Chapitre 3

안녕히 가세요 (Au revoir)

안녕히 가세요 (Au revoir)

Chapitre 3

 

Les rayons du soleil caressent légèrement mon visage à travers la fenêtre et les draps autour de moi me procurent un sentiment de réconfort et de bien-être. Je m’enroule dans ces derniers, essayant de me rendormir pour profiter de quelques minutes de sommeil supplémentaires. Jusqu’au moment où je réalise qu’ils n’ont pas la même texture que les miens et qu’ils sentent légèrement le miel. J’ouvre mes yeux si rapidement que j’en suis momentanément étourdi. 

 

Où suis-je?

 

Je m’assois dans le lit et j’étire mes muscles, toujours aussi perplexe, et je tente de me rappeler les évènements de la nuit dernière. Alors que je commence à replacer quelques souvenirs, la porte de la chambre s’ouvre et je comprends ma situation immédiatement. 

 

Sehun est magnifique, même lorsqu’il est à moitié endormi et que ses cheveux vont dans tous les sens. Il ne porte qu’un simple bas de pyjama et son torse est complètement exposé. Les quelques rayons du soleil reflètent subtilement sur ses cheveux bruns, donnant l’impression qu’ils scintillent et une sensation familière se retrouve au niveau de mes joues et au creux de mon estomac, laissant derrière elle quelques papillons et une impression de chaleur. Je me retourne rapidement, tentant de cacher la gêne apparente sur mon visage et, du fait même, l’effet qu’a Sehun sur moi.

 

«Tu es réveillé, hyung?»

 

Je hoche doucement ma tête en signe d’approbation. 

 

Et si c’est un rêve, ne me réveille pas s’il te plaît.

 

Il me rejoint sur le lit, s’assoyant à côté de moi et laissant une distance confortable entre nous. 

 

«Comment suis-je arrivé ici?»

 

Ma voix matinale est rauque et un peu plus grave qu’à l’habitude, je racle ma gorge en espérant que cela règle le tout.

 

«Tu t’es endormi pendant les feux d’artifice et tu ne t’es jamais réveillé. Tu dors toujours comme une roche, n’importe qui aurait pût te kidnapper et tu ne t’en serais jamais rendu compte.»

 

À ses mots, je constate que la voix matinale de Sehun n’est pas en meilleur état que la mienne. Mais à l’entendre parler ainsi, je trouve le tout presque attirant…

 

«Alors, je t’ai apporté ici puisque j’habite sur le campus et que tu ne pèses rien du tout. Le tout a été assez facile.»

 

Il se frotte doucement les yeux comme pour y chasser le sommeil qui y pèse et il se retourne vers moi avec un petit sourire aux coins de ses lèvres. 

 

Et à la vue devant moi, je suis capable de replacer tous les évènements de la nuit dernière dans mon esprit. De la confession de Sehun jusqu’au moment où je me suis endormi, entouré de ses bras.  Une nouvelle vague de rouge commence à apparaitre sur mes joues et je tente de dissimuler le tout à l’aide des draps, me cachant en dessous de ces derniers, couché en position fœtale. Sehun semble amusé par la situation, car même à travers l’étendue des draps autour de moi, j’entends clairement son rire.

 

«Qu’est-ce que tu fais, hyung?»

«Laisse-moi dormir encore un peu, Sehun-ah.»

 

 

Les rires de Sehun s’arrêtent brusquement et je lève ma tête pour l’apercevoir, un peu paniqué. Il me regarde, surpris.

 

Qu’est-ce qui se passe?

 

Il semble deviner mon questionnement, car ses traits s’adoucissent aussitôt. 

 

«C…comment tu m’as appelé?»

 

Oh. Je n’avais même pas réalisé moi-même, le tout semblait si naturel, presque comme avant.

 

«S…Sehun-ah…?»

 

J’hésite, car je ne sais pas si j’ai le droit de l’appeler ainsi à nouveau. Il se mordille légèrement la lèvre inférieure, essayant de cacher ne serait-ce qu’un peu l’énorme sourire qui se fraie un chemin jusqu’à son visage

 

Et, il semble si heureux que je ne peux que l’accompagner, souriant à mon tour. Le tout me rend presque serein et je me sens si bien. Pendant un moment, on se regarde longuement dans les yeux, contentés par la simple présence de l’autre. 

 

Et j’ai l’impression que toute la peine et la frustration qui s’étaient accumulées en moi pendant ses trois années disparaissent lentement entre mes doigts. 

