Chapitre 5

Le Moulin Bleu

Chapitre 5 :

 

Les cours venaient de se terminer, et j’aperçus en sortant du bâtiment une silhouette familière allongé sur un banc, un bras pendent dans le vide, et l’autre reposé sur son visage pour le protéger du soleil. Je m’approchais en identifiant très vite à qui appartenait cette tête blonde. J’adressais une pichenette sur le front de Pyo qui venait manifestement de sécher les cours et de s’accorder une petite sieste.

-  Yah !!! cria Jihoon en se relevant brusquement, tu vas… Ah, c’est toi HyeRin.

Il se frotta la tête et ramassa ses affaires.

-  J’imagine que ta journée n’a pas été trop fatiguante, lançais-je

Il haussa les épaules et remis en place ses cheveux. Des traces imprimées sur son visage confirmèrent mes soupçons concernant son activité de l’après-midi.  Pyo n’avait rien d’un élève modèle et passait plus de temps sur les jeux-vidéos qu’en salle de classe. Les raisons de ses absences répétées variaient de l’exclusion pour non-respect du règlement, à la simple flemmardise. Quand il venait en cours, il n’était pas vraiment quelqu’un qui se faisait vraiment remarquer, malgré son look de rebelle. En fait son caractère était plutôt renfermé, mais il suivait ses propres règles. Quand je l’avais rencontré, il était déjà parmi la bande, et était un des membres avec qui j’avais eu le plus de mal à lier une amitié. Pourtant, en dehors de l’école, il était quelqu’un de jovial et extrêmement bruyant. Il  était quelqu’un qui prenait du temps avant d’accorder son amitié.

Nous nous mîmes en route vers le garage, pendant qu’il me racontait ses scores aux jeux-vidéos de la journée. Il m’arrivait de jouer avec lui, quand mon emploi du temps me le permettait. Quelques fois je m’inquiétais pour son avenir ; il était à sa dernière année de lycée et son taux de fréquentation aux cours était tellement peu élevé que j’étais sûre qu’il serait capable de se perdre dans le bâtiment.

Nous arrivâmes au TOP car shop, où nous attendais Minhyuk. Il salua Jihoon et me fis signe d’aller me changer. Nous avions rendez-vous au Moulin Bleu dans la soirée et je ne pouvais assurément pas m’y rendre en uniforme scolaire. J’enfilais un pantalon slim, un débardeur plutôt moulant avec une paire de bottines à talons. J’insistais aussi sur le maquillage. L’entreprise recherchait surement des candidats adultes, et ne possédant pas la majorité, il fallait que je fasse de mon mieux pour qu’ils ne me recalent pas dès l’arrivée. Ensuite, il faudra que nous nous débrouillions pour me procurer une autre carte d’identité, falsifiant mon âge. Le délai était trop court pour que j’en obtienne une à temps. Néanmoins ce n’était pas la première fois que je mentais sur mon âge pour chercher du travail.

Je rangeais mon uniforme dans mon sac et sortit des vestiaires. Minhyuk et Pyo me dévisagèrent.

-  Quoi ? J’en ai fait trop ? C’est le maquillage, c’est ça ? Ou les talons ?

-  N-Non c’est bien, fis Minhyuk d’une voix un peu étranglée.

Je les dévisageais d’un regard suspicieux. Ils détournèrent le regard. J’haussais les épaules, et n’insistais pas.

-  On y va ? fis-je, j’ai hâte d’y être !

Je dis au revoir à Pyo, puis attrapais le bras de Minhyuk qui donna les dernières directives à Sungjin. Mon meilleur ami s’était lui aussi vêtu pour l’occasion, et arborait un blazer et un joli t-shirt qui mettait en valeur sa carrure. J’étais fière de lui. Si l’entretien était tenu par une femme, j’étais sûre qu’avec Minhyuk et son joli visage nous aurons des grandes chances d’être pris. En ce qui concernant nos compétences de danse, je n’avais aucun doutes. Nous nous étions tellement entrainés qu’ils ne pouvaient qu’être impressionnés.

