Chapitre 1

À fleur de peau

 

SEULGI


J'ai cru me réveiller encore une fois seule, sans personne. Mais je me trompais, j'ai vu que je ne suis pas seule, qu'il a encore dormi à mes côtés, ce "Mark" que je n'aime pas et que je n'ai jamais aimé. Je n'ai pas choisis ça. Il a un sommeil profond, il a même un filet de bave. L'observer me dégoute, alors je prends mes vêtements dans mon armoire et me dirige vers la salle de bain. J'arrive devant le miroir, je me vois vide, sans émotions. Je respire fort et prends mon courage à deux mains. Je me déshabille, j'ouvre ce maudit rideau de douche et je fais couler l'eau chaude. C'est l'un des rares moments où je suis en paix avec mon corps et mon esprit. Je ne veux jamais quitter la douche. Mais il faut que je le fasse un jour, je ne peux pas échapper à la réalité si facilement. J 'arrête de faire couler l'eau même si c'est douloureux. Je me sèche, je m'habille, moi maquille, moi coiffe et me parfume. Je mets mon précieux collier et je sors de la salle de bain. En sortant, je le vois, cet homme. Il engage la conversation:

 

"-Salut mon cœur, dit-il avec un sourire niais.

-Salut chéri, répondais-je hypocritement, ça va ?

-Oui très bien et toi ? "

 

C'est gênant à mon goût. Il cherche juste à me parler sans aucun intérêt. Je sais très bien qu'il fiche de mon état mental. Mais je continue à mentir, je suis trop timide pour lui dire.

 

"-Oui, très bien ... Oh euh ... tu peux aller te laver j'ai fini.

- D'accord mon cœur. "

 

Il m’embrasse avant de partir se laver. Il me dégoûte. Quelques larmes montent, mais je me retiens. Pour me changer les idées je descends manger mon petit déjeuner. Je me faire cuire des œufs aux bacons avec en accompagnement une tartine grillée. Je me dépêche de finir de manger sinon je vais être en retard au travail. Je fais ma vaisselle et je pars de ma cuisine. Je mets mon manteau d'automne et mes chaussures montantes en cuir. J'attrape mon sac et mon téléphone et je pars sans dire un mot. Dehors il fait plutôt bon, le vent est agréable. Des oiseaux volent dans le ciel, j'arrive à peine à les voir à causes du soleil éblouissant, j'aurais dû prendre mes lunettes de soleil. Je marche dans les feuilles mortes, le bruit est apaisant. J'arrive à destination. En entrant au bureau, tout le monde me regarde de la tête au pied, comme d’habitude. C'est vrai que je m'habille toujours de manière chic. Je leurs fais un vague signe de tête avant de me rendre devant mon bureau. Je rentre et m’affale sur le canapé respirant fort encore une fois. Je laisse mon corps se détendre et je ferme les yeux. J'entends des bruits de pas et une voix me surprend :

 

"- Et bien, on dort déjà alors qu’on vient d’arriver !!?"

 

Je reconnais cette voix entre mille, Yerim ma meilleure amie. J'ouvre mes yeux et je vois sa petite tête dépasser de la porte, comme si elle n'osait pas entrer.

 

"- Argh !! Yerim s’il te plait ferme la pour une fois..."

 

Elle pousse la porte violement et m'engule :

 

"-C’est une façon de m'accueillir !? Moi la grande et puissante Kim Yerim !? Je te jure ici raaah, dit-elle en s’asseyant sur le canapé a côté de moi. Sinon comment ça se passe avec Mark ?"

 

Yerim sait absolument tout sur ma vie jusqu’aux moindres détails. On dirait qu'elle me suit dans la rue comme un paparazzi.

 

"- Oh tu sais comme d’habitude, en ce moment j’ai l’im……."

 

Je fus coupée par quelqu’un qui a toqué à la porte.

 

"- Madame Kang je peux rentrer ?"

 

Je me lève et m’installe à mon bureau un peu en bordel.

 

"- Oui justement Monsieur Kim j’ai besoin de vous. Venez voir s'il vous plait."