 

Parce qu’au final, nous n’étions vraiment que deux adolescents perdus, ignorants tout de la vie et si incertains à propos de tout, surtout de l’autre. Maintenant, la seule frustration que je ressens est due aux trois années que nous avons gâchées...

 

Cependant, il y a toujours un doute en moi. Et si nous avions changé à un point tel où il serait impossible d’aimer l’autre comme avant? Et si au cours du temps, Sehun avait perdu ce qu’il ressentait pour moi à l’époque et son attachement envers moi. 

 

Parce que nous ne sommes plus les jeunes innocents que nous étions, car nous avons fait face au plus grand des obstacles qui nous change sans le savoir: La vie. 

 

Sehun est maintenant couché à côté de moi, ses yeux sont fermés et il semble si paisible que je ne peux que penser qu’il ne vit pas les mêmes doutes et les mêmes questionnements que moi. Je me surprends à la regarder encore, tentant d’ignorer la petite voix dans ma tête qui tente de me convaincre de le toucher, de m’approcher ne serait-ce qu’un peu de lui.

 

«Luhan?»

 

Je sursaute légèrement à l’appel de mon nom, mais je reprends mes sens rapidement. 

 

«Oui?»

 

Il ouvre ses yeux et ce que j’y retrouve n’est rien d’autre que de l’incertitude. Il s’assoit et détache son regard du mien, fixant ses jambes devant lui comme si ce fût la chose la plus intéressante qui soit. 

 

«Veux-tu sortir avec moi?»

 

Mon coeur bat à une vitesse inégalée dans ma cage thoracique et mes mains sont moites. Sehun se retourne vers moi, hésitant.

 

«Recommençons tout à nouveau.»

 

……..

 

 

«ET TU ME DIS ÇA MAINTENANT?»

 

Jongin ne semble pas fâché, plutôt contrarié. Il me regarde comme s’il voulait transpercer mon corps avec ses yeux et ses mains sont fermées en poings de chaque côté de son corps. 

 

Non, il est vraiment fâché. 

 

Ses mots résonnent dans le couloir vide où nous nous trouvons dans l’aile des arts de l’université, les cours terminés à cette heure tardive. Mais même s’il y avait des étudiants, la plupart s’enfuiraient juste en voyant le visage de mon meilleur ami. 

 

«Je sais Jongin. J’aurai dû t’en parler avant, mais j’ignorai à quoi m’en tenir avec Sehun.»

 

Je le regarde, hésitant, avant de continuer.

 

«Mais maintenant j’ai vraiment besoin de tes conseils.»

 

Son regard s’adoucit à mes mots et il semble moins tendu. Au bout du désespoir, j’ai décidé de lui parler de ma situation avec Sehun et de notre histoire. Premièrement, parce que Kai finirait éventuellement par le savoir et s’il apprend le tout de quelqu’un d’autre à part moi, il va vraiment finir par me tuer. Deuxièmement, parce que j’ai vraiment besoin de lui en ce moment pour me guider. Au début, cela n’a pas vraiment été facile, je lui ai tout raconté du moment où j’ai rencontré Sehun jusqu’à sa «demande», il y a quelques jours. Pendant mon long monologue, il m’a regardé, incrédule, surpris par le fait qu’il n’avait jamais rien remarqué. 

 

«Et en quoi puis-je t’aider?»

 

Je passe ma main dans mes cheveux blonds avant de lui faire part de mon incertitude.

 

«Je ne sais pas comment interpréter ce que Sehun m’a demandé, est-ce qu’il veut qu’on recommence à se côtoyer en tant qu’amis ou il voulait dire «plus»? Il m’a demandé de «sortir» avec lui, mais pourquoi? Est-ce que cela signifie qu’il veut qu’on recommence où nous nous sommes laissés. Est-ce qu’il parle d’une relation amicale ou d’une relation amoureuse? Et comment dois-je agir autour de lui dans l’incertitude comme ça? Qu’en penses-tu Jongin?»

 

Je mets mes mains sur mon visage, exaspéré, attendant la réponse de Kai. 

 

«Je pense que tu te poses beaucoup trop de questions, hyung.» 

 

Il dépose sa main sur mon épaule pour me rassurer et lorsque j’enlève mes mains de mon visage je constate que son expression faciale a changé du tout au tout, elle est beaucoup moins rigide et froide qu'avant. 

