Chapitre 2

À fleur de peau

IRENE


Je me suis réveillée en sursaut ce matin, le décalage horaire me fait encore de l'effet. Je reviens en Corée après 5 ans passés à l’étranger. Je me lève difficilement du lit, j'ai encore envie de dormir. Je fais ma routine matinale puis je pars retrouver Jennie, ma petite sœur mais elle est également une sorte de meilleure amie. Elle m'a donné rendez-vous au café du coin. J'ai de la chance il est juste en face de chez moi. Je m'y rends d'un pas pressé, ayant hâte de revoir Jennie. Je pousse la porte du café et je vois au fond ma petite soeur que je quallifirais de goinfre. Elle a déjà bu 2 café et mangé 4 gâteau, même pas la patience de m'attendre. Je m'assoie à côté d'elle.

"- Soeurette ! Ça fait si longtemps qu’on ne s’est pas vu, dit-elle alors qu’elle m’étouffée avec ses câlins trop serrés. Alors comment ça va depuis le temps ?
- Et bien un peu fatiguée mais sinon tout va bien, et toi p'tite bouille ça va ? Toujours avec ton Yoongi ?
- Si tu savais comment il est en ce moment, horrible. Mais bon, il est tellement mignon je peux pas m'en lasser... Mais toi là, tu n’as pas rencontré un beau et charmant jeune homme en Slovénie ?
- C’était tous des grands barbus, mais ils étaient vraiment tous aimable, mais tu sais personne ne veut de moi Jennie, dis-je en boudant. 
- C’est parce que tu es impossible à vivre Joohyun, réplique-t-elle exclamée !!
- Merci je te retourne le compliment, dis-je en rigolant.
- Dis soeurette, tu as entendue parler de la nouvelle entreprise qu'à fondé Namjoon ?
- À bon ? Je ne savais pas. Elle consiste en quoi son entreprise ?
- Alors ça aucune idée, je sais juste qu’il a une associée plutôt "charmante" si tu vois ce que je veux dire 
- Franchement, j'te jure tu n’es vraiment pas possible.. Qui est donc cette jeune femme ? Et tu l'as déjà vue ?
- Eh ben...tu as l’air plutôt intéressée. Figure toi que oui, j’ai déjà vu cette jolie femme, cette femme au nom adorable de Kang Seulgi.
- Très joli prénom. Pour quelle occasion tu l’as vue ?
- Pour l’inauguration de l’entreprise.
- Franchement tu vas à l'inauguration de l'entreprise et tu ne sais même pas que quoi elle consiste...Mais bon passons. En parlant de Namjoon tout à l'heure il m'a envoyé un message, il m’invite à sa soirée d'anniversaire, tu seras là ?
- Bien sûr quelle question ! Il m’a dit qu’on pouvait ramener d’autres personnes car il n'y a pas beaucoup de gens à sa soirée. J’ai demandé à Sooyoung si elle voulait venir.
- D'ailleurs, elle va mieux depuis son...accident ?
- Oui beaucoup mieux ne t'inquiètes pas, elle est de retour parmis nous !"

Nous sommes restées à parler encore un bon moment de nos petites annecdotes. Nous sortons du café et Jennie me racompagne jusqu'à la porte de mon immeuble. Je dis à Jennie que je serais à destination vers 20h20 si tout se passe bien sur la route. Je me dépêche un maximum pour éviter d'être en retard. J'ai envie de me faire belle pour une fois. Pendant mon voyage à l'étranger je ne pensais plus à être une femme attirante et je faisais ma vie comme je le souhaitais, je vivais au jour le jour. Je choisis ma plus belle robe et mes plus beaux bijoux. Je passe aussi beaucoup de temps à faire mes cheveux. Je me rends dans mon salon et je remarque qu'il est 20h34 à l'horloge. On dirait bien que je suis en retard. J’enfile vite mon manteau, ferme mon appartement à double tour et je cours vers ma voiture et je la démarre. J'ai un peu perdu l'habitude de conduire et surtout je me perds assez facilement en route.  Je j'arrive finalement à 20h53 pile poil. Je n’ai que 33 minutes de retard, j'aurais pu faire pire.Je rentre dans l’immeuble et me dirige vers l’appartement de Namjoon qui est au neuvième étage. Je rentre dans l'ascenseur et deux femmes rentrent également. Elles discutent :

"- Non mais sérieusement il est TROP beau !! Tu es sûr qu’il a une copine ? 
- Yeri pour la centième fois : oui je suis sur je l’a vois souvent elle est gentille, charmante et très belle. Et bien enfaite c’est tout ton contraire"
Quelle conversation passionante. J'essaye de me retenir de rire.

"-AHAHAH très drôle...Mais toi tu as de la chance tu le vois tous les jours...on peut échanger nos places ? 
- Si ça peut te rassurée il ne m’intéresse pas du tout 
- Alors qui t'intesresse dans ce cas ? Demande-t-elle sur un ton assez ers"

La demoiselle allait répondre quand les portes se sont ouvertes. Je sors de l’ascenseur et me dirige vers la porte du fameux Namjoon. Les deux filles me suivent, elles ont sûrement du être invité également.

(AN : Merci pour ces commentaires si vos avez des suggestions n'hésitez surtout pas <3) 

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!
Nanouche
So I translated this fanfic for no french speaker the name is Sensitive

Comments

You must be logged in to comment
Bizutage
#1
Chapter 6: Cette fanfic elle est trop géniale j'attend le chapitre 7 avec impatience!!
SunnyHorizon #2
Oh yeeees encore une fic en français ça faisait tellement longtemps que j'en ai pas vu une j'ai hâte de la lire ^^
FigurineCharge
#3
WOW la premiere fanfic française sur asianfanfic à propos de seulrene !!
KyabulCL
#4
Chapter 1: ohhh, je ne parle pas français, mais l'espagnol est similaire haha
Jaesung27 #5
Chapter 1: Oh wow une fic seulrene en français?!! Bonne chance pour ta première fanfic alors~ ;)
heartwaves
#6
Chapter 1: i dont understand french fhjkl wish i can read this aaaaahhhh