Mon Quotidien...

Life Is My Song (Tome Un) :: Dancing to My Way
Life Is My Song :: Dancing to My Way :: Prologue; Mon Quotidien...
L_I_F_E__I_S__M_Y__S_O_N_G......
Dancing to My Way~
___________
Prologue :: Mon Quotidien...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
« - Où est maman ? cria l'adolescente.
Yuri, écoute... commença la femme.
OU EST MAMAN ? hurla la dite Yuri.
Elle est... Yuri, je... Elle est morte, lâcha la femme en pleurant et prenant Yuri dans ses bras.
 
« Impossible ! », elle ne réalisa pas toute de suite ce qu'il se passait autour d'elle. Tant, qu'elle resta immobile quand Hiyori la serra dans ses bras en pleure. « Non, c'est une mauvaise blague ! Maman... MAMAN NE M'ABANDONNERAIT JAMAIS ! Elle me l'a promit ! ».
 
Elle... est partit ? souffla Yuri d'une petite voix.
 
Que Hiyori n'avait même pas entendu, tellement occupée à pleurer... 
 
« Je te déteste, Maman ! Je te déteste ! Je ne te le pardonnerai jamais ! »
 
Elle sentit sa vue se flouée, tout disparait. Elle voulait disparaitre, ne plus avoir à affronter la réalité qui la décevait.
 
YURI ! cria une voix lointaine.
 
Elle voulait simplement partir, pourquoi le lui refusait-on aussi ? ».
 
__Je me réveillais en sursaut, et par la même occasion me frappa le crane avec l'étagère en au-dessus de mon lit. La poisse ! J'allais mal commencer ma journée... Je tournis la tête pour voir l'heure et ... OH MON DIEU !
 
En retard ! La patronne va me passer un sacré savon !
 
__Je me prépare à la va-vite, de toute façon je dois porter obligatoirement l'uniforme du café, alors ça m'arrange bien. Je sors de la salle de bain, je m'habille d'habits tout simples dans la chambre, puis le salon. Il n'y a personne, Hiyo Ri doit avoir déposé Chung et Sunny à leurs écoles et est aller travailler. Je ne prends même pas mon petit-déjeuner, et sors en fermant la porte à clé, j'ai un peu l'habitude de ne pas prendre mon petit-déj' à la maison, c'est l'un des avantages de travailler dans un café, héhé.
 
__Bref, en sortant, je me mets à courir comme jamais, c'est clair, Ri Na et la patronne vont me tuer pour de bon ! Je me rends bien compte que je suis ridicule à courir comme ça, et que tout le monde me regard, mais ma vie est en jeu ! Comment ça j'exagère ? Vous ne connaissez pas mes patronnes !
 
__Le Cool Coffee commence à apparaitre dans mon champ de vision, je contourne le bâtiment pour accéder à la porte du personnel. J'ouvre la porte et la ferme dernier moi, je prends l'escalier qui mène vers les vestiaires, vide... Je me suis dirigée vers mon casier et l'ouvre...
 
Merci de nous honorer de ta présence, Yu Ri.
 
Oh mon dieu, encore une fois !
Je me retourne, Rina est assise sur l'un des bancs, ses bras croisés sur sa poitrine.

 
Peux-tu me justifier ton retard ? demanda-t-elle.
Désolée ! m'excusais-je. J'étais coincée dans les embouteillages !
Tu n'as pas de voiture, me fit remarquer ma patronne.
J'en ai une ! repris-je. Dans une autre vie !
 

La phrase la fit rire, j'avais réussis mon coup !
 

Idiote va ! dit-elle. Habille-toi vite ! Elles t'attendent en bas, finit-elle en partant.
 

Je soupirais, Ri Na était cool par moment, quand elle ne faisait pas la chef. Enfin...
 
__Je me regarde dans le miroir du casier, quelle sale tête ! J'avais veillé trop tard hier pour une rédaction, et voilà le résultat, de grosses, grosses cernes ! De toute façon, que faire ? Si ce n'est pas la fac, c'est le café, alors je n'ai pas trop le droit de souffler. Je me déshabille lentement, je n'ai aucune envie de travaille ! Mais bon, maintenant prête, descendais vers l'étage intérieur, Tiffany était à la caisse cette fois-ci et me sourit quand elle me vit.
 
Salut, comment ça va ?

Bonjour, eh bien pas trop mal et toi ?
Bof, bof, comme hier, répondit-elle en oubliant complètement le client qui s'impatientait. Ah ouais ! On te demande en cuisine pour prendre quelques commandes.
J'y vais, merci, à toute à l'heure, Fany.
 

__Elle, c'est Tiffany, l'une de mes seules amies ici, pour la plupart c'est des lycéennes qui cherchent un peu d'argent de poches, donc je ne leur parle pas vraiment, juste quand c'est une nouvelle et qu'on doit l'introduire et l'habituer au boulot. Tiffany fait plus au moins partie de cette catégorie, ses parents lui payent l'université depuis Fan Francisco, mais pour ses achats et son appart', c'est à elle de se débrouiller. Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi elle a quitté l'Amérique pour venir en Corée ? Elle me répond toujours que c'est pour plus de liberté et pour vivre par elle-même.
 
