Chapitre 2

Thunderstorm

- DEBOUT TOUT LE MONDE !
Minhyun sursauta et se frotta rapidement le visage. Il ouvrit avec difficulté les yeux et regarda vers le lit voisin. Aron rejetta sa couverture en râlant:
- Pourquoi JR hurle comme ça dès le matin..?
Minhyun sourit en voyant la tête endormie de son aîné. Il s'en voulait de s'être énervé contre lui hier soir, alors il voulait se faire pardonner aujourd'hui. 
- DEBOUT!
JR ouvrit brutalement la porte, sauta sur le lit d'Aron puis grimpa sur celui de Minhyun en criant toujours "DEBOUT!". Aron hurla au leader de se taire et Minhyun ria en voyant cette scène. JR se redressa sur le lit de Minhyun et il mit ses mains sur ses hanches en regardant Aron d'un air exaspéré.
- Je vous signale que si je vous réveille, c'est parce que j'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer, bande de flemmards.
Minhyun se redressa à son tour. Une bonne nouvelle? Il avait besoin d'entendre quelque chose de positif en ce moment. Aron le regarda d'un air interrogatif.
- Je vous expliquerais quand on sera tous réunis. Préparez-vous, dans 30min on déjeune tous ensembles! dit simplement JR en sortant de la chambre rapidement.
- Et il nous réveille aussi tôt juste pour nous faire patienter... soupira Aron.
Minhyun se leva et s'étira. Leur tournée en Corée s'était achevée hier, il espérait que JR leur annonçait des vacances... Il aimerait bien revoir sa famille, et ça lui ferait du bien de partir un peu. Aron remua dans son lit pour finalement s'assoupir de nouveau. Minhyun attrapa quelques affaires propres et alla s'enfermer dans la salle de bain. 
Il aimait ce genre de matin où il se sentait juste bien. Il n'avait pas peur de soudainement s'énerver. Il prit une douche rapide, s'habilla, et sortit. Il trouva Aron assit sur son lit, en train de regarder son téléphone. Il était en caleçon et torse nu, Minhyun se surprit à le regarder avec un peu d'insistance. Gêné, il rangea rapidement ses affaires et n'osa pas se retourner vers lui. Il sortit rapidement de la chambre. Il tomba nez à nez avec Ren, habillé mais avec le visage encore endormi.
- Hm.. Tu n'as pas vu JR..? demanda Ren d'une voix ensommeillée.
Minhyun sourit: Ren était adorable dès le matin. Il lui répondit:
- Non, mais je suppose qu'il nous attend dans la cuisine. Il a dit qu'on devait déjeuner tous ensembles.
Ren hocha doucement la tête, et il se dirigea vers la direction indiquée en traînant des pieds. Minhyun le suivit, et effectivement, le leader était là. Il parlait avec Baekho qui finissait de cuisiner le petit déjeuner. En les voyant arriver ils arrêtèrent de parler et sourirent.
- Les maknaes! s'exclama gaiement Baekho.
Minhyun sourit mais Ren s'assit et laissa sa tête tomber lourdement contre la table, emporté par le sommeil. JR demanda à Minhyun:
- Aron n'est pas avec toi?
"J'aimerais bien qu'il soit tout le temps avec moi." pensa Minhyun. Il toussota, gêné par ses propres pensées, et balbuta:
- Hm.. J-Je ne sais pas. Je.. Je crois qu'il dort encore.
- ENCORE ? 
JR se dirigea vers la chambre de Minhyun et d'Aron. Il hurla à Aron de se lever, et ce dernier obéit en riant.
Ren se redressa, JR s'assit à côté de lui. Minhyun et Aron se mirent face à eux, et Baekho s'installa en bout de table.
- Je vous ai fait un petit déjeuner anglais... Je me suis levé plus tôt, j'ai pensé que ça vous ferait plaisir.
Minhyun sentit son ventre gargouiller en sentant l'odeur du bacon et des oeufs sur le plat. Ils se servirent et JR s'exclama:
- DONC, LA BONNE NOUVELLE!
- Oui, on s'est pas levé pour rien... grimaça Ren.
JR ria et reprit:
- ON PART EN VACANCES TOUS ENSEMBLES AU BORD DE LA MER, YEAH ! ET.. ON PART CE SOIR! ON FAIT UN VOYAGE DE NUIT!
Baekho écarquilla les yeux et sourit en demandant:
- C'est vrai? C'est vraiment vrai? Woaw!
Aron se redressa d'un coup et eu la même réaction que Baekho. Minhyun souria. Relâcher toute cette pression pouvait leur faire du bien!
- C'est la première fois qu'on va partir tous ensembles! s'écria Ren.
Aron s'exclama: 
- Ça va être génial!
Minhyun fut prit par l'euphorie générale et ils se mirent à tous parler en même temps, heureux comme des enfants.

Minhyun était assis sur son lit. Il rangeait ses affaires les plus importantes et les plus précieuses dans son sac à dos. Il avait finit de faire sa valise, il ne restait presque aucun de ses vêtements dans la chambre. Aron était en train de finir sa valise à côté de lui.
Minhyun pensa à sa famille. Il avait espérer avoir du repos pour pouvoir aller les voir. Ça faisait longtemps qu'il ne les avait pas vu... Il soupira, mais se reprit: ces vacances s'annonçaient quand même géniales!
- Enfin finit!
Minhyun se tourna vers Aron: il venait juste de terminer de finir de faire sa valise. Minhyun se demanda s'il devait s'excuser auprès d'Aron pour hier soir... Il s'en voulait, mais s'excuser le rendait encore plus pathétique...
Il allait s'excuser quand soudain Aron lui tendit une petite sacoche. Minhyun l'interrogea du regard.
- Qu'est-ce que...?
Aron le fixa dans les yeux et lâcha:
- Tes médicaments. 
Minhyun prit la sacoche en tremblotant. Aron ne le lâchait pas du regard.
"Pour pas que je t'agresse une nouvelle fois, c'est ça?" voulut crier Minhyun.
Il la rangeait immédiatement dans son sac et dos, toujours sous le regard d'Aron, qui se détourna ensuite pour s'occuper de ses propres affaires. Minhyun resta un moment à le regarder faire, puis il se leva et alla toquer à la porte de la chambre de Ren et Baekho. Ren et Baekho avait finit de préparer leurs affaires et discutaient. Minhyun se joignit à la conversation, puis JR arriva. 
Puis le reste de la journée passa rapidement: ils déjeunèrent et finissèrent de se préparer. 

Vers 19h, JR réunit tout les membres dans le salon. Souriant, il annonça le départ.
Les membres commencèrent à charger la voiture, et Baekho se plaça au volant. JR s'installa à côté de lui, puis Ren, Aron et Minhyun s'installèrent à l'arrière. 
- C'est toujours moi au milieu... râla Aron, ce qui fit rire les maknaes.
Minhyun lui glissa un regard en douce et vit qu'il lui souriait, alors il lui sourit à son tour.

Il aimerait bien que tout s'arrange. 
Et quoi de mieux que l'air de la mer pour aller mieux?

 

 

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
No comments yet