Chapitre 7

Et si.. ?

 ✵✵✵ 

"Et donc comment t'appelles tu ?"

 Je jetais un brief coup d'oeil à Jonah continuant de nager. "Baekhyun."

Je le senti ralentir avant de nous rattraper Zéphyr, ses deux soeurs jumelles et moi. "Baekhyun ? c'est du Coréen pas vrai ? j'ai eu quelques cours durant un échange d'étudiant. Baek veut dire pure et hyun virtueux c'est ça ?"

"Qu'est ce que j'en sais." marmonnais-je regardant devant moi.

J'entendis les jumelles glousser auprès de Zephyr.

Il y quelques heures de cela j'avais parler au chef de la tribut de mon souhait de faire le tour de ces nouvelles eaux. Voir si je pouvait avoir certains indices sur le pourquoi nous étions ici. Jusqu'ici je n'avais rien vu mis à part des poissons, corails et sable blanc.

Cet endroit semblait si parfait que j'y serai volontier rester si je ne savait pas que son propriétaire nous voulait du mal. Peut être nous a t il mis dans son aquarium géant pour essayer le sushi-sirène ? lol, hypothèse que je réfutait aussitôt.

Jonah se pointa du doigt "Moi c'est Jonah. L'autre à ta gauche c'est Zéphyr mais tu peux l'appeler boucle d'or quoi que. Puisqu'il s'est vue sa mane confisqué par ces humains il ne l'est plus."

Que vient il de dire ?

Mais Jonah poursuivit "Les deux autres sont Géhenne et Genna. Les soeurs aînées de Zéphyr."

Je me tourner vers Zéphyr encore choqué et ce dernier me regarder déjà les yeux écarquiller, une main dans ses cheveux court inconsciemment. "Zéphyr ?"

Il mordit sa lèvre inférieur comme si j'allais lui crier dessus "Ils..Ils m'ont coupé.. Ils m'ont coupé les cheveux avant de monter dans l'aquarium." 

"Tu fais chier Jonah !" dirent les jumelles à l'unisson avant que l'une d'elles  que je pensais être Genna grogne "fallait que tu mettes les pieds dans le plat !"

Cet fois ci les Larmes voilé ses yeux et je me demander sincèrement si je voulais qu'il continue. "Zéphyr ? hey.." j'allais tendre ma main pour le rassurer mais m'en abstenue à la dernière seconde. Me connaissant j'allais surement faire quelque chose qu'il ne fallait pas.

Zéphyr finalement secoua la tête " lorsqu'ils vous ont tous endormie, les humains m'ont attraper les cheveux et les ont coupé en disant que c'était pour des ..scientifiques je crois."

Merde.

"Tu nous as pas dis ça, merde !" s'offusqua Genna. 

"Si c'est des scientifiques qui nous ont attrapé, c'est pire qu'une organisation." renchérit sa soeur Géhenne se rongeant le pouce.

Je secoué la tête avant de regarder le sable sous nos nageoire. Cela n'avait aucun sens.  Si c'était réellement des scientifiques, ils nous auraient encerclé en deux ou trois jours maximum or cet endroit laisser penser que le propriétaire avait découvert notre existence bien avant, voir des mois à l'avance.

Soudain j'aperçue quelque chose sous ma nageoire qui me fit plisser les yeux pour le voir d'avantage.

Un filtrage d'eau ? qu'est ce que..

"C'est plus grave qu'on le pensait." ajouta Géhenne.

 "Il faut le dire à notre père" Genna se tourna vers Zéphyr avec un regard accusateur "mais pourquoi tu nous l'a pas dit plus tôt !"

"Ca suffit Genna il a dû sûrement avoir peur mais c'est pas ça qui m'inquiète" Géhenne se tourna vers Jonah "comment ça se fait que tu parles pas toi ?"

A ce moment là nous nous tournions tous vers Jonah et je su automatiquement que quelque chose n'allais pas.

"Jonah ?" demanda faiblement Zéphyr. Comme si il redoutait la réponse.

Jonah secoua la tête et sans un mot reparti vers sa tribut.

Nous le regardions tous s'éloigner jusqu'à ce que Genna disent "Nous devrions également retourner et parler à notre père. Tu viens Baekhyun ?"

Je jetais un coup d'oeil au filtre à peine visible sous le sable puis aux sirènes. Je feint alors un sourire "Partez devant, je vous rejoindrez plus tard."

