Chapitre 5

Chicken Mania

Une fois dans l’ascenseur, je me rendis compte que mon cœur battait la chamade. La fan hystérique m’avait vraiment fait peur… Je ne peux pas comprendre les gens comme ça. Comment peut-on penser que suivre quelqu’un jour et nuit peut lui faire plaisir ? Ce n’est ni de l’amour, ni de l’admiration, mais tout simplement de l’harcèlement ! (puni par la loi, évidemment…)

 

Quand je fus enfin arrivée à l’étage de l’appartement des SHINee, je pris une grande inspiration pour reprendre mes esprits et sortis de l’ascenseur.

  • ah bah je t’attendais toi ! Fit une voix.

Je sursautai mais je fus bien rassurée de ne voir qu’Onew qui était planté là, près de l’ascenseur... Il ne pouvait apparemment pas attendre son poulet trop longtemps…

 

  • Je t’ai fait aussi peur que ça ? me demanda-t-il en me prenant les sacs des mains pour me soulager
  • Nan, enfin…
  • Ah… y’avait des fans en bas ? me coupa-t-il.
  • Oui, lui répondis-je en enlevant mon écharpe.
  • Oh mince, dit-il avec une voix désolée et en faisant le code de l’appartement. Mais heureusement tu as suivis mes consignes, continua-t-il en me tenant la porte et en me souriant.
  • Oui effectivement ! Dis-je en lui rendant son sourire. J’ai rencontré votre gardien, d’ailleurs, j’enlevai mes chaussures, il ­est très gentil.
  • Oh c’est vrai ? C’est effectivement un brave homme, il n’a pas la vie facile mais donne tout ce qu’il peut pour faire un travail remarquable. C’est une bonne chose que tu l’ai rencontré.
  • Comment ça ?
  • Et bien tu vas pouvoir aller et venir ici un peu à ta guise !
  • Ah oui haha, super !

­

Il se dirigea vers la cuisine avec le sac. L’appartement semblait vide. Je le suivis et lui demanda où étaient les autres. Il me raconta qu’avec la fin de l’année, les fans avaient davantage de temps libre et avaient donc tendance à en profiter pour essayer de voir ou même rencontrer leurs stars préférées… C’était donc une des périodes les plus difficiles pour les idoles… Et malheureusement pour les garçons, elles étaient toutes assez douées. Il m’expliqua toutes les histoires des fans sassaengs… Certaines avaient même réussi à trouver le code de l’immeuble plusieurs fois et étaient restées plantées devant leur porte pour les voir, les prendre en photo et certaines avaient même essayé de s’introduire chez eux… Et forcément certaines avaient attendu qu’ils partent de chez eux, sans se faire remarquer, pour déposer des caméras un peu partout dans leur appartement… Les garçons étaient donc tous assez angoissés par cette période. Ils avaient du mal à dormir à cause des appels incessants des fans et étaient un peu sur les nerfs. Onew me dit qu’ils étaient sûrement en train de roupiller pour essayer de rattraper un peu les heures perdues pendant la nuit… Les fans étant complètement libres la nuit prenaient un malin plaisir à chanter haut et fort leurs chansons et à faire encore plus de tentatives d’approche en pensant que les 5 membres des SHINee dormaient profondément. Disons que le manque de logique doit être du à leur aveuglement causé par leur addiction…

 

On se rendit dans la cuisine pour préparer la table. J’aidais Onew à sortir les couverts et mettre le tout sur un plateau. Il était impressionné par ma rapidité et me remercia chaleureusement quand on eu terminé. Il devait être soulagé de pouvoir profiter d’un peu de calme en compagnie de quelqu’un d’autre que ses colocataires… Il me demanda de remplir une carafe d’eau, de sortir les bouteilles de soju et de les déposer avec des verres sur la table pendant qu’il allait réveiller les autres.

 

Quand ils réussirent enfin à sortir de leurs trous, je ne peux m’empêcher de me sentir mal pour eux. Ils avaient vraiment l’air exténués. Ils avaient tous de petits yeux et de gros cernes foncés (sauf Key bien sûr qui avait usé de son talent pour manier les produits de beauté..).

 

Leurs visages s’illuminèrent et ils changèrent complètement d’expression en voyant la table aussi bien remplie. Il me remercièrent avant de s’installer autour et commencèrent à picorer ça et là.

 

Je n’avais pas super faim (le récit du leader concernant le comportement des fans m’avait un peu coupé l’appétit) mais je restais quand même sur le pas de la porte à les regarder manger, je me tenais comme prête pour leur apporter d’autres choses  au cas où ils en auraient besoin. J’étais contente de pouvoir les aider à lâcher un peu prise et reprendre des forces. Ils discutaient de ce qu’ils allaient de leurs plans pour Noël, en sachant parfaitement qu’ils allaient devoir attendre le mois de janvier pour pouvoir véritablement planifier des vacances… Entre les différentes promotions du groupe , les promotions individuelles et les fêtes de fin d’année, cette période n’était pas du tout repos, loin de là !

 

Alors que j’étais toujours plongée dans mes pensées, Taemin s’approcha de moi avec un morceau de poulet dans la main et me proposer de les rejoindre et manger un bout. Je lui dis que je n’avais pas trop faim et qu’il fallait que je rentre pour continuer mon travail. Onew voulu insister mais je m’excusais en lui expliquant qu’il y avait toujours beaucoup de travail à la boutique. Jonghyun me dit que ce n’était pas grave et me paya. Le maknae et le leader me raccompagnèrent à l’entrée. Taemin me tendit mes affaires avec un sourire. Les 5 garçons me lancèrent tous un « bonne journée » avant que les portes de l’ascenseur ne se ferme.

 

Je profitai du temps de la descente pour revêtir mon assortiment de ninja de l’hiver. Je ne voyais quasiment rien mais en réalité je m’en manquai un peu… Il fait tellement froid à  Séoul à cette heure là !

 

En sortant de l’ascenseur, je rencontrai encore une fois le gardien. Je le saluai rapidement et je dirigeai d’un pas assuré vers la sortie. Celui-ci me rattrapa rapidement, me posa une main sur l’épaule pour m’arrêter et me dit :

  • Mademoiselle ! S’il-vous-plaît, ne sortez pas par ce côté là !
  • Oh, euh oui monsieur Shin. Pas de problème. Il parut soulagé.  Mais puis-je vous demander pourquoi ?
  • Et bien, commença-t-il en chuchotant, la fille qui vous a poursuivi quand vous êtes entrée, est toujours derrière la porte. Et elle vous attend. J’ai l’impression qu’elle a même appelé du renfort… 
Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
azerty0007 #1
Chapter 1: lol "tu paies tes études en vendant du poulet" D'ACCORD XD
...je suis la seule qui aie commenté. tant pis. ça fait longtemps mais fighting si tu continue a écrire