Chapitre 4

Le thé aux perles

Bonjour, bonsoir ! Voici un petit résumé (avec des flashs back) des 5 mois suivant le chapitre précédant.

 

Durant les 5 mois restant du voyage d’Alice, la plupart des choses se passèrent à merveille. Alice récolta assez d’argent pour être un minimum indépendante. L’amitié qu’Hagi et elle partageaient était plus forte que jamais. Elle s’entendait très bien avec Zelo aussi. D’ailleurs, elle lui fut utile en amour.

 

*flash back*

 

Alice était rentrée à la maison la première, ce qui l’étonna car Zelo rentrait d’habitude avant elle. Elle se dit qu’il devait être chez un copain et alla poser ses affaires dans sa chambre. Elle décida de préparer le repas, et que pour une fois, il serait français (en réalité elle n’est pas douée en cuisine française !). Elle se décida pour un gratin dauphinois et un crumble. Elle sortie tous les ingrédients mais les pommes et les pommes de terres étaient au garage. Alice alla donc au garage et vit avec surprise Zelo assis dans le garage.

 

-Bah, Qu'est-ce que tu fais là Zelo ! s’écria-t-elle surprise en s’approchant de lui.

-Oh rien je…

-Hum ne ment pas ! Je vois bien que quelque chose te tracasse, dit-elle en s’asseyant aussi.

-On ne peut rien te cacher hein ?

-Si mais c’est gros comme le nez au milieu de la figure là !

-C’est quoi cette expression ? Le nez au milieu de la figure ?

-Haha ! C’est une expression française dite en coréen ! Bon aller, raconte-moi si tu veux.

-Ok je te fais confiance…mais le dis pas à Hagi !

-Mais non ne t’inquiète pas !

-Bon alors voilà, je crois que je suis amoureux…C’est une fille de ma classe : Song Junghee. Elle me…perturbe.

-Je comprends, elle est jolie ?

-Oui très jolie.

-Mais quel est le problème ? Tu n’es pas sûr de tes sentiment ? Tu ne sais pas comment le lui dire ? Quelqu’un d’autre l’aime ?

-Et bien je suis ami avec elle et je ne sais pas comment me déclarer…

-Et bien mes conseils sont : Trouve du courage, trouve le bon moment et le bon lieu. Mais avant, fait qu’elle tombe amoureuse de toi, sans être lourd. Mais c’est peut-être déjà le cas ! dit-elle malicieusement.

-Mais et comment je…si…enfin…

-Ne te pose pas trop de question et viens préparer le repas avec moi !

 

Deux semaines plus tard, Zelo avait déclaré sa flamme et commençait à sortir avec Junghee qui était aussi amoureuse et depuis longtemps ! ; )

 

*fin du flash back*

 

                                                                                       &&&

 

Au travail Alice devint amie avec Namia et Nayoung, elle les confondait de dos mais plus de face. Sehun était un vrai grand frère avec elle notamment contre le gentil mais mesquin Baekwan.

Reste Luhan, ce Luhan qui fit bondir son cœur de nombreuse fois.

 

*flash back*

 

Ce jour là, Sehun et Baekwan étaient les serveurs, Luhan s’occupait de la caisse et Alice était au bar pour la quatrième fois, elle était plutôt confiante. Les commandes s’enchainaient rapidement et ils devaient redoubler d’efforts. Alice était cependant heureuse car la caisse était juste à coté du bar. Sehun arriva avec une commande à emporter.

 

-Tien, il faut un Bubble Tea au jasmin et un autre à la cerise. C’est pour emporter !

 

Quand une commande était à emporter, les clients allaient directement à la caisse et c’était Luhan qui leurs donnait le sac.

 

Alice commença par réaliser le Bubble Tea à la cerise, elle allait le poser près de la caisse quand une jeune fille non coréenne accompagnée d’une autre fille l’aborda.

 

-Oh c’est notre commande à emporter, dit-elle, c’est celui à la cerise ?

-Oui, répondit Alice, vous voulez le prendre tout de suite ?

-Et bien oui, Alice lui tendit alors la boisson, c’est mon parfum favori !!! J’adore la cerise !

