Chapitre 3

Baek new school
Une fois arrivés au fast-food, nous laissâmes Soo Hyeon entrer la première. Dès qu'elle ouvrit la porte elle lança :
- Park Kyung ! C'est Soo Hyeon ! Viens vite on a faim ! 
 
Chapitre 3 
 
 
- Soo Hyeon ! Venez, installez vous tous sur la grande table du fond, je vais prendre vos commandes tout de suite ! lança Park Kyung plein d’entrain.
 
Nous entrâmes donc dans le fast-food et je sentais déjà l’odeur des frites chaudes, ce qui me mettait l’eau à la bouche.
Nous prîmes tous une place autour de la table et je me retrouvais assise à côté de Soo Yeon et en face de Baekhyun. Je ne savais pas trop pourquoi mais soudain je n’avais plus très faim, peut être à cause de mes règles imminentes … Je décidais de commander tout de même un menu maxi best of -on ne sait jamais- et nous discutions gaiement avec toute la classe jusqu’à ce que nous soyons servis.
 
Dès que la nourriture arriva sur la table je retrouvai l’appétit et engloutit mon sandwich en un éclair. Soudain je relevai la tête, la bouche encore pleine, et remarquait que Baekhyun m’observait, surprise j’avalai précipitamment ma dernière bouchée et manquait de m’étouffer. Je toussais plusieurs fois mais je ne pouvais pas lever les yeux vers Baekhyun, j’étais morte de honte et j’avais l’impression d’avoir plongé ma tête dans un sceau d’eau bouillante. Finalement je levai discrètement les yeux et voyait les yeux rieurs de  Baekhyun : en effet, celui-ci affichait un large sourire. Je finissais de mourir en silence, déjà qu’il m’avait vu dévorer mon sandwich comme une sauvage, il ne manquait plus qu'il se moque de moi ... j'avais envie de disparaître sous terre. Heureusement que les autres discutaient ou étaient trop concentrés sur leur propre nourriture pour ne pas m'avoir remarqué ... Mais que Baekhyun m'ait vu était déjà bien assez, je ne pus le regarder dans les yeux jusqu'à la fin du repas, je me contentais d'écouter les blagues de Soo Hyeon et de faire semblant de rire -comme tout le monde le fait à chaque fois de peur de la vexer-. Finalement, le déjeuner se passa dans la bonne humeur et nous repartîmes en direction du lycée sans oublier de remercier le cousin de Soo Yeon.
Nous étions sur le chemin du retour et comme à l'aller, les discussions partaient dans tous les sens.
 
- Prévient nous quand ton cousin à une autre promotion comme celle-là ! Plaisanta Jung Hee 
 
- Tu ne seras pas invité de toute façon. Répondit Soo Hyeon ironiquement.
Tout le monde rigola et Eun Ae ajouta :
 
- Il faudrait qu'on se refasse une sortie comme celle-ci un de ces jours, c'était vraiment sympa !
 
Chacun approuva et nous discutâmes encore un moment avant d'arriver au lycée. Cette fois, chacun était à sa place quand la cloche sonna et le professeur n'attendit pas une seconde de plus avant de commencer son cours ... de maths. On va bien s'amuser cet après-midi tient, les mathématiques : l'amour de ma vie. Je décidais donc de me mettre en condition de travail aussitôt, et m'affalais sur ma table, la tête posé sur mes bras croisés, de sorte que j'avais une vue parfaite sur ... Baekhyun. Il prenait des notes et j'observais sa main, elle semblait si douce et si pur, je ne pouvais en détacher mon regard. Il avait les doigts fin et délicat, presque comme ceux d'une fille, j'étais complètement absorbée, c'en devenait presque obsessionnel.
 
- MADEMOISELLE MI RAN !
 
Je me redressai en sursaut. Le professeur avait les sourcils froncés et je voyais qu'il attendait que je fasse quelque chose, mais je n'avais aucune idée de ce que c'était.
 
- Je vous demande la réponse à cette question ! Il va falloir vous concentrer un peu plus ! protesta Mr Hye Sung.
Je ne savais absolument pas de quoi il parlait, j'étais totalement perdue, heureusement pour moi, Eun Ae avait suivit le cours et elle me souffla dans l'oreille :
 
- C'est 4+x2.
 
