Chapitre 1

HeeBee - Le petit nouveau

 

École secondaire Jean-Nicolet

Trois ans plus tôt

Début de l’année scolaire

 

Bee haussa un sourcil en voyant Ama arriver avec de nouvelles mèches rouges, fraîchement faites une ou deux journées auparavant. Elle remarqua également qu’elle avait de nouvelles lunettes, de nouveaux boutons sur la figure et une joyeuse rangée de broches sur les dents inférieures. Ah, les joies de la vie d’une adolescente de secondaire 2.

 

-       T’es allée chercher ton horaire ? lui demanda-t-elle.

-       Pas encore. C’est dans quel coin ?

-       Dans le corridor central. Check, y a de A à G là, ensuite ça va de H à L, puis de M à R, et enfin de S à Z.

-       Ok. Pis t’es allée chercher le tien ?

-       Ouais.

-       Ça a l’air de quoi ?

-       De la merde. Va chercher le tien.

-       Ok. On checkera si on est dans les mêmes classes ou pas.

 

Ama alla s’insérer à la suite de la file H à L, comme son nom de famille commençait par L, et haussa un sourcil en voyant le gars, non, la fille, non, le gars, enfin, la chose avec plein de cheveux plus longs que les siens, en avant d’elle. Comme à son habitude, elle tendit l’oreille et parvint à attraper quelques bribes d’information.

 

-       Heechul Kim.

-       Kim… ah, voilà. Drôle de nom. T’es nouveau ?

-       Coréen. Et oui, nouveau.

-       Bienvenue à Jean-Nicolet. Suivant ! Oh, ‘scuse, suivante !

 

Ama s’approcha, évoqua son nom, prit son horaire puis alla rejoindre Bee. Comble de joie, elles avaient exactement le même ! Puis la plus jeune – Ama – se rappela de la chose en avant d’elle dans la file et grimaça.

 

- Eille y avait une personne genre dans la file en avant de moi… Pis c’était genre, je sais pas si c’était une fille ou un gars, mais en tout cas c’te personne-là avait les cheveux plus longs que moi ! Mais je pense que c’est un gars, il avait la voix trop grave pour être une fille, pis il a dit « nouveau », pas « nouvelle ». Check, là-bas.

 

Bee se retourna pour regarder dans la direction pointée par Ama et elle dut admettre qu’il était en effet impossible de savoir si cette personne était de e féminin ou masculin. Elle fronça les sourcils.

 

-       Comment qu’il s’appelait ?

-       Quelque chose –chul… je suis pas bonne avec les noms ok. Un truc coréen.

-       Ah…

 

Elles durent attendre à leur premier cours, le lendemain, avant de pouvoir en savoir plus sur le mystérieux nouveau. Dès le début, elles s’aperçurent qu’il n’était pas comme les autres. Tout d’abord, il traînait son sac en bandoulière partout avec lui, alors que les élèves normaux laissaient leur sac dans leur casier et ne traînaient que leurs livres. Ensuite, il avait les cheveux vraiment longs et un visage trop féminin pour que quiconque ne se rende compte de son véritable e immédiatement. Enfin, il se pavanait fièrement et se pensait clairement supérieur à tout le monde. Suffisamment de bizarreries pour que Bee et Ama, pourtant bizarres elles-mêmes, le rejettent dès qu’il tenta de s’approcher d’elles afin de leur prouver sa supériorité.

 

-       Va-t’en, tu gosses, le rabroua Ama dès qu’il ouvrit la bouche.

-       Euh, what ? you, lui répondit le nouveau en prenant un air offensé avant de s’éloigner.

 

Ama lui fit sa plus belle expression de « mais il se prend pour qui lui ?! » avant de se tourner vers Bee.

 

-       C’est quoi son trip de parler en anglais ? Je sais ben qu’on est en anglais intensif et qu’on commence l’année en anglais, mais il est con s’il se pense supérieur pour ça !

-       Bah, qu’est-ce que tu veux, y en a qui sont juste faits comme ça hein. Il doit venir de la grande ville ou de quoi.

-       Ouain, pis genre il se pense supérieur à nous parce qu’il est pas de la campagne. Hostie de con…

 

Le premier cours de l’année leur fournit l’explication à son attitude hautaine. Leur prof, Annie, lui demanda s’il voulait se présenter devant la classe et parler un peu de lui afin de permettre aux autres, qui se connaissaient déjà tous, de mieux le connaître. Il roula des yeux et prit un air supérieur.

 

-       I have no time to lose with people like you. Why would I need to introduce myself ?

-       Because maybe your friends would’ve liked to know more about you, lui expliqua doucement Annie.

-       Well I’m Heechul Kim, Korean, I come from Montreal and it’s totally CLEAR that I’m better in English than ANY of you. That’s all you need to know about me.

 

Ama ne put s’empêcher de lâcher un profond soupir. Pauvre imbécile de la grnade ville. S’il se pensait meilleur qu’elle juste parce qu’il avait un accent anglais, il se fourrait le doigt dans l’œil jusqu’à l’épaule, et elle avait la ferme intention de le lui prouver. Bee, quant à elle, le trouvait simplement énervant, mais sans plus. Elle ne ressentait pas le besoin de se prouver meilleure que lui, n’ayant pas le même esprit de compétition que son amie, mais elle se demandait quand même comment un idiot de la ville avait pu aboutir en campagne ainsi.

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
Ju-Bee #1
Chapter 7: Yaaaay, ending de merde que j'aime xD

T'es peut-être pas contente, mais moi je le suis (même s'il m'en faut pas beaucoup).

And I'm like all Meeeeeuh :3 And happy :3 and writing in English. Again.

Duh.

Me.

Je t'aime :3
Ju-Bee #2
Chapter 6: Ok. Je m'aime.

Beaucoup.

Et Heechul est définitivement plus féminin que moi. Et il est ____ing trop cute. Et je veux un "x years later" avec moi qui attends Chullie parce qu'il prend trop de temps à se préparer. Et je veux qu'il m'aide à me maquiller (parce que mon talent se résume à du mascara et un peu de crayon xD) Et... et... Meeeh


Je m'aime. Je l'aime. Je t'aime.

*meurt*
Ju-Bee #3
Chapter 5: *dies*

*re-read*

*dies*

Bee's dying. Seriously. I swear, my hert beats real fast and I'm all shaking inside and... Pourquoi j'écris en anglais, moi...

Je te jure. Si je le fais souffrir, je me jete en bas des escaliers. Je m'auto-pousse. Et je tombe. Et je me fais super mal, parce que j'ai pas assez de talent pour mourir.

Et si j'étais vraiment là, je pleurerais. Ça serait une belle scène pour n'importe qui qui passerait par là : Un dude all shaky et les yeux pleins d'eau et une fille qui braille sa vie en silence, les deux en train de se faire un câlin.

Et je lâcherait tellement un truc comme " J'avais jamais réalisé que t'étais aussi grand" parce que ma bouche et mon cerveau ne sont séparés par aucun filtre...
hikio-chan #4
Chapter 3: awwwwww
Poor Chullie! Let me hug him <3
Ju-Bee #5
Chapter 1: Meeeeeh. Please, simon-ise le pas trop, mon cerveau va exploser sinon o___o
Andreina3729 #6
Chapter 1: Jai vrm hate a lire la suite;D