Chapitre 1

You're so selfish... but I love you.

Mai 2006 – Locaux de la TS Entertainment

 

MinRin et son petit ami s’avancèrent main dans la main vers l’imposant immeuble. L’immeuble n’étais pas très moderne et vraiment pas accueillant, MinRin était loin d’être rassurée mais ne disait rien, les yeux brillants de son petit ami était ce qui était le plus beau. Un groupe était déjà présent devant la porte d’entrée mais le couple resta à l’écart, après tout son petit ami vivait ces derniers instants de liberté. Elle rentrait au lycée et lui entrait en tant que trainee dans l’agence de la TS Entertainment. Elle était inquiète pour lui mais n’avait rien dis, c’était son rêve après tout et elle n’était que sa petite amie depuis six mois.

 

« Je n’arrive pas à y croire.

- Tu seras le meilleur YongGuk.

-Je ferais en sorte que oui et toi, deviens la première de ta classe pour aller à l’université N.

- Promis.

- Pour le moment, je vivrais dans un dortoir mais j’ai le droit à trois heures libres par jour, on pourra toujours se voir à ce moment MinRin-ah.

- J’espère aussi… mais nous devons rester concentrés pour réussir. »

 

YongGuk regarda autour de lui, puis emmena sa petite amie un peu plus loin. Il s’arrêta près des poubelles et MinRin ne put s’empêcher de rire au côté romantique de l’endroit mais elle avait compris qu’il voulait un peu d’intimité. YongGuk était comme ça, malgré son air de dur, il était très câlin et très tactile et le contact avec sa petite amie allait se limiter à trois heures par jour, trois malheureuses heures et ça lui manquait déjà. Sans prévenir, il la plaqua contre le mur et l’embrassa, ses mains serrant la taille de la jeune femme, un peu gênées par les vêtements qu’elle portait. MinRin prit de court se laissa tout de suite aller et ne s’empêcha pas non plus pour caresser le visage de YongGuk, son pouce essuyant une petite larme qui ne s’était empêché de couler. MinRin ne laissa que quelques centimètres entre eux deux, et se mit à lui murmurer combien elle l’aimait et entrecoupa ses mots de baisers.

 

« Tu vas être en retard. Tu m’enverras un message sur kakao ce soir.

- Ca ira pour rentrer ?

- Oui ne t’inquiète Guk…

- Promis je t’appelle ! Promis !

- J’attendrais ton appel alors.

- Embrasse-moi une dernière fois Min. »

 

Elle s’était mise à pleurer, sans vraiment savoir pourquoi. Peut-être parce qu’elle sentait que son couple ne tiendrait sans doute pas avec son entraînement. Ils ne se verraient plus comme avant, ne se cacheraient plus pour partager des moments intimes dans les toilettes du collège comme ils avaient fait une fois ni resteraient collés l’un à l’autre pendant qu’ils faisaient leurs devoirs. Elle savait que YongGuk aimait rapper, c’était sa vie, sa vocation et il avait un réel don pour ça ; sans parler qu’il était bon danseur et très beau garçon, surtout très beau garçon. Ca serait du gachis que de le laisser étudier dans un lycée normal. Elle le vit attraper son sac et il partit vers l’entrée de l’agence, non sans se retourner pour la saluer.

 

« Et dire qu’il va continuer à maigrir… il est déjà si fin… Murmura t-elle pour elle-même en voyant sa silhouette fine s’éloigner »

 

MinRin essuya ses larmes rapidement et quitta les poubelles pour rejoindre le métro. Le groupe de trainees était déjà entré dans l’agence pour des années, elle espérait qu’un jour il fasse ses débuts et qu’il aille au bout de son rêve. Pendant qu’elle… elle mènerait une vie normale, ennuyeuse et monotone. Elle rigola un peu, elle n’avait aucun talent et ce genre de vie ne l’intéressait pas de toute façon. Alors qu’elle marchait, elle sentit son téléphone vibrer et ne fut pas surprise de voir un message de son petit ami, le genre de message un peu fragile qu’elle, et seulement elle, recevait.  Elle l’encourage de nouveau puis ferma son téléphone. Elle s’inquiétait tellement…

*

« Papa je suis rentrée.