 

«Luhan, tout viendra en son temps et se fera de façon naturelle. Tu constateras assez vite ce que Sehun voulait dire par la façon dont il va agir autour de toi. Si je le connaissais mieux, je pourrais lui demander son opinion sur toi pour en découvrir plus, mais il ne semble vraiment pas m’aimer et maintenant je comprends pourquoi.»

 

Il me sort un petit sourire en coin, amusé.

 

«Pourquoi tu dis ça Jongin?»

 

«Kyungsoo. Il est l’un des amis à Sehun. Ils allaient à la même école secondaire, ils sont souvent ensemble à l’université. Selon moi, il lui a dit pour «nous».»

 

«QUOI?»

 

Non.Non.Non.Non.Non.

 

J’ai l’impression que mes yeux vont sortir de ma tête tellement ils deviennent grands à ses mots.

 

«MAIS ÇA N’A DURÉ QUE DEUX SEMAINES ET TU SAIS COMME MOI QUE ÇA N’A VRAIMENT PAS FONCTIONNÉ!»

 

«Calme-toi, Luhan. Ce n’est pas parce que nous sommes sortis ensemble que Sehun va perdre son intérêt envers toi, c’est plutôt le contraire.»

 

Il semble vraiment amusé par la situation et je tente de me calmer en prenant des grandes respirations. 

 

«Peut-être que s’il devient jaloux, votre relation va progresser plus vite?»

 

Il encadre son visage avec son index et son pouce, lui donnant un air pensant se trouvant TRÈS drôle.

 

«Peut-être qu’on devrait arrêter de se voir Jongin.»

 

Je le regarde avec mon air le plus sérieux, espérant que mon tour fonctionne. 

 

«WAE?»

 

C’est à mon tour de rire. Je dépose mes mains sur mon ventre, car le tout me fait presque mal et j’en pleure presque. Jongin me regarde la bouche ouverte, déçu d’être tombé dans mon piège, encore une fois. Une fois que mon fou rire est passé, je l’entoure de mes bras déposant ma tête sur son torse, car il est beaucoup plus grand que moi. 

 

«Bien non, tu sais que je t’aime Jongin.» 

 

Malgré lui, il répond à mon étreinte, plus par un règlement-d’amitié-jamais-écrit qu’autre chose. Mais notre moment est rapidement interrompu par un bruit strident provenant de l’extrémité du couloir où nous nous trouvons. Nous relevons tous les deux notre tête en même temps pour regarder dans cette direction.

 

«Kyungsoo?»

 

La silhouette s’éloigne si rapidement que je n’ai pas le temps de constater de qui il s’agit, mais Kai est certain de ce qu’il a vu.

 

«Je dois y aller Luhan. On se voit bientôt.»

 

Il se détache de moi et part en courant vers cette dernière.

 

Et si j’étais aveugle avant, maintenant je ne le suis plus. L’expression faciale de Jongin était définitivement celle d’une personne amoureuse. 

 

 

……..

 

 

«Mais c’est une blague?»

«Non, monsieur. Il semble y avoir eu erreur et je n’ai aucune réservation à votre nom.»

 

Sehun est furieux et il est facile de le constater, car il mordille sa lèvre inférieure et ses épaules sont légèrement plus hautes que d’habitude, tendues. 

 

«Et il n’y a aucune table de disponible?»

«Non.»

 

Il me regarde, découragé, et je suis vraiment tenté de prendre sa main pour le rassurer, mais j’espère que mes mots l’aideront autant. 

 

«Ce n’est pas grave Sehun, allons ailleurs.»

 

Je lui offre un sourire avant de lui montrer la porte du restaurant avec mes yeux. Il comprend et me suit immédiatement. Quelques instants plus tard, nous sommes sur le trottoir, nos mains dans nos poches, car l’air glacial de mars est toujours aussi présent, mais plus agréable qu’il y a quelques jours. Le ciel est gris, mais mon corps est rempli d’une chaleur indescriptible comme si nous étions l’été. 

 

«Je suis désolé, Luhan. Pourtant, je suis certain d’avoir fait-»

 

«Ça va, Sehun.»

 

Je lui donne un petit coup de coude sur son bras, amicalement, et il sourit à mon geste. 

 

«Et si on allait boire du bubble tea?»

 

Il n’a pas besoin de me répondre, car il hoche sa tête de façon frénétique et son sourire se rend presque à ses yeux, me confirmant ce que je pensais.

 

Après quelques minutes de marche, nous nous retrouvons devant une boutique que Sehun semble connaître fort bien, car la serveuse à l’entrée nous accueille comme si elle le connaissait. Elle nous guide jusqu’à une table vide, située proche de la fenêtre. Et nous enlevons nos manteaux avant de nous asseoir. En faisant le tout, je constate que nous sommes les seuls clients. 

