That night

The revelation ( french story )

 

La semaine passa, et tu n’arrêtais pas de penser à ta dispute avec MinWoo. C’était votre première vraie dispute, et tu ne savais pas comment t’y prendre. Aussi, tu n’osais plus aller chez lui le soir, évitais tous les endroits qu’il avait l’habitude de fréquenter, et l’ignorais quand tu le croisais au lycée. Il t’avait envoyé plusieurs messages, mais tu les avais aussi ignorés, encore blessée par le comportement qu’il avait eu. L’ignorer n’était pourtant pas tâche facile. Tu sentais ses regards appuyés lorsque tu le croisais. Ils te mettaient si mal à l’aise que tu étais obligée de partir dès qu’il était dans les parages. Cette séparation si soudaine te rendait triste, presque malade, mais tu n’arrivais plus à le voir comme avant.

***

 

Le soir du bal arriva enfin, et tu avais invité Hye Mi chez toi afin que vous vous prépariez ensemble. Toutes excitées par l’ambiance festive, vous ne cessiez de glousser et vous coiffant et maquillant. Hye Ri portait une longue robe bleue nuit, tandis que tu avais choisis une robe rose s’arrêtant au genou devant et retombant joliment derrière. Ta meilleure amie t’avait maquillé, et tes cheveux longs et bouclés retombaient sur tes épaules dénudées.

Hye Mi se recula pour admirer son travail. Elle leva ses deux pouces.

"  Woua, tu es vraiment belle, je comprends enfin pourquoi SiWoo t’as demandé de l’accompagner ! "

" Yaah ! " cria-tu en faisant semblant de la frapper.

Vous rigolèrent toutes les deux quand quelqu’un sonna à la porte.

"  Oh mon dieu, tu crois que c’est SiWoo ? Il est pourtant encore tôt ! " Dis-tu en te précipitant vers la fenêtre. Mais il n’y avait aucune voiture.

Tu lanças un regard étonné à ton amie quand tu entendis ta mère ouvrir la porte.

" Bien sûr, elle est avec Hye Mi dans sa chambre !"

Tu entendis des pas dans les escaliers puis la porte s’ouvrit sur… T.K.

"  MinWoo ?! Qu’est-ce que tu fais  là ? " Demanda-tu

"  Hye Mi, peux-tu nous laisser quelques minutes ? " T’ignoras-t-il

"  Non restes Hye Mi,  qu’as-tu de si important à dire pour te permettre de nous interrompre ? " Dis-tu froidement

"  Ca ne vas pas durer longtemps " insista MinWoo en s’adressant de nouveau à Hye Mi qui finit par sortir de la chambre.

Il ferma la porte et s’adossa contre elle, les bras croisés. Tu te surpris en train de l’observer. Si tu savais que ton meilleur était mignon, il était aujourd’hui particulièrement beau. Préparé lui aussi pour la soirée, il portait un costard noir qui mettait en valeur son corps fin, et ses cheveux châtains étaient inhabituellement domptés et retombaient harmonieusement autour de son visage.

Quant à MinWoo, il eut le souffle coupé en t’apercevant. Il t’avait toujours vu comme la plus jolie fille qu’il connaisse, mais aujourd’hui tu étais plus belle que jamais. Il aurait pu rester te regarder comme cela éternellement, mais tu rompis le silence et le tirais de sa rêverie.

" Alors, qu’est-ce que tu avais as dire ? "

Il se frotta la nuque et répondit d’un air désintéressé.

"  Je suis venu te donner un dernier avertissement. N’y vas pas avec Siwoo. "

Tu laissas échapper un rire amer.

"  Je n’arrive pas à croire que tu sois venu me déranger pour ça "

Le mot " déranger " agis comme un coup de couteau sur MinWoo. Vous étiez si proche il y a quelques jours, mais il avait visiblement tout gâché, puisque maintenant il te dérangeait.

"  Je ne sais pas comment te faire entendre raison ____. Ce n’est pas quelqu’un de bien. Tout comme les gens qu’il fréquente. Ce n’est pas un garçon pour toi ! " Essaya-t-il de te convaincre

" Arrête ce n’est qu’une soirée ! Et puis de toute façon qu’est-ce que tu sais de ce qui est bon pour moi ? Tu es seulement jaloux parce que quelqu’un de populaire s’intéresse à moi. Tu n’es qu’un égoïste. " Explosa-tu

T.K fut blessé, jamais des mots n’avaient eu un tel effet sur lui. C’était la première fois que tu lui parlais méchamment. Il se dit qu’il avait surement mal entendu.

"  Un égoïste ? " répéta-t-il

" Oui un égoïste. Si tu voulais mon bien tu disparaitrais et me laisserais vivre ma vie " acheva-tu

C’était trop pour que Minwoo puisse le supporter. Il s’approcha et t’attrapa l’épaule avant de te plaquer violemment contre le mur et frappa son poing juste à côté de ton visage. Tu fermas les yeux et tourna la tête, par peur et pour ne pas avoir à le regarder.

