Chapitre deux.

WHTM

Le dernier cours de la matinée, introduction à la musique populaire, venait de terminer. Les étudiants sortirent les uns après les autres de la salle de cours, discutant bruyamment entre eux à propos du repas que l'université leur proposerait aujourd'hui. Alors qu'Eunmi s'apprêtait à faire de même, venant tout juste de déplier sa canne, le professeur l'appella, lui demandant de venir le voir à son bureau. Monsieur Kim était un homme dans la cinquantaine, très gentil mais cherchant un peu trop la reconnaissance des élèves de la zone 10, 11 et 12. Eunmi n'était donc pas une exception, au contraire, venant de la famille la plus réputée de la zone 12, le professeur en avait fait sa principale cible. La jeune fille, ennuyée par son comportement, mais trop polie et respectueuse pour lui en faire part s'avança donc vers l'homme, après avoir dit à ses amis de l'attendre à la sortie de la classe. Youngha, à ses côtés tout de même.

-« J'ai entendu dire que vous ne participerez pas à la cérémonie d'ouverture cette année, Eunmi-ssi. »

C'était donc ça. La cérémonie d'ouverture des jeux interzones. Cet événement était le plus attendu de l'année. Les zones se réunissaient au Lieu Unique pour assister aux matchs qui opposaient les équipes de chaques zones. Le sport n'intéressait pas Eunmi, mais chaque année, avant les jeux, il y avait une céremonie d'ouverture, consacrée à l'art, à savoir chant et danse.

La jeune femme acquiessa mais ne répondit pas oralement, ne voyant pas l'intêret. Le professeur en profita pour ajouter :

-''Je suis surpris, vous qui êtes si douée au piano. Vous savez bien que beaucoup seront déçus de ne pas vous entendre jouer. »

La jeune fille esquissa un sourire avant de prendre la parole.

-''Je suis très touchée par vos compliments, professeur. Mais j'éstime, qu'ayant déjà participé l'année dernière, il est plus juste de laisser ma place à un nouveau candidat. Mais si ça peut vous rassurer, je compte me proposer en tant que jury pour les auditions qui auront lieu ce soir. Vous pouvez nous faire confiance, nous ne séléctionnerons que de talentueux artistes. Le conseil a d'ailleurs lieu à 14h, je ferai donc mieux de me rendre à la caféteria, si je ne veux pas être en retard. Si vous voulez bien m'excusez.''

La jeune femme s'inclina, comme tout étudiant ferait envers son professeur et se dirigea vers la sortie tandis que le professeur, prit au dépourvu resta debout, regardant son élève sortir de la pièce.

Eunmi sortit de la salle et entendit ses amis rire.

-''Qu'ais-je louper de si drôle ? '' demanda-t'elle, tout en continuant de marcher, Youngha sur ses talons, suivie à présent par les deux jeunes gens.

-''Bora, qui comme à son habitude, ne peut s'empêcher de dire n'importe quoi !''

La voix du jeune homme semblait inconfortable. Eunmi ne put s'empêcher de le remarquer, mais avant qu'elle n'ai put dire quoi que se soit, Bora prit la parole.

-''N'importe quoi ?! Chanyeol ! Ne sois pas si modeste !''

Elle accéléra alors le rythme afin de rattraper Eunmi et de lui donner une explication.

-''Notre très cher ami vient de se voir offrir une Nième lettre qui, je suppose, est une confession à ajouter à sa collection !''

Le visage d'Eunmi se referma, mais la jeune femme ne perdit pas une seconde avant d'arborer un semblant de sourire, que Youngha remarqua aussitôt.

-''Collection ? Comment ça ? Je ne savais pas que Chanyeol avait déjà reçu des lettres ! »

Le jeune homme caressa les cheveux de la jeune femme.

-''N'écoute pas Bora ! Elle dit ça car j'ai reçu deux lettres plus tôt dans la semaine, mais c'est tout, il n'y a pas besoin d'en faire tout un plat ! Ces filles ne sont certainement pas sèrieuses quand à leurs sentiments envers moi !''

Chanyeol semblait sincèrement penser que ces filles ne pensaient pas tout ce qui était écrit dans ces lettres, qu'elles confondaient réels sentiments et crush momentané. Eunmi savait ce que c'était d'aimer quelqu'un qui ne ressentait pas la même chose et malgrè une pointe de jalousie – jalousie inutile car elle savait que Chanyeol ne partageait pas les sentiments de ses admiratrices – elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la compassion. Elle comprenait. Plus que n'importe qui.

