Chapitre 4

Le Moulin Bleu

 

Chapitre 4 :

 

La sonnerie annonçant la fin des cours retentit enfin et les élèves soupirèrent. Les journées de septembre étaient d’une chaleur écrasante, et se concentrer en classe par une atmosphère aussi étouffante était difficile pour tout le monde. Je ramassais mes affaires et sortit de la salle de classe.

 

-        Hye Rin !

On m’appela alors que je m’apprêtais à sortir de l’établissement. C’était Sora, une de mes amis. Elle s’éloigna de son groupe pour venir à ma rencontre.

-        On va aller manger une glace, puis après aller chez Sojung ! Tu viens avec nous ? me proposa-t-elle

-        Oh, pas ce soir, répondis-je embêtée, je dois aller aider au garage…

-        Encore ! s’exclama-t-elle, tu passes ta vie là-bas quand tu n’es pas au lycée !

Elle n’avait pas tort.

-        Ecoute je… commençais-je

-        Non laisse tomber, j’ai compris, me coupa-t-elle, mais tu sais tu devrais penser à te reposer des fois !

 

Puis elle me salua et s’éloigna pour rejoindre ses amies.  Je soupirais, déjà que je n’avais pas beaucoup d’amis au lycée, à ce rythme-là je n’en aurais plus un seul à la fin de l’année. Ma situation n’était pas confortable. Je devais constamment faire un choix entre mes amis et mon travail, en plus de jongler avec les cours. Je ne m’en plaignais pas, c’était mon choix de vivre ici avec ce train de vie. Ma vie aurait surement été plus simple si j’étais restée vivre chez mes parents, mais ça aurait aussi été beaucoup plus ennuyeux.

Je me mis à marcher en direction de TOP car shop. J’aurais pu y aller en bus, mais j’aimais marcher, ça me permettais de me vider la tête des cours et me laissais le temps de penser. J’aimais laisser mon esprit divaguer, seulement entre les cours et le travail, je n’avais pas vraiment l’occasion de le faire, ou alors je me faisais très vite rappeler à l’ordre.

Je soupirais. La température ambiante était vraiment écrasante, même si je faisais de mon mieux pour marcher l’ombre. Je remontais les manches de la chemise de mon uniforme et ouvrait un bouton du col. J’avais hâte de pouvoir me changer.

Après une dizaine de minutes de marche, j’atteignis le garage. J’aperçus Minhyuk qui discutait avec une cliente. Je le saluais de la main et filait directement aux vestiaires pour me changer. Je jetais pratiquement mon sac sur le banc qui trônait au milieu de la petite pièce. Je poussais un soupir avant de m’étirer le dos et les bras. Marcher sous le soleil cuisant avec un sac remplit de manuels scolaire n’était pas l’activité la plus plaisante. Je déboutonnais ma chemise puis me débarrassais de ma jupe, pour enfiler un débardeur et un short en jean.  Je rangeais ensuite mes affaires dans mon casier et m’attachais les cheveux en queue de cheval. Maintenant que je pouvais respirer, j’étais enfin prête à travailler.

Je sortis des vestiaires et faillit rentrer dans Sungjin qui m’évita de justesse.

-        Pressée de travailler ? Me demanda-t-il en m’adressant un clin d’œil

-        On va dire ça, répliquais-je

Sungjin était un autre employé de TOP car shop. Etudiant lui aussi, il travaillait les jours de congé de Minhyuk, ainsi qu’après les cours  tout comme moi. Brillant dans ses études, il restait pourtant très humble et accessible, si bien que je pouvais toujours m’adresser à lui en cas de problème.

-        Comment s’est passé la journée ? demandais-je en rejoignant Minhyuk qui en avait fini avec la cliente.

-        Pas très productive, répondit-t-il en essuyant ses mains tachées, il fait chaud alors les gens ne sortent pas beaucoup de chez eux. A part une ou deux climatisations cassées et une révision, c’était le désert complet ! Et les cours ?

-        L’ennui le plus total, déclarais-je, avec ce temps j’avais plus envie de passer la journée à la plage que de rester enfermée entre quatre murs à faire des maths…

Il ria, puis me donna les directives sur le travail à accomplir avant de fermer boutique. Je me mis tout de suite au travail, en me disant que plus vite je commençais, plus vite je pourrais rentrer chez moi pour me détendre.

