Two

Explosive

Xiaoting regarda sa maison (qui n’allait pas rester sienne longtemps si tout allait bien) avec un sourire satisfait. Elle n’avait pas fini de déballer tous les cartons, mais le plus gros était fait. Il ne restait plus que la décoration à mettre. Qui elle était déjà ? Ah oui, Shen Xiaoting, 23 ans, actuellement en année de césure après un burn out dans ses études. Elle faisait des études de danse, visiblement. Ils auraient pu trouvé mieux comme couverture… des études de danse franchement. Certes elle savait danser mais c’était bien trop atypique. Ils auraient pas pu lui mettre des études de communication ou de commerce comme tout le monde ? Quoique compte tenu de ses capacités sociales… ou alors de la compatibilité comme la cible ! Ça aurait fait un sujet de discussion ! Bon après, elle s’y connaissait pas trop en chiffres…

 

Xiaoting se recentra sur ses pensées pour finir de se rappeler sa couverture. Elle avait déménagé pour prendre une bouffée d’air de sa vie, prévoyait de trouver un petit job avant de reprendre ses études. Hop, excuse toute faite pour faire un des mêmes jobs que la cible. Vraiment trop facile. Dans quelques jours, elle repartait sur une autre mission en Californie.

 

Puisque le climat californien lui manquait, elle se résolut à arrêter le déballage de cartons pour se dépêcher d’aller faire un premier contact avec la cible. Celle-ci devait normalement travailler le soir à son café habituel, qui ne se situait pas très loin d’ici. Elle se mit en route sans trop y penser, avant de se stopper net. Comment engager une discussion ?

 

Elle appela Dayeon sans une seconde d’hésitation, qui lui répondit.

 

-Dayeon ? Comment on engage la discussion avec une fille ?

 

Celle-ci lui rit au nez.

 

-C’est pour ça que tu m’appelles ? Se moqua-t-elle.

 

-Tais-toi et réponds, se plaignit Xiaoting.

 

-Mais je sais pas, va commander un café et dis-lui que tu viens d’emménager et que t’es un peu perdue et hop le tour est joué. Ou alors demande-lui s’il y a une place de dispo pour bosser au café car t’as besoin d’un peu d’argent. C’est pas si compliqué ! S’exclama l’informatrice.

 

-Facile à dire, tu sais bien que j’ai pas l’habitude ! Donc je dis quoi exactement mot pour mot ?

 

-Oh tu me saoules, je retourne manger, soupira Dayeon. Débrouille-toi, la super espionne.

 

Xiaoting fit face à son téléphone qui lui indiqua que Dayeon avait raccroché, interdite. Elle jura, avant de continuer son chemin vers le café. Xiaoting l’espionne n’abandonnait jamais. Et elle réussissait toujours ses missions sans faute.

 

Elle arriva enfin devant le bâtiment, et observa la façade. « Kep1er », quel nom éclaté. Un nom de scientifique en nom de café ? Qui avait des idées pareilles. Et pourquoi un 1 au milieu ? Un marketing à revoir… surtout si on voyait le nombre de clients, qu’elle devinait à travers la vitre. Elle continua à scanner le lieu mais n’aperçut rien d’autre d’anormal. Elle prit soin de vérifier qu’elle avait bien son pistolet caché sous sa veste, peut-être que finalement cette Yujin se révélerait être une espionne (elle rêvait d’une confrontation armée pour se changer des cartons) ! Enfin, elle poussa la porte.

 

L’ambiance était chaleureuse. Une des serveuses discutait avec des clients, sans doute des habitués. Il n’y avait que quelques tables de remplies. Le lieu était petit, mais agréable. Une odeur de café régnait dans l’air. La décoration était plutôt vintage, et Xiaoting sentit que ce lieu lui plaisait. Elle jeta un coup d’oeil aux alentours, tentant de repérer Yujin, mais ne la vit pas. A contrario, elle reconnut une de ses meilleures amies, Chaehyun, qui tenait la caisse, grâce aux photos comprises dans le dossier qu’elle avait dû lire. Elle était donc au bon endroit, peut-être même en face d’une espionne nord-coréenne. Il ne fallait pas baisser sa garde.

 

Elle se rapprocha de la caisse, alerte, et Chaehyun lui adressa un grand sourire, qui la déstabilisa un peu.

 

-Bonjour Madame, vous désirez quelque chose ? Demanda la caissière d’un ton aimable.

