Chapitre 4.

Scribble.

 

Je me réveillais, lentement, et ouvris les yeux. Ma couverture était hors de mon matelas, a un mètre de là. Je m'étirais et fit craquer mon cou, puis me levai en jetant un œil a l'horloge sur le mur : 12 h29.. Je me dirigeai vers la salle de bain, traînant des pieds. J'ouvris la porte, pris ma brosse à dents et la tartinait de pâte à dentifrice. J'étais accoudé au meuble et regardais dans le miroir tout en me brossant les dents. Je vis le jean que je portais hier trôner sur le bac à linge et me souvint du petit papier qui été écrasé dans l'une de ses poches. Je me retournai, pris le jean et fouillais les poches. Il était caché dans celle de gauche, je jetai un œil au numéro inscrit dessus avant de recracher la mousse qui s'était formée dans ma bouche. Je terminai de me rincer le visage, m'essuyai avec une petite serviette avant de la reposer sur la barre métallique où elle était posée quelques secondes avant. Je me redirigeai vers la salle de séjour, où je vis les énormes cartons disposés un peu partout dans l'appartement. Je soupirai légèrement en basculant ma tête vers l'arrière, les yeux fermés, puis décidai d'aller réveiller l'autre marmotte. Je poussai la porte de la chambre de G.O et vis l'endroit vide.
 
- " Où est-ce qu'il a pu aller ? .. J'espère pour lui qu'il est parti m'acheter des croissants. " fis-je en rigolant, tout seul.
Tant pis, je devais donc déballer toutes les affaires et monter tous les meubles seul. Un meuble monté, puis deux, puis trois.. Je n'avais encore rien avalé alors qu'il était déjà 16h passé. Mon estomac appelait à l'aide, j'ouvris le frigo et pris un sandwich au poulet que j'entamai en moins de trente secondes. Je pris ensuite mon téléphone et appelai G.O.
 
- " Allo ? "
- " G.O, c'est Joon, t'es où ? "
- " J'suis parti à la salle de danse à midi, j'voulais pas te réveiller, t'es resté tard avec Jiyeon hier. D'ailleurs je l'ai croisée en chemin, elle était avec un gars, alors j'suis pas allé la voir. " répondit-il.
- " Tu rentres bientôt ? "
- " Dans trente minutes. Pourquoi ? "
- " J'ai déballé quelques cartons, il reste l'autre moitié : Tu feras le reste pour moi, hein ? J'vais sortir prendre l'air, j'suis resté ici toute la journée et c'est ennuyant. A plus tard. "
- " Amuse toi bien, a plus. "
 
Elle était avec un mec ? .. C'est pas mes histoires de toutes manières. Je repris rapidement mes esprits et allai prendre une douche glacée. Je me vêtis d'un simple T-shirt noir imprimé et d'un jean bleu. J'enfilais mes chaussures et pris mon sac bandoulière. Tout en ouvrant la porte, j'écrivais un SMS à G.O : " Au fait, tu l'as vue où ? ". La porte a peine refermée, je reçu une réponse : " A Sinchon, ils entraient au Migo. Mais elle a dû partir depuis. Pourquoi ? ", je répondis simplement : " Pour rien. ". Je m'avançais  dans le couloir quand j'entendis une porte s'ouvrir. Je me tournai en direction de l'origine du bruit, et vis Eunjung sortir. La jeune femme portait un haut noir et un cardigan rouge, ses jambes étaient vêtues d'un jean bleu foncé qui les affinaient. Elle leva la tête après avoir verrouillé sa porte, me vis également et sourit. Elle remettait en place son écharpe beige claire et marcha vers moi.
- " Hey.. Tu vas bien ? " fis-je lorsqu'elle me rejoignis.

- " Salut ! Oui et toi ? Merci pour hier, en fait.. " dit-elle en marcha près de moi, tout sourire, se tenant les mains derrière son dos.
- " C'était sympa, ne t'inquiète pas. Tu vas où ? "
- " Je vais a Sinchon, et toi ? "
- " C'est marrant ça, moi aussi. Pour y faire quoi ? " demandai-je, intrigué.
- " Je vais rejoindre Jiyeon, tu veux venir ? Pour te remercier pour la veille ! " fit-elle de manière très enthousiaste.
- " B.. Bah.. Je pense que Jiyeon ne serait pas d'accord.. "
- " Mais si, je vais la prévenir, ne t'inquiète pas. "
 
Nous marchions dans la rue jusqu'à la bouche de métro que j'empruntais d'habitude. Elle plaisantait à tout bout de champ, pour me faire rire. Eunjung est une fille active et vivante, je commençai a l'apprécier de plus en plus. Quand elle marchait, je tournais ma tête vers elle et la regardais, sans qu'elle ne s'en rendait compte. J'avais l'impression d'être devenu un stalker.. Soudainement, elle m'arrêta en mettant son bras face a moi, sortit son téléphone et me dit :
 
