Chapitre 1

Le Moulin Bleu

 

Chapitre 1 :

 

Je soulevais l’immense porte du garage qui s’ouvrit en un grand bruit métallique. La lumière du jour s’engouffra dans l’atelier. Aujourd’hui était un jour comme les autres, une journée d’été ensoleillé et chaud dès les premières heures de la matinée.

Je rentrais dans le hangar et me débarrassais de mon sac, mes clés et de ma veste dans les vestiaires. Puis je m’étirais et me mis à nettoyer la salle. Je passais le balai entre les voitures, puis rangeais les outils qui trainaient sur les établis. Il fallait que tous soit en ordre avant l’arrivée des premiers clients. J’arrivais toujours en avance pour m’en assurer.

J’allumais le poste de musique et mis la radio qui passait par chance en ce moment ma musique favorite. J’entamais une danse endiablée avec le balais-serpillère. C’était tellement plus amusant de nettoyer ainsi !

Tout d’un coup, je sentis quelqu’un m’attraper par le bras puis me faire tourner. J’eu tellement peur que mon cœur eu un raté. Je soupirais en voyant qu’il s’agissait de Minhyuk, mon meilleur ami.

« Tu m’as fait peur, je ne t’ai même pas entendu arriver ! » dis-je en portant ma main à mon cœur.

 Il lâcha un petit rire, « Normal, la musique est trop forte ! Si tu as besoin d’un partenaire, je suis là » dit-il en me tendant son bras

« Non merci, la serpillère danse mieux que toi » le repoussais-je

 Il haussa un sourcil avant de m’assener un faux coup dans le bras. Je riais de sa réaction, puis il se dirigea vers les vestiaires après m’avoir ébouriffé les cheveux, comme il avait l’habitude de le faire pour me saluer. Je baissais le volume de la musique, car les premiers clients ne devraient pas tarder à arriver.

« Tu es arrivée il y a longtemps ? » me demanda-t-il en sortant de l’arrière-boutique. « Passe-moi une clé plate s’il te plait ! »

Je décrochais l’outil puis le lui lançais à travers l’atelier, qu’il attrapa au vol d’une seule main.

« Oh, depuis une petite heure je pense » lui répondis-je

Je me saisissais d’un torchon que je glissais à moitié dans la poche arrière de mon jean, avant d’enfiler mes gants.

« Je t’avais dit que tu n’avais pas besoin de venir aussi tôt le dimanche » me gronda-t-il en même temps qu’il enfilait les siens.

«  Tu rigoles ? Le dimanche est une de nos plus grosses journées ! »  Lui rappelais-je

 

Il haussa les épaules.

 

« J’aurais pu me débrouiller seul, toi tu as besoin de te reposer le week-end ! »

Je ne lui répondis rien, car je savais qu’il avait toujours le dernier mot. Il ouvrit le capot d’un vieux pick-up et se mis à travailler. Je saisis quelques outils et m’attelais à une autre voiture.  Nous parlions de tout et de rien pendant le travail, ce qui faisait passer le temps plus vite, d’autant plus que nous adorions passer du temps ensemble.

Minhyuk et moi étions amis de longue date, et nous nous entendions mieux que quiconque, bien qu’il était plus vieux de deux ans. Plus communément appelé B-Bomb par son entourage, j’étais une des seules personnes qui l’appelait par son véritable prénom, Lee Minhyuk. Quant à lui, il me surnommait Rin, de mon vrai prénom Kim Hye Rin.

Nous travaillions au TOP Car Shop depuis deux années maintenant ; depuis que Minhyuk avait fini le lycée. Le propriétaire du garage, Mr Hwang, l’avait embauché à plein temps, tandis que moi j’y travaillais après les cours et le week-end. Notre rêve était de devenir danseurs professionnels, mais avions besoin de ce travail en attendant de pouvoir vivre de cette passion.

***

Après de longues heures de travail, la journée se finissait et nous pûmes enfin fermer boutique. Après avoir rangé l’atelier, nous récupérâmes nos affaires dans les vestiaires, puis sortirent. Minhyuk attrapa du bout du bras le levier permettant de fermer la porte métallique, puis je la fermais à double tour.

« On a bien travaillé aujourd’hui » dit Minhyuk en me donnant une tape amicale dans l’épaule.

« Comme toujours » lui fis-je remarquer 

Il m’adressa un clin d’œil, puis nous commençâmes à marcher. Nous faisions toujours un bout de chemin ensemble, puis nous nous séparions car nos maisons se trouvaient dans des directions opposées.

