First Chapter ☇ Debut Showcase.

FNC babies ☇ Radiance。

The debut showcase

tumblr_murkk8FjpL1sdi353o2_500.gif

 

C'était le huit mars, le jour où les neuf membres des Radiance allaient montrer leur vrai potentiel à travers leur debut showcase. Les jeunes filles s'entraînaient depuis le petit matin, répétant sans cesse les chansons qu'elles allaient présenter le soir. Elles décidèrent de prendre une pause, s'affalant comme des mammouths sur le sol froid de la salle.

Comme à son habitude, Soyoun avait sorti d'une de ses poches magiques un encas et grignotait bruyamment alors que Yerin essayait d'obtenir une ou deux de ses chips.

-Allez Soyoun, je suis ton amie.

-La moitié des personnes de l'agence sont mes amis, tu sais, répliqua la seconde maknae.

Yoorim faillit s'étrangler avec son eau suite aux paroles de la jeune fille. Elle était vraiment irrécupérable.

-Abandonne simplement Yerin, Soyoun n'est pas du genre à prêter ses collations durant les entraînements.

Yerin grogna mais se ravisa en voyant le regard tueur de Nara, c'est vrai qu'il ne fallait pas toucher à Yoorim quand la rappeuse était dans les parages. Elle baissa la tête ne faisant la moue et se rassit sagement au près de la leader.

-Mais Yerin essaie tout le temps alors c'est amusant à regarder, Yoorim unnie, se moqua Eun Hye en cachant son sourire avec ses mains.

Yerin mima la jeune fille offusqué et elle s'empressa de rejoindre son unnie. Cette dernière, connaissant les habitudes de sa colocataire, cacha son visage entre ses genoux en poussant des gémissements alors que Yerin essayait tant bien que mal d'atteindre son front pour lui mettre une pichenette.

-On se calme, les stoppa Nara. On ne peut laisser personne s'évanouir ou mourir avant notre showcase, n'est-ce pas ?

Cho Hee et Soo Bin qui avaient observé tout cela depuis le début, sans donner leur avis, avaient actuellement leurs bouches grandes ouvertes. Finalement, c'est Mee Yung qui reprit la première ses esprits, souriant d'amusement.

-N'abandonne pas Yerin, un jour tu y arriveras. Fighting !

Soyoun regarda son unnie avec des yeux de chien abattu, Cho Hee l'avait abandonné pour la démoniaque Yerin. Elle termina de mâcher sa nourriture, essuya ses mains sur son t-shirt devant les yeux horrifiés de Stephanie et prit le visage de Cho Hee entre ses mains.

-Mais de quel côté es-tu unnie ?

-Je ne suis du côté de personnes, répliqua Cho Hee en enlevant les mains de Soyoun de son visage. Je soutiens juste tout le monde.

-Le soutien, c'est toujours une bonne chose avant un showcase surtout lorsque les médias et tout seront là, intervint Soo Bin. D'ailleurs, on sera sûrement comparé aux AOA sunbaes.

-Je n'aime pas du tout ça, être comparée à nos sunbaes, chuchota Mee Yung.

Stephanie, qui n'avait pipé mot jusque là, hocha simplement la tête. Elle était tout à fait d'accord avec Mee Yung, elle n'appréciait pas du tout le fait qu'on dise qu'elles allient remplacer leurs sunbaes. En même temps, les solos soudains de ChoA et Jimin n'arrangeait rien, leur agence ne savait vraiment pas promouvoir.

-On peut avoir le même concept et tout mais ce genre de chose est assez embarrassant.

Yoorim décida finalement de reprendre son rôle de leader. Elle ne voulait pas du tout que les filles se démoralisent à quelques heures de leur showcase, d'autant plus qu'elles allaient rencontrer pour la première fois leurs fans.

-On peut être désignées comme les prochaines AOA mais leur montré un côté rafraîchissant, différent, pas vrai ?

Les membres acquiescèrent face aux paroles apaisantes de leur leader. Yoorim avait raison, elles pouvait être comparées aux AOA et critiquées par rapport à ça mais cela ne voulait pas dire que leur musique était pareille. Non, elles auraient leur propres couleurs.

-D'ailleurs, j'ai entendu dire que des membres des AOA allaient venir, continua la licorne.

Les huit jeunes femmes ouvrirent leurs yeux grands comme des poissons et sincèrement, Nara ressemblait vraiment à Gollum ainsi. Les plus jeunes se mirent à sauter dans tout les sens, seule Mee Yung restait de marbre mais c'était normal pour les filles. Après tout, Mee Yung était une statue par moments.

-Daebak, s'exclama Yerin. Maintenant que l'on parle de nos sunbaes, je me souviens de notre photoshoot pour « Wild » et le tournage du MV.

Elle rie dans son coin, des souvenirs mémorables faisant sûrement surface dans son esprit. Elle posa son regard sur Stephanie et partit de plus belle dans un de ses délires.