 

«Est-ce que je t’apporte la même chose que d’habitude, Sehun-ah?»

 

Mes dents se grincent à ses mots. Elle le regarde comme en adoration devant lui et le tout me rend presque malade. Sehun hoche doucement sa tête. 

 

«Et toi, qu’est-ce que je peux t’apporter?»

 

Elle ne me regarde pas et fixe le papier devant ses mains, lançant à l’occasion des petits regards à Sehun qui ne sont pas très subtils, dû moins pour moi. Et le ton qu’elle utilise est si indifférent que j’ai envie de partir immédiatement, mais je m’en retiens.

 

«Je vais prendre un bubble tea au taro.»

 

Mon ton est sec et bête et il a l’effet voulu, car elle se retourne vers moi avec un regard sévère. Et je ne peux que lui offrir un sourire aucunement sincère.

 

«Je vous apporte le tout bientôt.»

 

Aussitôt qu’elle a disparu derrière le comptoir, je porte mon attention sur Sehun. Ce dernier est occupé à regarder dehors, fixant le parc de l’autre côté de la rue. 

 

«Tu la connais?»

 

À mes mots, il se retourne vers moi, un peu perdu, et j’ignore s’il reconnaît la jalousie qui teinte ma voix. 

 

«Elle est dans un de mes cours.»

«Elle semble bien te connaître.» 

 

Il est sur le point de me répondre lorsqu’elle revient avec nos boissons. Bien entendue, elle sert Sehun en premier, déposant son bubble tea délicatement devant lui. Il la remercie avec un petit sourire et quelque chose vient me pincer au niveau de mon cœur. 

 

Et mes années de Tai Chi et de contrôle de soie n’auraient pût mieux me préparer à la suite. 

 

Alors qu’elle s’apprête à me servir ma boisson, le tout lui glisse entre les doigts, mais de façon très volontaire selon moi. 

 

Résultat?

 

Je n’aurais pas dû mettre mon nouveau chandail. 

 

Il est recouvert par la moitié de mon bubble tea et même à travers le tissu, je sens le froid du liquide se répandre lentement sur ma peau et j’en frisonne légèrement. J’ai à peine le temps de cligner des yeux que Sehun est devant moi, reculant ma chaise et se penchant au niveau de mon abdomen tentant d’essuyer le tout avec des serviettes en papier.

 

«Oh. Je suis vraiment désolé.»

 

Son sarcasme est très évident à travers son excuse et elle nous regarde, amusée. Après un certain temps à la voir nous regarder ainsi, je me lève si brusquement que Sehun en perd presque l’équilibre. 

 

«Je vais aller à la toilette.»

«Attend Luhan, j’ai un chandail de rechange.» 

 

Il se dirige vers son sac à dos, presque à la course, et me tend le tout sans jamais me regarder, embarrassé. 

 

«Merci.»

 

Je réalise après avoir prononcé ce mot que mon ton était inutilement méchant, car je sais clairement que ce n’est pas de la faute à Sehun. Mais il est déjà trop tard et je suis en route pour les toilettes. Après m’être changé et avoir fait quelques exercices de relaxation rapides, je prends mon temps pour me regarder dans le miroir, replaçant quelques mèches de mes cheveux blonds et je m’admire dans le chandail de Sehun. Il s’agit du même vêtement qu’il portait à son audition de danse, le rouge. Il est un peu grand sur moi, mais je le trouve parfait. Je passe mes doigts lentement sur son tissu comme si j'avais peur qu’il disparaisse au bout de mes doigts. Il sent si bon.

 

Il sent Sehun. 

 

Réalisant que ce dernier m’attend, je me dépêche de retourner à notre table, tenant mon chandail souillé dans une de mes mains. Cette dernière est nettoyée, comme si rien ne s’était jamais passé et un nouveau bubble tea remplace celui qui a été renversé. Sehun est à nouveau assis et il est en grande conversation avec la personne assise à ma place devant lui, la même serveuse que tout à l’heure. Son expression faciale est stoïque, mais mes mains tremblent légèrement de chaque côté de mon corps quand même. Alors que je marche les derniers pas pour me rendre jusqu’à eux, je n'arrive d’aucune façon à cacher la déception sur mon visage et le léger tremblement dans ma voix, alors que je prononce ses mots.

