Five

Explosive

Xiaoting se réveilla le lendemain matin. Quatrième jour de la mission, toujours pas de traces de bombe, mais au moins un certain avancement. Elle se leva tranquillement, fit son lit, alla petit-déjeuner comme tous les matins depuis trois jours. C’est lorsqu’elle se mit à faire la vaisselle qu’elle commença à froncer les sourcils. Depuis quand une matinée routinière comme celle-là devenait aussi naturelle… ? Elle commençait déjà à se ramollir… Après tout ça faisait bien cinq jours qu’elle n’avait pas dégainé son revolver et tiré quelques balles avec. Peut-être devrait-elle chercher un centre de tir histoire de ne pas devenir trop rouillée…

 

Une sonnerie de son téléphone la tira de ses pensées. Puis une deuxième. Et quelques autres suivirent, la faisant s’inquiéter légèrement. Bah, ça ne devait pas être si important sinon le MSS aurait utilisé son numéro secret. Elle se sécha les mains machinalement pour aller checker la notification, s’attendant à voir une nouvelle information de Dayeon. Au contraire, elle eut un air surpris puis eut un petit rire, en voyant cinq messages de Chaehyun.

 

« hey ting »

« je peux t’appeler ting pas vrai ? »

« on va dire que t’es d’accord »

« yujin travaille aujourd’hui ;)))) »

« hésite pas à passer et à préparer ta pick up line d’avance :D »

 

Elle lui répondit aussitôt, lui disant qu’elle passerait, le sourire au lèvres. Les civils étaient si… insouciants. Et Xiaoting espérait vraiment du fond du coeur que toutes les filles qu’elle avait rencontré en étaient des, et pas des espions comme elles. Elle espérait que son gouvernement se soit trompé. Elle secoua la tête, elle n’avait pas déjà commencé à s’attacher à ses cibles au bout de trois jours ? Très peu professionnel.

 

Après tout, elle n’en avait aucun droit, elle faisait juste de la comédie. Une fois qu’elle aurait trouvé ce qu’elle cherchait, elle repartirait aussitôt dans une nouvelle mission à des kilomètres, avec une nouvelle identité. La danseuse Xiaoting n’en était qu’une parmi des multitudes. Un mensonge très persuasif, certes, mais un mensonge.

 

Elle soupira. Ce n’était pas à son habitude de penser à ce genre de choses. Il fallait qu’elle arrête de trop penser. Agis Xiaoting, agis, pensa-t-elle.

 

Et comment pouvait-elle mieux agir qu’aller à nouveau prendre un de ces délicieux cafés aux mélanges douteux ?

 

Cette fois, elle n’hésita pas une seule seconde, connaissant les lieux. Elle rentra, croisa le regard de Yujin à la caisse -merci les infos de Chaehyun, plus fiables que celles de Dayeon, elle devrait changer d’informatrice-, et s’avança vers elle avec un sourire charmeur.

 

-Salut Yujin, commença-t-elle d’un ton assuré qui surprit son interlocutrice.

 

Xiaoting la regarda de bas en haut avant d’ajouter :

 

-T’es mignonne aujourd’hui !

 

Après tout, ce n’était pas comme si c’était un mensonge. Elle était vraiment jolie.

 

Chaehyun sortit de la cuisine et lui fit un pouce en l’air dans le dos de Yujin accompagné d’un clin d’oeil.

 

-Oh euh… merci… toi aussi…. Xiaoting ? Répondit la caissière avec un petit sourire, légèrement hésitante. Tu viens prendre quoi aujourd’hui ?

 

Xiaoting, décidée à arrêter de penser et juste agir, posa ses coudes sur le comptoir et rapprocha sa tête d’une Yujin devenant quelque peu paniquée.

 

-Devine ! Lui répondit l’espionne avec un clin d’oeil.

 

-Uhm… bégaya Yujin en reculant légèrement. Un café-mint ? Proposa-t-elle d’une voix timide.

 

-Oui ! S’exclama Xiaoting. Mais dis-donc, on t’a volé ta langue ? La dernière fois tu n’arrêtais pas de trouver des formulations toujours plus complexes pour me vanter ta boisson divine, rit-elle.

 

Yujin rougit, avant de se retourner et d’écarquiller les yeux en direction de Chaehyun, comme pour lui envoyer un signal de type « S.O.S », et de dire :

 

-Je vais faire ta boisson, je reviens!

 

Xiaoting n’eut même pas le temps d’être déçue que déjà Chaehyun rentrait en jeu, bloquant Yujin d’une main et lui adressant son meilleur sourire.

 

-Non ne t’inquiète pas ! Je vais le faire ! Il faut bien que je m’entraîne, après tout j’en ai pas beaucoup fait de ce type de café ! Annonça l’autre serveuse.

 

Yujin ouvrit la bouche pour protester, mais déjà Chaehyun rajoutait.

 

-Et puis, tu ne crois pas qu’il serait temps que tu fasses une pause ? Il n’y a pas beaucoup de clients ces heures-ci, t’as qu’à prendre quelques dizaines de minutes !

