Chapitre 5

À fleur de peau

IRENE


 

Est-ce vraiment son mari ? Pourquoi je me sens légèrement en colère ? Je ne la connais presque pas cette fille… Suis-je jalouse ? Je suis trop précoce dans mes relations. Je devrais arrêter de tout ramener à moi. Elle a une vie. Même si je suppose que ce mariage cache quelque chose. Ils ne ressemblent pas à un couple. Ils n’ont pas les yeux remplis d’amour et de passion. Ou alors, je me construis des clichés sur l’amour, qui sait ? Je vois sa collègue, ou plutôt son amie, s’approcher d’elle. Elle commence à hurler.

 

« -EH MARK, QU…QU’EST-CE QUE TU FAIS A MA S…SEULGI, TU NE LA T…TOUCHE PAS C’EST C-C-C-COMPRIS ?!! »

 

Cette Yerim est vraiment ivre. Rien ne va dans cette soirée. Pauvre Namjoon. Son anniversaire raté à cause de ce « Mark » si j’ai bien suivi l’histoire. Seulgi essaie désespérément de calmer Yerim. Elles partent, la plus ivre des deux se fait aider à marcher, elle ne supporte même plus son propre poids. Après un énorme blanc dans la soirée, les discutions reprennent, mais, une ambiance de malaise règne toujours dans la pièce. Mark décide de parle à Namjoon. J’écoute discrètement leur conversation.
 

« -Hey, Namjoon je suis désolé pour ma femme et… Yerim, dit Mark à la limite du dégoût du prénom de la jolie blonde, comme si il allait cracher dessus.

-Oh, ne t’inquiète pas, ce n’est rien, répond Namjoon sincèrement avec le sourire.

-Alors comme sa ta sœur et revenu en Corée ? demande Mark »

 

Mais, Namjoon n’a pas de sœur. Mark me regarde. Il parle de moi ? Je ne sais pas où il a été chercher ça. Étant seule, je me dirige vers un groupe d’amie, le groupe le plus banal, mais le groupe le plus souriant de la fête. J’ai une oreille dirigée vers Mark et Namjoon, je veux savoir ce qu’ils disent.

 

« -Ma sœur ? Je n’ai pas de sœur Mark, dit le jeune homme un peu confus.

-Ah bon, alors pourquoi Seulgi m’as dit ça ? demande Mark confus à son tour »

 

Effectivement pourquoi Seulgi aurais fait ça ? Elle sait très bien que je ne suis pas la sœur de Nam. Je peux comprendre qu’on ment un peu à son mari pour certaines choses, mais ce mensonge n’a aucun sens. Pourquoi elle voudrait lui faire croire ça ? Elle est peut-être trop bourrée et elle mélange sûrement tout.

 

« -C’est bizarre, je lui ai bien dit que Joohyun était une de mes amis… Elle a dû oubliée c’est Seulgi n’oublions pas, dit Namjoon en rigolant.

-Tu as raison, réponds Mark en rigolant aussi. »

 

Cette Seulgi me fascine de plus en plus. Je ne sais pas pourquoi, elle est extrêmement mystérieuse. C’est comme si elle avait des tas de secrets à cacher, qu’elle est une excellente comédienne, que sa vie n’est qu’un rôle qu’elle joue, que tout ce qu’elle dit n’est que mesonge.  Elle est avec Yerim. Je veux aller la voir, mais une main m’attraper le poignet et m’empêche de partir. Je me retourne. C’est Mark.

 

« -Désolé de te retenir le bras, mais tu ne devrais pas aller voir Seulgi. Elle est occupée avec…l’autre »

 

Mon dieu. Mon cœur bat si fort que j’ai l’impression qu’il va lâcher. Sa voix ne me met pas en confiance. Je suis comme paralysée. Que faire ? J’ai envie de pleurer. Quel est ce sentiment ? La peur ? La tristesse ? Ou les deux ? J’essaie de parler.

