II. 12ème Enfant

Les enfants de l'Apocalypse

YiXing était en grand danger s’il restait ici une minute de plus. Les Guerriers de Cendres l’avaient identifié comme non-humain et devaient probablement être toujours à sa recherche. Savaient-ils qu’il était un Enfant de l’Apocalypse ou pensaient-ils qu’il était juste un Thauma ? Peu importe, s’il restait ici à se poser ces questions il était foutu. Il empaqueta quelques affaires dans un sac, n’oubliant certainement pas ses recherches qui lui seraient sans doute plus utiles pour sa survie que son doctorat dans la situation actuelle. Il emporta aussi de la nourriture, ne sachant pas combien de temps il aurait à errer avant de trouver un endroit sûr pour vivre. Le jeune homme observa une dernière fois son appartement et soupira avant de s’en aller. Adieu le confort se disait-il. Toutefois, il s’empressa de partir et sans regrets sachant que sa vie en dépendait et qu’une autre bien plus palpitante, quoique pleine de danger, allait s’offrir à lui.

Il faisait nuit depuis déjà une paire d’heure quand il abandonna son chez lui. Son sac de voyage sur une épaule, le visage couvert par une capuche et sa marque dissimulée sous une épaisse écharpe, YiXing arpentait les rues en quête d’un abri. Où pouvait-il aller ? Il lui fallait un endroit possédant de nombreux points de fuite par lesquels il pourrait s’échapper s’il était en danger, un endroit à l’abri des regards pour ne pas être aperçu et dénoncé, difficile d’accès pour dissuader de le suivre… Tellement de contraintes. Obstiné, YiXing continua tout de même à tourner dans les rues et les ruelles jusqu’à entrer dans une plus sombre que les autres. Nullement effrayé, il continua son chemin jusqu’à rencontrer un mur, la ruelle était un cul de sac. Il se retourna pour faire rebrousser chemin et remarqua qu’il n’était pas seul. Quelqu’un l’avait suivi. La lune éclairait timidement les lieux ne permettant pas au brun de voir qui se tenait en face de lui. Il put simplement distinguer l’étrange accoutrement de son vis-à-vis, une cape sombre dont la grande capuche recouvrait le visage de son porteur. Néanmoins la peau de son visage était visible grâce à l’éclat de l’astre de nuit. Il semblait diablement beau… L’inconnu sourit en voyant YiXing figé face à lui. Mais ce n’était pas un sourire mauvais comme l’avait eu le Guerrier de Cendres plus tôt dans la journée. C’était un sourire doux, amical, en lequel on avait envie de croire et de placer sa confiance.

  • Toi aussi tu fuies ? Demanda l’inconnu. YiXing hocha simplement la tête. Toi aussi tu es spécial pas vrai, Maitre des soins. Toujours en silence, le jeune homme fit un pas en arrière. Comment savait-il cela ?! N’aies pas peur, je suis moi aussi un fils de l’Apocalypse.
  • Comment sais-tu que j’en suis un ? L’interrogea YiXing plus que méfiant.
  • Nous nous reconnaissons entre nous. Mais je dois t’avouer que je t’ai suivi. Je savais qu’ils en avaient après une fille que tu as aidée. C’est là que tes pouvoirs se sont réveillés non ? YiXing murmura le nom de Sasha avant d’hocher la tête. J’ai vu le Guerrier de Cendres s’en prendre à toi. Je t’ai vu le tuer. Je t’ai aidé à fuir.
  • Et en faisant quoi ?
  • J’ai fait tomber la pluie. Ils n’ont pas vu où tu t’es réfugié. C’est pour ça que tu as pu rester chez toi aussi longtemps sans mauvaise visite. Pourtant les dieux savent qu’ils t’ont cherché. Juste pas là où il fallait. Si je ne les avais pas empêchés de te suivre, tu serais sans doute mort.
  • Et bien merci dans ce cas… Mais pourquoi m’avoir suivi ?
  • Pour te protéger. Tu es comme moi, nous devons nous aider ou nous mourrons tous jusqu’au dernier. J’aurai voulu te parler de tout ça bien avant, au moment où tu sortais de l’hôpital où tu étais allé voir cette jeune fille, mais c’était trop risqué.
  • Tu m’as suivi tout le long ? Depuis que j’avais rencontré Sasha ?
  • A la base je suivais cette Sasha comme tu l’as appelée. Je savais qu’elle était des nôtres mais j’ai préféré abandonner la trace de la Thauma pour privilégier celle d’un Enfant de l’Apocalypse. 
  • Tu sais où elle se trouve ? L’inconnu secoua la tête négativement. Mais au fait, comment suis-je censé savoir que je peux te faire confiance ? Le jeune homme tira sur le col de sa cape, dévoila une de ses clavicules où brillait un symbole bleu.
  • Je suis Junmyeon, 12ème Enfant de l’Apocalypse, Maitre de l’eau. Il tendit la main vers lui. Viens avec moi YiXing, je sais où tu peux te cacher.

