Chapitre 6

À fleur de peau

IRENE


 «-Sooyoung, il faut absolument que je te présente mon nouveau collège, il est trop drôle! Disais-je en la voyant essayer mettre toute les carottes dans le stand

-Ahh Unnie, la dernière fois que tu m'en a présenté un,  le mec était hyper relou, tiens prends ça 30 secondes, disait-elle en donnant une boîte de carottes.

-Non je te jure il est trop bien, cool et en plus… il est plutôt beau gosse.

-J'ai pas le temps pour ça j'ai plein de…

-Ah non tu ne vas pas dire que vendre des légumes te prends tout ton temps

-C'est pas toujours des légumes, disait-elle en boudant

-Aller s'il te plait mon p'tit sooyoungie rencontre le samedi, disais-je faisant la moue, s'il te plait, s'il te plait!

- Bon d'accord, mais je te préviens si c'est encore un peu bizarre je m'en vais

- OOOOUIIIIIIII je suis trop contente sooyoungie, disais-je en serrant dans ses bras. »

Cinq jours plus tard, j'aidais Sooyoung à s'habiller pour le rencard que j'avais prévu entre elle et son collègue. Elle portait une magnifique robe bleue saphir, une paire d'escarpin noir un léger maquillage avec des lèvres peintes en rouge vif, mais ça elle le fait tout le temps, c'est un peu comme sa marque de fabrique. Ses cheveux noirs étaient parfaits avec cette robe… elle était juste superbe.

«- Unnie, ça ne fait pas trop? Les chaussures plus la robe et tout tu es sur ça va?

- Tu es magnifique, mon p'tit poussin aller maintenant, viens je vais t'accompagner, disais-je en lui souriant.

-Ok unnie, souriait Sooyoung en retour. »

Après le voyage en voiture, elles se trouvaient devant un restaurant magnifique. Sans doute pourrait-il être un décor de drama selon Sooyoung.

«-Bon alors normalement il t'attend au bar, disais-je en souriant, aller mon p'tit poussin.

- Mais tu es sûr que ça va aller? disait-elle encore toute paniquée.

-Mais oui ça va… aller dépêche-toi.

-Ok bisous unnie, dit-elle avant de m'embrasser . »

Après qu'elle était sortie de la voiture, elle se dirigeait vers le restaurant. Quand elle rentra dans le restaurant, elle se sentit angoissée, elle cherchait les yeux de quelqu'un qui pourrais correspondre à ma description, mais c'était difficile quand tout ce que l'on sait c'est qu'il est beau et drôle. Elle s'assit au bar en espérant que ce collège puisse la reconnaître. Pendant qu'elle commandait une Marguarita, quelqu'un toucha son épaule. Elle se retourna et tomba sur un homme extrêmement beau, ses cheveux noirs, son sourire charmeur, son costume tout en noir, il était parfait.

«- Excuse-moi, es-tu Sooyoung? J'ai cru voir Joohyun te déposer, disait-il souriant. »

Tout cela alla très vite dans le cerveau de Sooyoung, pourquoi Joohyun ne lui avait-il pas dit à quel point il était attrayant? Elle resta à regarder dans les yeux de ce beau jeune homme, avec une bouche légèrement entrouverte.

- «Tu n'es pas Sooyoung c'est ça, désol…

-Si, si c'est moi… désolée je… peu importe, je suis Sooyoung, enchantée, disait-elle avec un de ses fameux sourire.

-Enchanté également, je suis Sehun. »

Quatre mois plus tard, Sooyoung était heureuse, réveillée avec son homme à côté d'elle. Elle le regardait dormir tout en lui caressant les cheveux, elle ne pouvait pas imaginer mieux que ce soit-là avec la personne qu'elle aime.

«-Pourquoi tu me regardes quand je dors? disait-il toujours les yeux fermés en souriant.

-Comment tu le sais, disait-elle en bougonnant.

-Parce que je sais tout, annonçait-t-il en embrassant Sooyoung par surprise.

-Je t'aime, rigolait-t-elle entre les bisous de Sehun.

-Moi aussi je t'aime, affirmait-t-il en continuant ses taquineries.»

Un an et demi plus tard. Sehun était comme à son habitude avec ses amis. Sooyoung, elle, en avait marre qu'il soit si souvent avec eux, sans penser à elle. Il rentrait presque plus le soir. Il s'était mis à boire beaucoup plus souvent, même à fumer. Elle décida de téléphoner avec une voix suave, elle avait envie de lui. Il n'a pas répondu à la demande de sa petite amie, et au contraire ils se retrouvent à sa disputer pour des futilitées. Elle a alors raccroché en lui prévenant qu'il avait intérêt à rentrer ce soir. Après beaucoup d'attente, il rentre enfin. Sooyoung ne comprenait pas le comportement de son homme. Elle posa timidement sa question:

«Pourquoi… tu… tu ne veux plus de moi? Tu sais… si tu ne m'aimes plus… tu peux partir… mais dit le. »

Dire ses mots lui faisait très mal au cœur. Elle voulait juste passer du temps avec lui, même fondé une famille. Mais s'il ne change pas, elle se disait que ce n'était plus la peine d'insister.

