Chapitre 1

Thunderstorm

Les fans hurlaient les noms des membres, de grandes banderoles étaient éparpillées dans le public.

Depuis les coulisses, les membres observaients discrètement la salle. La pression montait et chaque membre essayait d'évacuer le stress.
Baekho taquinait Ren pendant qu'Aron se recoiffait distraitement. JR finissait d'ajuster sa tenue.
Minhyun, un peu à l'écart, ne se sentait pas à l'aise et essayait de tirer sur ses manches pour respirer un peu.
JR lui mit une main sur l'épaule et lui demanda discrètement:
- Eh, ça va?
Minhyun força un sourire mais il sentit qu'il allait finir par mal tourner s'il ne réagissait pas. Il écarta la main du leader et lui tourna le dos en inspirant bruyamment, pour se calmer. Mais JR le rattrapa et lui chuchota:
- T'as pris tes médicaments?
Minhyun s'arrêta. Il haïssait cette phrase. Elle le changeait, il avait l'impression qu'elle le rendait soudainement malade, faible.

JR assit Minhyun sur une chaise. Aron se tourna vers eux et s'approcha rapidement:
- Je m'en occupe, assura t-il.
- Tu es sur que..? demanda le leader.
- J'ai l'habitude. Je gère! Laisse nous un peu seuls.
JR rejoignit Baekho et Ren en laissant les deux membres derrière lui.
Minhyun était frustré et se retenait de ne pas frapper Aron. Mais il arrivait toujours à se retenir. C'était le seul qui agissait normalement, et qui ne le traitait pas comme un malade.
- Alors, Minnie? T'as un petit coup de fatigue?
Minhyun esquissa un petit sourire. Il savait qu'Aron faisait semblant.
- Tiens.
Aron sortit un petit flacon de sa poche et prit une petite pillule bleur qu'il tendit à Minhyun.
- Ouvre la bouche, ordonna le plus vieux.
- Je peux le faire tout seu-...
Aron lui fit avaler la pilule de force. Minhyun le foudroya du regard mais il se redressa. Il se sentit soudainement plus léger, dans quelques instants il pourrait sourire de nouveau, et tout ira mieux.
- Minhyun, le retour! fanfaronna Aron, ce qui fit rire le concerné.
Bras dessus, bras dessous, ils rejoignèrent les membres en parlant s'il ne s'était rien passé. JR évita le regard de Minhyun: il s'en voulait de ne pas savoir comment réagir à chaque crise. 
Pour s'excuser, Minhyun attrapa le bras du leader et d'Aron en leur chuchotant un "merci" gêné. Ils le regardèrent en souriant, et ils montèrent sur scène tous ensembles.

Le concert se passa bien, les Nu'Est revinrent dans les coulisses en riant. Ils se changèrent chacun de leurs côtés. JR, qui fut le premier à être prêt, s'exclama:
- La voiture est là! Dépêchez-vous de vous changer, je meurs de faim.
Il sortit, suivit de Baekho puis de Ren. Minhyun s'enferma dans une cabine mise à disposition pour les artistes et se changea. Il enfilait son pull quand il fut pris d'une violente toux. Il s'assit en titubant légèrement et vit qu'il avait du sang sur sa main. Il s'essuya la bouche d'un geste rapide, inquiet. Aron toqua à la porte:
- Minhyun? Tout va bien?
- Oui, oui! répondit rapidement le jeune homme.
Il nettoya ses mains avec un mouchoir, finit de se changer et rejoignit les membres dans la voiture. Il ne parla pas pendant le trajet, il regardait le paysage à travers la vitre, le regard absent.
Du sang.
"Je ne suis pas malade, c'est impossible. Je ne peux pas avoir de problèmes à la voix, je n'ai aucune douleur.. Ma voix sonnait juste ce soir, je n'ai pas eu de difficultés.."
Il mit ses mains dans ses poches et toucha le flacon contenant ses médicaments. Il s'arrêta. Il regarda les autres membres. Il ne savait pas s'il devait leur en parler ou non.
Ils rentrèrent, et Minhyun prétexta être trop fatiguer pour manger. Il alla se coucher directement. Aron le rejoignit quelques minutes plus tard.
- Eh.
Minhyun ne répondit pas.
- Tu vas bien ?
- Et pourquoi ça n'irait pas, hein? demanda sèchement Minhyun.
Il se tourna vers Aron et continua:
- De toute façon, si je vais mal, j'ai ces putains de pillules, non ?!
Il se leva et alla s'enfermer dans la salle de bain.
"Minhyun, calmes-toi. Qu'est-ce qu'il t'arrive? Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ?!"
Il se regarda dans le miroir et éclata soudainement en sanglots. Toute cette haine dans son regard... Il ne se reconnaissait plus.

Il aurait aimé redevenir le gentil Minhyun d'avant. Celui qui cuisinait de beaux plats pour tout le groupe en souriant et qui riait à toutes les blagues.
Quand on lui avait diagnostiqué sa bipolarité, les membres avaient tout fait pour que Minhyun aille mieux. Au début, ça allait. Ses crises étaient rares.
Mais maintenant, elles devenaient de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes.
Il voyait bien les cernes de JR se former sous ses yeux, et les regards pleins d'inquiétudes de Ren et Baekho. Il entendait aussi les paroles réconfortantes d'Aron. Aron consolait tout le monde.

Mais un jour, Aron allait bien finir par se lasser de consoler tout le monde.
Aron allait bien finir par se lasser de s'occuper de Minhyun...

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
No comments yet