 

«Je vais vous laisser, Sehun. On se voit plus tard, d’accord?»

 

Avant que je ne puisse faire un seul pas, Sehun attrape ma main avec la sienne, me retenant. Et, je fixe le plancher en mordillant mes lèvres, attendant sa réaction.

 

Laisse-moi partir s’il te plait.

 

Mais il semble entendre mes pensées et son emprise sur moi se fait plus forte. 

 

«Non. J’expliquais justement à Jessica que nous étions en rendez-vous et que son attitude était vraiment irrespectueuse et désagréable.»

 

Je ne sais pas ce qui me percute autant. Le fait que Sehun m’ait défendu ou le fait qu’il considère le tout comme un rendez-vous.

 

Un rendez-vous?

 

Juste à cette idée, ma bonne humeur revient immédiatement et je relève ma tête pour le regarder, mais son regard est porté devant lui sur la jeune fille. Je remarque qu’elle semble beaucoup moins fière qu’avant, sa tête penchée légèrement devant elle et ses cheveux cachant son visage. Elle se lève de sa chaise, sa tête dans la même position qu'avant et les mots qu’elle me dit semblent arracher une partie de son ego.

 

«Je suis désolé. Je m’excuse pour mon attitude.» 

 

Mais elle ne me regarde jamais et au final elle lance un petit regard vers Sehun, cherchant son approbation, mais il ne lui offre aucune réaction, à mon grand plaisir. Juste avant qu’elle ne puisse repartir, il lui tend l’argent.

 

«Nous allons les apporter avec nous, merci.»

 

Malgré la situation, Sehun est toujours aussi poli et je ne peux que l’admirer encore plus. Nous enfilons nos manteaux et aussitôt que nous sommes à l’extérieur, il prend ma main libre avec la sienne, de la façon la plus naturelle qui soit. Et lorsque je le regarde attentivement, je constate que ses joues sont rouges, mais il semble heureux. Nous traversons la rue pour aller au parc. Une fois rendu à destination, nous nous assoyons sur des balançoires et il détache son emprise sur moi, à ma grande déception. Puis, on se balance en terminant nos bubble tea, mais une question me trotte dans la tête et je ne peux que lui poser.

 

«Alors, c’est un rendez-vous?»

 

Son visage est complètement rouge à mes mots et il arrête de se balancer brusquement, manquant d’échapper sa boisson. Il se racle la gorge et commence à jouer avec sa paille.

 

«Je..enfin si…je pensais que…que tu savais. Mais si ce n’est pas comme ça que tu le vois, alors ce n’est pas obligé…je…»

 

Je constate que même après trois ans, Sehun est toujours le même et qu’il agit de la même façon lorsqu’il est embarrassé, portant sa main libre devant ses yeux comme s’il pouvait échapper à la situation ou du moins s’en cacher.  Et, je ne peux que rire devant le tout, prenant ma main libre pour enlever celle qui cache ses yeux le forçant à me regarder. Au passage, mes doigts accrochent ses joues de couleur écarlate et je suis surpris par la chaleur qu’elles dégagent. Il me fixe intensément, attendant ma réponse. 

 

«C’est un rendez-vous, alors.» 

 

Mon coeur bat vite et j’ai l’impression d’avoir à nouveau 18 ans. Que rien ne nous ait jamais arrivés et que tout n’a été qu’un simple rêve. Sehun porte sa main à mon visage et glisse lentement le bout de ses doigts sur ma mâchoire, me faisant frissonner violemment. Je l’observe, ébahi, car il me regarde d’une façon si spéciale que pendant un instant ses sentiments envers moi sont écrits clairement à l’intérieur de ses yeux. 

 

Et, tous les doutes que j’avais disparaissent instantanément.

 

Lorsqu’il réalise ce qu’il est en train de faire, il enlève rapidement sa main tentant de changer de sujet. 

 

«Allons marcher un peu, hyung.»

 

Sur le petit sentier dans le parc, il se met à me parler de sa vie, de ce qu’il est devenu pendant ces trois années loin de moi. De son arrivée à sa nouvelle école secondaire, jusqu’aux amis qu’il a rencontrés, puis les raisons qu’ils l’ont poussée à choisir son programme universitaire. J’observe chacune de ses expressions faciales et chacun des gestes qu’il fait lorsqu’il me raconte ses histoires. 

 

Et je ne peux que penser que je serai toujours amoureux de lui. 

 

Oui, il est différent. Oui, il a changé

 

Mais Sehun sera toujours Sehun et, au fond de moi, je serai toujours attaché à lui d’une certaine façon.