- " Souris, j'envoie une photo de toi a Jiyeon et je lui dirais que tu es avec moi. D'accord ? " 
 
Je ne pouvais pas refuser, son air innocent m'en empêchait. Je n'ai rien dit, j'ai simplement souris. J'entendis le "flash" de son téléphone, puis elle se retourna en affichant un petit sourire sur le coin de la lèvre. Enfin arrivé a la station, le métro sur le point de partir, nous avions tous les deux sprinté pour l'atteindre a temps. L'atteignant avant elle, je bloquai les portes en y mettant mon pied, afin qu'elle puisse monter sans difficulté. Une fois tous les deux dedans, je lui laissai la seule place assise disponible, et je me tenais face a elle. Elle me montra la photo qu'elle avait prise dans la rue [ http://lightpics.fr/images/1/b9nH.png ] en rigolant. Durant le trajet qui n'était que d'une seule station, j'appris qu'Eunjung était âgée de 23 ans, qu'elle connaissait Jiyeon depuis maintenant 4 ans et souhaitait devenir Idol. Eunjung apprit également des choses sur moi, elle su que j'étais âgé d'un an de plus qu'elle, que je dansais avec G.O, et qu'on venait d'emménager dans le même bâtiment qu'elle. Nous sortîmes du wagon et nous remontâmes dans la rue. 
 
- " On va où maintenant ? "
- " On va se régaler au Yulchon ! C'est a 10 minutes a pied, Jiyeon et Jae Bom seront un peu en retard. Allez, on y va ! "
Jae Bom, hein ? .. Je marchais de manière détendue tandis qu'Eunjung commentait chaque endroit du quartier, et regardait les vitrines. " C'est trop mignon ! " .. " Regarde, regarde ! " .. Après cette longue marche, nous étions enfin arrivés devant le restaurant, où Eunjung se pressa d'entrer.
- " Bonsoir ! Une table pour quatre, s'il vous plait ! " fis-elle au serveur en faisait un "4" avec sa main.
- " Par ici, s'il vous plait " dit le serveur en désignant une table vide près d'une vitre. 
 
Elle le suivit en me tenant le bras pour que je fasse de même. Je pris la chaise de gauche, près de la vitre, et Eunjung s'installait en face de moi. Moins de deux minutes après, Eunjung fit signe a quelqu'un derrière moi. Je me retournai et vit Jiyeon en compagnie d'un jeune homme. Jiyeon portait un pull orange imprimé et un short en jean, l'homme portait un jean noir et une veste noire et un pull gris. Jiyeon nous fit "coucou" de la main, et s'avança avec le jeune homme. Jiyeon prit la place près d'Eunjung tandis qu'il s'asseyait en face d'elle. Le serveur vint prendre notre commande, nous avions choisit le menu BBQ familial qui comprenait beaucoup de sortes de viandes, pour régaler tout le monde.
 
- " Alors, on fait les présentations ? " dit l'homme pour démarrer une conversation.
- " Je m'appelle Joon, et toi ? "
- " Im Jae Beom, mais tu peux m'appeler Jae Beom ! Vous vous connaissez depuis longtemps, toi et Jiyeon ? "
- " Non.. " répondai-je d'un air plutot froid.
- " Mais c'est vraiment quelqu'un de super ! " fit Jiyeon en nous interrompant.
- " Ah ouais ? Content de te rencontrer alors. " fit Jae Beom en posant ses coudes sur la table, tournant son regard vers Jiyeon.
- " Sinon depuis combien de temps vous vous connaissez, vous deux ? " demandai-je.
- " Environ trois mois ? Je crois. "
- " Ah d'accord.. " dis-je en regardant par la fenêtre.
 
A ce moment là, le serveur revint avec nos plats. Il les distribua et le repas commençai. Tout le monde se mit à manger. Eunjung partageai ses brochettes avec Jiyeon, elles semblaient vraiment très proches. Le plat et les boissons terminées, j'étais impatient de partir. Je remarquai qu'Eunjung me fixait bizarrement, et lui rendait son regard.
 
- " T'es sûr que ça va ? Tu m'as l'air bizarre. " fit Eunjung.
- " C'est rien, je vais prendre l'air, je reviens. "
- " Je viens avec toi. " dit-elle en se levant.
 
Je me levai de ma chaise, me retournai et allait vers la sortie. J'entendais les pas d'Eunjung derrière moi. Je poussai la porte et la maintenait pour laisser passer Eunjung, et j'en profitai pour regarder l'heure sur ma montre : 21h04. Lorsque je soupirai, une fumée légèrement blanche apparaissait, il faisait un peu froid. Je m'asseyait sur un banc près du restaurant, qui donnait vue sur la table où Jiyeon et Jae Beom étaient. Eunjung s'installait a son tour, a coté de moi, tentant de comprendre ce qu'il m'arrivait. Comment aurait-elle pu, si moi même je ne savais pas ce que j'avais ? 
Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
No comments yet