CHAPITRE 8

Blue Butterfly

When I used to listen to you play piano, I used to dream up that you blazing in intense flames. You were burning, you were consuming yourself until that's left just your ashes. This passion who unite you and your piano will definitely end up to transform you in dust.

 

YoonGi et Axelle ne sont finalement pas si différents. Cette façon de penser, de s'exprimer, YoonGi le fait bien. Ils ont tous deux conclue cet accord " disparaître ensemble ". Il l'a dit juste avant, ils doivent disparaître ensemble vers un autre univers, leur univers.

 

Comme elle, il se pose bien trop de question et aimerais dire bien d'autres choses. Il se réfugie juste dans ce qu'il aime, juste où il se reconnaît.

 

Axelle aussi se réfugie... Elle fuit.

 

S'exprimer, ils ont juste besoin de s'exprimer. Mais les mots restent coincés en travers de leur gorge. Alors, ils trouvent les moyens de dégager leur colère et leur tristesse.

 

Tout ce qui reste bloqué ressort par une plume, avec l'encre. Des émotions qui se reflètent sur un papier blanc, qui se rempli de noir, avec des yeux scintillants de larmes au coin des yeux.

 

Chaque petite larme qui coulent se transforment en un nouvel accord, une nouvelle mélodie. C'est comme cela que ses musiques sont, on ressent la tristesse, la colère, l'espoir, la souffrance car chaque petite phrase et petits accords sont composés par des perles brillantes de mille feux, pleines de sentiments et de questions.

 

Axelle tente d'imaginer cela, les paupières closent, transportée par son rap déchainé. Elle tente de l'imaginer derrière son bureau, un stylo à la main, une feuille encore vierge. Ses sanglots coulant sur le papier. Pensant à cela, elle ouvre les yeux, elle rencontre de nouveau la réalité.

 

Le ciel et les étoiles s'affichent tel un tableau magnifique.

 

Elle tourne la tête un bref instant vers YoonGi. Lui n’était toujours pas revenu de ses songes. Elle peut à peine le voir, le soleil est déjà tombé, il n'y a que la faible lumière du clair de lune qui puisse l’illuminer.

 

Il est étrangement si différent. Cela le rend intriguant, du moins pour Axelle.

 

" Je devrais rentrer chez moi, non ? " pense-t-elle. Elle ne veut pas entendre toutes ces disputes, rien que d'y penser, un mal de crâne lui prend. Elle ne veut vraiment pas passer cette porte. Elle voit déjà les choses mal finir, elle a juste envie de… partir…

 

Parfois, elle se demande, avec toutes les choses horribles que peut nous réserver la vie, ne faut-il pas mieux mourir maintenant ? Elle a peur de ce que lui réserve sa propre vie, mais elle craint aussi la mort elle-même. Elle pleurniche encore, se trouvant idiote, gamine... 

 

Mais elle a conscience qu'il ne s'agit pas seulement de partir trop tôt ou bien à l'heure venu de s'éteindre, non... Il est là une question plus importante que cela... A-t-elle vécu tout ce que la vie lui réserve encore ? Lui réserve-t-elle du bien ou toutes ces choses qui l'écrasent. Elle n'a aucune idée de comment elle s'en sortira, si elle s'en sort, de comment serait fait son avenir.

 

" Pourquoi pleures-tu ? "  Une voix retentit.

 

Axelle regarde YoonGi. Elle n'ose pas répondre. Au fond, elle se sent submergée de plaisirs en entendant enfin cette phrase venue de la bouche d'une véritable personne. Quelqu'un qu'elle peut voir distinctement.

 

Dans les yeux de celui à la peau pâle, elle perçoit de nouveau ces millions d'étincelles. Ils aimeraient pleurer encore et encore.

 

" Ce n'est pas grave. " Surenchère-t-il.

 

Elle n'est finalement pas si illisible. Il a compris, il ne doit pas parler de cela, c'est trop compliquer pour en parler maintenant.

 

Axelle se sent comme réconfortée et ensemble, ils partagent leur peur de l'avenir.

 

" Nous ne devons plus avoir peur... Nous devons donc tout affronter, jusqu'à ce qu'on est vu absolument tout, jusqu'au bout. " Souffle Axelle.

 

Sa voix tremblante résonne dans cette quiétude paisible.

 

" Nous devrions juste pleurer ensemble pour affronter la vie. "

 

Alors un chagrin s'empare de son ami. En acquiesçant timidement, il lâche quelques perles salées à son tour.

 

Derrière chaque personne, qu'elle soit forte ou bien faible, se cache une faiblesse et une force. Une faiblesse bien plus énorme que l'âme forte, une force bien plus énorme que l'âme faible. Car chaque individu possède une sorte d'opposer, la faiblesse cachera toujours la force et la force cachera toujours la faiblesse qui la tiraille.

 

YoonGi a cette faiblesse et Axelle cette force qui les poussent à continuer. Elle le comprend tout en laissant une part de mystère qu'elle ne comprendra jamais.

 

Axelle, voyant l'heure tardive, se lève. L’autre attrape le bout de sa manche avant qu'elle ne s'échappe. Ils s'observent une dernière fois.

 

" Désolé. "

 

Après ce mot Axelle part. Il le comprend comme un " au revoir ". Pendant qu'il la voit devenir qu'une ombre sous la lueur de la nuit, elle se retourne.

 

Bats-toi ! Pleure autant que tu le peux s'il le faut ! Continue d'écrire et de composer ! C'est celle-là ta véritable force, alors vas-y ! " Crie au loin Axelle.

 

Et elle disparaît.

 

Cette nuit-là, un piano flambait sous des flammes bleutées. Et lui, il le fixait, comme s’il le regrettait, comme s’il n’avait pas eu le temps de lui faire ses derniers adieux. Elle le voyait pleurer à chaudes larmes, pendant qu’il se rapprochait toujours plus du feu. Il voulait s’enflammer lui aussi, elle le voyais bien. Et sans savoir pourquoi, elle était incapable de faire quoi que ce soit…C’est alors que le bout de ses doigts venait jouer avec les étincelles bleues, aussitôt Il s’embrasait entièrement, Il se consumait, Il disparaissait lentement devant ses yeux. Cela l’attristait tant…

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
No comments yet