Chapitre un.

WHTM

Lorsque l'alarme retentit, Eunmi ouvrit ses yeux presque instantanément. Pourtant rien ne changea. Noir, tout était noir. Ou ce qu'elle pensait être noir. Après tout comment pouvait elle connaître la couleur qui rythmait ses jours et ses nuit ? Elle n'avait aucun point de comparaison. Eunmi était aveugle de naissance. Après avoir tout éssayer pour sauver les yeux du bébé le plus précieux de la décénie, les médecins avaient dû se rendre à l'évidence et annoncer à Monsieur et Madame Park que leur petite fille ne verrait jamais quoi que ce soit de sa vie à moins qu'un miracle ne se produise. Monsieur Park, ne croyant pas aux miracles, conclut une affaire avec la plus grande et la plus réputée des entreprises pharmaceutique de Séoul : S.M corporation, dans l'espoir de voir un jour naître le remède à la cécité de sa fille. Malheureusement pour lui, l'argent ne pouvait pas tout acheter et maintenant âgée de 21 ans, la jeune femme ne voyait toujours pas plus qu'à sa naissance. Mais Eunmi s'était résignée à l'idée de ne jamais voir le visage de ses parents, de son frère ou même le sien depuis bien longtemps. L'idée même d'être non voyante pour le reste de ses jours ne la dérangeait plus. Elle avait une vie agréable, une famille aimante et des amis sur qui elles pouvaient toujours compter et c'est ce qui importait le plus. Vivant dans la zone douze, elle se savait priviligiée et ne pouvait décemment pas se plaindre d'un détail qui aurait certainement signé sa fin en zone une.

Trois coups sur la porte firent sursauter la jeune femme. Elle se redressa et s'adossa contre la tête de lit du lit à baldaquin aux proportions ridicules pour une jeune femme seule.

-"Oui ?" Demanda-t'elle d'une voix encore endormie. Elle avait du travailler sur le projet de la cérémonie d'ouverture des jeux interzones et s'était couchée beaucoup plus tard que d'habitude.

La porte s'ouvrit alors et Eunmi devina, dès ses premiers pas dans la pièce, l'auteur des coups.

-"Youngha, suis-je en retard ?"

Youngha était la dame de compagnie d'Eunmi. Elle vivait avec la famille Park et était au service de la cadette. Les deux jeunes femmes étaient très vite devenues amies, malgrè la différence de zones, à la grande surprise de Youngha. En effet, lors de ses cours sur la zone 12, on lui avait enseigné comment se tenir ou parler en présence de cette élite réunissant les hommes et femmes les plus riches de Séoul ou encore comment se comportaient ces derniers, et cela était bien différent de la façon dont se comportait Eunmi envers sa jeune servante. Youngha avait pourtant très vite réalisé qu'Eunmi était une éxception. Plus d'une fois, on l'avait remise à sa place. Doméstique, Youngha n'était qu'une doméstique. Aprés avoir douté sur son choix de carrière, elle s'éstimait chanceuse et heureuse d'avoir été choisie par la famille Park. Famille la plus riche et puissante de Séoul.

-"Non, Eunmi-ssi, mais votre mère souhaite vous voir avant que vous partiez."

EunMi souleva la couette avant de se lever et de se diriger sans aucune hésitation vers sa salle de bain, qui se trouvait à l'opposé de son lit. Elle se demandait ce que sa mère pouvait bien vouloir lui dire. Il était rare que les deux femmes se parlent le matin. Madame Park prenait le petit déjeuner avec Monsieur Park, dans leur salon privé tous les matins. Rituel qui durait depuis des années et qui étaient réspécté par leurs deux enfants.

Youngha se dirigea vers le dressing room de sa jeune maîtresse et choisit les vêtements que celle ci mettrait après être sortie de la douche. Tous les matins, Youngha avait la tâche de décider quels vêtements Eunmi porterait. Eunmi, malgré sa cécité, voulait paraître élégante en toutes circonstances. S'il en était autrement, sa mère serait sûrement hors d'elle. La jeune doméstique se décida donc pour une rôbe bleue nuit à col brodé, de collants noirs et de bottines à talon noir.

-"Youngha !"

Eunmi ouvrit la porte de la salle de bain, une serviette enroulée autour de sa poitrine, l'autre dans ses cheveux, se dirigeant vers la jeune femme.

-"Fais moi jolie aujourd'hui"

Eunmi sentit ses joues s'embraser lorsque son amie gloussa.

-"Est-ce en raison des cours en communs avec ce très très séduisant ami dont je ne citerai pas le nom car je sais que vous savez de qui nous parlons."

Eunmi esquissa un sourire tout en touchant ses joues qui, à présent, elle s'en doutait, étaient écarlates.

