Chapitre 1

Un petit tour à Paris

Ce matin là, je m'étais réveillée à 8h, enfin ma mère m'avait réveillée plutôt... Même si je suis en vacances elle ne me laisse pas faire la grasse matinée, c'est trop dur de se lever !

 

Après avoir pris mon petit déjeuner et m'être préparée, je me dis qu'il serait sympa d'aller faire un tour à Paris. Après avoir prévenu ma mère, je partis de la maison vers 9h avec mon sac. J'y avais mis des choses à manger (des kimbaps que j'avais fais la veille et qu'on avait pas mangé et des sandwichs), mon appareil photo, de l'argent et mon portable. J'aime beaucoup me promener à Paris. Je fais des photos des coins sympa que je trouve ou des touristes qui passent. C'est super relaxant ! Je pris le métro.

 

Mon premier arrêt fut les Champs Élysée. Il y avait comme toujours de nombreux touristes mais aujourd'hui il faisait vraiment beau, un bon soleil qui réchauffe. Comme d'habitude, je jouais le jeu, je me fondais dans la masse et proposais de prendre en photos les groupes. Certains me demandaient même de poser avec eux, je l'acceptais bien sûr !

 

Ensuite je pris le métro encore une fois pour me rendre à Opéra.

J'adore cet endroit ! Il y a toutes les choses que j'aime : des magasins de fringues, des touristes, des supermarchés coréens et japonais, des restaurants coréens et japonais et puis pas trop loin l'académie française, le Louvre, le pont des Arts, Notre-Dame... C'est vraiment génial ! En sortant du métro, je m'émerveillais encore, comme à chaque fois sur la beauté de l'Opéra Garnier avec son toit doré et ses statues.

 

Mon regard s'arrêta sur un groupe d'asiatiques. Ils étaient 10 et s'étaient attroupés autour d'une carte, de Paris sûrement. Je réussis à reconnaître la langue qu'ils parlaient, il s'agissait du coréen. Je les entendais dire qu'ils voulaient aller à Notre-Dame mais les 4 filles voulaient prendre le métro parce qu'elles avaient froid (en même temps tu te balades pas en collants en février si tu es frileuse...) alors que les garçons avaient envie de se réchauffer en marchant jusqu'à là bas. J'en profitais pour trouver des choses à faire sur mon portable pour continuer à les écouter sans que ça ne paraisse trop bizarre. Finalement, les filles qui apparemment étaient leurs noonas déclarèrent qu'elles partaient de leur côté et qu'ils se retrouveraient tous ensemble plus tard. Pas sympa les noonas...

 

Les pauvres gars qui restaient avaient gardé la carte et tentaient de se repérer avec les noms des rues. Leur accent me faisait sourire, c'est vraiment trop mignon ! Mais ils me faisaient de la peine, je me décidais donc à leur proposer mon aide. Je commençai en coréen :

 

  • - Excusez moi, est-ce que je peux vous aider ?

 

Ils se retournèrent tous presque en même temps et me dévisagèrent. Ils portaient des lunettes de soleil mais leurs visages me disaient quelque chose. Au bout de quelques secondes, celui qui avait l'air le plus âgé me répondit :

 

  • - Bonjour, euh, nous voulons aller à Notre-Dame mais nous ne connaissons pas bien ici.

  • - Ok... J'habite ici, je vais aussi à Notre-Dame, si vous voulez vous pouvez me suivre.

 

Ils me suivirent assez surpris et commencèrent à parler. Cette voix ! Je pourrais la reconnaître entre 1000, je sais à qui elle appartient, c'est Kwangmin ! Je m'arrêtais alors un moment pour mieux les regarder en faisant mine de les attendre comme je marche parfois un peu trop vite.

 

Mon bias était le premier à arriver suivi du second rappeur Minwoo. Ils étaient suivis par Jeongmin et Youngmin. Hyunseong commença à chanter « I'll Be There », suivis peu après par le reste du groupe. Et je ne sais pas pourquoi, peut être l'habitude, je suivis le mouvement et me mis aussi à chanter. Ils s'arrêtèrent tous net de chanter et me fixèrent, encore une fois...

 

  • - Euh, qu'est-ce qu'il y a ? Fis-je avec un air innocent.

  • - Tu connais cette chanson ? M'interrogea Donghyun.

  • - Oui, répondis-je en baissant la tête.

  • - Tu nous as reconnus ?

  • - Oui, mais pas au début, il n'y a que quelques secondes, pas au premier coup d’œil. Vous êtes les BoyFriend.

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
lilith9999 #1
Chapter 6: Salut ! J'ai trouvé ton histoire par hasard. Elle est extra, toute mignonne et bien construite. Félicitations ! C'était agréable cette visite de Paris. Je ne connais pas ce groupe donc je l'ai découvert avec toi. Je vais jeter un oeil sur tes autres histoires. A bientôt !
Euphain #2
Chapter 6: C'est tellement.. émouvant, et mignon. T^T