 

Yujin devenait de plus en plus rouge, comprenant le stratagème dans lequel elle était tombée petit à petit.

 

-Tiens, je vais même te faire un café-mint à toi aussi, t’as vu comme je suis gentille ? Sourit Chaehyun avec un éclat de malice dans ses yeux. Allez, va t’asseoir, t’es une cliente maintenant !

 

Chaehyun n’attendit même pas sa réponse que déjà elle partait rapidement en cuisine, laissant Yujin ouvrir et fermer la bouche, ne sachant que dire et que faire.

 

-Tu peux t’asseoir avec moi, si tu veux, proposa Xiaoting avec entrain.

 

Décidément, cette Chaehyun lui rendait la vie plus facile !

 

Yujin se retourna vers elle, la regarda un instant le visage fermé, avant d’acquiescer timidement. Un grand sourire ne manqua pas de se créer sur le visage de l’espionne. Les deux filles allèrent ensuite s’asseoir à une table en silence, Yujin évitant à tout prix le regard de Xiaoting. Celle-ci s’en rendit vite compte, et s’inquiéta. Avait-elle crié victoire trop vite ?

 

Un silence pesant s’installa lorsque les deux furent assises, Xiaoting tentant désespérément de comprendre le comportement de la caissière en la scrutant. Enfin, quand elle comprit que Yujin n’allait pas briser la glace, elle se décida à poser les pieds dans le plat.

 

-Yujin. Ça va ? Demanda-t-elle, le ton légèrement inquiet.

 

Yujin releva légèrement les yeux avant de les rabaisser aussitôt.

 

-Oui oui… dit-elle rapidement.

 

Nouveau silence. Xiaoting n’était clairement pas convaincue. Et elle n’allait rien tirer de la cible si elle agissait comme ça avec elle. Il fallait creuser.

 

-Est-ce que je te mets mal à l’aise ? Demanda l’espionne. Tu peux être honnête, t’inquiète pas.

 

Finalement, Yujin plongea ses yeux dans les siens, et Xiaoting vit la myriade d’émotions qui y passait. Hésitation, doute, tristesse, timidité, trop pour tout analyser.

 

-Pourquoi tu flirtes avec moi ? Demanda Yujin, d’un coup.

 

Xiaoting eut un instant de court-circuit. Elle ne s’attendait pas à ça. Mais bon, c’est vrai qu’elle y était allé fort aujourd’hui.

 

-Je veux dire… tu ne me connais absolument pas, on s’est parlées quoi, 2 fois ?

 

Le regard de Yujin la perçait, si sérieux que pour la première fois Xiaoting douta du fait que ce soit une civile.

 

-On peut apprendre à se connaître, proposa Xiaoting doucement.

 

Yujin plissa les yeux, hésitant un moment.

 

-Écoute, je vais être honnête avec toi, je ne sais pas ce que Chaehyun t’as dit ou même combien elle t’a payé, mais- commença-t-elle, avant de se faire couper par l’espionne.

 

-Tu penses vraiment que quelqu’un devrait être payé pour flirter avec toi ? Demanda Xiaoting, laissant Yujin silencieuse.

 

L’espionna retint un juron dans sa tête. Évidemment, à force d’agir, elle était allée beaucoup trop vite, et avait perdu sa crédibilité. Vite, trouver un moyen de se rattraper.

 

-Je veux dire… continua-t-elle, c’est vrai que j’exagère peut-être un peu, mais t’es vraiment mignonne et tu peux pas m’en vouloir de tenter ma chance.

 

Yujin la regarda, tentant de déceler une trace de mensonge dans ses yeux mais n’arriva pas à en trouver.

 

-Ok t’as raison, j’exagère aussi, s’excusa Yujin.

 

Xiaoting retrouva son sourire aussitôt, pensant qu’elle avait gagné la partie.

 

-Mais je suis désolée, honnêtement je suis pas prête pour une relation amoureuse. Tu devrais chercher autre part, dans d’autres cafés, parce qu’ici je ne pourrais pas répondre à tes attentes, finit Yujin en baissant les yeux.

 

Il y eut à nouveau un silence. Ok, donc stop avec le flirt, nota Xiaoting, avant de briser le silence.

 

-C’est pas si grave, on peut quand même devenir amies non ? Demanda Xiaoting d’un ton faible.

 

Dernier espoir, sinon elle aurait perdu toutes ses chances de se rapprocher de la cible et d’achever la mission, et un autre espion serait envoyé sur le terrain. Et Xiaoting n’aimait pas tellement cette idée.

 

Yujin releva aussitôt la tête à ses mots et la regarda, se pointant du doigt avec des yeux plein d’espoir.

 

-Tu tiens vraiment à être mon amie ? Demanda-t-elle, n’en revenant pas.

 

C’est à ce moment-là que Xiaoting se rendit compte que Yujin avait un gros problème d’estime de soi, malgré ce qu’elle renvoyait. Si la fille était bien une civile, d’après son dossier et ce qu’elle avait vu, elle avait tout l’air d’une personne généreuse, agréable, gentille, altruiste, mignonne… Que de qualités ! Et pourtant elle pensait vraiment que Xiaoting la danseuse n’avait pas vraiment envie d’être son amie ? Elle fronça les sourcils.