***

Après quelques heures de travail, j’entendis du bruit à l’entrée du garage. Un groupe de jeune venait d’y entrer, et je n’avais même pas besoin de me retourner, j’aurais pu reconnaitre leurs voix entre milles. C’était notre groupe d’ami, à Minhyuk et moi. Ou Block B comme ils se faisaient appeler.

Je les connaissais depuis le collège. Ils étaient les amis de Minhyuk, puis étaient devenu les miens étant donné qu’à l’époque je lâchais rarement ce dernier. Ils pouvaient être assez intimidants au premier abord, mais j’avais appris à les connaitre et ils étaient depuis mes meilleurs amis. Il avait tous les uns après les autres migrés vers Seoul pour le travail ou les études. Seulement, avec le travail et les cours de chacun, il était  plus difficile de pouvoir se voir en groupe comme on le faisait autrefois.  Le groupe était en quelque sorte dirigé par Jiho, qui aimait se faire appeler sous le nom de Zico. Il n’était pas le plus vieux, et personne de l’avait déclaré comme chef, mais il se comportait comme tel, et tout le monde l’écoutais. Le plus vieux Tae Il, quant à lui paraissait être le plus jeune de par sa petite taille et ses grosses lunettes rondes. Jaehyo, se déclarait par lui-même le plus beau du groupe, travaillait comme mannequin et arborait toujours une coiffure impeccable.  Yukwon aimait comme Minhyuk et moi danser, et ses yeux en amandes faisaient des ravages chez la gente féminine. Kyung, était toujours là pour mettre de l’ambiance, et était un peu le pitre du groupe, en compagnie de Jihoon, qui se faisait appeler sous le pseudo de P.O, et était le plus jeune du groupe. Cela était pourtant impossible à deviner de par sa taille imposante et sa voix grave. Il partageait également le même lycée que moi. Je subissais souvent des remarques, car il était  mal vu qu’une fille passe son temps avec une bande exclusivement composée de garçons, mais j’avais appris à les ignorer avec le temps.

 Je lâchais mes outils et courrait à leur rencontre. Je les serrais dans mes bras et Jiho me fit tourner dans les airs comme si j’avais 3 ans. J’avais l’impression que ça faisait au moins 100 ans que je ne les avais pas vu.

-        Je ne savais pas que vous veniez nous voir ! apostrophais-je

-        Surprise, répondit Tae Il en faisant une sorte d’aegyo qu’un enfant de 4 ans aurait pu faire. Cela ne manquait jamais de me faire rire.

Minhyuk arriva enfin et les salua à son tour

-        Qu’est ce vous faites là ? leur demanda-t-il

-        Nous aussi on est content de te voir, dit Jaehyo en lui pinçant la joue, tel une grand-mère un peu gaga.

-        Ce soir on sort ! annonça Zico

Minhyuk se mit à froncer les sourcils, puis secoua la tête  et posa directement son véto.

-        Impossible, on a encore du travail et Rin a cours demain ! En plus…

-        Pas de contestation possible, le coupa Kyung, vous travaillez tous le temps alors pour une fois qu’on peut sortir en groupe on  va pas vous laissez finir la soirée en tête à tête avec des voitures !

-        Mais…

-        Allez hyung, insista Pyo en passant une main autour de mes épaules, même Hyerin est d’accord, tu vas pas la priver !

Je le dévisageais, car je n’avais rien dis de tel, mais il m’adressa un grand sourire pour toute réponse. Je levais les yeux au ciel, puisque je savais que de toute façon, une fois qu’ils avaient décidé quelque chose, il était impossible de leur faire changer d’avis. Et Minhyuk le savait aussi. Il me regarda moi, puis les garçons, avant de soupirer et d’abandonner.

Comme il était bientôt l’heure de la fermeture, nous nous permîmes de quitter le travail un peu plus tôt et chargeâmes Sungjin de fermer le garage. Je passais au vestiaire pour prendre mes affaires et me maquiller un peu. J’avais beau passer mon temps avec des garçons, je restais une fille.  Puis je laissais la place à Minhyuk qui se changea à son tour.

Quand tout le monde fut prêt nous nous dirigeâmes vers un bar plutôt branché du centre-ville. Nous nous îmes autour d’une table ronde et tout le monde commanda. Jus de fruit pour moi, j’avais cours le lendemain alors je ne pouvais pas me permettre de fantaisies. Pyo ne semblait pas se sentir concerné, puisqu’il commanda de l’alcool avec tous les autres.