-''Je suis sûre que ça a un rapport avec ta photo -superbe photo d'ailleurs- dans ce magazine dont je ne me souviens plus du nom ! Ca a commencé à ce moment.''

Eunmi savait de quelle photo elle parlait sans même l'avoir vue. Chanyeol avait été éxcité durant les dernières semaines qui précédèrent le photoshoot. Il avait comme rêve depuis longtemsp de percer dans le manequinat, ses efforts commençaient enfin à payer.

-''Même sans ce photoshoot, je peux comprendre pourquoi tu as tant de succès, Chanyeol, tu es charmant, gentil, ton sens de l'humour est inégalable et on peut compter sur toi, des qualités que n'importe quelle fille apprécie chez un garçon. Et, je ne peux en témoigner, mais je suis certaine que tu es en plus de ça très beau garçon.''

Le jeune homme, ainsi que Bora et Youngha furent surpris par les paroles d'Eunmi. Il était rare qu'elle s'ouvre ainsi. La jeune femme réalisa alors les propos qu'elle venait de tenir, suite au silence qui s'était installé, et fut prise d'un embaras impossible à camoufler. Elle sentit ses joues s'empourprer et ne put s'empêcher de se traiter d'idiote mentalement. Chanyeol, surpris, mais ne décelant pas l'embarras de son ami répondit alors :

-''Tu dis ça car tu es mon amie ! Tu n'es pas n'importe quelle fille ! Toi et Bora êtes comme des sœurs pour moi ! Mais je t'en remercie, ça me va droit au cœur.''

Eunmi, malgré la peine que lui infligeait ces paroles, tenta de sourire le plus naturellement possible. Le bruit qu'elle pouvait entendre lui fit comprendre qu'ils se trouvaient à présent dans la caféteria.

-''Ah ! Enfin ! Je commençais à mourir de faim ! Youngha, on se retrouve dans quinze minutes à table, comme d'habitude !''

-''A tout à l'heure !'' lança chanyeol, faisant un signe de la main, tout en sachant qu'Eunmi ne pouvait le voir.

Eunmi se dirigea alors vers la droite, en direction de la file prioritaire, avantage qu'elle avait obtenu pour deux raisons, la première étant sa césité, la deuxième étant son identité. On ne faisait décemment pas attendre un membre de la famille Park. Eunmi marchait donc en direction de cette file, repliant sa canne, et avant que Youngha n'ait pu empêcher quoi que ce soit, la jeune femme percuta un étudiant et tomba à la renverse. Youngha se précipita à ses côtés afin de l'aider à se relever.

-''Eunmi-ssi ! Vous allez bien ?!'' La jeune servante, qui tenait le bras de sa maîtresse, lança un regard incendiaire au coupable avant de remarquer de qui il s'agissait. Le jeune homme était grand, plus ou moins comme Chanyeol, et absolument magnifique.

-''Oui, oui... Ca va Youngha, ne t'en fais pas.'' La jeune fille, de nouveau sur ses pieds se tourna alors, pensant faire face au jeune homme. ''Je suis désolée !''

Elle s'adressait à l'étudiant, s'inclinant poliment dans la mauvaise direction, ce qui le fit sourire.

-''Pas de soucis, j'aurais du regarder où j'allais, je m'excuse donc également.''

-''Nous sommes donc tout les deux en faute.'' Eunmi ajouta, tout en gloussant légèrement.

-''On peut dire ça !... Je dois y aller, fais attention la prochaine fois !''

La jeune femme ne dit rien, et continua son chemin, prenant soin de ne pas lacher le bras de Youngha. Aussitôt le jeune homme hors de vue, Youngha secoua légèrement le bras de sa maîtresse.

-''Omo Mademoiselle, vous vous rendez compte ! Je crois que c'est bien la première fois que j'entends sa voix !

-Qui donc ? Qui était-ce ? Tu le connais ?

-Biensur, toute l'école le connait ! Mademoiselle, il s'agit de Wu Yifan, plus connu sous le nom de Kris, le garçon le plus populaire de l'université. Charismatique, talentueux, il peint comme un dieu, venant de la zone 11. Il a absolument tout pour lui.

-Wu Yifan, tu dis ? Wu... Oui, je crois en avoir entendu parler... Mon père doit sûrement avoir un contrat avec sa famille.''