" Retires ce que tu viens de dire " dit-il calmement.

Mais tu restas muette et refusait de croiser son regard.  Il attrapa ton menton de sa main libre et te força à le regarde dans les yeux.

" _____, ne m’évites pas. Retires ce que tu as dit. "

Sa main sur ton visage te faisait l’effet d’une brulure. Tu n’avais jamais autant étouffé de ta vie. C’était la deuxième fois qu’il avait une réaction violente. Tu rassemblas tes forces pour lui poser une dernière question.

"  Donnes moi une seule bonne raison de t’écouter "

*Je t’aime...*  lui vint directement à l’esprit. Mais il ne pouvait rien dire. Il tenait trop à toi pour risquer de gâcher votre amitié. Il pouvait seulement te regarder, toi et tes yeux larmoyants, attendant une réponse.  Il s’apprêtait à parler quand un bruit de klaxon se fit entendre.

"  C’est bien ce que je pensais, dis-tu en te dégageant. Maintenant tu m’excuseras mais j’ai quelqu’un qui m’attend. "

Tu essuyas les larmes qui bordaient tes yeux et sortis rejoindre ton cavalier. MinWoo resta immobile. Il te regarda monter dans la voiture et t’éloigner depuis la fenêtre de ta chambre, impuissant. Te voir partir loin de lui avec un inconnu lui déchira le cœur.

 

***

Tu t’installas dans la voiture avec SiWoo. Il était souriant et essaya d’engager la conversation, mais tu avais le cœur encore gros après ta dispute avec T.K. Tu laissais donc ton regard divaguer par la fenêtre, en essayant de ne pas y penser. Seulement, au bout d’un moment, tu ne reconnus plus la route que tu empruntais habituellement pour aller  au lycée.

-        Par où passe-t-on ? demandas-tu timidement.

-        Je dois passer quelque part avant, ça ne sera pas long ne t’inquiètes pas.

Tu acquiesçais mais déglutis anxieusement. Tout d’un coup, toutes les mauvaises rumeurs à propos de SiWoo te revinrent. Mais tu t’en débarrassais, il paraissait si gentil qu’il était impossible qu’elles soient vraies.  Du moins tu essayais de t’en dissuader.

Il gara sa voiture quelques rues plus tard, dans un quartier qui te sembla louche, mais tu refusas de le penser. Il te dit de rester dans la voiture pendant qu’il sortit et se dirigea vers un groupe d’homme. Leur échange semblait tendu, et tu imaginais le temps de quelques secondes qu’ils faisaient partis d’un gang, mais tu avais surement trop regardé la télévision, Siwoo n’avait pas ce genre de fréquentation. Soudain, un des hommes sembla s’intéresser à la voiture, et la pointa aux autres. Un homme chauve s’approcha et se baissa pour arriver au niveau de la voiture. Tu détournas le regard et essayais de te calmer. Quand il ouvrit la portière et te tira par le bras pour te forcer à sortir. Tu le suivis, contrainte, et lançais un regard de détresse à Siwoo qui affichait un visage anxieux.  L’homme te poussa vers les autres hommes qui t’attrapèrent fermement et tu entendis un bruit familier, suivit d’un contact métallique et froid contre ta tempe.

*Je dois rêver. Je fais actuellement l’objet d’une prise d’otage, le jour de mon bal de fin d’année. C’est forcément un rêve. Ou plutôt un cauchemar.* pensa-tu

Cependant, la voix rauque d’un des hommes te prouva le contraire.

-        C’est très simple, ou on a le fric maintenant, ou on bute ta petite copine.

Tu entendis un bruit métallique et glapis de terreur. Tu pouvais maintenant comprendre ce que cela faisait de n’avoir sa vie ne tenant qu’à un fil. Tu allais peut-être mourir dans les secondes à venir, et il y avait tellement peu de chose que tu n’avais pas accomplis dans ta vie.  Pire encore, tu n’avais pas pu dire au revoir aux personnes que tu aimais. Tu avais lancé un "  à tout à l’heure " à Hye Mi, et un simple sourire à ta mère avant de franchir le pas de la maison. Mais la chose la plus horrible était les mots que tu avais adressés à MinWoo avant de le quitter. Tu ne voulais pas le quitter sur ces horribles paroles. Tu aurais voulu courir le retrouver, t’excuser, lui dire qu’il avait raison, que tu aurais dû l’écouter, et surtout que tu ne pensais pas ce que tu avais dit. Tu ne voulais pas qu’il disparaisse de ta vie, tu tenais à lui plus que tout au monde, et abandonner la vie sans pouvoir le lui dire te semblait insupportable.

Tu levas les yeux vers SiWoo qui fit quelque chose d’inattendu. Il tourna les talons et se dirigea vers la voiture les mains dans les poches.