-"Je ne vois absolument pas de qui tu parles, Youngha."

Elle gloussa à son tour avant d'enfiler les sous vêtements que Youngha venait de lui tendre et qui s'était tournée préalablement, faisant à présent face au mur.

-"Et de plus, dois-je te rappeller que je ne peux te dire si Chanyeol est aussi séduisant que ce que tu laisses entendre ?"

Le sourire qui se trouvait sur les lèvres de Youngha s'envola aussitôt. L'embarras s'emparant d'elle.

-"Je suis désolée, Eunmi-ssi, je ne sais pas pourquoi je fais tant de gaffes en votre présence."

Eunmi qui se battait à présent avec sa paire de collant, souria de plus belle.

-"Ne sois pas stupide, je te taquines !" Elle s'arrêta de parler un moment faisant signe à Youngha de venir l'aider à fermer la fermeture de sa robe. "J'aime ta spontanéité, tu es toi même et je ne pourrai jamais t'en tenir rigueur. Saches que tes maladresses me font rire plus qu'elles ne m'offenssent."

Youngha leva les yeux vers sa maîtresse qui était à présent habillée. Ses long cheveux noirs, encore enmêlés donnait à la jeune femme un air sauvage, loin de l'apparence parfaite et pure qu'elle pouvait arborer en temps normal. Son visage dépourvu de tout artifice était beau, simplement beau. Une peau lisse et pale, un nez bien proportionné, des yeux noirs brillants, la jeune femme était belle, naturellement, elle n'avait pas à s'inquieter de son apparence. Elle s'assit sur le fauteuil face à la coiffeuse. Elle tâta la table à la recherche de la brosse à cheveux et une fois trouvée, la tendit à Youngha qui s'empressa de coiffer les cheveux de sa maîtresse.

-"Pour en revenir au sujet, comment saviez vous que je pensais à Chanyeol si vous ne voyez pas de qui je parlais ?"

Youngha ne put s'empêcher de sourire lorsqu'Eunmi porta ses mains à son visage, en signe d'embarras. La jeune servante avait remarqué depuis bien longtemps le coup de coeur de sa maîtresse pour son bel ami. Son attitude changeait des qu'il était présent.

-"Très bien, j'avoue tout !" Eunmi confessa, puis réalisa qu'elle n'avait jamais abordé le sujet avec Youngha. "Mais comment l'as-tu deviné ? Suis-je si transparente que ça ? Ne me dis pas que lui aussi est au courant ? Aaaah !"

L'héritière rougit de plus belle à l'idée que son meilleur ami ne soit au courant de son béguin pour lui. Elle savait très bien qu'il n'était pas réciproque et qu'il ne le serait sûrement jamais.

-"Ne vous en faite pas, je suis sûre qu'il ne se doute de rien. Sinon, vous auriez sentit un changement dans son comportement. Chanyeol est assez facile à annalyser lorsqu'on le cotoie régulièrement. S'il le savait, je l'aurai remarqué."

Youngha paraissait confiante, ce qui rassura Eunmi. Youngha assistait aux mêmes cours qu'Eunmi, l'aidant à prendre des notes. Il était donc naturel qu'elle connaisse ses amis.

-"Oui, tu as raison !"

-"Vous êtes prête, Eunmi-ssi"

Cette dernière se leva, et tendit la main en direction de sa dame de compagnie.

-"Allons donc voir ma mère !"

 

 

 

 

 

-"Yah ! Lève toi ! Oppa ! C'est l'heure ! Tu vas être en retard !"

La petite fille qui était toujours en pyjama essaya tant bien que mal de réveiller le jeune homme. Celui-ci était allongé sur le sol de l'appartement et ne semblait pas décider à se lever.

-"Hmphrrrr"

Il grogna avant de se tourner vers la petite fille qui fit une grimace dû à la forte odeur d'alcool qui émanait du garçon. Elle continua cependant de le secouer.

-"Oppa ! Réveille toi ! Souviens toi ! Madame Kwang a dit que c'était ta dernière chance !!"

Le jeune homme ouvrit soudainement les yeux, et se redressa immédiatement.

-"Suyeon, quel heure il est ?" demanda-t'il à la petite fille.

-"six heures ,oppa, le réveil vient juste de sonner ! Tu as juste le temps de te laver vite fait, parce que je ne veux pas être méchante mais tu pues !"

Le jeune homme, rassuré, se leva, et ébouriffa les cheveux de Suyeon tout en s'esclaffant.