Instantanément je répondais tout haut :
- 4+x2 ! 
 
Le professeur avait l'air un peu surpris que je donne la bonne réponse, il me jeta un regard suspicieux et acquiesça rapidement avant de poursuivre son cours. Je poussais un soupir de soulagement et remerciait silencieusement Eun Ae pour m'avoir -encore une fois- sauvée la mise. Je me remettais dans ma position initiale et mes yeux se posaient de nouveau sur Baekhyun mais au lieu de ses mains, c'est ses yeux que je croisais. Je n'osais plus faire un geste de peur qu'il me remarque, mais il regardait par la fenêtre avec une telle intensité qu'il ne m'aurait pas remarqué même si je lui avais jeté mon sac sur la figure. Non mais qu'est ce qu'il m'arrivait avec ce garçon, je n'arrêtais pas de l'observer depuis tout à l'heure, je ne pensais pas que les nouveaux m'intriguaient autant. Enfin ça doit être normal c'est la première fois qu'il y a un nouvel élève dans ma classe, tout le monde s'intéresse à lui non ? Je restai comme ça pendant quelques instants quand j'entendis la cloche sonner.
 
- Quelle heure est-il ? Demandais-je soudain à Eun Ae.
 
- Bah 17h30, c'est la fin des cours. Dit-elle amusée en voyant ma tête endormie.
 
- QUOI ?! Déjà ? Je m'exclamais, j'avais l'impression qu'il s'était écoulé seulement quelques minutes depuis que j'avais commencé à regarder ...
 
- Déjà ? Moi j'ai trouvé les cours plutôt long, d'ailleurs je trouve que le prof exagère un peu de nous mettre un contrôle dès le deuxième jour ... continua Eun Ae
 
- Pardon ?! Un contrôle ? Mais sur quoi ?! J'étais de plus en plus perdue.
 
- C'est sur la leçon d'aujourd'hui, les maths tu sais, mais je n’ai pas très bien compris non plus, je demanderais à mon frère de m'expliquer ce soir. dit Eun Ae en ramassant ses affaires dans son sac.
 
Young Jae travail ce soir donc il ne pourra pas m'aider, je vais devoir rester réviser à la bibliothèque du lycée, elle ferme à minuit donc j'aurai le temps de travailler. C'est le premier contrôle de l'année, je dois à tout prix le réussir, d'ailleurs je vais devoir beaucoup  travailler cette année si je veux être acceptée dans l'université de mon choix ... Ça va être plus complexe que prévu finalement.
 
 
*
 
 
Eun Ae venait de partir de même que la plupart de la classe, seul quelque uns d'entre nous restaient pour réviser à la bibliothèque. Je me dirigeais donc vers le bâtiment qui se trouvait de l'autre côté de la cours en compagnie de Soo Hyeon et Hyeo Rin, nous rigolions beaucoup ensemble mais je me demandais si on arriverait vraiment à travailler, quand Hyeo Rin déclara :
 
- Je ne pourrais jamais réviser avec vous les filles, je pense que ce serait mieux si on faisait table à part. 
 
- C'est exactement ce que je pensais ! M'exclamais-je
 
- Je suis d'accord, c'est vrai qu'on ne ferait que s'amuser si on restait ensemble ... acquiesça Soo Hyeon.
Arrivés à la bibliothèque, je m'installai sur une table ronde dans le coin, à côté du rayon mathématique. Je soupirais en pensant à la montagne de travail qui m'attendait quand je sursauta en voyant Baekhyun apparaître devant moi.
 
- Ho, je t'ai fait peur ? S'inquiéta-t-il
 
- N...non, j'ai été surprise c'est tout.
 
Pourquoi lui avais-je répondu aussi sèchement ? Je ne comprenais pas ce qui se passait dans ma tête, je regrettais aussitôt et espérais que Baekhyun ne serait pas vexé. Celui- ci ne semblait même pas avoir remarqué.
 
