Chapitre 3

À fleur de peau

SEULGI


Je marche avec Yerim jusqu’à la porte de Namjoon. Une jeune femme est devant nous. Elle était aussi dans l'ascenseur. Je ne peux que la voir de dos. Elle porte une robe mi- longue de couleur noisette. Elle est également coiffée d'une tresse. Je n'arrive pas à voir son visage. Elle a de très jolies formes. J'espère qu'elle a été invitée à cette foutue soirée. Yerim continue à faire ses singeries, puis la jeune femme s’arrête et sonne à la porte de Namjoon. Comme je l’espérais elle est invitée également. Un inconnu nous ouvre la porte. On entre et c'est très bruyant à l'intérieur.

 

"- Ah oui, quand il organise une fête ce n’est pas qu’un peu, dit Yerim en regardant dans tous les coins.

 

C’est vrai qu’il a mis le paquet au niveau de la décoration. Dans le couloir il y a de grande colonne des ballons noirs et blancs. Une grande table est de l’entrée pour y déposée les cadeaux. Je lui ai apporté un petit chèque, même si il est déjà assez riche je pense,  mais Yerim, elle, a ramenée plus de cinq cadeaux. Je sais qu'elle a acheté une montre assez chère, mais les quatre autres je ne sais pas ce que c'est. Elle ne m'en a pas parlé. Je suppose qu'elle cherche à se faire remarquer par lui. "L'amour rends aveugle" comme elle aime dire...oui effectivement elle est aveugle au point de ne plus voir les sous qu'elle dépense pour lui. Je n'arrive même pas à compter le nombre de cadeaux qu'il y a sur la table.

 

"- Eh bien...il a beaucoup d'amis, dis-je à Yerim."

 

Je crois voir au loin Jennie avec la jolie fille en robe noisette. Jennie est une amie très proche de Namjoon. Je ne l'ai vu qu'une fois, c'était à l'inauguration de la start-up de jeux vidéo de Namjoon. Avant, je travaillais dans une entreprise de conceptions d'une licence de programme pour ordinateur. Namjoon faisait partie de mes collègues. On se parlait quelques fois mais on n’était pas extrêmement proche non plus. Puis un jour, la boite a fait faillite. Namjoon m'a alors proposé d'être son associé pour sa future entreprise qu'il voulait ouvrir. Au début j'avais refusée. Je me disais que ça n'allait jamais marcher, qu'on allait être dans le rouge, que l'entreprise ne se ferais pas une place parmi la concurrence. Mais au final, j'ai fini par accepter. Je me suis dit à quoi bon refuser, autant mieux essayer, j'étais sans travail. Quand son entreprise commençait à devenir stable et à faire du chiffre d'affaire, j'ai proposé à Yerim de travailler avec moi. Elle venait de finir ses études et elle n'avait pas de travail. Finalement, je me retrouve ici, à une soirée. Je décide donc d'aller voir Jennie. Elle est occupée à disputer la fille à la robe noisette :

 

"- Franchement Joohyun...tu m'as dit que tu serais vers 20h20, dit Jennie en haussant le ton, en plus tu ne répondais pas au téléphone, j'ai cru qu'il t'était arrivé un truc !"

 

Je suppose que cette fille s'appelle Joohyun. Même, c'est une évidence.

 

"- Oui mais je ne pouvais pas te répondre j'étais en voiture..."

 

Jennie souffle puis tourne la tête vers moi.

 

"- Oh, serait-ce madame Kang Seulgi ?

- Oui c'est bien moi, dis-je avec un peu de timidité.

- Tu vois Joohyun, c'est elle que je te parlais, la fameuse charmante demoiselle"

 

Alors cette Joohyun me connaît ? J'ai l'impression d'être populaire.

 

"- Effectivement elle est très charmante, s'exclama Joohyun"

 

Je rougis légèrement et refuse le compliment. Je vois au loin Yerim s'enfiler des tonnes de verres d'alcool. Je vais devoir encore faire la nounou pour elle ce soir.

