Chapitre 4

HeeBee - Le petit nouveau

 

Il se présenta le lendemain à l’école avec de nouveaux cernes sous les yeux et de nouveaux signaux de fatigue dans le corps. À moitié vivant seulement, il se dirigea lentement vers son cours de musique, écouta à peine le professeur qui expliquait qu’ils allaient devoir composer une chanson comme projet de fin d’année, et alla au piano dès que ce fut possible. Il avait enfin terminé les paroles de la chanson qu’il écrivait pour Bee, il lui fallait donc à présent composer la musique. Rien de bien difficile pour le Grand Heechul Kim, pensa-t-il en souriant légèrement. Il avait pensé à tout ça en écrivant, il ne lui restait plus qu’à le mettre en pratique.

 

Il passa tous ses midis en salle de musique pendant deux mois, s’assurant que tout était parfait dans sa composition avant d’apprendre sa chanson par cœur autant en musique qu’en paroles. Il dut ensuite apprendre à s’en détacher un peu émotionnellement sans quoi il se mettrait à pleurer sur scène, ce qui n’était pas vraiment souhaitable. Cela lui prit le reste de l’année.

 

Le concert de fin d’année pour les élèves de musique avait lieu à chaque année devant le reste des élèves du même niveau. Bee étant du même âge que lui, elle devait être là et cela le rendait à la fois heureux et nerveux. Elle ne lui avait pas reparlé de son texte; il était certain qu’elle avait oublié. Pourquoi se serait-elle même donnée la peine de retenir les événements banals de sa vie de tous les jours ?

 

Il la localisa dès qu’elle mit le pied dans l’auditorium. En compagnie d’Ama, comme souvent, elle s’installa dans le milieu pour bien voir la scène et éviter les débiles qui s’asseyaient souvent dans les extrémités pour pouvoir envoyer des textos sans se faire prendre. Il sentit son cœur accélérer quand il s’aperçut qu’elle l’avait vu. Reculant précipitamment derrière les rideaux, il respira profondément pour calmer les battements effrénés de son cœur.

 

Le tirage au sort l’avait placé dernier dans la liste des musiciens et groupes pour la période. Il eut donc cinquante minutes pour paniquer et stresser à loisir avant d’enfin voir son tour arriver. Inquiet, il pria pour que tout se passe bien.

 

Peu importe qui il pria, on resta sourd à sa prière.

 

Il fit deux pas sur scène avant de s’enfarger dans ses propres pieds pour finir face première contre le sol, déclenchant l’hilarité générale dans la salle. Un professeur lui demanda s’il allait bien, il hocha la tête en retenant les larmes de son mieux. Il avait beau être fier et arrogant, il perdait tous ses moyens en sachant que l’élue de son cœur était là et l’observait. Et riait de lui comme tous les autres pendant qu’Ama souriait, l’air de dire « tu le méritais ! »

 

Se mordillant la lèvre inférieure, il se releva et se dirigea vers le piano. Il s’assura qu’on entendait bien les notes puis vérifia que le micro fonctionnait correctement. Au moins le piano était de côté, il n’aurait pas à voir Bee pendant sa chanson…

 

Il appuya sur une note, puis sur une autre, et la mélodie, si souvent pratiquée durant les derniers mois, suivit le reste naturellement. Une pause, puis il se mit à chanter d’une voix douce :

 

-       Tu me vois tous les jours sans me voir
Tu me souris parfois sans t’en apercevoir
Sais-tu seulement combien tu fais battre mon cœur ?
Sais-tu que tu es ma seule source de bonheur ?
Tu es pour moi une raison de vivre
Quand tu es triste le monde est couvert de givre
Quand tu es heureuse il est beau et ensoleillé
Et j’espère seulement que tu sais…

Qu’il n’y a à mes yeux qu’une seule personne
Et j’aimerais tant que tu sois la bonne
Celle qui un jour m’acceptera
Celle que je prendrai dans mes bras
Celle qui pour moi sera ma vie
Celle pour qui je compterai les nuits
Les nuits jusqu’à l’impossible jour
Le jour où je serai ton amour…