« Ça te dit un film chez moi ? » proposa mon ami

Je secouai la tête.

« Pas ce soir, répondis-je, j’ai pas mal de travail pour demain ! »

Il me donna une pichenette sur le front.

« C’est pour ça que je te dis de ne pas  venir si tôt au garage. »

Je portais mes mains à mon front et pris un air boudeur.

« Ça ne change rien… »

Il rigola puis m’ébouriffa les cheveux pour la seconde fois de la journée. Au début, je ne supportais pas ça, puis au fur et à mesure des années je m’y étais habituée et me contentais de remettre mes cheveux en place. Nous nous adressâmes un signe d’au revoir, puis prîmes la direction de nos maisons respectives.

J’atteins mon quartier en moins de 10 minutes, car il était proche de mon lieu de travail.  Je montais les 3 étages qui menaient à mon appartement puis rentrais. J’accrochais ma veste et me débarrassais de mes affaires, quand j’entendis un bruit qui ressemblait à des pleurs.

Intriguée, je passais ma tête dans l’entrebâillement de la porte qui donnait sur le salon, et aperçus Mi Young, ma colocataire, sur le canapé. Elle était assise en tailleur sur la banquette  et serrait un coussin entre ses bras, si fort qu’on aurait dit que sa vie en dépendait.

En m’apercevant elle éclata en sanglot.

« Hye Rin ! Il est mooort !!! »

 

« Hein ? Quoi ? Qui est mort ? »

 

« Son pèèèèère !!! » pleura-t-elle de plus belle.

 

Ne comprenant pas,  je levais la tête et mon regard tomba sur la télévision sur laquelle déroulait un générique de drama. Je soufflais, soulagée qu’il ne s’agisse que de ça.

 

« Ce n’est qu’un drama… » Lui rappelais-je

 

« SANS-CŒUR !!! »  dit-elle d’un air offusqué.

Je soupirais et me dirigeais vers la salle de bain pour prendre une douche. Après une journée chaude comme celle-ci j’en avais bien besoin. Je laissais mes pensées divaguer pendant que l’eau chaude ruisselait sur mon corps.

 A travers la porte, j’entendais Mi Young qui s’activait, elle devait préparer le repas. Je vivais avec elle depuis le début de lycée, car c’est à cette période que j’avais déménagé de la campagne - où je vivais avec mes parents - vers la capitale. Minhyuk et moi avions pris cette décision ensemble, dans le but de pouvoir réaliser notre rêve commun, et surtout de ne pas être séparés. Depuis ce jour je vivais en collocation dans un appartement, tandis que mon ami vivait dans un studio, certes très petit, mais il préférait être seul plutôt qu’avec quelqu’un qu’il ne connaissait pas. Pour ma part, je m’étais très vite entendue avec Mi Young qui était même devenue une de mes meilleures amies.

Je sortais de la salle de bain, après m’être grossièrement essoré les cheveux, et fus tout de suite saisie par une délicieuse odeur provenant de la cuisine. Si je pouvais cuisiner des plats simples, ma colocataire était tout simplement une cuisinière hors pair. Ainsi, j’avais tous les soirs le droit à des bons petits plats. Je mis la table en salivant d’avance.

«  Comment c’était le travail aujourd’hui ? » Demanda-t-elle en me servant.

« Pas mal, groche journée comme tous les week-ends ! »  Répondis-je la bouche déjà pleine

Elle ria avant d’avaler elle-même une grosse bouchée de son plat.

« Et toi ta journée ? » lui demandais-je

Mi Young travaillait comme serveuse dans un petit café.

« Pas mal, les clients n’étaient pas trop au rendez-vous, mais Kwangmin est venu me voir en fin de journée ! »

Rien qu’en prononçant le nom de son petit-ami, ma colocataire avait le sourire aux lèvres. Cela faisait deux ans qu’ils sortaient ensemble et leur couple était vraiment adorable.

 Observer Mi Young rêver me faisait vraiment sourire. Avec ses cheveux coupés au carré et ses grands yeux, elle paraissait vraiment jeune et fragile, alors qu’elle était mon ainée de deux ans.

Nous parlâmes encore un moment autour de la table, puis nous séparâmes ; j’avais du travail à faire, tandis que je savais qu’elle allait passer un coup de téléphone à son petit ami, comme elle le faisait tous les soirs.

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
HanNah28
#1
Omg-- enfin une fic en français!! J'ai cru que je n'en croiserai aucune ici!
naeyah #2
Oh mon dieu un lecteur *_*
Merci à toi, j'espere que la suite te plaieras :D