 

Je parle pendant un bon quart d'heure avec Jennie et Joohyun. Je n'arrête pas de fixer cette dernière. Elle est vraiment très jolie, je la jalouse un peu. Surtout sa robe, elle lui va à merveille, cela lui fait ressortir ses formes. Je sens une main se poser sur mon épaule.

 

"- Bave pas trop non plus Seul *hic* seulgi, dit Yerim derrière moi totalement bourrée, QUELQU’UN AURAIS UN BAVOIR *hic* ?? NON PERSONNE VOUS ET..."

 

Je mis ma main sur la bouche de Yerim

 

"- Ahahah cette Yerim, dis-je en rigolant d’un air pas convaincant, qu'est-ce qu'elle est drôle."

 

Je pense que toutes les personnes présentes ont entendu Yerim. Je rougis de honte, puis les conversations reprennent, j’ai donc enlevée ma main de la bouche de Yerim et je l'ai écarté de la foule.

 

" -Pourquoi tu as fait ça Yerim sérieux, dis-je énerver, il y a nos collègues ici et je suis leurs supérieurs alors arrête de me mettre la honte !

- Tu l’as bien cherchée aussi ! Tu étais là sans bouger *hic* à la mater elle. Je devais agir en tant que meilleure amie  !! J’ai réussi à éviter que tu te fasses prendre par cette *hic* belle femme, dit Yerim en pointant du doigt Joohyun. C'est vrai que *hic* elle est jolie cette fille vous ferez un beau couple *hic*. En plus elle aussi elle te...elle te regarde là. Tu vois *hic*, elle te regarde, c'est un signe

-Oui bien sûr, tu penses vraiment que cette femme me veux ?"

Je regarde en direction de Joohyun, elle était en train de me regarder et elle a tourné la tête. En fait, je pense plutôt qu'elle était occupée à avoir pitié de l'état de Yerim, cette alcoolique déjantée...

"- Tu es donc plus branchée sur les corps féminins... Très bien *hic* je ne savais pas tu aurais pu *hic* me le dire tu sais que je suis tolérante avec ça...

-QUOI ?!! Dis-je à moitié entrain de m’étouffer. Non, non elle est juste jolie c’est tout. Oui c’est juste une jolie fille mais rien de plus, je ne suis pas attirée uellement par elle est juste extrêmement belle. Je n’avais jamais vu une personne aussi belle de ma vie mais ça s’arrête là je n’ai pas de sentiments. Tu pars trop loin dans tes délires Yerim cette fille je ne la connais pas.

- Hum hum si tu le dit, dit Yerim sans vraiment y croire."

 

Elle part voir ses amis me laissant seule. J’aperçois Namjoon au loin, jusqu’ici je ne l’avais pas vu de la soirée. Je m’avance avec ma coupe de champagne dans ma main.

 

"- Oh Seulgi, euh, excusez-moi Madame Kang.

- Vous pouvez m'appeler Seulgi.

- Alors, Seulgi je voulais te présenter à l'une de mes meilleures amies"

 

Il tape sur l’épaule de Joohyun.

 

"-Donc voici Joohyun et Joohyun voici Seulgi mon associée.

- On a pu faire connaissance tout à l'heure, réponds Joohyun

- Oh et bien c'est parfait, je vous laisse un instant, je dois aller voir quelqu'un d'autre"

 

Namjoon part. Je suis seule avec Joohyun. C’est un peu gênant à mon gout. Pourquoi je me sens gênée ? Je ne me comprends pas parfois. Je décide d’engager la conversation :

 

"-Désolée pour Yerim, elle a tendance à trop forcer sur la bouteille, dis-je en me grattant la nuque.

-Oh ce n’est rien, j’ai déjà vu pire, dit-elle en souriant

 

J’ai senti mon cœur battre, je crois que je rougis.

 

"-Vraiment ? Car moi je n’ai jamais vu pire qu’une Yerim saoule, dis-je en rigolant"

 

Un sourire se forme sur son visage. J'ai l'impression qu'elle me comprend quand je parle. Pas comme Yerim...