"Tu es sûre ?" demanda Zéphyr fronçant les sourcils "Je peut rester avec toi si tu v.."

"Non Zéphyr tu dois venir avec nous et nous dire ce qui s'est exactement passé !" intervint Géhenne.

"Vas Zéphyr." rajoutais-je hochant la tête "Je ne tarderais pas."

Il baissa la tête en rejoignant ses soeurs. Géhenne pointa du doigt derrière moi "Tu vois les corails alcyonaires là-bas ? c'est la limite que nous même les sirènes nous avons fixer. Nous ne sommes pas aller au delà alors sois prudent. On ne voudrait pas déjà perdre notre future beau frère."

Aussitôt Genna pouffa et Zéphyr devint rouge "Géhenne !"  il me regarda par dessous ses cils "fais attention à toi Baekhyun."

J' acquiescer silencieusement les regardant repartir d'où ils étaient venue. Lorsqu'ils furent hors de vue je me tourner à nouveau vers ma découverte au sol. 

J'allais découvrir le fin fond de ce pourquoi nous étions là.

    ✵✵✵   

Je suivais les fils au sol depuis ce qui semblait être des heures. Si il y avait quelque chose dont on ne pouvait pas se plaindre à propos de cet plage factice, c'était sa taille.

A la recherche de ce que je pensais être la réponse à mes questions j'avais pu constater quelque chose à mon propos que je n'avais pas remarquer à mon réveil. Je n'avais plus l'air d'un démon. Je n'émanait plus de brume noir, ma voix n'était plus graveleuse et ma nageoire commencer enfin à changer de couleur.

Elle était à présent en partie silver avec de légères écailles rouge dont les ornements  -c'est à dire bracelets, choker, tralala et même une partie de mes cheveux- était de la même couleur. Je devais avouer que l'espace d'un moment j'avais eu peur de ce qui m'arriver, mais si c'était comme mon présumé cousin Sehun l'avait prédit -c'est à dire parce que ma Nyx devenait plus forte- il n'y avait aucune raison de s'inquiéter.

D'ailleurs le concernant je me demander bien où il pouvait être et si il était déjà au courant de mon enlèvement. J'aurais aimer pouvoir le contacter à ma guise mais pour l'instant je ne pouvais compter que sur moi même.

J'avais des sirènes à protéger.

Soudain j'aperçue du coin de l'oeil quelque chose d'étrange. Qui ne coïncider décidément pas avec le cadre idyllique dans lequel j'avais été placer.

Une sorte de base de surveillance.

Une grande vitre qui laisser à quiconque à l'intérieur de cet salle voir les alentours de cet zone. Bon Dieu avions nous été vraiment enlever par des scientifiques ? Ils nous avaient emmener ici pour nous étudier ? avaient risquer la vie de toute une tribut pour ça ? une rage monta en moi si forte que je senti ma Nyx y répondre avec plaisir.

      ✵✵✵     

Madame Garcia dans son habit de femme de ménage fredonner para bailar la bamba nettoyant la base sous la mansion.

Elle ignorer pourquoi son propriétaire avait décider de créer un aquarium géant sous sa mansion et lorsqu'elle avait poser la question à d'autres employer, ils avaient conclus que leur employeur ne savait plus quoi faire de son argent. Cela semblait probable maintenant qu'elle y pensait.

Elle avait commençait à nettoyer cet salle depuis maintenant une semaine. Engager spécialement pour et avait signer une close de confidentialité sur ce qu'elle pouvait possiblement voir à travers cette vitre donnant sur la plage factice de l'autre coté du verre blindé. Avaient ils des poissons mutant ou crée t-ils des génétiquement modifié ? elle pouffa. Quand bien même ce n'était pas son problème. La paye était bonne pour celui d'une femme de ménage.

Elle cessa de fredonner au même moment qu'elle aperçue du coin de l'oeil un très longue nageoire de couleur sombre disparaître derrière les barrières de corail.

Elle resta figé un moment. Les yeux rivés à l'endroit où ce qu'elle avait cru voir avait disparue. Elle se dit qu'elle ne voulait pas savoir ce que c'était. Que si elle avait un peu de jugeote, elle détournerait les yeux et retournerait à son travail. Mais sa curiosité l'emporta.

Balais en main, elle s'approcha d'avantage de la vitre et plissa les yeux pour apercevoir quelques chose entre les vives couleur des corails où le poisson s'était caché.