Soyoun tapa soudainement dans ses mains en pointant son doigt vers Nara qui s'attendait au pire.

-Spécialement du moment au Nara unnie s'est pris la caméra dans le visage.

Nara passa sa langue sur ses lèvres en pensant aux différentes façons dont elle pourrait tuer Soyoun. Les filles continuèrent à discuter des anecdotes de leur tournage.

*

À présent, les Radiance étaient vêtues de leur tenue pour Wild puisqu'elles allaient ouvrir le showcase avec leur chanson-titre. Il ne restaient plus que cinq minutes avant leur performance et les fans s'agitaient ainsi que les médias alors que les neuf jeunes filles semblaient toutes plus anxieuses les unes que les autres.

-Que faire ? Demanda Cho Hee en jetant un regard à travers les rideaux vers la foule.

Elle inspira et expira lentement en posant son regard incrédule sur Mee Yung qui ne semblait pas le moins du monde stressée. Cette dernière regardait ses ongles avec le regard vide, elle semblait vraiment blasée d'être ici.

Soudain, les lumières baissèrent et les filles purent entendre leur fans hurler d'appréhension le nom du groupe alors que le directeur leur fit signe de monter sur scène.

 

 

Après avoir effectué le dernier pas de Wild, les jeunes femmes s'inclinèrent respectueusement devant la foule de fans. Elles étaient vraiment heureuse de se tenir sur cette scène toutes ensemble et entendre ainsi des personnes leur réclamer une seconde chanson, les enthousiasmait d'autant plus.

Elles dévoilèrent enfin leur visage au public et les fans hurlèrent de joie. Soyoun applaudit comme une petite folle, très heureuse de toute cette attention, et Yoorim compta jusqu'à trois.

-Annyeonghaseo, nous sommes les Radiance.

Les fans crièrent encore plus et Mee Yung recula de quelques pas, surprise par ces encouragements. Elle ne s'attendait vraiment pas à ce que le public les aime autant et voir des gens porter des pancartes avec son nom écrit dessus la touchait beaucoup.

Elles s'assirent sur les tabourets que leur avait apporté le staff et se présentèrent une par une. Certaines présentations étant plus longue que d'autres comme celle de Yerin qui partit durant dix minutes dans un délire étrange, comme à son habitude.

Le MC du showcase, envers qui les Radiance étaient reconnaissante d'être venu, Jun Hyun Moo fit une courte biographie des jeunes filles, ajoutant son humour à cela. Il continua en questionnant les jeunes filles à propos de choses variées et plus ou moins embarrassantes comme du fait que Sehun et Soobin aient été dans le même lycée ou que Yoorim puisse faire des pets avec ses doigts.

-Aussi les filles, j'ai entendu dire que vous aviez préparé des performances spéciales pour ce soir.

-En effet, confirma Nara. Nous nous sommes séparées en plusieurs groupes pour l'occasion afin de vous faire part de nos talents.

-J'ai d'ailleurs trouvé des noms pour les trois équipes avec l'aide de Yerin, expliqua la mine sérieuse Soyoun. Il y a les Powerful, les Dazzed et les Mystic.

-Et que veulent dire ces noms ? Demanda intrigué le MC.

-On ne peut rein révéler, intervint Yerin, Sinon ça gâcherait nos performances Oppa, tu comprends ? Par contre, on peut révéler qui est dans chaque team.

Hyun Moo feint de bouder quelques secondes avant de sourire à la maknae et de lui ébouriffer les cheveux. Elle rouspéta quelques secondes et lui tira la langue avant de rejoindre son groupe spécifique comme les autre filles.

-Yoorim, Fanny et moi sommes les Dazzed, annonça Soyoun. Nous représentons les danseuses.

Elle tourna son regard vers les autres jeunes filles et pointa du doigt le trio formé par Nara, Soo Bin et Mee Yung. Les jeunes filles soupirèrent devant le visage rayonnant le de la jeune fille, il lui en fallait vraiment peu pour être heureuse.

-Ces filles sont les Powerful, ce sont les rappeuses. Enfin, le dernier groupe est celui des Mystic, les vocalistes.

-Alors nous pouvons passer aux performances pour comprendre ces noms, s'excita le MC. Après tout, le public et les médias sont impatients de voir ce que vous valez et d'être éclairé sur vos noms de teams.

La foule approuva dans un rugissement qui amusa Cho Hee. Cette dernière s'assit sur son tabouret, rejointe par Yerin et Eun Hye alors que les six tabourets en trop furent poussés.


  

 

Elles se sourirent mutuellement à la fin de la performance et échangèrent leur place avec les Dazzed sous les acclamations du public. Le trio de danseuses s'allongea par terre, sur le ventre.

 

 

Toujours allongées, elles se firent aidées par les autre membres pour se relever alors que les fanboys hurlaient à s'en casser la voix. Elles avaient vraiment fait fort.