 

"-Oui j’ai étais un jour dans un bar, c’est parti très loin ils ont apporté une chèvre et le but été de la faire rire, dis-elle en rigolant.

-Je ne veux pas savoir où tu passes tes fins de soirée, dis-je d’un ton humoristique.

-De toute façon ce bar il est en Slovénie, dis-tu avec un regard nostalgique, je suis partie cinq ans là-bas, cela fait qu’une semaine que je suis rentrée. C’est la raison pour laquelle je n’étais pas à l’inauguration de la start-up de Namjoon. D'ailleurs je viens d'apprendre que aujourd'hui qu'il a créé une entreprise, il ne m'avait rien dit. Parfois il ne réfléchit pas

- Ahah il n’est pas doué... Mais du coup tu es partie en Slovén...Slové quoi déjà ?

-En Slovénie

-Je ne sais pas où c'est mais pas grave.

-Près de la Russie. Vers l'ouest.

-Oh je vois. Et c’était bien ? De changer de pays comme ça...‘fin tu as du avoir du mal vu que tu parles coréen...à moins que tu vois bilingue en anglais ? Tu l’es ? Surement ? Ou alors non, dis-je en essayant de cacher mon anxiété en posant le plus de question que possible.

-Seulgi, dit-elle, tu vas bien ?"

 

Elle m'appelle déjà par mon prénom. Je prends cela comme un signe de gratitude. Je pense que je vais devoir faire de même et l'appeler Joohyun, même si dans ma tête je l'appelle déjà comme ça.

 

"-Je vais bien, pourquoi ?

-Tu es vraiment très rouge.

-Ah...j'ai un peu trop bu...Je ne tiens pas du tout l'alcool je m'en excuse."

 

Je n'aurais pas dû boire autant. Mais discuter avec elle est passionnant. Je trouve que cette fille est très cultivée, alors je bois pour palier à cet écart intellectuel.

 

"-Ce n'est pas grave. Alors pour répondre à tes questions j’ai passé mon suneung, puis je suis j’ai voyagé dans tous les pays que j’ai pu. Par exemple j'ai étudié quelques mois en Angleterre, puis j'ai fait le reste de ma scolarité au Canada. Je viens d'une famille assez aisée alors j'ai pu allez en touriste dans certains pays d'Europe comme la France, l'Italie ou encore en Hollande. Je vais aussi en Thaïlande assez souvent, j'adore me balader dans les rues de Bangkok. C’est grâce à mes voyages que j’ai appris l’anglais.

-Vraiment, dis-je vraiment étonnée et impressionnée, tu as voyagé dans autant de pays ?

-Non bien plus, j'ai oublié de citer aussi la Slovénie où j'ai habité pendant 5 ans. Puis j'ai visité en tant que touriste le Japon et la Chine. Je pense que je n'en ai oublié aucun.

-Eh bien...à dire que moi la seule fois que j'ai voyagé c'était pour aller m'installer à Séoul, je vivais à Daegu avant.

-Tu auras sûrement l'occasion de voyager plus souvent grâce à ton travail.

-Oui tu as raison."

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!
Nanouche
So I translated this fanfic for no french speaker the name is Sensitive

Comments

You must be logged in to comment
Bizutage
#1
Chapter 6: Cette fanfic elle est trop géniale j'attend le chapitre 7 avec impatience!!
SunnyHorizon #2
Oh yeeees encore une fic en français ça faisait tellement longtemps que j'en ai pas vu une j'ai hâte de la lire ^^
FigurineCharge
#3
WOW la premiere fanfic française sur asianfanfic à propos de seulrene !!
KyabulCL
#4
Chapter 1: ohhh, je ne parle pas français, mais l'espagnol est similaire haha
Jaesung27 #5
Chapter 1: Oh wow une fic seulrene en français?!! Bonne chance pour ta première fanfic alors~ ;)
heartwaves
#6
Chapter 1: i dont understand french fhjkl wish i can read this aaaaahhhh