- Où étais-tu ?

- Hm… avec… des amies.

- Arrête de me mentir MinRin, je m’inquiéterais qu’une te des amies s’amuse à te mordre le cou et laisser une marque violette. Ton petit ami n’a aucune tenue, j’aimerais ne pas le rencontrer.

- Oh papa arrête donc… ça va partir et puis… c’est possible que ça se finisse rapidement. Il a des ambitions et ira jusqu’au bout, je ne pense pas qu’il aura le temps pour moi.

- Si ce jeune homme te fait du mal, je lui tordrais le cou comme un lapin. »

 

MinRin pouffa de rire. Son père était protecteur, beaucoup trop même et c’en était gênant quelque fois. Elle retourna dans sa chambre et se mit aussitôt au travail, histoire de penser à autre chose. De plus, elle avait fait la promesse à YongGuk qu’elle serait la première, elle serait fière de lui autant qu’il sera fier d’elle. Le sourire aux lèvres, elle ouvrit son livre de mathématiques et travailla sur la leçon laissée la veille mais déchanta aussitôt, elle comprenait vraiment rien aux mathématiques.

Elle travailla pendant deux bonnes heures, réussissant ses exercices mais loin d’avoir compris la leçon  pour autant mais se voyait pas revenir dessus. Elle ferma ses bouquins, s’étira en baillant le plus fort possible, se balançant avec sa chaise à roulettes dans toute sa chambre comme une enfant. Elle roula jusqu’à son armoire et sans lever ses fesses de sa chaise, elle attrapa un tee-shirt propre comme pyjama et continua sa course jusqu’à la salle de bain où elle avait accès depuis sa chambre.

Dans sa douche, elle n’avait pas entendu la sonnette de l’appartement retentir ni voir vu la surprise de son père en ouvrant la porte. Il se présenta rapidement, comme un ami et un peu dérouté, son père le laissa entrer en bégayant. Il était loin de penser que sa fille fréquentait les garçons, et encore moins les « bad boys » comme celui qui venait d’entrer. MinRin sortait de sa douche, elle attrapa une serviette et se sécha avant d’enfiler son tee-shirt. Vivre avec son père ne lui permettait pas vraiment de se promener toute nue dans l’appartement. Elle rejoignit sa chambre et cria, effrayé en voyant le jeune homme dans sa chambre.

 

« Yong… YongNam. Je peux savoir ce que tu fous dans ma chambre à vingt heures ?

- Bah... Tu réponds pas au téléphone, Guk s’inquiétait et…

- Menteur. C’est toi qui t’inquiétais. Je te jure que ça va, il réalise son rêve et on doit le soutenir. – MinRin le regarda de haut en bas et écarquilla les yeux en voyant sa tenue – YongNam, tu t’es vraiment pointé devant mon père avec cette tenue ? Rassure moi, tu  lui as dis que tu étais juste mon ami j’espère ?

- Non j’ai dis que j’étais ton mec et je venais te chercher pour aller dans un salon libertin.

- YongNam…

- Je plaisante MinRin. YongGuk me tuerait, j’ai le devoir de veiller sur toi même si entre nous, il flippe à l’idée qu’on soit dans le même lycée. – YongNam plissa les yeux à la vue du succion laissée sur son cou et rigola franchement – Attends ! C’est quoi ce succion ? YongGuk a vraiment un appétit coriace.

- Tais-toi YongNam. Vas dehors, je te rejoins, on va manger un morceau. »

 

YongNam sauta sur place en levant le poing puis sortit en dansant, MinRin rigola en l’entendant saluer son père comme on salue un pote. Les jumeaux étaient vraiment mal polis mais elle les aimait, YongGuk juste un peu plus. Elle secoua la tête et rit, troquant son pyjama pour une tenue simple et décontractée. Elle prit tout de même un peu de temps pour se maquiller, elle était d’accord de se montrer au naturel devant YongGuk, mais pas encore devant son frère jumeau. Déjà qu’il l’avait vu à moitié nu…

 

« Je reviens dans deux heures Papa.