***

Nous arrivons un peu plus tard devant le bâtiment à Hongdae. Il s’inspirait clairement du Moulin Rouge, mais celui-ci arborait des pales de bleues. Il devait être assez récent car je ne l’avais remarqué avant.  Nous étions un peu impressionnés, mais entrâmes d’un pas décidé.

En pénétrant dans le bâtiment, mon intuition se confirma. Les meubles et la décoration semblaient flambant neufs.  L’ambiance générale semblait être au bleu et au bois, même si pour l’instant nous n’apercevions que l’entrée. L’hôtesse de l’accueil nous interpella.

-  Puis-je vous aidez ? Nous n’ouvrons qu’à partir de 19h30.

-  Nous venons pour l’annonce, nous sommes danseurs, expliqua Minhyuk.

Elle hocha la tête et se leva pour se diriger vers une porte plus loin.

-  Veuillez me suivre, nous invita-t-elle.

Nous la suivirent jusqu’à un sorte de salle d’attente.

-  Mr. Ho est déjà en entretien en ce moment, nous informa-t-elle, on viendra vous chercher  plus tard.

Elle prit nos noms puis sortit. Je scrutais la salle. Elle me faisait penser à la salle d’attente d’un médecin, mais avec des sièges nettement plus confortables. Une autre fille se trouvait là. Elle paraissait plus vieille que moi. Ses longs cheveux noirs et son maquillage prononcé lui donnait un air sévère, et elle avait à peine levé les yeux de son téléphone sur lequel elle pianotait ardemment depuis que nous étions arrivés. J’interrogeais Minhyuk du regard, qui haussa les épaules.

 

Seul les cliquetis agacent de l’horloge retentissaient dans la grande salle vide, et le rythme de mon cœur s’accélérait. A peu près 10 minutes s’étaient écoulées, et ni la fille, ni nous n’avions été appelés. Je jetais un regard anxieux à mon meilleur ami qui lui avait branché ses écouteurs et semblait à moitié endormis. « Comment fais-t-il pour être si serein… » Pensais-je.

Soudain la porte s’ouvrit et je sursautais.

-  Mademoiselle Kwon ? annonça l’hôtesse.

Cette dernière ramassa son sac et sortit sans un mot, refermant la porte derrière elle. La tension ne retomba qu’à moitié.

-  Tu crois que ça va bientôt être à nous ? Je commence à flipper… avouais-je

-  Relaxe, ça va bien se passer, dit-il avec un sourire se voulant rassurant.

Qu’à moitié rassurée, je scrutais l’avancée des aiguilles sur l’horloge. Je sentais que notre tour allait venir. Je sentis une main se presser sur la mienne. Je souris à Minhyuk. Heureusement qu’il était là. Il me tendit un écouteur, et je pus enfin me calmer un peu.

 

***

 

Quelques minutes plus tard, on vint enfin nous chercher. Une hôtesse nous guida vers une autre porte et frappa. Une voix grave nous invita à entrer.

Un homme de la cinquantaine, à l’embonpoint prononcé et à l’air strict nous attendait derrière son bureau. Il nous dévisagea longuement de la tête au pied, puis nous invita à nous asseoir. Nous nous présentâmes rapidement.

-  Expérience professionnelle ? nous demanda-t-il

-  Nous n’avons jamais travaillé dans le monde du spectacle, mais nous donnons occasionnellement des cours de danse, expliqua Minhyuk.

L’homme hocha lentement la tête et nota quelque chose sur un carnet.

-  Ages ?

-  Nous avons 18 et 19 ans, affirmais-je de la façon la plus crédible que je le pouvais.

Après tout, je ne me vieillissais que d’un an, ce n’était pas si grave. Il nous fixa quelque secondes. Je pressais mes mains moites contre mon jean. Finalement il ne rajouta rien et continua d’écrire sur son carnet. Je soupirais intérieurement.