 

-Ah euh… paniqua Xiaoting.

 

Elle n’avait pas cherché ce que vendait le café de la cible, quelle idiote. Elle aurait dû prévoir la question ! Elle n’avait juste pas l’habitude de ce type d’interaction sociale. Elle réfléchit à toute vitesse : « Xiaoting, on est dans un café, qu’est-ce qu’on peut bien prendre dans un café…. Ah ! »

 

-Un café… ? Dit-elle en hésitant.

 

Chaehyun rit face à son expression un peu perdue.

 

-Vous êtes sans doute nouvelle, dit-elle en souriant. Ici on fait des cafés de toute sorte, je vous laisse regarder ici s’il y en a un qui vous fait envie, expliqua-t-elle en montrant un panneau avec écrit les différents types de boissons.

 

Xiaoting, gênée, ne prit même pas la peine de tout lire et énonça le premier qu’elle vit.

 

-Un café-mint, s’il vous plaît ! S’exclama-t-elle d’un ton se voulant enjoué qui fit ressortir son malaise.

 

-Très bien, ça vous fera 3 euros s’il vous plaît !

 

Xiaoting chercha dans ses poches quelques pièces, et son oreille se tendit quand elle entendit Chaehyun se tourner et dire d’une voix forte.

 

-Yujin ! Un café-mint, steuplaît ! Et ne prends pas trop la grosse tête !

 

-Waouh ! Ça marche ! Répondit une voix derrière le mur.

 

Xiaoting déposa l’argent dans la main de la caissière, focalisée sur la porte d’où provenait la voix de la cible.

 

-Vous pouvez aller vous installer Madame, on ira vous apporter votre café ! Ajouta Chaehyun.

 

Xiaoting ne réagit pas, focalisée sur la porte de la cuisine, et resta à sa place. Chaehyun la fixa quelques instants, s’attendant à ce qu’elle s’en aille mais ne voulut pas répéter sa consigne. Après tout elle ne dérangeait personne, il n’y avait pas d’autres clients qui attendaient pour commander.

 

Xiaoting ne bougea pas jusqu’à voir une jeune fille aux cheveux noirs comme le jais et au visage fin et souriant surgir de la porte de la cuisine derrière la caisse. Elle ressemblait à la photo qu’elle avait vu dans le dossier, et pourtant celle-ci ne faisait pas honneur à sa beauté. Elle était bien plus mignonne en vrai, se mit à penser Xiaoting. Leurs yeux se croisèrent, et le sourire de Yujin s’agrandit, faisant sourire Xiaoting à son tour sans s’en rendre compte. Elle n’avait vraiment pas une aura de poseuse d’explosifs.

 

-Tenez Madame, votre délicieux café-mint ! C’est bien pour vous ? S’exclama la cible, en lui tendant un gobelet.

 

-Ah euh… oui ! Merci ! Bredouilla Xiaoting en tendant la main pour le récupérer.

 

Chaehyun regarda les deux d’un air suspicieux.

 

-Vous faites bien, c’est un très bon choix, pas assez apprécié à mon goût ! Continua Yujin tout sourire.

 

Xiaoting dut se reconcentrer pour formuler une réponse cohérente, un peu perdue. Elle n’en eut pas le temps, que déjà Chaehyun la coupait.

 

-Arrête Yujin, ce café est une hérésie, y’a que toi et ta sœur pour le boire, ça a le goût de dentifrice ! Grimaça la caissière.

 

-Gnagnagna Chaehyun, t’as juste pas de taste, regarde il y a bien quelqu’un qui l’a pris ! Répondit Yujin au quart de tour en désignant Xiaoting.

 

-Ouais ouais c’est ça, oublie pas que c’est la première fois du mois que quelqu’un en prend… et on est le 28 ! répondit Chaehyun en lui tirant la langue.

 

-Bon je retourne en cuisine, j’ai de la vaisselle à faire, annonça Yujin en roulant les yeux au ciel et en souriant à son amie. Profitez de cette exquise boisson Madame ! S’exclama-t-elle en se retournant vers Xiaoting avant de partir aussitôt.

 

Celle-ci resta un instant abasourdie. Elle n’avait même pas eu le temps d’en placer une. Elle resta une ou deux minutes figée sous le regard intrigué de Chaehyun. Sans réfléchir, elle sortit :

 

-Il y aurait un job de disponible ici ?

 

Chaehyun la regarda un instant, étonné.