-        Konbae !!! cria Yukwon en levant son verre

Tout le monde le suivit et nous portâmes un toast à cette soirée qui nous rappelait autrefois.  Kyung dirigea la bouteille de soju vers mon verre.

-        Allez un petit verre pour Hyerin !!

Il s’apprêtait à verser la boisson quand Minhyuk mis sa main sur mon verre.

-        Tu sais bien qu’elle a cours demain, et puis elle mineur !

-        Wow, s’exclama Kyung, t’es son père ou quoi ?

-        Il en faut bien un de responsable dans le groupe, répliqua Minhyuk

-        C’est plus un bébé, elle peut décider seule de ce qu’elle a envie de faire ou non, se défendit Kyung

-        C’est pour ça que vous l’avez forcé à sortir ce soir ?

-        La ferme vous deux !! intervint Zico, on est venu ici pour profiter, pas pour se battre merde !

La confrontation s’arrêta immédiatement. Je savais que Minhyuk était de mauvaise humeur et facilement irritable, car il aimait avoir tout sous contrôle, et le fait d’avoir été amené contre son gré avait dû l’agacer. Mais je savais qu’au fond de lui, il était heureux d’être ici avec tout le monde.

Nous discutâmes de tout et de rien, comme une bande d’amis ordinaire. Puis Zico se tourna vers Minhyuk et moi.

-        Ah oui, j’ai entendu quelque chose qui pourrait vous intéressez ! Hier soir deux filles discutaient d’un endroit où on auditionnait des danseurs, ça s’appelait… Le Moulin Vert ou…  Non le Moulin Bleu ! Je crois que c’est sur Hongdae, vous devriez aller y faire un tour !

 

Zico travaillait partiellement comme barman en boite de nuit, et donc était souvent au courant des dernières nouvelles et tendances des quartiers branchés de Séoul.

 

-        Génial, fis-je enthousiasmée, on devrait aller voir demain !

-        Hmm, répondit Minhyuk, l’air peu convaincu, vu le nom on va se retrouver dans une boite de ou un truc dans le genre !

-        On viendra te voir hyung, fit Pyo en haussant les sourcils à la façon d’un ers.

La table éclata de rire et Kyung lui tapa dans la main avant de se mettre à mimer un gogo dancer.

-        Très drôle, dit Minhyuk avec un air faussement amusé.

Plus tard, les garçons se levèrent prêts à faire une deuxième tournée dans un autre bar. Je choisis de les quitter ici, car savais que si je les suivais je n’aurais pas été capable de me lever le lendemain, et si il y avait bien quelque chose dont je n’avais pas envie, c’était d’arriver en retard deux fois dans la même semaine. Je leur annonçais que je partais et ils me saluèrent tous chaleureusement. Sans surprise, Minhyuk me précéda pour me raccompagner jusqu’à chez moi.

-        Tu aurais pu rester avec les autres tu sais, tu ne les vois pas souvent ! lui dis-je

-        Oui mais tu es trop naïve, n’importe quoi pourrais t’arriver !

Je soupirais, je savais bien qu’il était aussi buté que ses amis. J’étendais mes bras et me mis à tournoyer en marchant. L’air s’était rafraîchit et était maintenant supportable. Les rues étaient éclairées par les nombreuses enseignes de bars et restaurants. Même le soir, les rues étaient animées, et emplies par le bruit des gens venant s’amuser entre amis. Une fine brise venait nous caresser le visage, elle avait le parfum de l’été, et transportait l’odeur de la cuisine des marchands de rue. Mon ventre gargouilla, me rappelant que je n’avais rien mangé depuis midi. Un petit marchand de glace retint mon attention, et j’achetais deux crèmes glacée au caramel pour Minhyuk et moi, notre parfum préféré. Il me remercia, et quelques minutes plus tard nous étions chez moi.

-        Je passerais te chercher à la fin des cours demain, on passera voir le Moulin Bleu, m’annonça-t-il

-        Ah ? Finalement ça ne te gène plus la pole dance ?

-        Une seule autre remarque de ce genre et ç’en est finit de toi Kim Hyerin.

J’éclatais de rire et partis en courant de peur qu’il ne mette ses menaces à exécution. Trop feignant pour me courir après, il m’adressa seulement un signe de la main avant de partir, sans doute lui aussi pressé de rentrer chez lui.