Sauf que ce n'était pas un poisson.

Elle cru d'abord que c'était un corail parmis les autres mais en y regardant de plus près ce fut un oeil. Une oeil humain et rougeâtre lui rendant son regard à travers les hautes plantes à à peine trois mètres d'elle.

Le diable. Elle voyais le diable.

Elle hurla des obscénités jetant le balais contre la vitre et se mit à hurler jusqu'à la sortie de la base.

✵✵✵

"Stop, baby don't stop.." Ten fredonnait dans les couloirs de la mansion, dossiers du nouveau projet aux bras. Il salua d'un hochement de tête chaque personnes qu'il croisait sur son passage. Il était assistant personnel depuis maintenant trois ans et entre-temps il avait appris à connaître tout les employé de cet endroit.

Arrivé à la fin du couloir, il scanna son badge devant la porte donnant sur les escaliers de la base dans laquelle son patron devait l'attendre avec plus que de l'impatience.

Quand son employeur lui avait parler de ce nouveau projet, Ten avait décidément conclus qu'il était fou. Réelles sirènes ou pas, il était sure que c'était interdit de kidnapper une vingtaine de personnes pour ensuite les mettre dans un aquarium géant. Son patron n'avait rien voulue savoir et Ten alors décida de lui laisser les rennes et s'en laver les mains.

 Il ré-ajusta son costume gris sombre taillé à la perfection avant de frapper à la porte de la base.

"Entre." entendit -t-il la voix de son voix lui dire.

Il entra posant aussitôt son regard sur son patron. Il était dos à lui, les yeux rivé sur la mer de l'autre coté de la vitre.

"C'est beau n'est ce pas ?"

Ten regarda l'eau à son tour et haussa les épaules .

En l'absence d'un réponse son patron demanda toujour sans se retourner "Tu crois que j'ai fait une erreur ?"

C'était bien avant qu'il aurait fallut se le demander se dit Ten. "Erreur ou pas nous ne pouvons plus reculer Mr Park."

Son patron -Chanyeol Park- après un silence soupira profondément et reposa ses yeux sur la vitre       

Son patron -Chanyeol Park- après un silence soupira profondément et reposa ses yeux sur la vitre. Une notification sur le portable de Ten le fit regarder l'écran.

"Mr Park, les mercenaires sont là."

Cet fois ci Ten vu les yeux de son patron s'obscurcirent de colère "Fais les entrer."

  ✵✵✵  

Nul n'avait remarqué qu'ils étaient observé.

Après que la femme dans la base ait disparue, je m'était tenue derrière ce rocher. J'avais cesser de compter les heures attendant de voir qui était derrière tout ça. Finalement ma patience paya puisqu'un homme était arrivé. Grand brun et -de ce que je pouvait sentir jusqu'ici- fort. Je ne pouvait voir son visage, mais j'étais presque sure de ne pas le connaître. J'allais rester encore un moment à l'observer, voir quel genre d'homme il était.

Puis je déciderais si en sortant d'ici j'allais le tuer ou non.

    ✵✵✵    

La porte s'ouvrit pour laisser entrer le chef des mercenaires accompagné de son petit fils. L'homme était très maigre. Chauvre et les dents pointus comme si il les avait limer lui même. Ten l'aurait croisé dans la rue il aurait cru que c'était un être surnaturelle également.

L'homme tendit la main s'approchant  "Monsieur Park, c'est pour moi un honneur d'enfin vous rencontrer en personne."

Ten vit les yeux de son patron scanner l'homme la tête au pieds sans serrer sa main. L'homme finalement la baissa.

Un silence passa à nouveau jusqu'à ce que Chanyeol disent "On m'a rapporter qu'il y avait des blessées Mr Jang."

L'homme secoua la tête "Ah..8 de mes hommes sont morts et deux sont blessée.."

"Je parlais des sirènes."

Le sourire de Mr Jang disparue automatiquement. Il cracha "Ces maudit poissons ?"

"Je vous avez pourtant dit de ne pas les blesser." répondue calmement Chanyeol.

"Nous nous sommes seulement protégé.."

Ten intervint lisant un des dossier "A vrai dire j'ai entendue dire que c'était vous qui avait ouvert les hostilités."

Mr Jang les regarda "Ce sont des poissons."

