à tout jamais...

À tout jamais; ou une éternité déterminée

« As-tu déjà eu des regrets? »

« Sur quoi? »

« Ta vie. Tes choix. »

« Je ne peux pas dire que je n’ai jamais eu de regrets, mais je suis satisfaite avec la vie que j’ai. »

La plus jeune resta silencieuse un moment.

« Bien, merci unnie. Je vais aller me coucher, nous avons une pratique de Mr. Mr demain matin.»

« Seohyun-ah, attends. Qu’est-ce qui te préoccupe? »

« Rien, je m’interrogeait, tout simplement. Je vais aller me coucher maintenant. Bye. »

Elle raccrocha. Taeyeon soupira: la maknae était repartie sur un élan de regrets et de souvenirs. Bien qu’elle ne soit pas avec elle, Taeyeon savait exactement ce qu’elle faisait: déballer ses souvenir du temps où elle était encore innocente, croyait en ses rêves d’enfant. Avant que la réalité ne la face grandir brusquement. Elle se demanda ce qui a pu décrocher cette nostalgie qu’elle cachait au mieux du public. Puis, elle se souvient; son album venait d’être lancé.

***

Il regrettait un peu d’avoir mis cette chanson dans son album. Mais comme plusieurs lui avaient assuré qu’elle était trop bonne pour ne pas être entendue, il avait fini par céder et l’insérer dans la compilation temporaire, en espérant que le CEO ne le remarque pas trop. Malheureusement pour lui, il en était tombé amoureux et l’avait presque menacé de ne pas produire l’album s’il n’incluait pas la chanson; il l’avait même choisi comme chanson titre. Oui, elle était à propos d’elle; oui, il parlait de ce temps passé avec elle, à simuler des sentiments qu’il avait fini par ressentir. Il s’était toujours dit qu’il n’aimerait qu’une seule personne dans sa vie; et ses yeux sont tombés sur elle. Elle qui était encore une enfant, elle qui croyait fermement à tout ce qu’il se disait. Il lui avait dit que c’était pour la vie, et il n’avait pas menti, seulement, elle ne le saurait jamais. Elle lui avait dit « Au revoir, je suis désolée » et ne s’était jamais retournée. Cette chanson était le fruit de son ressentiment, il y a bien des années.

***

Elle avait fait jouer cette chanson des milliers de fois depuis sa sortie, lui déchirant le cœur à chaque fois. Pourtant, elle ne s’en lassait pas, s’attirant les regards curieux de ses unnies. Elle-même n’aurait pas été en mesure d’expliquer pourquoi elle la faisait jouer en boucle. Bien que tant d’années aient passées, elle ne l’avait jamais oublié, malgré ses dires, elle en avait été incapable. En un sens, elle était soulagée qu’après toutes ces années, il ait enfin pu se détacher d’elle pour pouvoir écrire sur leur séparation. Cependant, cela ne lui faisait pas regretter ce qu’elle lui avait dit, des années plus tôt.

« Je ne t’aime pas, l’émission est pour moi un travail, et je ne mêle pas travail et vie personnelle. Oui, tu es la personne qui me connait le mieux, après mes unnies, mais cela ne change rien. Je suis désolée si je t’ai donné de mauvaises impressions. » Et elle était partie sans rien dire, laissant derrière elle un année de bonheur et d’épanouissement personnel.

***

Finalement, chanter « I’m Sorry » tous les jours (ou presque) pendant un mois lui avait fait du bien. Par contre, la voir tous les jours (ou presque) lui serrait le cœur. La voir enjouée, excitée en coulisse lorsqu’il performait lui apportait des sentiments contradictoires. Il se doutait qu’elle savait qu’elle était l’inspiration de sa chanson, et pourtant son comportement ne le laissait en rien paraître, que se soit peine ou regret. C’était leur première fan, toujours à l’encourager même s’il gagnait contre sa propre chanson.


Un an plus tard, "Can't Stop" était sa chanson d'adieu. Non pas qu'il s’était remis de sa peine de cœur, mais il avait pris la décision d’essayer, de ne pas rejeter systématiquement les rendez-vous arrangés par ses ami(e)s. Avec la promesse de toujours la garder dans son cœur et de veiller sur elle, il la laissait partir, sans vraiment savoir si elle lui avait déjà appartenue. Il avait craqué sa carapace, mais il ne pouvait pas la détruire pour elle. Non pas qu’il n’avait pas le désir, mais il estimait que c’était à elle de faire les premiers pas. N’ayant jamais vraiment perdu contact, elle le renseignait quelque fois sur ses progrès social. En plus, en tant que fan, il ne perdait jamais un moment pour se renseigner sur les promotions à venir et les évènements à l’étranger, en espérant pouvoir la voir, ne serait-ce qu’un moment, à la dérobée.

Leur rencontre sur Yoo Heeyeol’s Sketchbook avait été révélatrice. Au delà des taquineries reçues en grand nombre par tout le monde, cela avait été un moment où les certitudes c’étaient effondrées et que l’espoir renaissait : il a été témoin d’un de ses moments de faiblesse. Au début, il ne pensait pas que c’était elle. Il venait de descendre de scène quand il avait entendu quelques pleurs. Il s’était dirigé vers le son, le guidant ainsi dans un endroit relativement isolé : c’était là qui l’avait vu, en boule contre un mur, encore dans son costume de scène, Seo Joohyun pleurait. Sans vraiment réfléchir, il alla s’assoir à côté d’elle, la prit dans ses bras, l’installa sur ses genoux et la laissa pleurer de tout son soul. Elle fini par s’endormir sans dire un mot. Il la regarda dormir, un de ses plaisirs coupables, il ne s’en lassera jamais. Il la laissa dormir environ une heure avant de la réveiller.

« Seohyun… Hyun… Hyun...»

Elle ouvra les yeux et lui souri. Il senti que son cœur arrêter de battre. Il lui souri à son tour. Elle passa ses bras autour de son cou, avant de se rapprocher de lui.

« Oppa…Yong oppa… je suis désolée. Tu me manques, » murmura-t-elle dans le creux de son cou, où elle appuyait sa tête.

Il eu un sourire triste. Il savait qu’elle était encore à moitié endormie, un peu perdue. Il ne s’autorisa pas à espérer.

« Tu me manques aussi. Allez, viens, tes unnies vont s’inquiéter. »

Elle écarquilla les yeux de surprise.

« C’est correct Hyun, ne t’inquiète pas, j’ai déjà tout oublié. Allez! Debout, ou je te porte moi-même… »

Elle resta immobile, le regardant dans les yeux. Il s’immobilisa et attendit :

 

« 사랑해. »

 

Ça y est. C’était enfin sorti après 4 ans, elle avait pu enfin lui révéler ses sentiments. Un silence s’installa et un ange passa.

 

« 나도 사랑해 »

 

Il se rapprocha pour l’embrasser tendrement sur les lèvres. Après 4 ans, ils avaient fini par ce dire ce que tout le monde savait. 

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
mingzhuysj #1
Merci beaucoup! Trying to find such stories in French long time ago!
starrynitez #2
yessss, finally something to read on that I can improve my French!