Vienne l'amour

Vienne l'amour

cr

Fred Pellerin: Vienne l'amour

 

C'était un autre matin, il y avait la lumière


Qui filtre la fumée des cheminées en hiver.


Il y avait sur la table et nos fruits et nos cœurs.


Pis le parfum du café qui embrassait les fleurs.


 

***

We Got Married. Une émission, un travail. Pourtant, c’est inévitable : les émotions embarquent, les frontières amour/amitié s’estompent. Un an, la durée du contrat, la durée de ce mariage virtuel où tout n’est qu’artifice. Est-ce qu’il est vraiment tombé amoureux d’elle ? Il le pense bien, pourtant, le tournage final s’est fait sur des airs légers, laissant un « à plus tard » plutôt qu’un « au revoir ».

***

 

Vienne l'amour


Et le silence et les fanfares


Vienne le doute


Et le bonheur qu'il prépare


Vienne l'amour


Vienne le doute.



 

***

Il s’ennuie d’elle. Elle s’ennuie de lui. Le doute s’empara d’eux. N’était-ce pas là juste un effet du à l’arrêt de tournage ? En fin de compte, cela faisait 1 an qu’il se voyait assez régulièrement pour le tournage de l’émission. Pourtant, en faisant figure basse, ils ont pu se reparler. Éviter les paparazzis est la chose la plus compliquée au monde, du moins pour eux. Pourtant, sous la protection des membres de leurs groupes respectif, ils ont pu se revoir et replonger dans ce monde bien à eux, celui créé le temps d’une émission, un où tout est permis ou presque.

 

Il connaissait les règles en devenant un « idole ». L’émission n’était qu’une visibilité de plus. Avant qu’il ne la rencontre, avant qu’il ne tombe amoureux d’elle. Oui, il était amoureux d’elle. Elle qui se tenait devant lui, elle qui ne s’en doutait pas.  Cependant les circonstances étaient contre eux. Il venait de débuter sa carrière de manière fulgurante, elle venait de percer avec leur plus gros single à ce jour. Ne pas compromettre leur avenir, il s’en serait trop voulu s’il lui arrivait quoique ce soit par sa faute. À la place, il décida de s’enfermer dans un monde chargé d’elle.

***

 

Et la cohue quotidienne et puis le temps qui passe


Tes yeux rieurs qui se posent sur ma délicatesse.


Sous tes ombrages, j'aimais à me perdre un moment


Tu étais tout ce que je suis tendre en dedans. 


 

***

Elle décida de grandir, suivant ses conseils. En fin de compte, il était le seul garçon dont elle était proche. Même les personnes les plus sociables de la compagnie n’ont pas réussi à lui faire perdre sa carapace de « petite fille parfaite ». Pourtant, sans qu’elle ne s’en rende compte, il s’est faufilé sous les murs qu’elle s’était construit par nécessité pour les détruire de l’intérieur. Elle avait vu les regards qu’il posait sur elle quand il pensait qu’elle ne regardait pas. Elle aurait tellement aimé tout lui avouer : elle était tombée amoureuse de lui. Sans prévenir, sans avertissement. 

Cette nécessité de lui parler « banmal », ce regard possessif à l’endroit des autres qui la regardait trop fixement, tout était pour elle source de nouveauté et de découverte. Le doute s’installa peu à peu. Et si elle ne faisait que profiter de ses sentiments pour faire la découverte de l’amour. Elle ne s’était jamais sentie aimée par d'autres que sa famille. Selon lui, elle était plus innocente qu’un enfant de 10 ans dans ce domaine! Jamais de petit ami, jamais de crush ou d’intérêt marqué pour un garçon. Pourtant, lui en un an, il lui avait fait ressentir tout ce qu’elle avait manqué jusqu’à présent. Mais était-ce vraiment de l’amour, ou juste un semtiment de dépendance ?

 

Elle s’éloigna de lui quelque temps, allant jusqu’à éviter ses appels, même si cela la rendait folle. Elle s'efforça de s’ouvrir au monde devant elle, s’engageant sur différents chemins pour voir où cela allait la mener. Elle alla même à quelques rendez vous galant, avec un sunbae de sa compagnie et avec qui elle jouait dans une comédie musicale. Pourtant, le sentiment d’inconfort perdura: elle s’ennuyait de lui. Après discussion avec ses unnies, elle recommença à prendre ses appels, à répondre à ses textos. Elle recommençait à vivre. 

***

 

Vienne l'amour


Et le silence et les fanfares


Vienne le doute


Et le bonheur qu'il prépare


Vienne l'amour


Vienne le doute.



 

Le vent raconte que nous n'avons rien perdu.


Cet ouragan n'est en fait qu'une brise ténue.


Si la poussière du jour a besoin d'un peu d'eau,

J'offrirai quelques larmes pour éveiller ta peau.



***

Cela fait 5 ans depuis leur première rencontre. Les deux partis se parlent encore, s’entendent bien et ont toujours l’air dans leur monde lorsqu’ils sont ensembles, événement rare et à l’abri des caméras. Cela fait 5 ans qu’ils se portent l’un l’autre dans leurs cœurs, sans que rien ne vienne vraiment les encourager à avouer leur sentiment mutuel, au grand dam de leurs groupes respectifs.  Un couple qui est ensemble sans vraiment l’être. Un couple où toutes les circonstances sont contre eux. Un couple qui a manqué le train. Pourtant ce couple est fort et heureux à leur propre façon. Malgré le doute qui les traverse à chaque fois qu’ils pense s’avouer mutuellement leur sentiments, ils sont toujours ensembles, ne serait-ce que sous le terme officiel d’ami.

***

 

Vienne l'amour


Et le silence et les fanfares


Vienne le doute


Et le bonheur qu'il prépare


Vienne l'amour


Vienne le doute.



 

Vienne l'amour


Vienne le doute.

 

 

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
purpleamethyst1995 #1
Chapter 2: This is so beautiful!
soshi5
#2
Chapter 1: C'etait trés Brave votre Choix là ! J'apprecie Ce Fanfic , Elle est plutot trés Frais et douce ! Les sentiments sont Parfaits ! C'est ma premíère et Seule fois lisant une fanfic en francais et Je l'aimé bien ! Je t'encourage de faire encore plus des Beaux Travaux comme Ceci !
Bon Chance !
nuraimi #3
Chapter 1: Cest la premiere fois que je lis le yongseo fanfic en francais!bravo!
nuraimi #4
Chapter 1: Salut!Cest tres beau ce que vous ecrivez..il faut que tu fasse une version anglaise aussi pour les autres.jespere que je peux lire beaucoup plus de yongseo fanfic en francais a l'avenir.a la prochaine!