Chanyeol serra visiblement la mâchoire avant de prendre le dossier des mains de Ten " Il était bien écrit dans notre contrat que toute forme d'attaque contre ces créatures engendrerait une rupture du pourcentage de votre salaire. C'est à dire que de 45% vous descendez à 30%. Estimez vous heureux qu'il n'y ai pas de mort."

"C'est de la folie !" cria Mr Jang, Ten pris son téléphone pour appeler la sécurité mais Chanyeol lui fit signe de ne pas le faire "Nous avons risquer notre vie pour vous, vous nous avez engager vous ne pouvez pas nous punir de cet manière nous nous sommes seulement protégé ! vous voyer mon petit fils ? l'un de ces monstres l'a amené sous l'eau pour le tuer, il s'en est sorti par miracle !"

Chanyeol regarda le jeune adolescent derrière Mr Jang qui sembla complètement désorienté. "Comment t'appelles tu ?" demanda Chanyeol.

L'adolescent écarquilla un peu plus les yeux étant adressé "Eun..Eun-Taek monsieur."

"Tu as été attaqué ?"

"Et bien.." Il jeta un oeil à son grand-père "l'un d'entre eux m'a traîner sous l'eau et .."

"Vous voyez nous n'avons pas eu le choix, nous restons à 45% !" coupa Mr Jang.

Son patron serra tellement les dents que Ten eut peur qu'il les casses.

"Il ne m'a pas fait de mal."

A cela tous regardèrent Eun-Taek.

"Il..c'est vrai qu'il m'a amener sous l'eau mais lorsqu'il a vue que j'étais plus jeune que les autres il m'a jeter sur le rivage."

Chanyeol comme satisfait hocha la tête "Merci pour ta sincérité Eun-Taek."

Mr Jang quand à lui assassina son petit fils du regard "Je maintient que nous n'avons pas eu le choix."

Chanyeol tilta légèrement la tête "Et moi que vous n'aurez pas votre pourcentage escompté.  Vous recevrez le tout demain au plus tard, vous pouvez y aller."

Ten senti à des kilomètres ce qui allait suivre.

Chanyeol leur tourna le dos pour retourner à son bureau et Mr Jang fonça sur lui sous les cri de panique de Ten et Eun-Taek, son petit fils.

A ce moment précis un shock faisant trembler entièrement la base le projeta tous au sol violemment. Ils essayèrent tous de chercher ce qui c'était passé bien qu'étourdis, mais chanyeol fut le seul à en voir la cause à travers la vitre blindé donnant sur la plage factice.

Ce qui était sans aucun doute une nageoire de sirène de près de 3 mètres était encore plaqué à la grande vitre. Elle n'était pas du tout ce qu'elle aurait du ressembler si on s'en tenait à ce qu'avait imaginer Chanyeol. Elle n'était pas mignonne, ni lisse. Elle n'était pas sans tâche ou bien sans cicatrice. 

Remplie de pierres précieuse, elle était d'un noir mate. le quart de cet nageoire était d'un argenté strié de rouge si vif qu'il faisait mal aux yeux. La nageoire glissa lentement le long de la vitre et il n'eut le temps que d'une demi seconde pour apercevoir un regard croiser le sien qui lui fit froid dans le dos avant de disparaître derrière les rochers.

Chanyeol était encore au sol. Ne quittant pas des yeux l'endroit où la créature avait disparue. Se répétant qu'il ne l'avait pas rêver.

"Qu'est ce c'était ?" demanda Ten d'une voix tremblante derrière lui. Apparemment son secrétaire avait lui aussi vu quelque chose.

Ten se précipita à la vitre et scruta l'eau visiblement à la recherche de la sirène.

Ten se tourna vers Chanyeol les yeux si gros qu'ils risquaient de tomber. Il pointa vers la vitre "CECI N'EST PAS UNE SIRÈNE !"

"C'est impossible."

Chanyeol regarda derrière lui Mr Jang pâle et tremblant.

"Mr Jang ?" demanda-t-il en fronçant les sourcils.

"C'..c'est le monstre ! c'est lui qui a tenter de tuer Eun-Taek ! après l'avoir vu vous pensez encore que nous sommes les méchants ?!"

Chanyeol se souvint de sa nageoire complètement abîmé et sa colère commença à se manifester "Vous vous êtes acharné sur cet sirène."

"Je croyais m'en avoir débarrassé. Cette chose est comme un piranha parmi les poissons, ce n'est pas parce que ça se ressemble que c'est dans la même catégorie. Ce n'est pas une sirène."

