Three

Explosive

On était le deuxième jour de la mission, et Xiaoting se creusait la tête. Comment allait-t-elle bien s’y prendre ? La première rencontre au café avait été gênante au possible, et ce n’était pas comme si elle pouvait aller toquer à sa porte. Pourtant il fallait qu’elle trouve un moyen de se rapprocher de la cible.

 

Elle s’ennuyait comme un rat mort. Elle avait besoin d’action, d’adrénaline, et ce quartier résidentiel ne lui inspirait que de la monotonie. Elle ne pouvait même pas déranger Dayeon, celle-ci était en train de faire un background check sur tous les gens habitant le même immeuble que la cible. Le micro qu’elle avait posé au café ne donnait rien, trop parasité par le bruit des clients.

 

Elle se décida à sortir, faire un jogging pour se changer les idées. Alors qu’elle courait dans le quartier, ses pas l’amenèrent instinctivement devant le café Kep1er, ce qui l’étonna elle-même. « Maintenant que je suis là… autant rentrer ! » pensa-t-elle. Elle franchit la porte sans trop réfléchir, et croisa le regard de la caissière. Son cerveau court-circuita, elle ne s’attendait pas à voir Yujin tenir le magasin aujourd’hui. Celle-ci lui fit un grand sourire et la salua.

 

Xiaoting répondit par un mouvement de main, un peu intimidée. Il y avait beaucoup plus de gens que la veille. Le café était animé, presque toutes les tables étaient prises. Les gens appréciaient vraiment aller à un endroit nommé « Kep1er » qui faisait des cafés aussi… spéciaux ? Elle avait dû trop s’éloigner de la vie des civils.

 

Elle se rapprocha du comptoir, les sens à l’affût. Il fallait faire attention, elle n’avait pas pris son pistolet puisqu’elle était juste partie courir à la base. Mais bon, elle avait toujours des lames cachée dans ses vêtements, ça devrait aller.

 

-Qu’est-ce que vous désirez Madame ? Lui demanda Yujin. Un café-mint comme l’autre fois ?

 

Xiaoting ouvrit la bouche pour répondre mais Yujin ne lui en laissa même pas le temps, continuant sur sa lancée.

 

-Vous avez vu comme c’est trop bon ?? Ma collègue arrête pas de me charrier en disant que c’est imbuvable, donc je suis contente d’avoir enfin une cliente qui apprécie les bonnes choses ! On a failli l’enlever du menu vous vous rendez compte ? C’est que les gens préfèrent prendre des expresso pour paraître être des gros durs, alors que ça, pour le coup, c’est imbuvable !

 

La caissière ne s’arrêtait plus de parler, rayonnante de bonne humeur, sous les yeux amusés de Xiaoting. Un petit sourire se forma sur ses lèvres sans qu’elle s’en rende compte. « Elle est mignonne », pensa-t-elle. L’espionne était par ailleurs l’une de celles qui prenait des expressos d’habitude. Mais bon, pour le bien de la mission, elle pouvait bien bouleverser son palais. Et puis, Yujin avait l’air de tellement aimer le café-mint, ça lui faisait presque oublier le goût horrible qu’elle avait expérimenté la veille.

 

-Ah pardon, désolée, je suis partie loin, s’excusa Yujin, s’interrompant dans son monologue, prenant une mine penaude.

 

-Pas de soucis c’est pas bien grave, sourit Xiaoting en retour. Et oui, en effet, je veux bien de ce café-mint… Je n’en avais jamais trouvé ailleurs !

 

« Normal, qui achèterai ça » pensa-t-elle sans le rajouter. Yujin lui fit un grand sourire.

 

-Chaehyun ! Un café-mint please ! S’écria-t-elle en se retournant vers la porte menant à la cuisine. Cela vous fera 3 euros s’il vous plaît.

 

-Non mais t’es folle, je fais pas cette boisson du diable, va la faire toi-même ! Lui répondit la voix reconnaissable de sa collègue.

 

Yujin roula des yeux avant de s’excuser pour partir en cuisine.

 

-J’arrive tout de suite, dit-elle à Xiaoting.

 

Celle-ci acquiesça, jetant un regard aux alentours. Tiens, elle en avait presque oublié le monde qu’il y avait. Pourtant, ils en faisaient du bruit. Elle déposa les quelques pièces devant la caisse en attendant que Yujin revienne. Celle-ci ne tarda pas, arrivant au pas de course avec un gobelet dans les mains.

 

-Et voilà votre divine boisson ! S’exclama Yujin en lui souriant.

 

-Merci beaucoup, répondit Xiaoting en souriant à son tour.

 

Il faut dire que le sourire de la cible était fort contagieux. Elle tendit le bras pour récupérer sa boisson, mais celle-ci ne vint pas. Xiaoting regarda la caissière avec incompréhension.

 

-Il va me falloir votre prénom s’il vous plaît ! Demanda Yujin avec entrain en lui faisant un petit clin d’oeil.

 

-Ah euh… oui mais pourquoi ? Répondit Xiaoting, un peu perdue.

 

La cible n’était quand même pas en train de flirter avec elle ?? Xiaoting savait qu’elle était jolie, c’était un atout quand on était une espionne. Mais Yujin était en couple, d’après les informations qu’elle avait reçu, et elle n’avait vraiment pas eu l’impression que c’était le type à draguer dans le dos de sa copine ? Xiaoting perdit peu à peu son sourire, tandis que Yujin comprit aussitôt son hésitation, et rougit.

 

-Ah non non non, ne vous inquiétez pas, s’empressa-t-elle de rectifier. C’est juste pour noter votre nom sur le gobelet pour pas que vous le confondiez quand il y a beaucoup de monde, comme aujourd’hui.