Je poussais enfin la porte de chez moi et m’écroulais sur le canapé en soupirant. J’aurais pu m’endormir sur place, quand j’entendis des pas.

-        Hyerin ? T’étais où ?! J’ai cru que tu t’étais fait enlevée !

-        Désolé Mi Young, répondis-je machinalement, c’est un peu ça, j’étais avec les gars.

-        Préviens au moins la prochaine fois, dit-elle en boudant.

J’acquiesçais et me trainais jusqu’à ma chambre pour glisser dans mon pyjama et m’endormis directement, contente de ma soirée.

***

 

Byunghun grogna de frustration. Il les avait toutes essayées. Toutes. Son père avait bloqué toutes ses cartes de crédit et il n’avait plus accès à ses comptes bancaires. Les crises précédentes, ses parents avaient cédés au bout d’un certain temps, mais cette fois-ci c’était différent. Né dans l’argent, il avait toujours eu ce qu’il désirait en un claquement de doigts, et vivre sans argent ne lui semblait pas concevable. Mais il refusait également de revenir chez ses parents et les laisser décider de sa vie.

Ruminant sa colère, il se mit à marcher. Sans but précis, il laissait ses pieds le diriger à travers la ville. Il s’arrêta finalement au bord de la rivière Han et s’assit sur un banc vide. Puis il alluma une cigarette et la coinça entre ses lèvres pendant qu’il vérifiait ses messages et appels manqués. Il ne fumait pas régulièrement, mais il aimait le faire en cas de stress, et aujourd’hui était définitivement un temps de crise. Il rangea furieusement son téléphone dans sa poche en découvrant 3 appels de sa mère. Il ne désirait parler à personne, et encore moins à ses parents. Il balança sa tête en arrière et suivit des yeux la fumée qui s’envolait vers le ciel.

La nuit tombait et le soleil disparaissait à moitié derrière les bâtiments, se reflétant dans la rivière calme. Byunghun se rendit alors compte que ça faisait longtemps qu’il n’avait plus pris le temps de contempler la nature.

Quand la nuit fut complétement tombée, il se leva et jeta son mégot. Il marcha jusqu’à l’arrêt de bus le plus proche pour rentrer chez Minsoo.

 

***

En poussant la porte du petit appartement, il découvrit son ami en train de cuisiner.

-        Je commençais à m’inquiéter, t’as pas donné de nouvelles de la journée ! dit ce dernier

Byunghun soupira et s’installa devant la télévision sans se donner la peine de répondre. Il avait l’impression d’entendre sa mère. Minsoo jeta un coup d’œil vers son ami, et vit que celui n’avait pas l’intention de donner plus d’explications.

-        Et donc, tu as fait quoi aujourd’hui ? insista-t-il

-        Rien, répondit Byunghun, conscient que s’il ne répondait pas il ne serait pas tranquille de la soirée, mon père a bloqué tous mes comptes.

Minsoo lâcha ses ustensiles de surprise.

-        Quoi ? Alors … Plus aucuns sous ? demanda-t-il en venant dans le salon.

Byunghun soupira pour toute réponse, ne souhaitant pas développer ce sujet sensible.

-        Tu vas retourner chez toi alors ? continua le plus vieux

-        Plutôt mourir, dis le blond sans détourner les yeux de l’écran.

-        Alors quoi ? Tu vas chercher un travail ?

Cette fois-ci le plus jeune se tourna vivement vers son ami. De toutes les possibilités, il n’avait pas envisagé une seule seconde devoir se mettre à gagner son argent seul.

-        Travailler ? répéta-t-il

-        C’est ce que font les jeunes ordinaires, annonça Minsoo d’un ton moqueur.

Il connaissait son ami, mais ne pouvait s’empêcher de déplorer sa cohérence avec la réalité. Il ne pouvait cependant pas le blâmer, il était né les poches déjà pleines à craquer.

-        Laisse tomber, répondit Byunghun, je trouverais une autre solution, laisse-moi jusqu’à demain.

Minsoo leva les yeux au ciel et retourna cuisiner.

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
HanNah28
#1
Omg-- enfin une fic en français!! J'ai cru que je n'en croiserai aucune ici!
naeyah #2
Oh mon dieu un lecteur *_*
Merci à toi, j'espere que la suite te plaieras :D