 

«Et toi hyung? Qu’es-tu devenu?»

 

Juste au moment où je m’apprête à lui répondre, quelques gouttes de pluie se mettent à tomber du ciel. On se dirige en courant vers la première station d’autobus que l’on voit pour se mettre à l’abri.

 

«Je suis désolé Luhan, ce rendez-vous est un désastre.»

 

Et je ne sais pas si je parle du rendez-vous ou du garçon mouillé devant mes yeux, lorsque je lui réponds.

 

«Non. C’est parfait.»

 

 

……..

 

 

La musique résonne à travers chacun des muscles de mon corps et le tout est encore plus percutant dans la salle de danse vide. J’essaie d’ajuster mes mouvements au rythme de la musique.

 

 

I told my love to wreck it all
Cut out all the ropes and let me fall
My, my, my,my, my, my,my, my, my, my,
Right at the moment this order's tall


 

 

Je suis obsédé par cette chanson, surtout depuis que Sehun a dansé dessus, il y a déjà quelques semaines. L’été est maintenant à nos portes et j’étouffe presque dû à la chaleur, mais je me sens bizarrement bien, même léger. Mon chandail colle à ma peau et quelques gouttes de sueur coulent sur mon front. Alors que je m’apprête à effectuer mon prochain mouvement, la porte de la salle s’ouvre brusquement, révélant un Sehun fâché. J’arrête de bouger immédiatement.

 

«Qu’est-ce que tu fais, hyung?»

«Je pratique de nouveaux mouvements, pourquoi?»

 

Il fronce légèrement ses sourcils.

 

«Tu sais que tu dois faire attention, Luhan! Ta jambe n’est pas complètement guérie. Déjà que tu cours toujours partout, tu vas vraiment finir par te blesser à nouveau.»

 

Et je comprends qu’en dessous de son expression froide habituelle, il est réellement inquiet. 

 

Inquiet pour moi

 

Alors, je ne peux pas lui en vouloir de m’avoir interrompu.

 

«Je t’ai expliqué plusieurs fois que j’ai le droit de courir, si je fais attention. C’est même bon pour mes muscles, ils vont récupérer plus vite.»

 

«Et qui t’a dit ça? Ta petite voix dans ta tête?»

 

Je croise mes bras, lui lançant un regard sévère, mais je sais clairement qu’il s’agit d’une blague et je ne fais qu’embarquer dans son jeu. Depuis ma rencontre avec Sehun, quelques semaines se sont écoulées, laissant derrière elles de nouveaux souvenirs. Je ne pensais pas pouvoir m’attacher à lui encore plus, mais j’avais tord.

 

Et je n’ai jamais été aussi heureux d’avoir tort. 

 

Nous avons retrouvé notre relation d’avant, si ce n’est «plus» et tout semble confortable quand Sehun est là. Il n’y a plus de doutes, plus d’incertitude et j’ai confiance que tout viendra en son temps. 

 

«Et si tu me montrais ta chorégraphie d’’audition à nouveau, Sehun-ah?»

 

Il hésite un moment, mais il finit par accepter d’un signe de la tête. Je me dirige vers la radio pour recommencer la chanson, puis je me positionne à côté de lui pour bien l’observer et reproduire ses mouvements. Mais dès qu’il se met à bouger, je décide de me venger. Je porte mes mains à ma jambe droite et j’essaie de me rappeler tout ce que j’ai appris en arts dramatiques. 

 

«Ma jambe!»

 

Et je ne peux que constater que j’ai vraiment du talent

 

Il se retourne rapidement vers moi, en panique. Sa bouche est ouverte et ses yeux font le double de leur grandeur habituelle. Il se penche à la hauteur de ma jambe. 

 

«Où as-tu mal, Luhan?»

 

Perdant ce qui me restait de sérieux, je me mets à rire de façon incontrôlable et Sehun se relève aussitôt, me jugeant sévèrement. À un moment, j’accote mon dos sur le mur le plus proche, pensant perdre mon équilibre tellement la situation est amusante. Il s’approche de moi et je vois qu’il tente de se calmer en prenant de grandes respirations. Il dépose ses mains de chaque côté de ma tête et il me regarde droit dans les yeux si intensément que j’ai l’impression qu’il peut voir mon âme. Je ravale ma salive et j’arrête de rire.

 

«Ce n’est pas drôle, Luhan.»