-"Oui, oppa est résté un peu plus tard que prévu au travail"

Le jeune homme travaillait comme barman dans un bar de la zone libre. Chaque jour, après ses cours, il travaillait làbas afin de pouvoir payer les dettes de jeu que son père avait laissé avant de se suicider quelques années plus tôt. Sa mère étant malade, il se devait de gagner assez d'argent pour que sa petite soeur, sa mère et lui même ait de quoi manger et un toit sous lequel dormir. L'appartement dans lequels ils vivaient était petit mais convenable. Deux chambres, une pour sa mère, une pour sa soeur et lui, une pièce de vie principale et une salle de bain. Ils n'avaient pas d'eau chaude, mais le jeune homme avait réussi à trouver un chauffe eau pour presque rien lors de la braderie annuelle qui avait lieu en zone libre. Il se savait chanceux. Dumoins, autant qu'on pouvait l'être en zone une. Il savait que beaucoup de ses compatriotes ne pouvaient manger à leur faim et essayait donc de ne pas se plaindre de sa situation. Il pouvait même assister à des cours à l'université des arts de la zone libre, évidemment, il lui était interdit de ne serait-ce que penser à intégrer l'université des arts de Séoul Nord, cette université était réservée à l'élite de Séoul, pas à un vulgaire chanteur de zone inférieur, encore moins de zone une.

Il était satisfait de sa place, il était rare pour un habitant de la zone une ou deux d'aller à l'université. Mais son talent pour le chant lui avait fait gagner une bourse d'étude. Et il s'était promis de ne pas abandonner, pour le bien de sa famille.

-"Oppa !"

Le jeune homme qui s'était diriger vers la salle de bain se retourna vers la petite fille. Elle le regardait, allongée sur le seul matelas de la pièce, les yeux à moitié fermé par la fatigue.

-"Fighting !"

-"Bonne journée, Suyeon ! Fighting pour ton test de lecture !"

Le jeune homme esquissa un sourire et lui lança un baiser avant de se rendre dans la salle de bain. Il mit en marche le chauffe eau, et fit couler l'eau dans la bassine verte qui se trouvait dans la pièce. Il se lava le corps à l'aide d'un gant et essaya d'économiser l'eau au maximum lorsqu'il rinça ses cheveux. Il enfila un jean, un T-shirt, une chemise et un bonnet avant de quitter la pièce. Il fouilla les poches de ses anciens vêtement afin de prendre son porte feuille et son badge. Badge sans lequel il lui serait impossible de quitter la zone une. Outil indispensable donc, car le jeune homme passait ses journées entières en zone libre. Il commençait la journée par distribuer des journaux en zone six ou cinq mais le bureau principal se trouvait en zone libre, et c'est à cet endroit qu'il devait récupérer les journaux ainsi que le vélo qu'il utilisait tous les matins. A neuf heures, les cours commençaient, et ce jusqu'à dix huit heures. Il devait ensuite se rendre au bar dans lequel il travaillait de dix huit heure trente à vingt trois heure trente. Ses journées se résumaient à ça, chaque jours. Le samedi et le dimanche était les jours qu'il appréciait le plus car il n'avait pas cours. Mais en ce vendredi matin, le jeune homme sentait la fatigue accumulée depuis le début de semaine lui traverser le corps. 

Il sortit tout de même de l'appartement, essayant de faire le moins de bruit possible. La rue était déserte, et seul le bruit de ses pas se faisaient entendre. Le jeune homme regarda le ciel, le soleil commençait tout juste à se lever. Il se demanda si le ciel avait la même allure de l'autre côté du Mur. Si les rues dégageaient les mêmes odeurs.

Il gloussa avant de se dire à lui même.

-"Idiot ! Comme si les rues en zone 12 puaient les égouts !"

Lorsque le jeune homme arriva enfin à la frontière, il vit une queue d'au moins cinquante personnes et ne put s'empêcher de jurer. S'il arrivait encore en retard, il serait viré. Madame Kwang avait été claire à ce sujet. Il regarda sa montre et souffla, il lui restait trente minutes avant de pointer au bureau. Faisable s'il prenait un bus dès la frontière passée. Il sortit son porte feuille et compta les pièces qu'il contenait. Il jura une deuxième fois lorsqu'il comprit qu'il devra courir s'il voulait arriver à l'heure. Il se promit de se venger auprès de ses deux amis qui l'avait forcé à rester boire quelques verres après le travail. Mais d'ici là, il devrait courir.

Les cinquantes personnes devant lui passèrent assez rapidement et vint son tour. Le douanier le regarda, le visage dur.

-"Nom, s'il vous plaît."

Le jeune homme tendit son badge à l'homme, se motivant pour la course qui l'attendait.

-"Baekhyun. Byun Baekhyun."

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
kpopAddictedTANUKI #1
Chapter 2: Je me demandais juste si Eunmi et Baekhyun vonts etre un couple ? (faudrait lire l'histoire mais j'arrive pas a me decideer a lire.Desolee les fautes . Sinon je pense q'uil faudrait en avoir plus , des fiction en francais !