 

-Non désolée, on est complet en ce moment. Mais si jamais il y a une place qui se libère, je penserai à vous!

 

Xiaoting acquiesça, encore un peu perdue, avant de prendre son café -café-mint? Qu’est-ce que c’était que ça encore- et d’aller s’asseoir à une table dans un coin. En tant que bonne espionne, elle n’oublia pas de coller un petit micro sous le comptoir de la caisse et mit ses écouteurs en faisant semblant d’écouter de la musique. Elle grimaça quand elle entendit les tapotements de doigts de Chaehyun sur le comptoir, elle n’avait pas voulu de l’asmr ! Elle cherchait juste à glaner des infos.

 

Ses pensées se tournèrent vers sa rencontre avec la cible. Elle n’avait même pas eu le temps de se présenter que déjà celle-ci était partie. Et sa meilleure amie Chaehyun n’avait pas vraiment une carrure d’espionne non plus… La mission semblait plus compliquée que prévu. Au moins, elle avait gagné une info : la cible aimait le café-mint ?

 

Elle leva machinalement son bras pour goûter une gorgée du café. Sa réaction fut immédiate. Qui avait cru que c’était une bonne idée de mélanger menthe et café ??? Elle retint une grimace de dégoût. Elle n’allait jamais pouvoir finir le gobelet…

 

Oh et puis, c’était assez pour une journée ! De toute façon, Yujin ne sortirait probablement pas de la cuisine de sitôt et elle n’aurait sans doute pas l’occasion de lui parler. Elle fit mine de regarder son téléphone, avant de se lever et de partir avec son café. Porter des cartons et engager une discussion avec des gens, c’était quand même hyper fatiguant. Et mieux valait ne pas trop se faire remarquer pour une première rencontre, elle ne voulait pas être trop suspecte et griller sa couverture.

 

Elle marcha vers sa maison, les écouteurs toujours dans les oreilles, écoutant l’asmr désagréable de la caissière. Quand elle arriva à sa porte, elle entendit des pas, puis la voix de Chaehyun.

 

-Yo la dernière cliente, elle était tellement à fond sur toi… se moqua-t-elle.

 

-De quoi tu parles ?

 

Xiaoting reconnut la voix de Yujin, et plissa des yeux.

 

-T’as pas vu comment elle t’a fixé ??? Et quand t’es partie elle a demandé à travailler ici… Et en plus elle a pris un café-mint, cette horrible invention. Vous êtes faites l’une pour l’autre !!! s’exclama Chaehyun.

 

Xiaoting eut à peine le temps d’enregistrer les paroles que déjà Yujin répondait d’un ton agacé.

 

-Arrête de dire n’importe quoi. C’est pas le moment.

 

Il y eut un silence.

 

-Je rigoles mais bon… tu sais il serait tant que tu passes à autre chose…

 

Chaehyun n’eut même pas le temps de finir sa phrase que Xiaoting entendit des pas s’éloigner, sans doute Yujin qui repartait. Le silence revint (si on oubliait les tapotements agaçants au possible de la caissière).

 

Xiaoting grogna. Elle avait été si peu discrète que ça ? Il fallait qu’elle fasse plus attention… C’est juste que cette rencontre l’avait surprise. Elle n’avait pas l’habitude de rencontrer des civiles, ce devait être pour ça.

 

Son téléphone vibra.

 

« Alors mon associable comment ça s’est mal passé ? » écrivait Dayeon.

 

« La bestie Chaehyun pense que je suis en crush sur la cible… » répondit Xiaoting.

 

« Tu fais vraiment jamais les choses à moitié toi... »

 

« J’ai rien fait !!!! »

 

------

Une première rencontre un peu underwhelming avec une xiaoting introvertie bahaha! j'ai tellement hâte de vous partager la suite mais il faut que mon rythme d'écriture suive, et je suis pas mal busy en ce moment.. mais en tt cas grave motivée !!! j'espère que ça vous aura plu <3 à une prochaine!

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
thanhthuy17122001 #1
Chapter 4: I love this fic sm♡ but is the current story set in Korea or France?
PLAPLE #2
Chapter 2: it only gets better!
thank youuu
PLAPLE #3
Chapter 1: my french is a little off so I didn't got that
is yujin a north Korean? and is the story happening on north korea?
PLAPLE #4
Chapter 1: a new Xiaojin AU!!!!
I'm excited!
the plot is A M A Z I N G
Different from every xiaojin au I have ever read!
I'm loving it
thank youuu