 

L’ambiance qui nous entoure change du tout au tout en cet instant. Sehun est si prêt de moi que je sens son souffle sur ma peau au niveau de mon visage et il y a une certaine tension inexplicable, due à l’attente, qui nous envahit. Lentement, l’une de ses mains se retrouve au niveau de mon cou, le caressant au bout de ses doigts et ces derniers bougent doucement jusqu’à l’extrémité de ma mâchoire, puis jusqu’à mes joues, mon nez… Comme s’il tentait de se rappeler tous mes traits et la sensation de ma peau sous ses mains. Son regard est si doux, si attendrissant et je sais qu’il n’a jamais regardé personne d’autre de cette façon.

 

 Je ne sais combien de temps nous avons passé ainsi, mais à un moment mes yeux regardent instinctivement ses lèvres. 

 

Et, j’ignorais que cette simple action allait tout changer. 

 

Sehun n’est pas hésitant lorsqu’il m’embrasse, l’une de ses mains se positionne au creux de mon dos et l’autre sur le côté de mon cou. Lorsque je réalise ce qui se passe, je ferme mes yeux et j’accueille à bras ouverts, la montagne d’émotions et de réactions qui m’envahissent. Il prend son temps, bougeant ses lèvres par-dessus les miennes délicatement, pour profiter du moment que nous avons attendu depuis si longtemps. Je tremble de partout, mais pour les bonnes raisons et je place mes mains sur ses épaules pour le retenir et lui demander physiquement de ne jamais partir. Il glisse ses doigts à la base de ma nuque, en y dessinant des petits mouvements circulaires. À l’occasion, nos nez viennent en contact l’un avec l’autre, mais à travers notre baiser, nous ne pouvons que sourire à notre maladresse. Lorsque je glisse l’une de mes mains lentement par-dessus son chandail, entre nos deux corps, je le sens qui frissonne contre moi et je suis heureux à l’idée d’être la seule personne qui peut le faire réagir ainsi.

 

Après quelques minutes, il mordille légèrement ma lèvre inférieure, me demandant d’approfondir notre baiser et j’accepte sans hésitation. 

 

Je glisse mes mains doucement sous son chandail, profitant de l’instant pour toucher sa peau, chaude, en dessous de mes doigts. Il détache alors sa bouche de la mienne et je pense, pendant quelques secondes, que j’ai eu tort. Mais ses lèvres se retrouvent aussitôt sur mon cou et je ne peux qu’émettre un petit bruit de satisfaction face à ses nouvelles caresses. Je lève ma tête pour lui permettre un meilleur accès. À un moment, ses mains se retrouvent aussi sous mon chandail, elles vont et viennent le long de mes côtes nues, lançant des centaines de courants électriques par leur passage à ma colonne vertébrale

 

Et, je ne peux que penser qu’il y a des moments qui valent vraiment la peine d’être attendus.

 

Je prends sa tête entre mes mains et je rejoins nos lèvres, à nouveau, espérant que le tout ne s’arrête jamais et je n’ai pas besoin de me demander si Sehun pense comme moi. Car je sais que c’est le cas, à la façon dont il agrippe mon chandail et colle son corps contre le mien. 

 

Mais il y a toujours une fin à tout.

 

Bzzz.Bzzz.Bzzz. 

 

Sehun hésite à répondre à son cellulaire, car il ouvre et ferme ses yeux à plusieurs reprises. Alors, après quelques secondes, je le détache de moi en utilisant mes bras pour le repousser, un peu.

 

«Répond, Sehun-ah.»

 

Il prend son téléphone aussitôt dans ses mains pour le porter à son oreille, sans jamais arrêter de me regarder. Ses lèvres sont rouges, abusées. Mais le sourire qu’il m’offre est une preuve même qu’il est vraiment heureux et satisfait. 

 

«OH NON. J’ARRIVE TOUT DE SUITE!»

 

Je le regarde, inquiet à ses mots, car je ne comprends pas la situation. Il raccroche tout de suite après et face à l’incertitude qui se lit clairement dans mon visage, il me fournit une explication immédiatement.

 

«J’étais supposé être au travail, il y a maintenant-»

 

Il regarde sa montre, brièvement.

 

«10 minutes.»

 

Je porte ma main à mon visage, tentant de dissimuler mon rire, mais ce n’est vraiment pas efficace. Cependant, Sehun semble trouver le tout aussi amusant. Il s’approche de moi, me donnant un dernier baiser et il murmure quelque chose par-dessus mes lèvres. 

 

«Au revoir, Luhan. À bientôt.»