- Qui est… ce drôle de jeune adolescent ?

- Il te l’a dit, c’est un ami mais il est juste… spécial.

- Et tu vas dehors… avec ça ? Tu as vu sa tenue ? On voit son caleçon !

- Il en porte un au moins… non ? Non Papa rassure-toi, je le connais bien et il est gentil comme tout.  Je t’enverrais un message toutes les trente minutes, je ne vais pas boire d’alcool car je suis mineure.

- Je ne suis pas rassuré pour autant.

- Papa, s’il te plaît.

- Je plaisantais »

 

Elle embrassa son cher papa puis se dépêcha de rejoindre YongNam qui l’attendait dans le couloir. Elle attrapa son bras et quittèrent l’immeuble pour se rendre à un petit restaurant de rue sans prétention. MinRin s’installa à une table en plastique à l’abri sous la tonnelle en plastique pendant que le jumeau de son petit ami commandait. Il vint la rejoindre avec une bouteille de soju qui fut accueilli par MinRin avec un regard lourd mais elle servit un verre à YongNam.

 

« MinRin. YongGuk te lâchera pas.

- Pardon ?

- Je sais que tu as peur qu’il se sépare de toi pour son rêve mais il ne le fera pas. Ca fait six mois que vous êtes ensemble mais je te rappelle que ça fait depuis le début du collège qu’on se fréquente tous les trois.

- Comment tu sais que j’ai peur ?

- Parce que tu es une fille et que tu es fragile !

- YAH ! Hurla MinRin en frappant YongNam à la tête. – Oui j’ai peur mais jamais je lui dirais, ni à toi ni à lui. »

 

Ils furent coupés dans leur conversation par la vieille femme qui apporta leur commande. YongNam avait pris des brochettes de poissons, du bibimpap et des gâteaux de riz à la sauce pimenté avec du poulet frit. MinRin s’arma de baguettes et piqua du poulet. Ils ne parlèrent plus de YongGuk et de son entraînement à l’agence. Après tout, YongNam était là pour la réconforter et lui faire penser à autre chose ; c’était sa meilleure amie et sa sœur par alliance, bon pas encore par alliance officiellement mais qu’importe.

Il veilla à ce que la viande ne manque pas dans son bol et la coupa lui-même en morceau avant de servir, lui n’étant pas friand de viande préférait le poisson. Puis il ne voulait pas que son frère le dispute, même s’il savait qu’il ne pourrait pas veiller à tous ses repas pendant les années à venir.

 

« YongNam… merci d’être venu me voir.

- Tu sais, tu appelles et je viens. Mais je suis pas YongGuk moi donc si tu as des problèmes de filles, compte pas sur moi.

- Imbécile. »

 

N’ayant pas de nouvelles de ses parents, elle se permit de proposer à YongNam une petite balade avant qu’ils ne rentrent chacun chez soi. La nuit était tombée depuis longtemps mais l’air était étrangement doux, tous se promenaient dans les rues encore animées. Des hommes d’affaires quittaient leur lieu de travail, les lycéens finissaient leurs cours du soir et rentraient aussi chez eux. MinRin attrapa le bras de YongNam, entoura le sien et ce dernier en profita pour se rapprocher de son amie. Elle regardait avec des yeux brillants les étales pleines de petites accessoires pour cheveux et bijoux pendant que YongNam admirait une troupe de danseurs de rue qui performait juste à côté. YongNam lui secoua un peu le bras pour attirer son attention au moment où un rappeur faisait son entrée, se lançant dans un freestyle. MinRin lâcha la petite barrette pour regarder l’artiste.

 

« Il est bon… chuchota MinRin

- Pas aussi bon que Guk si tu veux mon avis.