 

Elle lui montra un petit feutre qu’elle tenait dans la main, et le secoua précipitamment, comme pour faire disparaître cet instant de malaise, tout en continuant de déblatérer ce qui lui traversait l’esprit.

 

-Mais sinon je peux écrire « personne aux bons goûts », ou encore « café-mint lover », ou même « jolie-

 

-Xiaoting, la coupa l’espionne avec un sourire.

 

Oui, ça correspondait mieux au portait psychologique de la cible. Une fille un peu maladroite mais honnête et souriante…. N’oublie pas qu’elle est reliée à une histoire de bombe Xiaoting, il y a forcément quelque chose de pas net chez elle.

 

Il y eut un silence, tandis que les deux jeunes filles se regardaient. Yujin baissa la tête, toujours un peu rouge, et s’exclama :

 

-Joli prénom !

 

Elle l’écrivit sur le verre, avant de le lui tendre.

 

-Eh bien, au plaisir de vous revoir, Madame Xiaoting ! Lui sourit-elle.

 

Xiaoting, sans réfléchir, répondit, non sans jeter un petit regard à son badge (on n’oublie pas le jeu d’acteur!!).

 

-Tu peux me tutoyer, Yujin !

 

Elle sortit précipitamment du café sans attendre la réaction de la jeune fille, qui s’était teintée d’un rouge vermillon. Elle alla se poser sur un banc, satisfaite de ce petit rapprochement imprévu. Elle prit une gorgée du café chaud, qui lui réchauffa la gorge. « Deuxième tentative, un peu moins mauvais », songea-t-elle. Elle avait mal aux joues, et ce n’était pas la faute de la température du café. Une crampe peut-être ? Cela ressemblait à la douleur typique que ça provoquait. Pourtant elle ne comprenait pas comment elle avait pu avoir une crampe aux joues ?

 

Elle se reconcentra, et pensa à la suite. 2 jours, et pas vraiment beaucoup d’informations sur cette bombe. Il allait falloir passer à la vitesse supérieure.

__

 

Xiaoting avait ainsi passé la soirée à étudier la vie de Choi Yujin et Kim Chaehyun, les deux premières suspectes qu’elle avait pu rencontrer. Elle avait lu et relu, tentant d’apercevoir des indices à travers les lignes, mais rien ne paraissait anormal.

 

Choi Yujin, orpheline sud-coréenne, s’occupait toute seule de sa sœur Yeseo depuis son plus jeune âge. Elles avaient quitté l’orphelinat quand Yujin avait eu 18 ans, et depuis cette dernière avait enchaîné les jops étudiants pour survivre et donner à sa sœur une vie des plus normales possibles. Un background des plus admirables, si Xiaoting ne cherchait pas quelque chose de précis qui restait invisible. Elle soupira, elle ne voyait vraiment pas comment la cible pouvait être liée avec une bombe. Les supérieurs ne se seraient-ils pas trompés de Choi Yujin ?

 

La seule chose qui paraissait anormale était le fait qu’elle soit orpheline… Mais ce n’était pas suffisant, la fille n’avait l’air d’avoir aucun contact avec ses parents qui l’avaient définitivement abandonnée.

 

Quant à Kim Chaehyun, une vie des plus banales. Fille unique d’un couple modeste, elle avait passé toute sa vie dans cette petite ville, et avait rencontré Yujin au lycée. Elles se suivirent dans leurs études supérieures et dans leurs jobs étudiants, il était facile de déduire qu’elles étaient bien meilleures amies.

 

Cette nuit concluait le deuxième jour de la mission, et malgré les recherches acharnées de Xiaoting, elle n’en était pas moins avancée. Elle sortit son téléphone en envoya un message à Dayeon.

 

« T’es sûre que c’est la bonne Choi Yujin ? »

 

La réponse ne se fit pas attendre.

 

« Oui à 99 %, on a fouillé le téléphone de l’espion nord-coréen et il y avait quelques photos d’elle »

 

« Une fausse piste ? »

 

« Ça ne serait pas à négliger, mais pour l’instant on n’a rien de mieux. Pourquoi ? Tu trouves rien ? »

 

« Rien de suspicieux, et tu sais que j’ai l’instinct pour ces choses-là »

 

« Il doit bien y avoir un truc. T’as checké ses connaissances ? »

 

« Kim Chaehyun est presque dans le vert d’après mes recherches, mais je vais essayer de lui parler un peu plus. »

 

« Ok essaye de voir les autres, et si dans une semaine tu trouves vraiment rien j’en parlerai aux supérieurs »

 

« Ça marche »

 

Xiaoting posa son téléphone sur la table, un air déterminé sur son visage. Sa curiosité était piquée, elle voulait élucider cette histoire coûte que coûte. Elle en faisait une affaire personnelle, et elle allait redoubler d’efforts. Elle deviendrait la nouvelle meilleure amie de cette Choi Yujin.

 

 

--------

L'histoire avance lentement mais sûrement :p j'ai déjà tous les évènements de la suite de prévu, j'ai hâte de tout vous faire découvrir sjhjsh

Passez une bonne journée/soirée ! <3

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
thanhthuy17122001 #1
Chapter 4: I love this fic sm♡ but is the current story set in Korea or France?
PLAPLE #2
Chapter 2: it only gets better!
thank youuu
PLAPLE #3
Chapter 1: my french is a little off so I didn't got that
is yujin a north Korean? and is the story happening on north korea?
PLAPLE #4
Chapter 1: a new Xiaojin AU!!!!
I'm excited!
the plot is A M A Z I N G
Different from every xiaojin au I have ever read!
I'm loving it
thank youuu