Chapitre 6

HeeBee - Le petit nouveau

 

Heechul ferma les yeux au milieu de son cours, incapable de s’en empêcher. Il n’avait pas dormi de la nuit, se remémorant sans cesse les événements de la veille. Il avait chanté une chanson pour celle qu’il aimait, raté deux notes, s’était convaincu assez rapidement qu’elle allait le détester jusqu’à la fin de ses jours.

 

Ses mots… il s’en rappelait. Il s’en rappelait trop bien.

 

****************************

 

-       Bee, je…

-       Arrête.

 

Son cœur lui avait semblé cesser de battre alors qu’il se préparait au pire. Il avait respiré profondément, préparé une inutile réplique de merde, s’était également apprêté à partir en courant pour aller se suicider avec une enveloppe…

 

-       Chante-moi la chanson.

-       Hein ?

 

Bee le regardait avec des yeux parfaitement sérieux.

 

-       Chante-moi la chanson une autre fois. L’audio est tellement horrible dans l’auditorium que j’ai entendu la moitié des paroles seulement à travers les notes du piano. Alors chante.

 

Pouvait-il vraiment lui refuser quoi que ce soit ? Bien sûr que non. Il chanta.

 

Bee l’écouta les yeux dans le vide et, quand il finit doucement sur une délicate note, elle lui pressa les joues entre ses mains.

 

-       Mais t’es con ! Tu penses vraiment que quelqu’un pourrait te détester après ça ?!

-       Ben…

-       Shut up !

-       Mais…

-       J’ai dit, SHUT UP. Laisse-moi parler !

-       …

-       Good. Bon, premièrement, les paroles sont méga quétaines.

-       …

-       Deuxièmement, ces temps-ci mes lèvres sont sèches, donc pas douces du tout.

-       …

-       Troisièmement, t’es encore arrogant. Quand tu veux. Le reste du temps, Ama te fait tellement peur que tu as juste l’air d’un lâche.

-       …

 

Elle ne mâchait définitivement pas ses mots.

 

-       Finalement…

 

Il se prépara à recevoir le coup de grâce.

 

-       Finalement, c’était juste vraiment trop cute. Enregistre-toi et donne-moi le CD quand ça sera prêt ok ?

 

Elle lui donna un petit coup de poing sur l’épaule et tourna les talons avant de sortir pour aller en classe. Heechul resta là, incertain. Est-ce que… est-ce que ça voulait dire qu’elle ne le détestait pas ? Est-ce que ça voulait dire qu’elle acceptait de rester son amie ?

 

Juste une amie ?

 

****************************

 

Incapable de se décider, il avait fini par s’enregistrer à la maison le soir même, mais il avait manqué de courage le matin pour lui donner le CD. À l’école, tout le monde le regardait bizarrement maintenant, encore plus qu’avant. Le pire, c’était le regard meurtrier d’Ama. Il avait la constante impression d’être surveillé en tout temps, la constante impression que le moindre de ses mouvements était repéré aussitôt par l’adolescente, que le moindre faux mouvement entraînerait sa mort immédiate.

 

-       Heechul ?

 

Il dut se retenir pour ne pas sauter de sa chaise sous la surprise. Ouvrant les yeux, il se mordilla la lèvre inférieure par réflexe en voyant Bee.

 

-       Oh. Bee.

-       C’est quoi le CD sur ton bureau ?

-       Ah, euh… euh… pour toi.

 

Minable.

 

-       Pour moi ? C’est la chanson ?

-       … oui.

-       Merci !

 

Elle lui donna un bout de papier en échange du CD, lui disant de ne l’ouvrir qu’une fois qu’il serait seul chez lui. Le papier était tout petit, pour ne pas dire minuscule. Que pouvait-il bien contenir ? Quels mots l’attendaient ?

 

Il en fut obsédé toute la journée, jusqu’à ce qu’il retourne chez lui. S’enfermant dans sa chambre, il ouvrit le petit bout de papier. Dessus, deux mots. Deux mots qui le firent cesser de respirer. Deux mots tout simples qui le firent se jeter sur son lit, hésitant entre le rire et les larmes.

 

Sur le petit bout de papier, deux mots.

 

« Moi aussi. »

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
Ju-Bee #1
Chapter 7: Yaaaay, ending de merde que j'aime xD

T'es peut-être pas contente, mais moi je le suis (même s'il m'en faut pas beaucoup).

And I'm like all Meeeeeuh :3 And happy :3 and writing in English. Again.

Duh.

Me.

Je t'aime :3
Ju-Bee #2
Chapter 6: Ok. Je m'aime.

Beaucoup.

Et Heechul est définitivement plus féminin que moi. Et il est ____ing trop cute. Et je veux un "x years later" avec moi qui attends Chullie parce qu'il prend trop de temps à se préparer. Et je veux qu'il m'aide à me maquiller (parce que mon talent se résume à du mascara et un peu de crayon xD) Et... et... Meeeh


Je m'aime. Je l'aime. Je t'aime.

*meurt*
Ju-Bee #3
Chapter 5: *dies*

*re-read*

*dies*

Bee's dying. Seriously. I swear, my hert beats real fast and I'm all shaking inside and... Pourquoi j'écris en anglais, moi...

Je te jure. Si je le fais souffrir, je me jete en bas des escaliers. Je m'auto-pousse. Et je tombe. Et je me fais super mal, parce que j'ai pas assez de talent pour mourir.

Et si j'étais vraiment là, je pleurerais. Ça serait une belle scène pour n'importe qui qui passerait par là : Un dude all shaky et les yeux pleins d'eau et une fille qui braille sa vie en silence, les deux en train de se faire un câlin.

Et je lâcherait tellement un truc comme " J'avais jamais réalisé que t'étais aussi grand" parce que ma bouche et mon cerveau ne sont séparés par aucun filtre...
hikio-chan #4
Chapter 3: awwwwww
Poor Chullie! Let me hug him <3
Ju-Bee #5
Chapter 1: Meeeeeh. Please, simon-ise le pas trop, mon cerveau va exploser sinon o___o
Andreina3729 #6
Chapter 1: Jai vrm hate a lire la suite;D