Chapitre 3

Et si.. ?

  ✵✵✵  

Niché au plus profond de mon sommeil, des ricanements approchant de mon antre me parvinrent. 

"Allez vas y !" j'entendis une voix grave chuchoter vivement. Qui que ce soit, ils étaient juste devant ma crypte. J'ouvris mes yeux mais resta allongé dans la même position, tendant l'oreille.

"Si nos parents savait ce qu'on s'apprête à faire, ils nous tueraient !" dis une autre voix, plus frêle. "que se passera-t-il si après il nous tue tous !"

Le garçon à la voix grave grogna "Dis que t'a les jetons !"

D'autres garçon rirent tandis que j' entendis le plus frêle dire "Non ! je vais y aller et récupérer une de ses pierres !"

Mes pierres ? je jeter un oeil à ma nageoire ornée d'émeraude, Amethyste et autres. Elle changé habituellement de couleur dépendant du jour, mais ces derniers temps à cause du l'hibernation, elle était d'un noir mate, si profond qu'elle semblait lisse. Sans écailles. Émanant une sorte de brume noir qui à mes yeux ne présageait rien de bon. Mes cheveux noir avait également des joyeux incrusté, certains si tape-à-l'oeil que si je pouvais m'en passer je l'aurais fait volontiers. Hors, une Nyx veut toujours attirer l'oeil, toujours tenter sa victime. Qu'elle s'approche assez pour que la Nyx puissent le dévorer. Ce qui fait que ces pierres était ancrée à l'intérieur de ma peau comme cousue. J'avais beau essayer de me souvenir quand était ce la dernière fois que je ressenti mes instincts aussi fort, mais sans résultat.

Je ne comptait plus les restes de poissons à mes cotés que j'avais dévorer ces dernier jours. Je ressentais une faim qui dépassait l'entendement. Comme si ce que j'avalais ne suffisait pas.

Comme si j'avais besoin de manger autre chose. Comme par exemple une sirène.

"Bien ! vas-y vite et n'oublie pas que tu si tu reviens sans une, tu devras avoir un gage !" j'entendis l'une de ces jeunes sirènes dire.

Je soupirais agacé faisant voler le sable sous mon visage. Je ne pouvais pas leur dire de partir sans que je leur fasse savoir que je savais qu'ils vivaient dans mes eaux. Donc j'optais pour faire semblant de dormir. Espérant que le jeune garçons qui allait essayer de voler une de mes pierres, choisirais une des petites breloques non collé à la peau, autrement ça allait faire très mal.

Je l'entendis approcher méfiament. Les mouvements de sa nageoire envoyant du sable  sur mon corps feignant d'être endormis. Pas très fûte-fûte. Le garçon exhala un bruyant soupir me faisant un nouvelle fois rouler des yeux dans mon esprit. Qu'est ce que c'était que c'est mode chez les adolescent de risquer sa vie pour avoir l'air cool ? si il aurait essayer de voler quoi que ce soit sur le corps d'une autre Nyx, lui et ses copains serait déjà mort.

J'essayais d'entre-ouvrir mes yeux discrètement et vis quelque chose dans mon main gauche.

Une tenaille. Il voulait retirer une de mes pierres avec une tenaille.

En un geste, j'empoignais sa main gauche et couvrit sa bouche avant même qu'il puisse me toucher et me releva lentement. La sirène tenta de crier sous ma main, ses yeux s'agrandissant à ma vue mais ne fit aucun effort pour se détacher, bien. En voilà un qui a appris ses leçons.

 Maintenant que je pouvais l'examiner, il était encore plus jeune que je ne l'imaginais.

Ses cheveux blond-doré ondulé cascadait au niveau de ses épaules, et ses yeux azur semblait ..j'allais dire au bord des larmes mais sous l'eau que voulez vous qu'on y voient. A sa morphologie j'aurais dit qu'il n'était pas plus vieux que 15 ans. Ce n'était qu'un gamin.

"Hey Zephyr !"

Le chuchotement d'un de ses amis firent échos dans ma crypte mais je ne me faisait pas d'idée quand à eux venir sauver ce garçon si j'étais une Nyx laissant libre cour à mes instincts.

Je posait à nouveau mes yeux sur le garçon tremblant sous ma paume au son de ses petits couinements que je trouvais plus agaçant que pitoyable. Je lui fis tomber les tenailles des mains puis en lui lançant mon regard le plus noir -ce qui ne fut pas trop compliqué vu le début de mon hibernation- relâcha sa main et lui fit signe de se taire posant mon index devant mes lèvres. 

Zephyr hocha lentement la tête et je le pensais assez intelligent pour ne pas fuir tête la première. C'était mes eaux après tout. Je pourrais sans aucun effort de ma part le retrouver lui et sa tribut et  les décimé (non pas que je le ferait bien évidemment) . Après mûre réflexion je soupirait à ma propre clémence alors que j'extirper une perle -l'un des rares qui avait commerçait à blanchir- pendant au bout de mes cheveux et la lui tendis.

Il la regarda incrédule, oubliant l'espace d'un instant qu'il était en ma présence. Il déglutit avant de lever les yeux pour rencontrer les miens. Je ne laissa paraître aucune émotion et resta simplement là à la lui tendre.

"Zephyr !"

La voix de ses amis le firent sortir de sa torpeur et sans aucun mot de remerciement, la pris en main et fuit hors de mon antre aussi vite qu'il le pu.

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
Pouliche #1
Chapter 4: Très bonne histoire j'espère que tu postera bientôt la suite ?