Les deux jeunes filles, après avoir choisi leurs repas, s'assirent à leur table habituelle, attendant Chanyeol et Bora. Lesquels ne tardèrent pas à les rejoindres. Une fois assis, Chanyeol fut le premier à prendre la parole.

-''Aufait Eunmi, que voulait le vieux shnock ?!''

La jeune fille leva la tête.

-''Le vieux shn... ? Oh ! Tu parles de Monsieur Kim ?!''

Eunmi devait avoir l'air choquée car ses deux meilleurs amis, ainsi que Youngha, furent pris d'un fou rire. Rire communicatif car Eunmi ne tarda pas à se joindre à eux.

-''Oui, Monsieur Kim. Voulait-il t'inviter à sortir avec son club ?'' Chanyeol se remit à rire. Eunmi aussi. Ils savaient tous que Monsieur Kim rêvait qu'Eunmi se joigne à son club d'étudiants -officiellement ouvert à tous- mais ne comportant que les élèves issus des familles les plus riches Gangnam.

Gangnam était le nom donné à l'espace en commun des zones 12, 11 et 10, l'élite de Séoul. Là où se trouvait, entre autre, leur université.

-''Non, il ne m'a toujours pas proposé. Et j'en suis ravie, car je n'ai absolument aucune idée de la façon dont je pourrais refuser poliment son offre sans le blesser... Bref, non, il voulait juste savoir si je jouerai lors de la cérémonie d'ouverture.''

Chanyeol et Bora échangèrent un regard.

-''Tu n'as toujours pas changé d'avis ?”

Bora avait posé la question que Chanyeol et youngha se posaient également. Ils savaient tous que la jeune fille ne voulait pas jouer cette année mais ne pouvait s'empêcher de panser, tout comme leur professeur que c'était une perte énorme pour la cérémonie. Eunmi était vraiment douée. Certaiement la plus talentueuse de l'école.

-''Non, je ne jouerai pas cette année, et sûrement pas l'année prochaine non plus, ni toutes celles qui suivront. Mais, ce matin, ma mère m'a demandé une faveur. Je lui ai répondu que je le ferais, même si ça ne m'enchante pas... ''

La jeune fille s'arrêta de parler, soudainement pensive.

''-Quoi donc ?

- Juge. Je vais me proposer pour être juge lors des auditions de ce soir, au Lieu Unique.''

Chanyeol et Bora acquiescèrent. Ce n'était pas une si mauvaise idée.

-''Pourquoi tu ne veux pas le faire ?

-Je voulais être tranquile cette année, pas de pression. Me concentrer uniquement sur les éxamens, après tout.'

-C'est pourtant une bonne idée ! Tu vas pouvoir choisir qui participera à l'évènement le plus attendu de l'année. C'est génial ! »

Eunmi acquiesca mais ne répondit pas, se contentant de manger son repas.

Le reste du lunch se déroula parfaitement, les quatres jeunes gens parlant de tout et de rien comme n'importe quels étudiants de leurs âges. Lorsque l'heure de la réunion approcha, Eunmi s'excusa auprès de ses amis puis les quitta, afin de se rendre dans la salle de conférence du conseil étudiant.

La salle, déjà bien bruyante, indiqua à la jeune femme que tous les juges étaient déjà présents. Le professeur en charge de la cérémonie se dirigea vers elle.

« Eunmi ! Que fais-tu ici ? Les auditions se déroulent au Lieu Unique à 18h ! 

-Je sais bien, mais je ne participerai pas cette année, et s'il reste une place en tant que juge, je suis preneuse. »

Le professeur ne posa pas plus de questions quand à son choix, ce dont Eunmi fut reconnaissante, et ajouta qu'il n'y avait jamais assez de juges. Et qu'il était sur qu'Eunmi serai juste. Il était vrai que la plupart des volontaires juges ne choisissaient pas les gagnants au talent, mais plutôt au physique, ou encore à la classe sociale. Le professeur était donc ravie qu'une élève, qu'il savait honnête et juste, se joigne à eux.

« Très bien, messieurs, mesdemoiselles, asseyez vous, la réunion va commencer ! »

Eunmi s'éxecuta aussitôt, ainsi que tout ses camarades.

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
kpopAddictedTANUKI #1
Chapter 2: Je me demandais juste si Eunmi et Baekhyun vonts etre un couple ? (faudrait lire l'histoire mais j'arrive pas a me decideer a lire.Desolee les fautes . Sinon je pense q'uil faudrait en avoir plus , des fiction en francais !