Chapitre 1

Mon copain s'appelle Jin
  • Tu fais quoi ce soir toi ?

 

J’avais envoyé ce message copié collé à tellement de personnes ! Ce soir là, après les cours, j’avais vraiment envie de sortir. Je me sentais pas de rester chez moi toute seule. Je ne recevais que des réponses négatives de mes amis les plus proches.

 

J’étais à Séoul pour quelques mois en échange universitaire. J’avais travaillé tellement dur pour en arriver là que clairement il était hors de question que je gâche une journée !

 

Comme je voulais rencontrer le plus de gens possible, je m’étais inscrite sur un site et commencé à parler à plusieurs coréens. J’étais tombée, il y a un mois, sur le profil d’un garçon qui avait un profil assez mystérieux. On ne distinguait sur ses photos qu’un bout de nez, une partie son visage, en bref rien de bien précis. Mais sur sa description, il semblait calme, intelligent et sympa alors je ne m’étais pas posé beaucoup de questions. Il fut le premier à commencer la conversation. Il aimait comme moi la musique et l’art. Ses réponses étaient parfois un peu étranges mais ça me faisait rire.

 

Je lui envoyai donc un message pour lui proposer qu’on se voit dans la soirée. Il me dit qu’il devait travailler et qu’il serait disponible. On fixa donc un rendez-vous à la station de métro de Sinchon à 19h30.

 

Il était 18h, j’avais encore du temps devant moi. En voulant rentrer de ma petite course, je sentis mon téléphone sonner. C’était ma mère. On prit notre temps pour papoter de tout et de rien.  En lui parlant, je regardai les séoulites déambuler devant moi : des ahjumma pleines d’énergie qui n’hésitaient pas à pousser les gens autour d’elles pour parvenir à un siège vide ou crier sur les jeunes un peu trop bruyants ; des étudiants qui somnolaient dans un coin pas encore remis de la cuite ou de la nuit blanche d’étude de la veille ; des couples collés les uns aux autres avec leurs yeux brillants de passion… Tant de vie !

 

Quand on eut enfin terminé, je pris le métro pour me rendre au lieu de rendez-vous. J’étais assez en avance. J’en profitai pour aller retirer de l’argent et profiter de la performance d’un groupe de danse dans la rue. Je mis au courant le garçon en lui disant simplement que j’étais au milieu de la foule près de la mascotte du café des chats. Je lui faisais confiance pour me reconnaître. Une étrangère parmi un public de coréens, assez facile à reconnaître. D’autant plus qu’il avait quelques photos pour l’aider…

 

 « Marie ? »

 

En entendant mon prénom, je me retournai et je sentis mes joues rougir en voyant le visage du garçon. Malgré son bonnet et son gros pull, je le reconnus directement : c’était Rap Monster des BTS.

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
azerty0007 #1
Chapter 2: YESSSS
la fin tant attendue (#^.^#)