 

« -Q…Q…Qui es-t…tu ?

-Je suis Mark… Un… ami de Seulgi, dit-il… »

 

En plus de me donner la plus grosse frayeur de ma vie, il ment ? Je sais très bien que ce n’est pas son ami. Cette histoire devient louche, elle me donne des frissons. Seulgi ne me parle pas de lui. Elle ment sur ma relation avec Namjoon. Il est flippant. Qu’est-ce qui ce passe ici ?

 

« -Oh, j’ai pu faire connaissance avec elle toute à l’heure, elle est charmante. Je suis Joohyun, dis-je avec le plus faux sourire du monde.

-Et dit moi, tu veux aller discuter dans un endroit avec moi de monde ? demande-t-il en plaçant sa main gauche sur ma hanche. »

 

Mais qu’est-ce qui lui prends ? Je prépare mon plus gros mollard pour lui cracher à la figure.

 

« -Hyun ? Tu peux venir j’ai eu un appel de… de Sooyoung elle a un problème, dit Jennie très inquiète, tout en essayant de ne pas en dire trop. »

 

Je me dégagée des mains de Mark et lui crache légèrement dessus, puis me dirige vers Jennie.

 

« -Ok Jennie, on court la rejoindre, prends l’escalier et pas l’ascenseur.

- JOOHYUN ATTENDS-MOI !! hurle Jennie derrière moi

-LA DERNIER FOIS QUE J’AI PRIS MON TEMPS, SOOYOUNG ETAIT VRAIMENT PAS BIEN …. JE NE VEUX PAS LUI REFAIRE CA, dis-je tout en courant dans les escaliers.

-MAIS ECOUTE MOI UNNIE, recommence Jennie avec une voix désespérée. »

 

Je m’arrête et me retourne et regarde Jennie dans les yeux. Je vois c’est yeux elle a l’air effrayait de la façon dont je réagis.

 

« -Elle… Son… Il est revenu Hyun, dit-elle en baissant les yeux. »

Est-ce…lui qui est de retour ? Pas après ce qu’il a fait à Sooyoung. Ce n’est pas possible.

« -Non… Qui est revenu ? Jennie ? Qui ?, demandais-je en détresse.

- Sehun …, annonce-t-elle toujours en regardant le sol. »

 

Pas question qu’il revient voir Sooyoung ! Pas question qu’il essaie de la voir ! PAS QUESTION !!! Je pars en courant jusqu’à ma voiture je démarre avec une Jennie de plus en plus effrayée assise à côté de moi. Tout est de ma faute … Pourquoi je lui ai présenté ce type… J’aurais dû savoir qu’il était un tel connard… J’aurais dû m’informer sur lui, J’aurais dû… Mais je ne l’ai pas fait. Je resserre mes mains sur le volant … Mes phalanges sont devenue blanche avec la pression de mes mains sur l’objet. Le silence dans la voiture est pesant, je ne sais pas quoi dire, même si Jennie est ma sœur, elle ne connait pas toute l’histoire concernant Sooyoung.

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!
Nanouche
So I translated this fanfic for no french speaker the name is Sensitive

Comments

You must be logged in to comment
Bizutage
#1
Chapter 6: Cette fanfic elle est trop géniale j'attend le chapitre 7 avec impatience!!
SunnyHorizon #2
Oh yeeees encore une fic en français ça faisait tellement longtemps que j'en ai pas vu une j'ai hâte de la lire ^^
FigurineCharge
#3
WOW la premiere fanfic française sur asianfanfic à propos de seulrene !!
KyabulCL
#4
Chapter 1: ohhh, je ne parle pas français, mais l'espagnol est similaire haha
Jaesung27 #5
Chapter 1: Oh wow une fic seulrene en français?!! Bonne chance pour ta première fanfic alors~ ;)
heartwaves
#6
Chapter 1: i dont understand french fhjkl wish i can read this aaaaahhhh