- C’est vrai. »

 

Ils quittèrent l’attroupement pour continuer leur promenade nocturne, faisant le tour du quartier qu’ils connaissaient par cœur à force de s’y promener tout le temps. Ils se retrouvèrent rapidement devant l’immeuble de YongNam, ce dernier la prit dans ses bras et en voyant son air triste, soupira. Il attrapa son visage entre ses mains fines puis avec son pouce, tira sa peau de chaque côté de sa bouche pour former un sourire.

 

« Ça se passera bien MinRin.

- Je sais bien.

- Il va vite revenir tu verras.

- Bonne nuit YongNam.

- Ça ira pour rentrer ?

- Oui oui, rentre chez toi. Je ferais vite et je t’envoie un message quand je suis arrivée. »

 

Il lui fit un signe de la main et entra dans l’immeuble, MinRin attendit qu’il soit bien dans l’ascenseur pour commencer à rentrer chez elle. Elle pressa un peu le pas, n’aimant pas être toute seule la nuit et emprunta un raccourci pour rejoindre son appartement plus rapidement. Une ruelle peu fréquentée que par les riverains qui traversait le quartier commerçant en diagonale, MinRin l’aimait bien cette ruelle…. Peut-être parce que c’était ici que YongGuk lui avait de sortir avec lui ; ils se promenaient à la recherche d’un cadeau pour le frère jumeau et YongGuk l’avait brusquement tiré dans cette ruelle avant de l’embrasser. Un baiser simple qui avait plongé MinRin dans un état second et puis il lui avait simplement dit « Je veux qu’on sorte ensemble MinRin. » C’était il y a six mois.

En bas de son immeuble, elle salua la vieille femme qui nettoyait la rue tous les soirs puis pénétra, elle aussi, dans son ascenseur jusqu’au dixième étage. En retirant ses chaussures, elle vit que sa mère était rentrée et vint l’embrasser pour la saluer.

 

« Ta fille s’est fait kidnapper par une racaille, lui fit part son père.

- Papa… Il n’est pas une racaille, et je ne me suis pas fait kidnappée.

- Qui était-ce ? Demanda sa mère – ce jeune homme est-il à l’origine de ce bleu sur ton cou ? Rajouta t-elle en pointant le succion, MinRin pesta intérieurement contre YongGuk alors que ses joues se coloraient d’embarras.

- Ah non, ça c’est son petit ami… officiel.

- J’étais avec son frère.

- Oh ma fille est comme ça.  Elle doit tenir ça de toi chéri.

- Mais. N’importe quoi ! Je ne fréquente pas son frère, nous sommes amis seulement.

- Ton petit ami doit avoir drôlement confiance pour vous laisser sortir tous les deux.

- YongGuk est en internat.

- Oh donc c’est YongGuk. Intéressant, très intéressant.

- Je vous en ai trop dis, bonne nuit. »

 

Elle les entendit discuter à son propos mais préféra aller se coucher. Ses parents avaient la fâcheuse tendance à se mêler de tous et de n’avoir aucune notion d’intimité et vie privée. Dire qu’elle avait réussi à cacher sa relation pendant six mois. Mais elle savait que ses parents ne diraient rien, tant qu’elle travaillait bien et obtenaient les meilleurs résultats, ils se fichaient de savoir ce qu’elle faisait le soir et avec qui. Dans sa chambre, elle se remit en pyjama, se démaquilla puis s’installa correctement sur son lit pour voir si elle avait eu des nouvelles de son petit ami mais rien. Elle soupira, déçue et lui envoya un rapide message mais au moment d’éteindre la lumière, son téléphone sonna, annonçant un appel d’un numéro inconnu. Un sourcil haussé, elle décrocha avant qu’un sourire se dessine sur son visage en reconnaissant la voix grave de son petit ami.

 

 « Hey… désolé de t’appeler que maintenant, je n’ai plus de batterie et j’ai oublié mon chargeur à la maison. J’ai emprunté le téléphone d’un des gars de la promo’.

