Chapitre 2

Mon copain s'appelle Jin

Je voyais bien qu’il était un peu mal à l’aise avec tous les gens autour de lui. Il savait très bien que malgré sa tenue, il était plus que reconnaissable.

 

Malgré tout, on se dit mutuellement « enchanté » de manière un peu gauche. J’étais assez timide. Je ne m’attendais pas à voir débarquer un garçon aussi beau que Jin ! Je pensais que j’allais rencontrer quelqu’un de très gentil mais je n’avais pas du tout parlé ou réfléchit à son apparence physique. Je voulais vraiment juste rencontrer quelqu’un. Il proposa qu’on aille prendre un verre.

 

Après plusieurs tours de Sinchon, on s’arrêta finalement dans un bar typé « foreigner ». Il n’y avait pas beaucoup de monde, seulement 3 couples se tenaient autour de nous dans une salle qui pouvait en contenir une bonne quinzaine. Après avoir commandé des bières, le silence fit de nouveau son retour. Un silence emplit de mutuelle timidité.

 

 « Quel est ton fruit préféré ? » Cette question, tellement innocente et si pleine de sens en même temps, restera pour toujours dans mes pensés. Je sais qu’il l’avait posé uniquement parce qu’il voulait briser ce silence embarrassant. C’était sa manière à lui de me dire : je ne sais pas bien quoi dire mais je veux faire tout mon possible pour te connaître. Un garçon gentil et plein de bonne volonté, c’est la première impression que j’eu de lui.

 

  • j’aime la pastèque
  • Oh c’est vrai ? Haha moi j’adore la mangue même si c’est juste hors de prix en Corée
  • Ah ouais… J’ai entendu que c’était près de 30 dollars ici…
  • Exact ! Je veux aller au Cambodge ou en Thailande pour manger de nouveau des mangues bien juteuses et puis pas chères… hahah

 

On continuait à parler de tout et de rien. J’avais l’impression que grâce à cette première question, la tension était tombée, on était plus du tout tendus… C’était vraiment agréable de parler avec lui. Il était drôle, intelligent et me regardait avec un regard tellement doux…

 

Après avoir chacun terminé notre bière, on recommença à marcher un peu partout.

  • est-ce que tu as goûté les nouveaux goûts du soju ? lui demandai-je pour commencer une conversation
  • Euh… je suis un peu occupé ces temps-ci en fait… J’ai goûté le pamplemousse pour l’instant ?
  • Oh hahah c’est juste la base ça répondis-je en rigolant. Est-ce que tu as essayé celui à la pomme ?
  • Nan, pas celui-là !
  • Il faut que tu goûtes, c’est mon préféré !

 

J’avais terminé ma phrase sans faire exprès avec un grand sourire et il me semble y avoir ajouté un petit clin d’œil… Mais rien de sûr ! Lui aussi très emballé (par le sourire ou la boisson ?), on cherchait donc un bar qui proposait donc du soju à la pomme.

 

On termina dans un petit bar assez mignon. La disposition des tables et l’ajout de sortes de planches de bois permettaient aux clients d’avoir un peu plus d’intimité. On prit place sur la table et commençait à examiner le menu. On avait seulement eu des frites en accompagnement de nos bières et la faim se faisait sentir… Comme d’habitude, je ne savais pas quoi prendre.

  • Bon, est-ce que tu as choisi ?
  • A vrai dire.. pas du tout ! J’aime tout donc c’est un peu difficile
  • Pas de problème ! Regarde ici il y a différents « sets ». On peut choisir tous ces plats là et après on a le choix entre des ramens ou un bingsu.
  • Oh très bonne idée ! Mais je ne sais toujours pas pour le plat…
  • Okok je vais choisir pour toi ! Est-ce que tu as déjà goûté ça ? Me demanda-t-il en montrant du doigt des nouilles avec des fruits de mers et de la pâte de poisson.
  • Super ! ça me va bien
  • Et pour après on prend quoi ?
  • Mmmmh bingsu ?
  • Ca marche !

 

Après avoir appuyé sur le petit bouton de la table, il commanda donc des nouilles, un bingsu et une bouteille de soju à la pomme (dit sakwa soju). On continuait à manger tandis qu’on apprenait à mieux se connaître. On avait déjà vu 4 bouteilles qu’on en commandait encore une autre. Je me levais pour aller aux toilettes et sentis à ce moment tout l’alcool que j’avais accumulé faire son effet. Je n’arrivais pas vraiment à marcher bien droit…

 

En revenant à table, il remarqua très bien mon état et me proposa de rentrer après la dernière bouteille. J’acceptai bien sûr et quelques minutes après j’étais en train de l’attendre près de la caisse, il avait donc payé pour notre premier rendez-vous.

 

Dans la rue, j’avais bien du mal à marcher droit. Je lui pris le bras de la manière la plus naturelle du monde. Je n’y avais même pas réfléchit. C’était juste pour pouvoir me déplacer plus facilement. Mais en Corée, prendre le bras de quelqu’un n’est pas vide de sens, bien au contraire ! Deux filles  ou deux qui se prennent par le bras sont de très bons amis mais une fille et un garçon… ce sont des amoureux.

 

Arrivés au bout de la rue, il prit une pause, se tourna vers moi et me regarda dans les yeux. C’était toujours son regard tout doux, plongé dans le mien. Tout s’effaçait autour de nous. Je n’entendais plus les autres passants qui criaient dans la rue à pleins poumons, je ne sentais plus le nuage de fumée qui nous entouraient ou le vent un peu frais, c’était juste lui et moi.

 

Et il posa ses lèvres sur les miennes.

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
azerty0007 #1
Chapter 2: YESSSS
la fin tant attendue (#^.^#)