First round

The revelation ( french story )

 

"  ____, veux-tu m’accompagner au bal de fin d’année ? "

 

Tu avais les jambes coupées. SiWoo, le garçon le plus populaire de ton lycée venait de te demander de l’accompagner à l’évènement le plus attendu de l’année. Connu pour être un Bad boy, toutes les filles auraient donné leur bras pour pouvoir sortir avec lui. Cette proposition était inattendue, car tu ne lui avais jamais adressé la parole, et était de personnalité discrète et physiquement banale, alors que ses anciennes petites-amies étaient populaires et extrêmement jolies.

Tu hochais timidement la tête. S’il t’avait proposé sur un coup de tête, il ne fallait pas laisser passer ta chance.

" Je passerais te prendre devant chez toi alors, a plus "

Il t’embrassa sur la joue et t’adressa un signe de la main avant de disparaître. Le rouge te monta aux joues quand tu touchas l’endroit où il avait déposé un baiser. Quand tu relevas la tête, tu aperçus que tout le monde te regardais, bouche bée. Tu baissas la tête et rejoins ta meilleure amie Hye Mi qui paraissait la plus étonnée de tous.

"Mon dieu mais ____ , qu’as-tu fais pour qu’il te demande ?! Je veux dire, tu es mignonne et tout, mais tu n’es pas le genre de fille qui l’intéresse d’habitude ! "

"  Et alors ? Je suis juste le genre de fille qui doit rester planqué dans l’ombre ? Pourquoi je n’aurais pas le droit à ma chance moi aussi ? " Dis-tu, légèrement vexée.

"  Yaah, ce n’est pas ce que je voulais dire " lança-t-elle en t’encerclant de ses bras, " mais avoue que je n’ai pas tort ! "

Tu haussas les épaules. Tu savais pertinemment bien qu’elle avait raison, et étais incapable de répondre à sa question. Tu décidas alors de cesser de te poser des questions et tu te mis en tête que la chance avait tournée.

***

Tu passas l’après-midi à rêver, ce qui te valut plusieurs remarques des professeurs. Les cours passèrent tellement vite que tu fus surprise quand la fin des cours sonna. Tu ramassais tes affaires, dis au revoir à tes amies, avant de te diriger chez ton meilleur ami, MinWoo, comme tu le faisais tous les soirs.

Tu rentras sans frapper. Tu le connaissais depuis si longtemps, et tu allais si souvent chez lui que sa maison était presque la tienne. Ayant fini plus tôt, il travaillait sur la table de son salon. Il leva la tête et sourit en t’entendant rentrer. Comme vous ne vous étiez pas vu de la journée, il vint de saluer.

" Ta journée s’est bien passée ? " demanda-t-il

" Oui génial, tu devineras jam… " Commenças-tu

"  Attends, installes toi et tu me raconteras ensuite " proposa-t-il

Tu acquiesçais et te débarrassais de mes affaires. C’était une chose que tu appréciais chez MinWoo, il était tout le temps bienveillant et attentionné avec toi.  Il apporta justement un goûter consistant, à la minute ou tu t’asseyais sur le canapé. Il avait également préparé votre film favoris et le mis en route pendant que vous mangiez. A tour de rôle, vous récitiez les répliques des personnages que vous connaissiez par cœur.

Après la fin du film et des dizaines de fous rires, MinWoo débarrassa la table.

"  Au fait, lança-t-il depuis la cuisine, qu’est-ce que tu voulais me dire que je ne devinerais jamais tout à l’heure ? "

Tu te frappas le crane, tu t’étais tellement amusée que tu avais presque oublié de lui parler de ce qui s’était passé au lycée.

"  Tu vas pas en revenir, commença-tu, SiWoo m’as demandé de l’accompagner au bal de fin d’année! "

 Tu entendis un bruit de verre cassé provenant de la cuisine.

"  MinWoo ? "

Tu te dirigeas vers la cuisine, et le retrouva figé, le plateau de goûter éclaté à ses pieds.

" MinWoo ? Ça va ? " Demanda-tu

Il te regarda fixement avant d’exploser de rire.

" C’est une blague, n’est-ce pas ? Tu m’as bien eu " dit-il en te tapant le bras.

Tu te renfrognas. Apparemment, personne ne te croyait digne d’accompagner SiWoo, même ta meilleure et ton meilleur ami.

" Non c’est la vérité, et j’ai dit oui " Répondis-tu, vexée au plus haut point.

Son sourire fanait. " Quoi ? "

"  J’ai dit oui, répétas-tu, je veux prouver que tous les gens comme Hye Mi et toi qui ne me crois pas capable de plaire à un garçon populaire qu’ils ont tort. "

Tu évitais son regard perçant et te baissas pour ramasser les morceaux de verre, quand tu sentis qu’il t’attrapa le poignet.

"  ____ "T’appelas-t-il.

Mais tu l’ignorais et dégageais ton poignet, avant de te reconcentrer sur le nettoyage du sol. Il t’attrapa encore une fois le poignet mais cette fois-ci avec plus te force, en te forçant à te relever. Tu tournas la tête pour ne pas avoir à lui faire face.

" Dis-lui que tu as changé d’avis, que tu refuses " t’ordonnas-t-il

Tu cru rêver. De quel droit osais-t-il te demander ça ?

" Surement pas, refusas-tu, je vous prouverais qu’une fille aussi banale et invisible que moi peut avoir sa chance. Je sais ce que vous pensez toi et Hye Mi, vous ne me voyez même pas comme une fille. "

*Tu as tords, _____, je te vois plus comme une fille que n’importe quelle fille du lycée, mais je ne peux pas te l’avouer, car tu es ma meilleure amie…* pensa T.K.

" ____, ce n’est pas quelqu’un de bien, crois-moi ! " insista-t-il

" Assez pour proposer à une fille comme moi de l’accompagner, en tout cas. "

Tu sentis la pression sur ton poignet se resserrer. Tu essayais de te dégager mais il avait trop de force.

" Tu me fais mal " Te plaignais-tu.

Mais il n’écoutait pas. Il se rapprochait de toi, et tu reculais progressivement. Il avait un regard que tu ne lui connaissais pas. D’habitude si gentil et jovial, il te faisait désormais peur. Tu te retrouvas bientôt coincée entre le mur et lui. Il rapprocha son visage, et planta son regard dans le tien. Ton cœur battait à 100 à l’heure et tu cessas de respirer.

*Qu’est-ce qu’il t’arrive ____, ce n’est que MinWoo. Pourquoi réagis-tu comme ça ?*

Son regard te transperçait, et tu ne savais pas comment réagir. Il était tellement proche que tu sentais son souffle chaud sur ton front. Quand soudain, il te lâcha et se baissa pour ramasser le plateau.

"  Il se fait tard, tu devrais rentrer chez toi " dit-il d’une vois monotone, sans même te regarder.

Il n’était que 18h, mais tu acceptas sans broncher. Tu ramassais silencieusement tes affaires et sortis sans un mot.

Quand il entendit la porte se fermer, T.K lança avec énervement le plateau contre le mur. Qu’avait-il fait ? Il attrapa sa tête entre ses mains et jura.

*Bravo tu as réussis à lui faire peur, ce n’est pas comme ça qu’elle va te tomber dans les bras.* se reprocha-t-il 

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
seung-gwan
#1
Chapter 3: En premier j'ai cliqué sur cette histoire parce que je voulais pratiquer mon français mais dans la fin j'ai vraiment aimé cette histoire! Plus de personnes doivent le lire. :)