand quelque chose sauta sur moi me coupant le souffle.

"Nyx, Tu es réveillé !" s'exclama Zéphyr alors que d'autres sirènes arrivèrent. Il sembla en pleine forme. Si ce n'est que ses cheveux était plus court.

"Nous nous sommes tous tellement inquiété, on a cru l'espace d'un moment que tu.." Zéphyr secoua la tête et sourit "enfin c'est oublié à présent tu es là !"

Inquiéter ? je regardais les sirènes autour de moi et étonnamment je les vis sourire et soulagé. Étais je tomber dans une autre dimension ?

"Est ce que tu peut parler maintenant ?" demanda Zéphyr me touchant le bras, j'allais ouvrir la bouche mais il me dit "non, reprend tes forces. Tu n'est pas tout à fait guérit et tu es en sécurité ici."

"Pour le moment." dis une voix.

Je tourner la tête vers le chef de la tribut qui s'approcher de moi. "Comment vas-tu Nyx."

Je touchais le bord de ma plaie le questionnant du regard.

"Oui.." le chef sembla embarrassé "certains d'entre nous on essayer de t'aider malheureusement tu as été d'avantage blessé par notre faute. Je suis désolé pour l'aile de ta nageoire."

J'écarquillais grandement les yeux horrifié posant enfin mes yeux sur le bout de ma nageoire "Non ! non, non, non. Et merde !" ça ne se guérira jamais !

"Ces satanés humains ont utiliser un harpon, un harpon. Comme dans les temps préhistorique !" cracha celui appelé Jonah.

Je déglutit "Y'a..y'a t ils des morts parmis les nôtres.. ? enfin je veux dire pardon, des vôtres ?"

Les sirènes échangèrent un regard entre elles que je ne compris pas, jusqu'à ce que le chef disent "Non. Pas de morts. Des blessés oui, mais aucun mort parmis les nôtres. Tu été le plus touché. Tu nous a fait peur Nyx tu sais. Nous sommes plus que soulagé de te voir rétablie."

Ils m'acceptaient. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les sirènes semblait me compter des leurs à présent. Une parti de moi se senti honoré, mais un autre se senti coupable et indigne de leurs soins.Je secoua la tête en regardant le sable laissant échapper "Je ne vous ai pas protéger."

Le chef de la tribut s'esclaffa "Nyx. On est bien conscient que tu es fort mais à ce moment là ils étaient trop nombreux. Je suis sure qu'on fond de toi tu le sais également alors ne nous fait pas ces yeux là."

Bien qu'ils avaient raison en ce moment je sentais plus que coupable. Décidant de changer de sujet je regardais autour de moi "Et donc où sommes nous ?"

"Là est la question qui vaut son pesant d'or : on sait pas." dis sarcastiquement Jonah bras croisé.

Zéphyr dit "Quand tu ..as perdue connaissance,ils nous ont tous mis dans une espèce de compartiment remplie d'eau. Plusieurs d'entre nous été blessée et l'eau n'a pas tarder à devenir complètement rouge. C'était.." il frissonna "horrible."

Le chef mis une main sur l'épaule de son fils et poursuivit "Ils nous ont finalement tous endormi pour nous déplacer et lorsque nous nous sommes réveillé, nous étions ici. Ça fait à présent 3 jours. Durant ce temps là nous n'avons pas oser approcher du rivage mais nous avons quand même pu constater plusieurs choses étrange."

Étrange ? "Comme ?"

"Eh bien il n'y a aucun prédateur ici. Les poissons sont plus qu'en grand nombre. L'eau est douce, aucun déchet. Et pour finir le sable est du sable blanc."

A cela je fronçais les sourcils, quelque chose n'allait vraiment pas "Pardon ? nous ne sommes pas en Australie, si ?"

"Impossible, nous n'avons fait que quelques heures de route."

"Alors.."

Le chef dit ce dont je redoutais "Tout ici est faux. Rien n'est naturel. Tout a été minutieusement choisis par quelqu'un."

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
Pouliche #1
Chapter 4: Très bonne histoire j'espère que tu postera bientôt la suite ?