"Et comment le savez vous ?" demanda Ten.

Mr Jang sourit de ses dents pointus "j'ai eu de très bon informateurs."

    ✵✵✵    

J'arrivais enfin dans la coin des sirènes, la nageoire traînant au sable.

Je n'avait pas réussit à entendre ce que les humains avait pu se dire, mais voyant l'un de ceux qui nous avait attaqué dans la base avait fait que mon opinion sur nos captifs avait tourné négative. Contrairement à ce qu'on pouvait penser je ne prenait pas plaisir à tuer. Mais cet fois ci il n'y avait pas d'échappatoire. J'espérais seulement que peu de personnes était au courant sinon ça allait tourner au carnage.

Quand tout cela sera derrière nous, je retournerait dans le lac et qui sait ? les sirènes me suivront peut être. Elles n'avaient plus l'air de m'éviter comme la peste et même certaines d'entre elles me souriait parfois. Je pouvais déjà imaginer nous retrouver dans le lac à chaque hibernation. Si une chose était certaine c'était que les choses allait finir bien pour certains aspect. A présent je faisait parti de leur tribut.

En m'approchant des sirènes je pu entendre un violent débat. J'espérais que c'était à propos de leur survie et non à cause de moi. Si c'était pour le premier cas je devais me hâter d'aller les voir et leur dire que ma Nyx commencer à se calmer. Que je pourrais retrouver une semblant d'apparence humaine pour nous sortir d'ici et prévenir le conseil des surnaturels.

Mais en arrivant devant leur tribut leur discussion n'était pas ce à quoi je m'attendais.

"Comment as tu pu faire ça père !" j'entendis hurler Zéphyr.

"J'ai fait ce qu'un chef devrait faire. Tenter de vous faire survivre !"

"Tu parles" rétorqua ce qui semblait être Géhenne "Tu nous a trahit."

"Je n'ait trahit personne ! et je n'ai pas de compte à rendre à mes enfants !"

"Et à la tribut ?" répondit l'une des sirènes.

Un drôle de silence suivit et je ne su comment interprétait ce que j'entendais. J'espérais sincèrement que ce  n'était pas ce que je pensais.

"En tant que bras droit vous auriez du m'en parler" dis Jonah doucement. "Lorsque ces humains sont venue vous voir il y a un mois, je vous ai cru lorsque vous avez dit qu'ils étaient parti, que vous aviez refuser de les aider."

"PARTI ? DES HUMAINS PARTIR APRES UNE TELLE DÉCOUVERTE ? DES SIRÈNES VIVANT DANS UN LAC ? ILS NE SERAIENT JAMAIS PARTI JAMAIS C'EST POUR CA QUE JE LEUR AI PARLER DE LA NYX C'ÉTAIT POUR VOUS SAUVER ! POURQUOI ME REGARDEZ VOUS TOUS COMME SI J'ÉTAIS LE MÉCHANT ? J'AI VOULUE VOUS EPARGNER EN VOUS ARRACHANT AUX GRIFFES DE CES HUMAINS ET EN NOUS DÉBARRASSANT EN ECHANGE DE CET ENCOMBRANTE NYX ! LE LAC AURAIT ÉTÉ A NOUS !" 

Oh.

Les sirènes restèrent bouche bée regardant derrière leur chef. Ce fut lorsque le chef se tourna à son tour que je me rendis compte qu'ils me regardaient tous.

"Baekhyun.." dis Zéphyr les larmes aux yeux.

Mais je ne su quoi faire de ce que j'avais entendue, de ce que je voyais.

Certains comme Zéphyr et ses soeurs me regardèrent avec ce qui me semblait être de la pitié. Jonah avec de la culpabilité et les autres ? surtout avec de la peur. Mais comment puis je me mettre en colère ? J'avais remarqué leur présent à moitié finit près du chef de la tribut. une sorte de masse de feuilles d'algue confortable formant un lit entouré de coquillages et de poissons fraîchement tuée.

Je ne pouvait regarder dans cet direction. Je ne pouvait regarder les sirènes, je ne le pouvait simplement pas. Donc je traversait leur tribut. Puis parti plus loin là où je m'étais réveiller pour la première fois dans cet endroit. Dans les hautes plantes.

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
Pouliche #1
Chapter 4: Très bonne histoire j'espère que tu postera bientôt la suite ?