Sans un mot, YiXing empoigna la main du dit Junmyeon et se laissa guider, encore un peu abasourdi par ce qui se passait. Il fallait dire qu’il allait de découverte en découverte, il avait d’abord rencontré une Thauma, puis s’était fait attaqué par un Guerrier de Cendres avant d’être poursuivit par tout un bataillon de l’Armada, il avait fui de chez lui et s’était retrouvé dans une rue face à un des douze mythiques Enfants sur lesquels il avait travaillé de nombreuses heures… Sans oublier qu’il avait découvert qu’il était l’un d’eux. Et là, il suivait Junmyeon, le 12ème de ces Enfants. Quand YiXing sortit de ses pensées, les deux hommes étaient face à une large rivière. YiXing se demandait bien ce qu’ils faisaient là quand il vit Junmyeon lever les bras au ciel avant d’arrêter le cours d’eau et de le séparer en deux. Le brun était impressionné ! L’autre jeune homme lui indiqua de passer. YiXing se dépêcha de courir au fond du lit de la rivière avant d’atteindre l’autre rive puis l’eau retrouva sa place et recommença à couler. Sans le moindre problème Junmyeon le rejoignit en marchant sur l’eau comme s’il s’agissait de la terre ferme. Une fois de plus, le nouvel arrivant était impressionné. Et ce fut une troisième fois le cas quand il découvrit la maison où logeait le plus petit de taille. Il s’agissait d’un grand manoir perdu dans la forêt, tout équipé. Il y avait 12 chambres, 6 salles de bain, une immense cuisine jouxtant un salon tout aussi immense le tout surplombant une immense cave servant de salle d’entrainement.

  • Ouah mais c’est immense ici ! Comment as-tu acquiert une telle propriété ? S’exclama YiXing ébahit devant une si grande demeure.
  • J’ai eu la chance de naitre dans une famille plus que fortunée. J’ai découvert mes pouvoirs quand je n’étais encore qu’un enfant. Mes parents ont fait construire ce manoir pour moi et pour les 11 autres Enfants que j’allais devoir trouver. Mes géniteurs ne pensaient pas que les Enfants de l’Apocalypse malgré leur nom soient des monstres, sinon, pourquoi les Dieux s’amuseraient-ils à les faire se réincarner ? Ils voulaient me protéger ainsi que tous mes confrères et m’ont offert ceci.
  • Tu as eu de la chance.
  • Oui, je dois dire que j’ai été gâté jusqu’à leur mort.
  • Oh, ils sont déjà morts? Tu es jeune pourtant. Demanda-t-il timidement.
  • Oui ils ne sont plus de ce monde depuis 10ans… Ils ont été tués pour avoir engendré un monstre comme moi. Raconta Junmyeon en tentant de cacher sa tristesse. Heureusement ils m’avaient déjà tout appris depuis longtemps. A ne pas craindre mes pouvoirs, à les dompter pour faire un monde meilleur, et à ne pas avoir peur de ceux qui viendraient enlever la vie à mes parents. Ils savaient qu’ils mourraient pour m’avoir donné la vie.
  • Je suis désolé.
  • Il ne faut pas. Il lui adressa un sourire radieux. Mes parents ne voulaient que ma survie à moi. Et la tienne. Ainsi que les autres qui viendront vivre ici une fois que nous les auront trouvés. Leur souhait sera exaucé, ils ne seront pas morts en vain.
  • Nous les trouverons ! Déclara solennellement YiXing avant de s’asseoir aux côtés du charmant jeune homme sur le luxueux canapé. Alors que Junmyeon fixait le mur en face de lui, surement perdu dans ses pensées, YiXing remarqua du sang qui coulait dans son cou. Mais tu saignes !
  • Quoi ? Il passa la main là où l’autre jeune homme lui avait indiqué la blessure. Ce n’est rien ça. J’ai croisé quelques Cendres en te cherchant.
  • Alors laisse-moi te soigner. C’est en partie ma faute.
  • Non YiXing, il n’y a pas besoin, ce n’est pas de ta faute, je-…
  • Pas de « je » !