 

Il se retourne pour sortir de la salle et je regarde sa silhouette jusqu’à ce qu’elle disparaisse au bout du couloir. 

 

Et je ne peux que réaliser que ce mot n’a plus une aussi grosse emprise sur ma vie. 

 

Car quand Sehun le dit ainsi, il est plein de promesses et enroulé dans un avenir certain.

 

Il me donne espoir qu’il y aura toujours d’autres cours de coréen à l’improviste.

 

Et d’après-midi au soleil d’été à jouer au football jusqu’à en avoir mal aux mollets.

 

Ainsi que de nombreuses soirées tardives à apprendre de nouvelles chorégraphies de danses. 

 

 

 

Lorsqu’il est dit ainsi, par la personne que j’aime le plus au monde:

 

 

 

 

Je sais que le mot «au revoir» ne me fera plus jamais peur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_______________________

Merci à tous ceux et celles qui ont suivi ce multi-shot!^^ J’ai pleuré en le finissant(hey oui). La fin était prévue depuis un bon moment et je sais que beaucoup s’attendaient à une fin triste à cause du titre… Mais non! J’espère que vous avez apprécié le dénouement des choses et la scène finale. En guise de reconnaissance, j’ai décidé d’écrire une nouvelle fanfiction sur le couple de Kai et Kyungsoo qui se retrouvait, dans cette histoire. Et la scène entre Kai et Luhan est vraiment importante pour la suite des choses. À l’occasion, il y aura des petits moments hunhan! Voici le lien vers cette nouvelle fanfic où je vais tenter d’écrire un chapitre par semaine! ^^  

http://www.asianfanfics.com/story/view/777551

N’oubliez pas qu’il est facile de me retrouver sur ma page Facebook où je publie toujours mes chapitres en premier, voici le lien : https://www.facebook.com/pages/Kpop-fanfiction-french/824920450869635?ref=hl

Et mon pseudonyme sur fanfic-fr est: mariethekpopaddict !

 

C’est la fin, mais en même temps c’est le début de bien des nouvelles choses! 

 

Et comme a dit Sehun,

 

Au revoir et à bientôt! :)

 

 

 

P.S Comme à l’habitude, j’aimerais savoir quelle est votre phrase préférée! ^^

 

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
lilith9999 #1
Chapter 3: "Et, je ne peux que penser qu'il y a des moment qui valent vraiment la peine d'être attendus."
Génialissime ! Merci.
lilith9999 #2
Chapter 2: "(Et cette personne aborde une silhouette beaucoup trop familière à mon goût.)

J'aurais dû m'en douter."
lilith9999 #3
Chapter 1: Phrase préférée : "Ce sont des moments comme celui-ci qui me démontre que je suis indéniablement amoureux de mon meilleur ami."
Rinininette #4
Chapter 3: Je commence ma chasse aux fics françaises sur ce site et je me dis que je trouve de vrais trésors!
J'ai adoré l'histoire, j'ai même pleuré, mais faut pas se fier à ça, je pleure tout le temps xD
Ils sont trop adorables ça me fait mal au coeur T_T
"Et, je ne peux que penser qu’il y a des moments qui valent vraiment la peine d’être attendus. [...] Mais il y a toujours une fin à tout." m'a bien fait rire, bon il s'agit de deux phrases mais ce seront mes préférées (après la phrase de conclusion bien sûr, mais je me dis que les autres ont aussi besoin d'un moment de gloire ;))

Merci pour la fic!
PS: Je pige pas trop le concept "one-shot" en trois chapitres xD Je me dis que c'est pas un one-shot du coup, mais plus un "three-shot" ou une mini-fic x)
lexilu #5
Chapter 3: Franchement c'était trop cool!!!!!!! (^_^)/"
Et puis ma phrase préférée c'est bien sûr : "Je sais que le mot au revoir ne me fera plus jamais peur."<3
lexilu #6
Chapter 2: C'EST TROP CHOU TA FACON DE MONTRER LEUR SENTIMENTS!!!!!!! <3
J'aime vraiment trop, j'étais au bord des larmes! sérieux TToTT
lexilu #7
Chapter 1: OH MY GOOOOOOD!!!!!!! Je pensais pas qu'il y avait d'autre personne qui parle français ici!!!!!! Et encore moins un fan de Hunhan (0_O)
Je trouve cette histoire trop chou et triste à la fois (*_*)/"
En plus j'aime trop ta façon d'écrire<3
Trop impatiente de lire la suite!!!!