 

Yerim s'en va travailler, elle a des dizaines de dossiers à finir. Kim Namjoon est mon associé dans notre entreprise. C’est un très bel homme, grand et fort, il est pourtant très gentil et amical. C'est l'homme parfait comme certaine femme pense. Il s’installe à côté de moi. Nous parlons d’informatique pendant plus de deux heures. Il me propose également de venir à sa soirée d'anniversaire, pour boire un coup. C’est que quand Yerim est revenue que nous avons pris conscience du temps. Il est retourné dans son bureau.

 

"- Mon dieu qu’il est beau... À chaque fois que je le vois je...je...je perds mes mots

- N'espère pas trop, il me semble qu’il est en couple

- Ne brise pas mes rêves et ne me sous-estime pas Seulgi, jamais, je l’aurais un jour...'fin peut-être...

- Tu peux toujours courir, dis-je d'un ton humoristique. Quoi qu’il en soit, tu veux aller faire un tour en ville ?

- Avec joie ma chère briseuse de rêve, dit-elle en me regardant d'un grand sourire."

 

Nous mettons nos manteaux et nous partons pour notre pause du midi. Je veux faire les magasins pour me trouver une écharpe car l'hiver approche. Nous arrivons au centre commercial et Yerim veut à tout prix s'acheter le dernier album de Shinee, son groupe préféré. Yerim a toujours été une grande fane de K-pop et de musique en général. Un jour en fouillant dans ses tiroirs j'ai découvert qu'elle avait même des albums français. Une fois qu'elle a fini ses achats, je fais le tour des boutiques de vêtements en espérant trouver une jolie écharpe. Je fais le tour de tous les magasins sans succès. Je propose alors à Yerim d'aller manger car il ne nous reste plus qu'une heure de pause. Elle s'achète un sandwich et moi je prends une petite salade. Une fois le déjeuner terminé je retourne au bureau. Je remplis des dossiers toute l'après-midi. Une fois tout mon travail terminé, j'enfile mon manteau et prends mon sac. Je ferme mon bureau à clef et je dis au revoir à tous mes collègues encore présents. Je prends mon chemin habituel. Toutes les feuilles tombées des arbres ont disparue, les rues ont été nettoyées. J'aperçois enfin mon immeuble au loin. Je déverrouille ma porte d'entrée, Mark n’est pas encore rentré, quelle bonne nouvelle. Je me souviens que Namjoon m’avais proposé de passer pour sa soirée d’anniversaire. Je me prépare donc pour y aller. Je m'habille avec bons goûts et je me fais un beau chignon. J'appelle également Yerim pour qu'elle me rejoigne devant l’immeuble de Namjoon. Je laisse un message à Mark pour qu’il sache que je suis partie avant qu'il se fasse des films. Je pars prendre le métro. À vrai dire je n'ai pas l'habitude des transports en commun, d'habitude je fais tous mes trajets à pied ou à vélo. Je reste debout dans le métro et j'attends que le temps passe. Je descends à mon arrêt et je fais une petite marche de cinq minutes jusqu’à arriver devant l’immense bâtiment. Je me demande comment cela peut tenir debout. Je vois Yeim à l'entrée de l'immeuble, elle me fait signe de la main. Je vais la rejoindre. Elle me dit, dépitée :

 

"- Ah, tu es enfin là ... J'ai cru que tu allais poser un lapin.

- Super confiance ici, dis-je légèrement énervée.

- Enfin, les passons. Il commence à faire froid alors rentrons."

(AN: bonjour à tous voilà ma première fanfic j'espère que vous avez aimé. N'hésitez pas à laisser un commentaire. Merci d'avoir lu <3)

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!
Nanouche
So I translated this fanfic for no french speaker the name is Sensitive

Comments

You must be logged in to comment
Bizutage
#1
Chapter 6: Cette fanfic elle est trop géniale j'attend le chapitre 7 avec impatience!!
SunnyHorizon #2
Oh yeeees encore une fic en français ça faisait tellement longtemps que j'en ai pas vu une j'ai hâte de la lire ^^
FigurineCharge
#3
WOW la premiere fanfic française sur asianfanfic à propos de seulrene !!
KyabulCL
#4
Chapter 1: ohhh, je ne parle pas français, mais l'espagnol est similaire haha
Jaesung27 #5
Chapter 1: Oh wow une fic seulrene en français?!! Bonne chance pour ta première fanfic alors~ ;)
heartwaves
#6
Chapter 1: i dont understand french fhjkl wish i can read this aaaaahhhh