Ce que je fais moi depuis toujours, mais je n'aime pas étaler mes problèmes à tous le monde.
 
Yuri ! Table n° 13 ! cria l'une des personnes en cuisine.

J'arrive !
 

__Je mis en marche mon lecture MP3 et n'écoutais qu'avec un seul écouteur, pour entendre les autres me parler. Sorry, Sorry des Super Junior, commençais à résonnait dans mes oreilles. Je pris la commande, pour la table 13 et la déposa en souriant. Et ça à été comme ça toute la matinée, Crêpes pour la table 2, Gaufres pour la 20, Cappuccino pour la 10... Bref, mon quotidien quoi !   
 
Il était 12h00, quand je me suis arrêtée, j'avais 15 minutes pour déjeuner, et justement mon ventre criait famine ! 
 
Pfiou ! dis-je en m'asseyant à une table vide en face de Tiffany.
Eh bah, dis donc, t'as une sale tête, toi !
 
Merci mon amie...
 
J'ai mal dormi, je devais réviser et j'ai veillé pour une rédaction...
 
Tiff' m'a longuement dévisagé, puis elle a soupiré... Puis, s'est mise à regarder un couple manger à coté...
 
Je l'envie, avait dit plus pour elle-même, moi aussi, je voudrais quelqu'un à aimer, et qui m'aime en retour...
 
__C'est bien elle, ça. Tomber amoureuse, elle en rêve apparemment depuis le collège, mais personne en vu... Et elle désespère... Sérieusement, moi, manquerait plus que ça. Tomber amoureuse avec tous les problèmes que j'ai déjà, parce que oui, je considère le fait de tomber amoureuse, comme un problème... Penser à lui, vouloir le voir, beurk ! Très peu pour moi !
 
Aller, la flémarde ! fit Tiffany en se levant d'un bond, me faisant peur par la même occasion.
 

__Son visage exprimait la détermination, celle toujours connu sur le visage de Stephanie Hwang ! Je suis sure qu'en elle, elle s'est dit : « C'est bon, Tiffany. Il n'est même pas beau son mec, le tien t'attend et il est bien mieux ! ». Sérieusement, elle parle à son Elle Intérieur ! Que je ne peux pas entendre, bien évidement ! Qui ? Tiffany ? Folle ? Oui.
 
__Et me revoilà à ma routine... Sans m'en rendre compte, j'ai commencé à danser en apportant les commandes, ça m'arrive souvent... Vu que je n'ai pas le temps de me consacré réellement à la danse, je le fais en travaillant... C'était maintenant CHANGE, de HyunA et Jun Hyung. Cette musique sonnait « électronique », et j'aimais me défoulais dessus, et je déposais parfois les plats des clients en les faisant sursauter...
 
__Suivit de CAN'T NOBODY des 2NE1, plus rien ne pouvait m'arrêter... Quand je danse, je me libère, je me sens loin, très loin de mes soucis et je me sens flotter... C'est comme une drogue, qui ne l'ait pas... Mais en tournant sur moi-même... Je suis vite retombé de mon petit nuage. Je venais de renverser du café sur un client qui se levait... Oh la merde !
 
Pa... Pardon ! m'excusais-je aussitôt. Je suis réellement désolée, je ne l'ai pas fais exprès !
Ah ! Ne vous inquiétez pas, Mlle, dit-il en souriant.
 
SAUVER !
 
Je vous observe depuis tout à l'heure, continua-t-il.
 

Et merde, un autre ers ?
 
Et je voulais vous proposez de travailler dans ma compagnie comme l'unes des danseuses.
Quoi ? s'exclamais-je. Ecoutez monsieur, je vis, certes, modestement et plus d'argent ne me ferait pas de mal, mais pas désespérée pour autant. Donc, c'est non.


Le gars prit un certain temps pour capter le truc...
 
Hein ? fit-il. Ah ! Mais je...
YOO-RI ! hurla la patronne, interrompant par la même occasion l'homme et faisant sursauter Ri-Na à coté d'elle. Ce n'est pas encore l'heure de la pose !
Pardon ! lui hurlais-je à mon tour pour qu'elle entende. Désolée, dis-je rapidement à l'homme, je dois y retourner.

Quand je fus près du comptoir, Fany vint me voir, l'air plutôt inquiétée.
 
Il te voulait quoi ? demanda-t-elle.
Me proposer du boulot. J'ai dis non.
Haaa ! C'est Rina qui va être contente de se défouler sur lui, si elle apprend ce détournement d'employés !


... folle ? Oui...
 
J'ai tenté de ne plus penser à l'homme, mais c'était un peu difficile. Il n'est pas du genre apparemment à lâcher l'affaire...
 