"  Faites ce que vous voulez d’elle, je ne la connais même pas. "

Alors un coup de feu retentit si près qu’il te déchira les tympans. Etais-tu morte ? Tu rouvrais les yeux. Apparemment non. Tu  compris. Ils  voulaient tester la sincérité de Siwoo et avaient tiré à côté de toi, sur le sol. Cependant, ce dernier ne t’adressa pas un regard, monta dans la voiture et démarra.

   "Cette enflure !" cria le chauve.

Il tira dans le capot mais Siwoo était déjà trop loin. Tu ne retins pas tes larmes plus longtemps. Tu étais maintenant seule avec tes ravisseurs. Comme tu aurais aimé pouvoir revenir en arrière, et refuser l’invitation du garçon, comme te l’avais conseillé Minwoo. Il aurait alors choisis une autre fille invisible, dont il n’avait rien à faire. Mais il t’avait eu. Tu avais été aveugle et débile.

   "Que fait-on de la fille ?"  demanda un barbu.

    "On la garde, elle sait surement des trucs, enfermes-la dans la cave."

Tu protestas, Tu te débâtis, mais seule contre quatre hommes, c’était peine perdue.

 

***

Cela faisait maintenant plusieurs heures que tu attendais dans une pièce sombre, attachée aux poignets et aux chevilles. Grelottante de peur et de froid, tu t’étais repliée sur toi-même, tes bras encerclant tes mollets, la tête posée sur tes genoux. Tu sanglotais en silence, priant pour que quelqu’un viennes à ton secours. Tu avais crié pendant de longues heures mais personne n’avait entendu, de plus un des hommes t’avait fait comprendre que tu avais intérêt à te taire si tu tenais à la vie. Tu retiras tes hauts escarpins et posa tes pieds sur le sol froid, avant de les envelopper la traine de ta robe et de les frictionner pour essayer de te réchauffer.

Soudain, la porte s’ouvrit, laissant entrer la lumière qui t’aveugla. Puis elle se referma. Tu n’entendis d’abord rien, puis des bruits de pas. Un des hommes était rentré et se dirigeait lentement vers toi. Tu essayais de reculer pour rester le plus loin possible de lui, mais ton dos était déjà callé contre le mur. Il s’agenouilla près de toi, et souffla la fumée de sa cigarette contre ton visage.

" N’ai pas peur, tout vas bien se passer si tu acceptes de parler " commença-t-il. "  Alors, que sais-tu de Siwoo ? "

"  Je- Je ne connais rien sur lui… "

Il laissa échapper un petit rire.

"  Allons, tu étais dans la voiture avec lui, ne vas pas me faire croire que tu ne le connais pas …"

"  C’est pourtant la vérité " insista-tu

Il garda le silence quelques secondes. "  Si tu ne coopères pas je ne vais pas être très gentil "

"  Je vous jure que je ne sais rien, lui-même vous as dit qu’il ne me connaissait pas " essayas-tu

Tu sentis qu’il attrapait un morceau de ta robe et il tira dessus tellement fort qu’il se déchira.

"  S’il vous plait, implora-tu, je ne sais rien, ne me faites pas de mal "

Tout d’un coup, tu sentis un contact brulant contre ta cuisse désormais découverte, et compris qu’il s’agissait de sa cigarette qu’il pressait contre ta peau nue. Tu crias de douleur et lui décochais un coup de pied dans la poitrine. Ne s’y attendant pas, il partit à la renverse en arrière et jura.

"  Tu commences à m’énerver "

Il te décocha un coup de poing en pleine mâchoire qui te fit t’effondrer par terre. Tu sentis un liquide chaud s’échapper de ta bouche. Le gout métallique te fit comprendre qu’il s’agissait de sang. Il s’asseyait au-dessus de toi pour t’immobiliser. Il commença à tirer sur le tissus qu’il te restait et tu compris ce qu’il avait l’intention de faire. Alors tu crias et te débattis de toutes tes forces, malgré les coups qu’il t’assenait.

Soudain, la porte s’ouvrit dans un grand vacarme. Quelqu’un assenât un coup tellement fort à ton agresseur qu’il partit à un bon mètre. Encore aveuglée, tu entendis encore quelques bruits de coups et des jurons, puis plus rien. Tu sursautas quand tu sentis que quelqu’un t’attrapais et commençais à te débattre, quand une voix que connaissais te chuchota à l’oreille.

"  C’est moi ____, c’est moi."

MinWoo. Il était venu. Il était là. Il te souleva et se dirigea vers la sortie. Tu l’entendis échanger quelques mots avec des hommes, mais tu étais trop fatiguée pour y prêter attention. Tu enfouis ta tête contre son torse et le serrais de toute tes forces. Tu ne le lâcherais plus jamais. 

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
seung-gwan
#1
Chapter 3: En premier j'ai cliqué sur cette histoire parce que je voulais pratiquer mon français mais dans la fin j'ai vraiment aimé cette histoire! Plus de personnes doivent le lire. :)