YiXing posa ses mains sur la blessure de Junmyeon et réussi à la guérir presque entièrement. Il était fier de lui, pour une première utilisation volontaire de ses pouvoirs c’était une réussite ! Junmyeon sourit une nouvelle fois, attendrit par la candeur de son nouveau colocataire et par son charme, il avait trouvé ça touchant de sa part de vouloir le soigner à tout prix bien qu’il ne soit nullement responsable de cette légère entaille. Il promit au petit nouveau qu’il lui apprendrait à maitriser pouvoirs aussi bien que lui et a pister les autres êtres magiques pour retrouver les Maitres manquants. C’est sur ces bonnes paroles qu’ils allèrent se coucher. YiXing s’installa donc dans la chambre 5, étant le Maitre numéro 5 –Junmyeon avait tout prévu jusqu’aux plus petits détails ce qui l’avait fait bien rire- et s’endormit rapidement. Le lendemain il fut réveillé par le propriétaire des lieux qui semblait bien contrarié.

  • YiXing debout.
  • Qu’est-ce qui se passe ? Ça ne va pas ? Tu as l’air inquiet.
  • Viens avec moi, vite. C’est toujours en pyjama que YiXing sortit à la suite de Junmyeon jusque dans le jardin. Ils arrivèrent devant un cadavre posé dans l’herbe, salement amoché.
  • Sasha ! S’écria le brun.
  • Je n’en doutais pas.
  • Qu’est-ce qu’elle fait ici ? Et dans cet état ?! S’exclama-t-il une nouvelle fois.
  • Calme-toi YiXing. Lui demanda doucement Junmyeon en posant sa main sur son épaule. C’est moi qui l’ai ramenée. J’ai trouvé son cadavre près de la rivière qui mène ici, ce matin. Elle a dû suivre ta trace mais elle a été rattrapée par les Cendres avant.  YiXing avait l’air touché par ce qui était arrivé à la jeune fille bien qu’il ne connaissait que son nom, et surtout profondément dégouté. Voilà ce qui nous attend tous si les Cendres nous attrapent. Ils tuent les êtres magiques et leur arrachent la tête pour empêcher ceux qui sont capable de revenir à la vie de se réanimer.
  • Comment m’a-t-elle suivit ? Et, c’est possible de revenir à la vie ? Les livres ne m’ont jamais rien dit à ce sujet…
  • Il y a beaucoup d’informations manquantes dans tes livres. Cependant je vais éclairer ta lanterne. Retournons dans le manoir. YiXing hocha la tête et retourna au manoir tandis que Junmyeon emmenait le corps de Sacha dans la rivière où il allait le laisser reposer pour l’éternité. Thauma Sasha, je te souhaite de trouver ton chemin jusqu’à la vie éternelle et de nous guider pour empêcher plus de Thaumas de finir entre les griffes des Cendres.
Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
misspunky29
#1
Chapter 1: l'intro a l'air vraiment bonne avev le resime de chaque personnages et leur pouvoirs et jai bien hate de voir le reste. En plus ces la première fois que je voos une fanfic en français ici!