On s’est connus lorsqu’on était enfants
À peine douze, treize ou quatorze ans
À l’époque j’étais mille fois plus arrogant
Qu’aujourd’hui, maintenant j’attends
J’attends pour que tu me voies enfin
J’attends comme un imbécile, en vain
Pour que tu voies que j’ai changé
Changé pour obtenir ton amitié

Laisse-moi voir ton cœur et essuyer tes larmes
Même si en lâche que je suis j’ai déjà jeté les armes…

Il n’y a à mes yeux qu’une seule personne
Et j’aimerais tant que tu sois la bonne
Celle qui un jour m’acceptera
Celle que je prendrai dans mes bras
Chaque soir je m’endors en pensant à toi
Chaque matin j’espère que tu me souriras
J’espère que ce jour-là tu me verras enfin
Et comme toujours j’attends en vain

Je n’espère pas obtenir ton amour en chantant
J’espère juste que tu sauras que j’existe maintenant
Que j’existe et que je t’aime…

Il n’y a à mes yeux qu’une seule personne
Pour moi tu seras toujours la bonne
Que tu m’acceptes ou que tu ne m’acceptes pas
Je rêve de pouvoir te prendre dans mes bras
D’embrasser tes lèvres si douces
Penser que tu me hais me donne la frousse
J’ai peur en pensant que tu pourrais me détester
Et mon cœur cesse de battre en pensant que tu pourrais…

M’aimer…

 

Il cessa de chanter, puis de jouer, se leva et s’en alla sous le silence pesant de la foule abasourdie. Aucun d’entre eux ne connaissait la véritable portée du talent de l’adolescent. Aucun d’entre eux ne savait qu’il avait la musique dans le sang et dans l’âme.

 

Deux personnes avaient compris à qui il s’adressait. Une d’entre elles roula des yeux avec un air exaspéré, l’autre resta silencieuse, incapable de mesurer et de comprendre les sentiments enfin révélés d’un être qu’elle côtoyait tous les jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

---------------------------------------------------

Si vous êtes assez stupides pour voler les paroles de cette chanson stupide que j'ai eu du fun à écrire moi-même pour l'histoire, ben vous êtes encore plus débiles que je le pensais :3 xD Manière détournée de vous demander poliment de ne pas voler le texte.

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
Ju-Bee #1
Chapter 7: Yaaaay, ending de merde que j'aime xD

T'es peut-être pas contente, mais moi je le suis (même s'il m'en faut pas beaucoup).

And I'm like all Meeeeeuh :3 And happy :3 and writing in English. Again.

Duh.

Me.

Je t'aime :3
Ju-Bee #2
Chapter 6: Ok. Je m'aime.

Beaucoup.

Et Heechul est définitivement plus féminin que moi. Et il est ____ing trop cute. Et je veux un "x years later" avec moi qui attends Chullie parce qu'il prend trop de temps à se préparer. Et je veux qu'il m'aide à me maquiller (parce que mon talent se résume à du mascara et un peu de crayon xD) Et... et... Meeeh


Je m'aime. Je l'aime. Je t'aime.

*meurt*
Ju-Bee #3
Chapter 5: *dies*

*re-read*

*dies*

Bee's dying. Seriously. I swear, my hert beats real fast and I'm all shaking inside and... Pourquoi j'écris en anglais, moi...

Je te jure. Si je le fais souffrir, je me jete en bas des escaliers. Je m'auto-pousse. Et je tombe. Et je me fais super mal, parce que j'ai pas assez de talent pour mourir.

Et si j'étais vraiment là, je pleurerais. Ça serait une belle scène pour n'importe qui qui passerait par là : Un dude all shaky et les yeux pleins d'eau et une fille qui braille sa vie en silence, les deux en train de se faire un câlin.

Et je lâcherait tellement un truc comme " J'avais jamais réalisé que t'étais aussi grand" parce que ma bouche et mon cerveau ne sont séparés par aucun filtre...
hikio-chan #4
Chapter 3: awwwwww
Poor Chullie! Let me hug him <3
Ju-Bee #5
Chapter 1: Meeeeeh. Please, simon-ise le pas trop, mon cerveau va exploser sinon o___o
Andreina3729 #6
Chapter 1: Jai vrm hate a lire la suite;D