- C’est gentil de sa part, heureusement que tu connais mon numéro par coeur. Alors ? Tu as commencé ?

- Non pas encore, on a surtout parlé du déroulement mais dès demain, on commence. Tu sais quoi MinRin, dans mon groupe il y a un gosse de dix ans.

- Dix ans ? Mais… c’est beaucoup trop jeune.

- Il est mignon, il veut absolument réussir et débuter.

- Prends soin de lui YongGuk.

- Je te reconnais bien là, oui je prendrais soin de lui et je veillerais à ce qu’il mange correctement.

- J’ai mangé avec ton frère ce soir, il m’a kidnappé en sortant de la douche. Vous n’avez vraiment aucune manière de gentleman les Bang.

- Hey ! Il t’a vu toute nue ? S’offusqua YongGuk, criant presque.

- Tu m’as déjà vu sortir nue de la salle de bain ? »

 

Elle rigola en l’entendant soupirer de soulagement et encore plus quand elle l’entendit grogner des insultes envers son frère. Ils avaient beau être frères jumeaux, quand ça la concernait elle, YongGuk n’aimait pas trop que YongNam soit trop proche d’elle, surtout quand le trainee n’était pas là pour surveiller.

 

« Il y a des filles ? Demanda brusquement MinRin alors qu’ils discutaient du déroulement du repas.

- Euh…. Ouais quelques unes.  Hésita YongGuk, il était sûr qu’elle poserait cette question…

- D’accord. 

- YongGuk trouva sa réponse un peu sèche et brève - Mais tu me fais confiance ? »

 

Oui bien sûr qu’elle avait confiance en lui mais un garçon restait un garçon…  Non ! Elle avait confiance en lui, totalement confiance. Mais elle détestait toutes ses filles, ces « quelques unes »  qui fréquenteraient son petit ami plus qu’elle. C’est surtout ça qui la gênait… Toutes ses filles qui avaient fait une croix sur leur scolarité pour danser et chanter, avec son YongGuk. Ils allaient partager tous les repas ensemble, ensemble pendant des journées complètes.

 

« Je t’ai perdu MinRin. Satellite Bang appelle planète Shim.

- Désolée… Je me disais qu’elles avaient de la chance… elles vont te voir tous les jours, manger avec toi. Juste ça. Dis-moi qu’elles sont moches.

- Du tout, elles sont mignonnes et super jolies.

- Merci tu es un amour de me rassurer comme ça…

- Je n’ai pas besoin de le faire puisque tu as confiance en moi et puis, il y a aura beau avoir des milliers de filles à côté de moi, ça sera que toi qui brillera.

- Espèce de fragile ! Cria MinRin, raccrochant tellement était embarrassée. »

 

De son côté, YongGuk explosa de rire jusqu’en pleurer. Il rendit le téléphone à son propriétaire en le remerciant chaleureusement, ce dernier lui demanda avec qu’il avait bien pu discuter mais YongGuk ne dit rien, répondit juste par un petit clin d’œil. Il partit se doucher, une douche plutôt rapide et fraîche car il n’avait qu’une hâte, c’était de se coucher. Son véritable entraînement commencerait dès demain et il ne voulait pas être fatigué. Surtout pas le premier jour… Ses parents dépensaient des millions pour qu'il réussisse.

Dans la chambre qu’il partageait avec le plus jeune des trainee, ce dernier s’était assoupi dans un pyjama d’enfant aux couleurs d’un dessin animé et un doudou dans une main. Il était drôlement mignon mais surtout tellement jeune. YongGuk se souvint de ce qu’avait dit MinRin sur lui et sourit, c’était bien elle de se préoccuper des enfants comme là et il avait beau se dire qu’ils étaient tous concurrents, il ne pouvait pas se comporter comme un gars avide de réussite. Pas avec le plus petit du moins. Il le cala correctement dans son lit, mit la couverture sur lui et éteignit la lumière.

 

« Bonne nuit JunHong.

-Nuit Hyung… »

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
No comments yet