Les rappeuses se mirent en ligne avant de commencer à sautiller pour chauffer la scène.


 

 

La foule applaudit et les Radiance au complet revinrent sur le devant de la scène. Elles étaient vraiment heureuses et le public semblait être conquis.

Hyun Moo cligna plusieurs fois des yeux, la bouche grande ouverte. Il semblait, lui aussi, complètement chamboulé et ça amusa les neuf jeunes filles.

-Les filles, vous êtes extraordinaires. Daebak.

Il le va son puce en l'air en leur faisant un clin d'oeil pas du tout discret et les filles rirent de plus belles. Yerin tenta de lui en refaire un mais elle n'arrivait pas à fermer un seul oeil et Soyoun essaya alors de lui maintenir un oeil ouvert sans grand succès.

Le showcase continua et le MC questionna au hasard le public. Les filles durent répondre à des questions par moment loufoques ou relever des défis comme celui des meilleures danses de boygroup et bien sûr, ce fut Yoorim qui gagna. Cette licorne était vraiment une addicte des danses de boysband.

À la fin, elles remercièrent le public de les soutenir et Soyoun fut obligée à faire des aegyos avec Yerin. Elles restèrent quelques minutes de plus sur scène à faire des sourires aux publics ou des au revoirs de la main.

 

 

*

Les Radiance se changèrent pour l'entrevue qui suivait le showcase, préférant des tenues plus décontractées que leurs tenues de scène. L'entrevue avait été demandée par 1thek et les jeunes filles étaient vraiment heureuse d'avoir attiré l'oeil de la compagnie.

Elles étaient assises sur un long banc où elles rentraient toutes et attendaient patiemment la venue du staff de 1thek. Il arriva quelques minutes plus tard alors que les jeunes filles retouchaient une dernière fois leur maquillage.

Q. Qu'est-ce que Radiance signifie ?

Yoorim sourit et prit le micro ; en tant que leader, ces questions lui étaient directement adressée « Radiance signifie l'éclat, nous voulons donné un nouvel éclat à la musique avec des concepts variés et nos voix envoûtantes. »

Q. Vous débutez avec « Wild » et « Mr Mr ». Deux chansons pour des débuts, ce n'est pas commun.

Cette fois, c'est Soobin qui s'empara du micro « En réalité, si nous avons deux chansons de début, c'est parce qu'on arrivait pas à se décider sur laquelle choisir. »

Stephanie prit en suite le relai « Au final, nous avons préféré mettre en avant ''Wild'' qui a un concept plus agressif mais nous nous produirons aussi sur ''Mr Mr''.

Q. Vous êtes un groupe autodidacte d'après votre agence.

Nara sourit avant d'expliquer « Si les gens pensent ainsi, c'est parce que nous produisons nous-même nos chansons. Nous réfléchissons sur les paroles et nous donnons nos idées aux paroliers de l'agence, on veut vraiment faire tout de A à Z. Pour les chorégraphies, c'est la même chose mais nous devons être approuvées par les directeur artistiques. »

Q. Un mot pour la fin ?

Les deux maknaes prirent le micro, voulant absolument clôturer elles-même l'entrevue « Nous allons débuter avec beaucoup d'énergie et permettre aux gens d'écouter une musique rafraîchissante. Merci de tout coeur aux fans et nous vous promettons de donner le meilleur de nous ! »

Yerin arracha le micro des mains de Soyoun et renifla quelque peu, elle était enrhumée « Surtout n'oubliez pas de bien couvrir. Même s'il fait beau ces derniers temps, il fait toujours froid. »

Les filles regardèrent Yerin avec de grands yeux, elle ressemblait vraiment à une animatrice radio avec ses recommandations.

Elles saluèrent le staff de 1thek et firent un dernier fighting avant de rejoindre leur dortoir.

 

*

 

kyungri-wild-shrug.gif  tumblr_nq3zq967mf1qdcel5o8_250.gif  tumblr_static_e9qc402nbz4gcg4oo4gc484ck.  

tumblr_inline_nj24zjeWHW1t6da4c.gif  tumblr_o27yflKZBV1usm877o3_400.gif  original.gif  

large.gif  tumblr_nky7gylj2n1si00pmo1_400.gif  tumblr_inline_nuagz9kThN1sc3ygs_500.gif  

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
AngelMC #1
Chapter 13: Hey friend ! délire personnel juste pour le plaisir de voir un com' ici aussi ^^ du coup je rajoute ce que j'ai oublié dans mon com' sur le site français, c'est sympa les bonus que tu mets ^^ tu vas poster toute la fic ici ? bon ben moi j'y go fighting !
PS : au cas où tu m'aie pas reconnu à cause du léger changement de pseudo d'un compte à l'autre c'est le p'tit ange que je suis, Ange.C ~