- Je suis désolé de te déranger mais il n'y a plus de place, je peux m'asseoir là ? demanda-t-il.
Je regardai autour de moi et constatait qu'en effet toutes les tables étaient occupées.
 
- Bien sûr vas y je t'en pris ! M'exclamais-je sur un ton beaucoup plus aimable que tout à l'heure.
 
- Merci ! fit-il en posant ses affaires en face de moi. Il avait un  sourire ravageur et ses yeux pétillaient comme des perles ... non mais qu'est ce que je en ferai pas pour ne pas travailler, je n'avais rien trouvée de mieux que de rester émerveillée devant la tête angélique de Baekhyun. 
Une fois ma "contemplation" terminée, je partis chercher des bouquins de maths afin de travailler -au moins un peu-. Je parcourais donc les étagères à la recherche d'un manuel potable ... Je choisissais au hasard une dizaine de livres et revenais m'asseoir à la table. Baekhyun me regardait visiblement amusé :
 
- Tu sais, il n'y a que le chapitre d'aujourd'hui à réviser pour demain ... me dit-il un sourire en coin.
 
- Je m'avance sur le programme ! Répliquais-je avec la même expression.
Malgré ma plaisanterie il voyait bien que j'avais l'air perdue, il sortit deux feuilles de son classeur et me les tendis. Je portais mon attention dessus et voyais qu'il s'agissait du cours de maths de la journée.
 
- M...mais et toi comment tu vas faire ? Je l'interrogeais inquiète.
 
- Moi j'ai suivis en cours. fit-il avec un clin d'œil 
 
- Merci. Répondis-je un peu timidement.
Je commençais donc à lire le cours tant bien que mal bien que je ne comprenais strictement rien. Je sens que ça va être une loooonnngue soirée ... les heures passaient et la bibliothèque se vidait peu à peu, bientôt il ne restait plus que nous deux. Moi, toujours en train de relire ces foutus fiches et Baekhyun qui lisait un livre tranquillement.
 
Soudain il ferma son livre ce qui me fit sursauter, nous nous regardâmes pendant un instant puis il déclara :
 
- Tu sais je pense que tu devrais rentrer chez toi, il est presque 22 heures et tu travails depuis au moins quatre heures, en plus tu n'as rien mangé ...
 
- Je ne suis pas fatiguée. Répliquais-je calmement 
 
- Tu ne devais pas être fatiguée non plus quand tu t'es endormie en cours alors. répondit-il le sourire aux lèvres.
 
- T...Tu m'as vu ? Demandais-je gênée
 
- Heu... N... Non c'est juste que ... il paraissait embarrassé et détournait les yeux comme s'il avait vu quelque chose de passionnant par la fenêtre.
 
- Tu devrais rentrer c'est tout ... finissait-il avant de commencer à ranger ses affaires.
Je souriais discrètement, il était vraiment mignon lorsqu'il était gêné ... Je décidais donc de partir moi aussi, de toute façon je n'avais plus la force de travailler.
 
- Attends, je viens avec toi finalement. Dis-je timidement.
 
Il avait l'air satisfait de ma décision puisqu'il affichait un sourire victorieux. Je ramassais mes livres en vitesse et nous prîmes la direction de la sortie. Nous marchâmes silencieusement jusqu'à l'arrêt de bus, mais ce n'était pas un silence pesant, il était plutôt apaisant et rassurant, malgré la pénombre qui nous entourais.
Le bus arriva quelques secondes après nous et je m'apprêtais à monter dedans lorsque je remarquai que Baekhyun ne me suivait pas.
 
- Tu ne montes pas ? Je l'interrogeais.
 
- Non, je prends un autre bus,  celui ci ne s'arrête pas à mon arrêt. répondit-il en souriant.
 
- Ho je vois, à demain alors ! Lui lançais-je amicalement
 
- Oui, à demain ! fit-il avec un geste de la main.
 
Je montais et alla m'asseoir tout au fond du bus, celui-ci démarra et je jetais un coup d'œil par la fenêtre. La dernière chose que je vis fut la tignasse violette de Baekhyun éclairée par la lueur des phares.
 
Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
4EverLittleMsFanGirl
#1
cant wait to read this story!!