End

Airbag

Sortant de l'immeuble, je faisais face a la pénombre de la ville. Les lampadaires pouvant a peine éclairé la rue. J'avançais, seule, dans le froid, les flocons m'accompagnant le temps de sa solitude. Que pouvais-je faire ? Ce n'est pas comme si j'avais quelque chose d'important a faire. Faire la tournée des bars ? Non. Partir à la fête de mon ami ? Non. Rentrer chez moi ? Non plus. Je n'avais plus goût a tout ça alors autant ne rien faire.

 

Un taxi apparut au loin, prenant mes jambes a mon cou j'y alla. Une fois dedans, le taxi démarra. La radio était allumé, le dj rigolait avec ses invités de même que le chauffeur. Je n'y faisait pas vraiment attention. Peut être que je suis isolée. Une musique passa et mes pensées furent interrompu. C'est une chanson que j'affectionne particulièrement. Te souviens-tu ? C'est sur cette musique que l'on s'est rencontrés. Tu ne l'aimais pas, « tellement désespérante » disais-tu. Rien que d'y penser me donne un petit sourire mais il disparaît aussi vite. Tu sais que tu me manques ? Tu me manques comme la fleur manque au soleil. Comme la fleur manque au soleil un jour d'hiver.

 

Il y a tellement de chose dont je dois m'occuper ces derniers jours. Je ne peux même pas me saouler proprement pourtant ce n'est pas comme si j'évitais les soirées. C'est parce que je ne veux pas être seule ? Ou est-ce parce que je veux qu'on me laisse seule ? Et puis, ce n'est pas comme si c'était la première fois que je connaissais la solitude. Pas la première fois... Si seulement tu étais la... Une voix forte me tire de ma rêverie, c'est le chauffeur. Il n'as pas l'air heureux, peut être que sa soirée a était annulé. Il râle et puis la je vois une photo de famille sur son tableau de bord. Quelle est la raison de cette promenade ? Est-ce parce que, bien qu'il y est beaucoup d'endroit ou aller il n'y a personne qui m'attend ?

 

Je suppose que je suis toute seule, encore une fois. Je me demande bien ou tu pourrais être maintenant Fany ? Chez ton père ? Chez une amie ? Peut être chez ton nouvel amant ? Ce serait bien pour toi, tu mérites tout le bonheur du monde.

 

Je voudrais te revoir, ton magnifique sourire et tes beaux yeux. Je pourrais les regarder toute la journée. Mais en même temps je ne le souhaite pas, j'ai changé maintenant et je ne voudrais pas te blesser alors ne m'approche pas.

 

Je ne sais pas quand ça a commencé a tomber mais soudainement, je regarde a la fenêtre et il pleut. Comme s'il pleuvait depuis un bon moment. Dans les flaques je peux voir un panneau me signalant un accident. A ce moment-là, pourquoi ai-je pensé a toi qui va sûrement bien ? Pourquoi les larmes se forment-elles ? Une lumière m'aveugle et mes pensées se dirige vers toi une dernière fois avant que les ténèbres m'accueille.

 

« Durant cette nuit ou je t'attends, il pleut et mon cœur devient glissant. J'ai besoin de toi. »


 

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
killpepito
#1
JSP PQ javais envie dle relire aujourdhui


BAH jui tjr aussi émue devant
killpepito
#2
bcjjdfjkhd i want to CRYY mm si c deja fait