 

-Bah… oui ! Je t’aime bien Yujin, t’as l’air vraiment cool et j’ai envie d’en apprendre plus sur toi ! Répondit-elle d’un ton le plus convaincant possible.

 

Yujin releva rougit alors légèrement et lui fit un sourire si grand que ses yeux n’étaient presque plus ouverts. Xiaoting en réponse ne put empêcher ses coins de lèvres de se relever également, la bonne humeur de son interlocutrice étant trop contagieuse. Elle était vraiment mignonne.

 

Chaehyun fit soudain son arrivée en amenant deux tasses chaudes.

 

-Alors le futur couple, ça avance ? Dit-elle avec un clin d’oeil bien placé.

 

Xiaoting roula des yeux avant de lui répondre.

 

-Arrête Chaehyun… On est juste amies !

 

Elle se retourna vers Yujin et lui adressa un sourire tout en finissant sa phrase, ignorant le regard scandalisé que l’autre serveuse lui adressait. Elle lui expliquerait plus tard. Et puis tant qu’à faire, ça l’arrangeait bien, en espérant qu’elle arriverait à se rapprocher rapidement de la cible.

 

Chaehyun allait dire quelque chose mais Yujin lui lança un regard, et elle comprit qu’il valait mieux qu’elle se taise.

 

-Bon, je vous laisse alors… Y’en a qui bossent après tout ! S’exclama-t-elle en faisant un clin d’oeil à Yujin avant de partir.

 

Il y eut un silence à nouveau sur la table. Mais cette fois, Yujin n’évita pas le regard de Xiaoting. Au contraire, elle lui fit un sourire timide et commença.

 

-Alors…nouvelle amie... quelles sont tes passions, tes rêves ? Que fais-tu dans cette ville, je t’avais jamais vu avant ! Qu’est ce que tu fais comme études ? Est-ce que t’as des frères et sœurs ? Quel est ton-

 

Xiaoting la coupa d’un rire franc.

 

-Aaaah, je retrouve enfin la Yujin pipelette que je connais ! S’exclama-t-elle, avant de lui répondre, suivant sa couverture.

 

L’autre l’écouta, curieuse. Xiaoting nota comme ses yeux s’étaient illuminés lorsqu’elle avait parlé de son parcours de danse. Mais elle vit aussi comme Yujin avait eut l’air triste quand elle parla de son année de césure, comme si la serveuse pouvait ressentir les émotions qu’elle aurait dû connaître. Une grande sentimentale donc, qui ne savait pas tellement cacher ses émotions. Plutôt mauvais signe pour un espion.

 

Xiaoting ne voyait plus le temps passer, répondant aux questions, en demandant de nouvelles, bien qu’elle en sache déjà beaucoup. Mais à chaque fois, elle découvrait quelque chose de nouveau, elle avait beau savoir des faits bien précis, comme le fait que Yujin avait une sœur. Et pourtant, quand c’était la serveuse qui racontait son point de vue, on pouvait ressentir tout l’attachement qu’elle avait pour Yeseo et la proximité qu’elles partageaient avec le ton de sa voix.

 

Yujin était vraiment un puits à sentiments, et Xiaoting aimait ça. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas fréquenté quelqu’un qu’elle puisse lire comme un livre ouvert, quelqu’un qui ne cachait pas des secrets d’états ou des transactions malhonnêtes. Cette Choi Yujin ne pouvait pas être une espionne nord-coréenne, Xiaoting en aurait mis sa main à couper. Et elle ferait tout pour prouver qu’elle n’avait rien à faire dans cette affaire.

 

Après un nouveau long échange, les deux filles furent coupées par la sonnerie du téléphone de Xiaoting. Celle-ci fronça les sourcils, avant de regarder qui la dérangeait. Dayeon. Elle devait répondre, c’était peut-être des nouvelles informations qui changeraient la donne. Elle s’excusa, et Yujin comprit aussitôt.

 

-Ne t’inquiète pas, je dois retourner travailler aussi ! La rassura-t-elle.

 

Sur ce, Xiaoting sortit du café pour répondre à son informatrice, non sans recevoir un ultime énorme sourire de la serveuse.

 

Elle décrocha, le sourire aux lèvres.

 

Choi Yujin l’avait vraiment infectée.

 

-----

 

oui déso ça va pas être aussi facile ;))) mais bon on avance on se rapproche ! 

j'espère que ce chapitre vous aura plus, à une prochaine ! <3

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
thanhthuy17122001 #1
Chapter 4: I love this fic sm♡ but is the current story set in Korea or France?
PLAPLE #2
Chapter 2: it only gets better!
thank youuu
PLAPLE #3
Chapter 1: my french is a little off so I didn't got that
is yujin a north Korean? and is the story happening on north korea?
PLAPLE #4
Chapter 1: a new Xiaojin AU!!!!
I'm excited!
the plot is A M A Z I N G
Different from every xiaojin au I have ever read!
I'm loving it
thank youuu