Chapitre 3

Le thé aux perles

Alice marchait dans les rue pleines de personnes allant au travail, elle arriva enfin au Beauty Shop. Elle ouvrit la porte et une femme d’environ 35 ans l’accueillit.

 

-Ah bonjour ! Tu es Alice c’est ça ?demanda-t-elle.

 

-Oui bonjour ! répondit Alice en essayant d’avoir l’air détendue.

 

- Appelle-moi Mme Lim ! Bon ! Suis moi !

 

Mme Lim emmena Alice dans l’arrière boutique. Elle lui montra les stocks de produits et lui donna un tablier rose. C’était la tenue de travail. Deux autres jeunes filles arrivèrent : Nayoung et Namia, des jumelles qui travaillaient ici. Alice se demandait comment elle allait les reconnaitre !

 

                                                                                       &&&

 

La matinée se passa à merveille ! Alice était un peu maladroite mais elle s’en sortait. Les clientes pensaient qu’elle était une experte vu qu’elle était étrangère. Elle eu juste un petit hic.

 

*flash back*

 

Alice était en train de mettre sur les présentoirs les nouvelles crèmes. Il fallait d’abord les passer au bipper. Elle le faisait tranquillement, il n’y avait qu’une cliente dans la boutique et une des jumelles s’en occupait. Elle prit le dernier tube de crème et au moment de le passer au bipper elle vu qu’il n’avait pas de code barre. Elle allait demander à Mme Lim quand elle se rappela qu’elle était allée chercher le repas du midi. Alice était perplexe, il n’y avait qu’une des jumelles dans la boutique et elle venait de finir avec la cliente. Alice s’approcha d’elle et se rendit compte qu’elle ne savait pas qui des jumelles elle était ! Bon aller, lance-toi, pensa-t-elle, j’ai une chance sur deux !

 

- Excuse-moi Namia ! commença-t-elle, il n’y a pas de code barre sur ce tube.

 

-Ah oui ! Il n’y en n’a pas ! dit-elle, Pose-le là et parle en à Mme Lim quand elle sera là.

 

-Oui !

 

Et Alice posa le tube. Il y eu un silence et Namia pouffa.

 

-Et moi c’est Nayoung pas Namia ! Mais ne t’inquiète pas on à l’habitude !

 

-Oh…Alice baissa la tête, et comment faire pour savoir qui est qui ?

 

-Tu vois mon grain de beauté là ? dit Nayoung en montrant du doigt un grain de beauté sur le menton, Et bien Namia, elle, elle n’en a pas !

 

-D’accord, merci ! Je retiendrai.

 

*fin du flash back*

 

                                                                                           &&&

 

Alice tourna à l’intersection pour aller à son prochain lieu de travail : le Bubble Tea Shop ! L’enseigne du magasin était très coloré et donnait envie d’y rentrer (dans le magasin, pas dans l’enseigne ^^’). Alice poussa la porte et un jeune garçon typiquement coréen vint l’accueillir. Il la prit d’abord pour une cliente mais un autre homme arriva. C’était le patron, il les emmena dans la salle de repos ou était déjà Sehun et un garçon. Le cœur d’Alice fit un bon énorme dans sa poitrine. Le patron se présenta et demanda à tous le monde de faire pareil.

 

-Donc je suis Mr Laoban, le patron de cette boutique.

 

-Moi c’est Sehun, on se connait déjà, dit-il à Alice.

 

-Ah bon ? Moi je m’appelle Baekwan !dit le garçon typique coréen.

 

-Bah moi c’est Luhan ! dit le dernier garçon, Je suis d’origine chinoise, c’est pour ça l’accent.

 

-Euh je…je m’appelle Alice.

 

-Bon tu es la seule fille mais Sehun m’a dis qu’il veillera sur toi ! Aller au boulot ! dit Mr Laoban. Alors Sehun à la caisse, Baekwan au bar et vous deux au service !

Il donna un uniforme blanc et bleu à Alice et lui dit de se changer dans les toilettes du personnel. Quand elle eu finit ce fut Luhan qui lui montra tout.

 

-Donc dans la salle de repos tu mets tes affaires et tu va aux toilettes, dit Luhan en commençant la visite. C’est le patron qui nous dit notre rôle, on change tous les jours. La caisse ce n’est pas compliqué mais tu le feras demain. Tu ne t’occuperas du bar que bien plus tard car il faut que tu apprennes à faire de bon Bubble Tea ! Aujourd’hui notre rôle c’est d’accueillir les clients, prendre leurs commandes, les communiquer au bar et apporter au client ! Je m’occupe des tables de droite et toi de gauche, sa marche ?

 

-Sa marche ! répondit Alice.

 

Luhan était vraiment très gentil et…très beau ! Il plaisait beaucoup à Alice. Elle espérait qu’il n’ait pas de petite amie !

 

                                                                                        &&&

 

Pendant la pause, Alice écoutait les garçons chahuter. Elle essayait de ne pas trop regarder Luhan. Elle en apprit plus sur tous les trois mais c’était surtout Luhan qui comptait. Il n’avait pas de petite amie, Sehun et lui était meilleures amis et il était en Corée depuis 4 ans. Elle était vraiment tombée amoureuse de lui, son coeur d'artichaut était trop faible pour résister à un garçon comme Luhan.

 

Ce chapitre est plus court mais c'était plus logique de le couper comme ça !

Merci d'avoir lu jusqu'ici !

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
_Blinger #1
Chapter 1: Hey! This first chapter was really nice to read. I'm sorry but my french is awful and I cannot formulate sentences correctly but i do understand readings. I guess that's why I really enjoyed the first chapter, since I could really get almost everything ;; <3