-  Vous dansez en couple ?

-  C’est exact, enchaina Minhyuk, nous avons l’habitude de danser en duo et nous pouvons danser le hiphop ainsi que les danses latines. Nous  pouvons nous habituer à de nombreux styles.

Je déglutis. Soudain, j’avais peur que mes capacités ne soit pas à la hauteur.  L’homme notait toujours.

-  Très bien, fit Mr Ho, vous pouvez disposer.

« Quoi ? C’est tout ?! Il ne nous a même pas vus danser ! » Pensais-je. Je lançais un regard à mon ami qui semblait aussi étonné que moi. Nous lui tendîmes nos cv avant de partir. L’hôtesse nous raccompagna à l’entrée.

-  Nous vous rappellerons, nous répéta-t-elle. Merci de votre venue.

 

***

 

Minsoo rentra dans son appartement. A peine avait-il mis les pieds dans son petit studio qu’il buta dans une bouteille de soda vide. Il leva les yeux et aperçus son meilleur ami affalé sur son canapé, la télécommande à la main en train de zapper distraitement. Des bols de ramens à emporter jonchaient sa table basse. Minsoo soupira. Byunghun avait beau être son ami, il commençait à dépasser les bornes. Il ne faisait pas que débarquer chez lui et s’y installer sans prévenir, mais en plus il mettait son appartement en désordre et ne faisait rien pour trouver du travail. Il était tolérant, mais même pour lui c’était trop.

-  Byunghun, il faut qu’on parle, dit Minsoo d’une voix froide.

Voyant que son ami ne réagissait, il lui prit la télécommande des mains et l’éteignit.

-  Eh ! se plaignit L.joe, je regardais…

Voyant le visage de son ami, il comprit que ce dernier de rigolait pas.

-  Oui je sais, désolé hyung, je vais ranger…

-  C’est pas ça, coupa Minsoo, il va falloir que tu te bouges mec ! T’es là toute la journée, tu fous rien, tu mets le bordel, tu fais rien pour te trouver un travail ou te réconcilier avec tes darons ! Moi je veux bien être gentil mais je fais pas hôtel !

Byunghun haussa les épaules. Il ne comprenait pas pourquoi son ami réagissait comme ça. Il était encore pire que sa propre mère. Ce n’est pas comme si il allait rester habiter chez lui éternellement. Ce n’était qu’une question de temps. Il lui avait dit. Juste encore un peu et ses parents allaient lâcher l’affaire.  Minsoo soupira.

- Ecoute, je vais pas te mettre à la porte, mais vu que tu fais rien, je t’en ai trouvé un moi, de travail.

-  Sérieusement ? Mais ça sert à rien hyung, je te l’ai dit, mes parents vont bientôt abandonner.

-  Je m’en fous ! Tant que t’es ici il va falloir que tu bosses ! Ou sinon tu retournes chez tes parents !

-  Mais hyung tu sais bien que je peux pas ! Tu peux pas me faire ça !

Minsoo haussa les épaules et lui lança un prospectus.

-  Top Car shop vous accueille de 9h à 21h 7j/7. Réparation de voiture, vidange, lavage et station-service… lu Byunghun à voix haute.

Il regarda son ami d’un air offusqué.

-  Hyung !!

-  Tu commences demain, répondit ce dernier. Je connais une des employées, elle est gentille et jolie en plus.

L.joe lui lança un regard désabusé. Il soupira. Il n’arrivait pas à croire que son ami lui fasse ça. 

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

L'histoire met un peu de temps à commencer, mais ça devrait commencer à être plus interessant à partir du prochain chapitre ! 

N'hésiter pas à laisser un commentaire :)

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
HanNah28
#1
Omg-- enfin une fic en français!! J'ai cru que je n'en croiserai aucune ici!
naeyah #2
Oh mon dieu un lecteur *_*
Merci à toi, j'espere que la suite te plaieras :D