 

Alice sourit en entendant la cliente mais le perdit aussitôt en ne voyant pas le parfum jasmin. Elle regarda partout et vit qu’il se trouvait tout en haut de l’étagère. Jasmin n’est pas le parfum préféré des clients. Alice essaya donc de l’attraper mais sans succès. Elle recommença en se mettant sur la pointe des pieds. Elle était toujours trop petite.

Elle sentit alors une présence derrière elle. Un torse se colla sur son dos pour tendre la main et attraper le parfum jasmin. Elle rougit en sentant le souffle chaud dans son coud. Elle se retourna et vit Luhan tout près d’elle avec la bouteille de sirop de jasmin. Son cœur faisait beaucoup de bruit et elle espérait qu’il ne l’entendait pas.

 

-Tiens, dit-il, le parfum jasmin.

-Merci, dit-elle les joues en feu.

 

*fin du flash back*

 

Ce Luhan qui la rendit jalouse.

 

*flash back*

 

Le Bubble Tea Shop était très populaire auprès des touristes mais aussi auprès des jeunes filles. Pourquoi ? Tous simplement car les trois garçons qui y travaillent sont canons. L’excuse de Sehun pour ne pas être embêté par ces filles est qu’il est en couple. Baekwan, lui, adore se faire draguer et répondre aux tentatives de drague, mais parmi les trois garçons il est celui qui a le moins de succès. Luhan lui n’aime pas trop qu’on le drague mais il ne sait pas trop comment éviter ces filles.

Cet après-midi Luhan était au bar et Alice servait les clients. Même si elles devaient êtres à leurs tables beaucoup de filles étaient agglutinées autour de Luhan pour soit disant « regarder comment on fait la Bubble Tea ». Mais elles étaient là pour regarder Luhan, cela irritait au plus au point Alice. Elle le savait bien car quand c’était elle qui était au bar, personne ne venait…

Alice venait d’accueillir et de prendre la commande d’un groupe de trois clients. Elle se dirigea vers le bar mais elle ne pu y accéder à cause des nombreuse prétendantes de Luhan. Elle essaya de passer en poussant légèrement et en demandant pardon. Des filles la repoussèrent plus loin violement. Alice atterrit dans les bras de Sehun qui était furieux de l’attitude des filles. Mr Laoban arriva et fit déguerpir les filles qui n’avaient même pas de commande, elles étaient nombreuse.

Alice pouvait enfin voir Luhan et lui donner la commande.

 

*fin du flash back*

 

C’est de ce Luhan aussi dont elle tomba amoureuse.

 

*flash back*

 

Il y avait eu de la pluie toute la journée, comme pour pleurer l’absence de Sehun, parti en stage chez un avocat. A la fermeture, le jour de repos sera là. Les derniers clients étaient partis il y a 10 minutes, Luhan passait un dernier coup de balai, Baekwan nettoyait les vitres et Alice passait le chiffon sur les tables et le comptoir. Ils finirent leur travail en silence, avec juste le bruit de la pluie.

Baekwan partit en premier, il courut jusqu’à chez lui dans son imper.

Alice avait heureusement prit un parapluie. Elle sortie de la boutique et le déplia vite. Elle allait commencer à marcher quand une rafale de vent emporta son parapluie. Elle se retrouvait trempée au milieu de la rue.

Mais Luhan sortit et la prit sous son parapluie.

 

-J’ai vu ton parapluie s’envoler, dit-il. Vient je te raccompagne.

-Oh…merci….il ne faut pas, dit Alice même si elle en avait très envie.

-Mais si, c’est rien, dit-il en s’approchant d’elle pour lui prendre la main.

 

Et marchèrent main dans la main jusqu'à la maison des Choi. De retour dans sa chambre, Alice réalisa qu’elle était vraiment amoureuse.

 

*fin du flash back*

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
_Blinger #1
Chapter 1: Hey! This first chapter was really nice to read. I'm sorry but my french is awful and I cannot formulate sentences correctly but i do understand readings. I guess that's why I really enjoyed the first chapter, since I could really get almost everything ;; <3