«Tu m'as fait rentrer juste pour ça? T'as rien de mieux à foutre? J'ai le droit de passer du temps avec mes potes, t'as pas à dire ce que j'ai à faire, c'est ma vie je fais ce que je veux.

-Sehun… tu te laisses influencer par tes soit disant potes. Je vois tu as changé, et pas en bien. Ça me fait de la peine de te voir comme ça. Je veux que tout soit comme avant. S'il te plait, arrête de boire.

-Je viens de dire que tu doit t'occuper de tes affaires et tu me fais la morale? Mais quel culot tu as. Bref, j'ai pas mangé ,fait un sandwich.

-Tu vas te faire toi-même ton sandwich. »

Sehun regarda Sooyoung avec des yeux rouges. Il s'approcha d'elle et lui mit une claque. Elle coura dans la cuisine, pas pour faire des sandwichs, mais pour pleurer. Elle était extrêmement déçue, elle avait préparé un bon petit repas, il était déjà cuit depuis deux heures. C'était du boeuf bourginion (oui, en corée du sud, mais vive la France, cocorico). Sehun rentra avec elle dans la cuisine. Il vit qu'elle avait préparé un repas, mais il s'en fiche. Il l'a regardé avec décadence en disant:

«Arrête de chouiner pour rien, j'ai rien fait, je demande juste un sandwich, et toi tu fous rien. »

Elle n'a pas répondu. Il la poussa contre le plan de travail, celui où il avait la plaque à induction encore bouillante. Sooyoung se brûla la main sur la plaque et fit tomber le plat. Elle n'osa plus rien dire.

«-En plus tu fais tomber le repas… Je ne sais pas ce que tu veux mais tu es vraiment bizarre.

- Oui je sais je n'aurais pas dû m'emporter, je n'aurais pas dû m'énerver contre toi, je n'aurais pas dû te déranger alors que tu rigolais avec tes amis, je suis désolée sincèrement

-Oui mais t'as quand même tout jeté par terre, je vais manger quoi maintenant? »

Sooyoung ne savais plus quoi faire. Elle se tu. Elle attrapa les mains de Sehun et commenca à pleurer. Il rettira ses mains et lui mit une claque, puis, il l'attrapa par le cou et la leva sur la plaque. Elle hurla de douleur. Tout son fessier était brûlé. Sehun la retira rapidement de la plaque.

«-Arrête d'hurler les flics vont débarquer, ils vont croire que je fais un meutre. C'est ça que tu veux salope, tu veux me mettre en taule? C'EST QUE ÇA QUE TU VEUX SALOPE? TU ME DÉTETE UN POINT CE? QU'EST-CE QUE JE T'AI FAIS POUR QUE TU ME FASSES ÇA? À MOI!? »

Sooyoung essaya désespérément de prononcer un son, mais elle ne pouvait plus s'arrêter de pleurer à cause de la douleur des brûlures. Elle prit conscience qu'il commençait à l'étangler. Sooyoung s'évanouie tellement elle a mal. Un son réveil, elle était dans son lit, avec Sehun assis à côté d'elle.

«-Tu… tu vas bien? Faut plus jamais faire ça, j'ai eu peur ... Maintenant, ça va aller mieux demain. »

Sehun reçu un coup de fil, il est donc parti dans la cuisine. Sooyoung se leva difficilement à cause de l'ennorme brûlure à son fessier. Elle se rendit même compte que ça avait saigné. Elle essaya d'aller plus vite à l'entrée. Elle ouvrait la porte et elle vit son voisin dans le couloir :

«-Madame, ça va aller, venez. »

Elle rentra dans l'appartement de son voisin. Elle s'installa sur le canapé.

«-Nous allons appeler la police, d'accord?

-Non… ne vous inquiétez pas c'est juste une petite dispute, c'était juste verbal, la police ne voulait pas ça au sérieux… »

Sooyoung ne voulait pas dire la vérité. Elle avait beaucoup trop honte et beaucoup trop peur. Le lendemain elle alla au travail.

«-Qu'est-ce que tu fais là, demande Sooyoung énervée, pourquoi tu es venu? C'est bon je n'ai pas envie de parler, laisse-moi tranquille, toi et moi c'est terminer! »

Sehun fondit en larmes.

«-Je suis désolé, excuse-moi, promis je ne recommande plus et je suis désolé.

-Va-t'en. »

Sooyoung n'est pas plus jamais le voir. Cet acte de violence était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Malgré ses efforts pour ignorer Sehun, elle a été réduite à néant. C'est alors au trente-cinquième appel. Ils se remirent ensemble. Sehun lui promit de ne plus jamais lui faire d'actes malveillants. Enfin, c'est ce qu'il prétendait.