 - Mlle...
Excusez-moi.
__
 
Heu... Juste...
Oui, j'arrive Patronne !
__
 
__Marre ! Le mot exacte qui exprimait ma situation actuelle, il était vraiment collant mais alors collant ! Maintenant ma journée terminer, je me rhabillais de mes vêtements habituels pour rentrer à la maison. Le café fermait, et comme à notre habitude, nous prenions toujours la grande porte pour repartir chez nous, au lieu de porte des employés, car elle donne sur une rue assez sombre et vide, et ce n'est pas très rassurant en pleine nuit. En passant vers les cuisines, la voix de Rina m'arrêta...
 _
Hey ! Yuri, viens une seconde, je te pris, dit-elle des cuisines.
 _
Qu'est-ce que j'avais encore fais ?
 _
Vas-y, je t'attends, me dit Tiff'.
 _
J'entrais, RiNa portait un tablier et avait les mains couvertes de farine...
_
Oh ! Te voilà ! Suis-moi ! 
_
__Nous allions vers le fond, le Cool Coffee était assez grand, c'était une sorte de StarBucks, des coréens. Nous nous arrêtions devant le grand frigo. Et elle en sortie deux gâteaux...
_
Comme tu veux le voir, commença-t-elle, j'ai fais ses gâteaux mais je les ai malencontreusement oubliés... Il en y a deux, pour mes deux employés les plus fainéantes !
_
Moi et Tiffany...
Comme je l'ai dis, Rina peut être cool de temps à autre, comme là...
__
Je... Je, je ne sais pas quoi dire, merci beaucoup !
_
__C'était l'anniversaire de Chung, et étant une amie de HiyoRi, elle devait le savoir... Et elle devait aussi savoir que je détestais que les gens me prennent en pitié !
_
Je n'ai pas fais enter Stephanie parce qu'elle aurait dévaliser le frigo, il y en a un au fraise et l'autre au chocolat. A vous de choisi qui prend quoi.
Merci ! Merci !
_
Je l'ai serrer dans mes bras...
 
Aller ! Tu vas être en retard !_
 
__Je suis sortis des cuisine, en remerciant encore ma patronne la plus cool, l'autre est une vieille mégère ! Tiffany a prit celui aux fraises, parce que Chung aime le chocolat... Et nous étions monter pour partir chez nous, demain nous avions cours... Mais quel surprise nous avions eu... Assit, à une table seul... L'homme de tout à l'heure....
_
Si j'écoute votre proposition et que je la refuse après, vous me laisserez tranquille ? demandais-je en arrivant vers lui.
Ah ! S'il vous plait, juste écoutez moi ! 
_
Je m'assis en face de lui, Tiffany s'assit à coté de moi...
_
Heu..., fit l'homme en voyant Tiffany.
Je suis la manager de Mlle ici présente, répondit cette dernière.
_
Il en sourit.
_
Justement, en parlant de manager, je m'appel Choi Jin, je travaille pour la S. M. Entertainment.
SM ? SUJU ? dis-je comme une hystérique.
Exact ! avait-il répondu en souriant. Je suis le manager du groupe SHINee, faisant parti de la même compagnie.
SHINee ? fit Tiffany.
_
L'AMÉRICAINE xD !
_
- Ring Ding Dong ? fis-je à mon tour.
SHINee, répéta l'homme. Eh bien, je disais je suis leur manager, et la SM a élaborer un nouveau concept pour eux, des partenaires de danse !
_
__Et il voulait que j'en fasse partie en m'ayant remarquer, quoi allons dire deux heures ?
_
Je vous ai observer danser, et vous êtes très douée ! Où avez-vous pris vos cours ?
Euh... Chez moi.
Sérieusement ? Voudriez-vous passer l'audition ? demanda-t-il. Nous cherchons cinq danseuses, pour les cinq membres du groupe ! 
_
__C'était tentant... SM ! S. M. Entertainment ! SUPER JUNIOR ! J'en rêve, je pourrais faire de la danse mon travail ! Mais c'était trop beau pour être vrai... De plus, si je deviens mauvaise, ils me vireront, être danseuse n'est pas un travail fixe, et je ne peux pas me permettre de sacrifier celui-là pour celui de danseuse qui ne semble pas très stable. Et pour les répétitions et tout le reste ? Non, franchement, je ne peux pas...
_
Je ne sais pas vraiment si je...
Prenez votre temps ! Je ne vous demande aucunement de me donner votre réponse tout de suite !
_
__J'ai la réponse, mais je suis incapable de la prononcer, je pourrais passer sur une superbe opportunité ! Je n'avais pas le courage de dire Oui, non plus... Rah ! Je me détestais d'hésiter comme ça ! C'était soit, Oui ! Soit, Non !
 
 
Tenez ! 
Il tendit une carte que Tiffany prit.
_
Les auditions se terminent dans une semaine, vous aurez ces sept jours pour réfléchir, j'espère vous y voir. Bonne soirée !
_
L'homme partit, me laissant seule avec Tiffany, soit Oui, soit Non...
_
_
Que prendre ?
Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
No comments yet