*** 11 mois plus tard

Sooyoung se préparait comme tous les jours pour le travail. En entrant dans la salle de bain devant le miroir elle vit tous ces bleus, toutes ces ecchymoses. Comme chaque matin, elle essayait de les cacher. Elle ne devait pas faire de bruit sous peine de réveiller Sehun. Aujourd’hui était un jour important pour elle, je devais rentrer aujourd’hui pour fêter noël avec sa famille. Elle m’avait donc proposé de venir un jour plus tôt pour manger chez eux vers 19h. Elle partit au boulot. Puis, la journée se termina, tout aller bien, jusqu’à ce qu’elle rentre à la maison.  Elle vit Sehun en caleçon, debout devant la télé. Il se retourna, les yeux rouges et les pupilles dilatées. Il avait probablement consommé certaines substances illégales. Il la regarda sans dire un mot. Sooyoung prit peur. Elle se doutait que ça allait finir comme d’habitude. Il s’approcha d’elle lentement. Il lui met une énorme claque.

« P…pourquoi tu me regardes avec cet air salope, dit- il. »

Sooyoung, épuisée, n’avait plus la force de prononcer un mot. C’était son rituel, elle le subissait plusieurs fois par semaines. Il lui attrapa le cou et la fit tomber par terre. Il se met sur elle, puis enchaîna les droites. Il lui rattrapa le cou, en disant toutes sortes d’insultes. C’était une succession de mots incompréhensibles pour Sooyoung. Il était tellement sous l’emprise de la drogue qu’il mâchait ses mots. Elle avait du mal à respirer. Elle avait mal. Très mal. Elle  vit l’horloge : 19h11. Je n’étais pas encore là. La respiration étant de plus en plus dure, elle regarda encore une fois l’horloge : 19h24. Mais qu’est-ce que je faisais ? Pourquoi suis-je arrivée en retard ? J’étais simplement prise dans les bouchons. Mais j’arrivai enfin dans les escaliers vers 20h. Je toquai, mais personne ne répondit. J’ouvre la porte, elle n’était pas fermée à clef.

« -Je suis désolée d’être en retard je n’ai pas vu le temps passer, disais-je toute excitée, alors ça va ? »

Pas de réponse.

« Sooyoung ? Sehun ? Vous êtes la ? »

Je vis dans le salon un vase brisé. J’avançai vers la salle à manger pour apercevoir un trou dans le mur. J’avais peur, mais je continuai d’avancer. J’arrivai enfin dans la cuisine et vit Sooyoung, allongée par terre. Je vis même du sang sortir de sa bouche. Il y avait aussi des éclats de sang autour. Elle respirait difficilement. C’était la scène la plus atroce de ma vie. Je n’avais jamais vu ça. J’appelai immédiatement les urgences. Ils l’ont emporté. J’ai attendu des heures à l’hôpital le temps que les médecins la soignent. J’ai fait une nuit blanche à l’hôpital. Quand on m’avait annoncé qu’elle allait bien et que je pouvais la voir, j’ai fondu en larme. J’ai couru vers elle.

«Sooyoung, disais-je en pleurant, ça va aller. Je suis là pour toi ma chérie. Je t'aime beaucoup tu sais je ne veux pas voir mourir, Sooyoung s'il te plait, qui t'as fait ça? Est-ce que c'est Sehun? Dit moi s'il de plait. Sooyoung… »

Les médecins m'ont dit qu'elle avait trois côtes cassées avec un poumon perforé. Elle avait énormément d'hématomes et de vieilles cicatrice. Elle avait même des traces de vielle brûlure sur ses cuisses. Sooyoung m'a tout dit. Elle m'a avoué que c'était Sehun qui lui avait fait tout ça. Je l'ai forcé à porter plainte. Je voulais rester en Corée du Sud pour surveiller avant qu'elle ne soit une connerie. Elle m'a assuré que ce n'était pas la peine, elle avait toujours Jennie. Finalement, il a jugé et a été incarcéré pour trois ans et demi. Malheureusement, c'est aujourd'hui qu'il sort de taule.

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!
Nanouche
So I translated this fanfic for no french speaker the name is Sensitive

Comments

You must be logged in to comment
Bizutage
#1
Chapter 6: Cette fanfic elle est trop géniale j'attend le chapitre 7 avec impatience!!
SunnyHorizon #2
Oh yeeees encore une fic en français ça faisait tellement longtemps que j'en ai pas vu une j'ai hâte de la lire ^^
FigurineCharge
#3
WOW la premiere fanfic française sur asianfanfic à propos de seulrene !!
KyabulCL
#4
Chapter 1: ohhh, je ne parle pas français, mais l'espagnol est similaire haha
Jaesung27 #5
Chapter 1: Oh wow une fic seulrene en français?!! Bonne chance pour ta première fanfic alors~ ;)
heartwaves
#6
Chapter 1: i dont understand french fhjkl wish i can read this aaaaahhhh