Diamond

Diamond

Encore une journée où je dois m'occuper de mes trois enfants. Des jumelles nommées Minji et Sumin ainsi que leur petit frère, Minsoo. Je les élève seul maintenant, c'était dur au début, mais je m'y suis habitué. J'entends les jumelles chanter. J'aime leurs voix, pourtant elles me dérangent. Ce ne sont pas leurs voix qui me dérange, mais la chanson qu'elles chantent. En effet, cette chanson, c'est Diamond. Une chanson de mon ancien groupe, INFINITE. Pourquoi ancien groupe, parce que j'ai été obligé de le quitter. Je sors de mes pensées lorsque mes trois enfants viennent à mes cotés et me demandent de chanter avec eux la chanson. Cette chanson, je l'ai écrite à partir de mon histoire personnelle, et dès que je la chante, les souvenirs remontent, les bons comme les mauvais. J'entame donc la chanson, perdu dans mes pensées, mais en chœur avec mes enfants. 

neol cheoeum bon sungan nuneul tteul suga eobseosseo
yeongnonghan daiamondeu gatasseo


Là, je repense à la première fois que je l'ai vu. Elle était alors une fan parmi d'autre qui était venue nous voir à un fasign. 

"Je signe des autographes et je prends les cadeaux des fans comme à mon habitude. INFINITE vient de commencer sa carrière, mais nous avons déjà pas mal de succès. Je suis moi-même étonné de voir à quel point nous sommes devenus populaires en si peu de temps. Les fans défilent devant moi, nous félicitent, je suis vraiment attentif, il ne faut pas que je fasse un faux pas sans le vouloir. C'est à ce moment là qu'elle arrive devant moi. Je vois tout de suite que c'est une étrangère, elle n'a pas les traits coréens, elle m'a regardé avec toute l'admiration qu'elle avait pour moi. Son regard m'a brulé sur place. J'essayais de ne rien montrer, mais elle ne devait pas être dupe. Elle m'a parlé de son coréen assez maladroit, ce que j'ai trouvé vraiment adorable, elle m'a donné une lettre, puis elle est partie. Elle m'a vraiment troublé. J'avais qu'une hâte : que le fansign se termine afin que je puisse lire sa lettre. 

Une fois que c'est fini, je me dépêche de récupérer sa lettre. Je ne l'avais pas rangé avec les autres, c'était la première que je voulais lire. Lorsque je l'ouvre, je suis surpris de trouver un petit bout de papier avec marqué dessus.

 "Si tu veux savoir pourquoi tu comptes autant pour moi, appelles moi." 

En tournant le papier, il y a son numéro. Je rigole en voyant ça, c'est vraiment la première fois que ça nous arrive. Je cache le papier de la vue de tout le monde, et je note dans un coin de mon cerveau que je devrais la contacter un peu plus tard tout en souriant"

 

Je souris en même temps que je chante lorsque je repense à ce passage de ma vie. Ca m'a vraiment fait renaitre.


urin seoro sarange ppajyeosseotgo tteugeopge sarangeul haesseo
areumdawosseo neomunado banjjagyeosseosseo

Par la suite, je l'ai contacté, et au début elle ne croyait vraiment pas que c'était moi, jusqu’à ce que je propose le premier rendez-vous, et qu'elle remarque que durant tout le long des messages je disais la vérité. On a continuez à nous voir assez souvent, jusqu'au jour ou j'ai accepté ses sentiments. 

"- MyungSoo, on peut se voir aujourd'hui ? J'aimerais vraiment te dire quelque chose. 

- Bien sur qu'on peut se voir Indra. 

Je me dépêche de me préparer pour être un minimum présentable, bien que je sais que je n'avais pas beaucoup d'efforts à faire. J'arrive en avance, et je l'attends au café ou nous avons l'habitude de nous rejoindre. J'ai apporté des fleurs que j'ai caché. Lorsque je la vois arriver, je fais le parfait gentleman et je l'aide à s'assoir, je vais commander ce qu'elle aime, afin qu'elle n'ai pas à bouger. Elle me remercie silencieusement, puis prend la parole. 

- MyungSoo, tu sais la relation Idol/Fan ne devrait pas être comme ça entre nous. Tu sais déjà que je t'aime beaucoup, et je sais que tu m'apprécie sinon tu ne me parlerais pas, mais j'en peux plus de cette situation. Depuis tes débuts je te suis dans l'espoir que tu me remarque, et j'ai réussi, tu l'as fait, j'aurais du être satisfaite. Malheureusement non, cette situation je n'en peux plus. Alors, soit il y a plus entre nous, soit on arrête là. 

Avant qu'elle ne parle plus, je sors les fleurs. 

- Indra, je sais très bien ce que tu ressens pour moi. A vrai dire, je le sais depuis le début, mais je ne voulais pas te perturber. J'ai développé des sentiments au fur et à mesure de nos rendez-vous, et à notre première rencontre lors du fansign, tu n'es vraiment pas passé innaperçu. Je ferais tous les efforts possible pour cacher notre relation. Je ne veux pas de ça pour nous, mais on va être obligé, sinon ça pourrait nuire au groupe et ce n'est pas ce que je veux. Si il y a le moindre problème, je serais là pour le régler. Indra, je t'aime. 

Si jamais on m'avait dit que des larmes allaient couler le long de ses joues, je ne l'aurais jamais cru, mais c'est pourtant ce qu'il s'est passé."


hajiman unmyeongeun urireul gamanduji anhasseo
saranghaetdeon mankeum sangcheoneun cham nalkarowosseo
neomuna nunbusin daiacheoreom urineun yeongwonhalgeora mideosseo
saranghandago saranghandago geureoke malhago tteonago
nae mam da ppaeasanoko hwolhwol tteona beoryeosseo

Je me souviens à présent de notre première dispute, qui est resté gravé au fond de moi. J'étais jaloux, elle était avec ses amis et je ne la voyais pas assez. J'arrivais alors pas encore à gérer Indra et mon travail. 

"- Indra tu vas ou encore ? 

- Je vais voir mes amis MyungSoo, j'ai besoin de sortir, d'avoir une vie. Je ne peux pas toujours rester à la maison. 

Je soupire et j'essaye de la retenir. 

- Indra, ces derniers temps on ne se voit pas beaucoup, et quand je suis là, toi tu pars pour voir tes amis. Je veux juste profiter d'un peu de temps avec ma copine quand je ne suis pas trop crevé, c'est trop demander ça ?

Indra me regarde, puis répond. 

- MyungSoo, je vais revenir. On habite ensemble, ce soir je serais là, pas besoin de me demander comme ça. Je sais que la plupart du temps tu es fatigué, mais moi j'en ai vraiment marre d'attendre que tu rentres, donc là oui pour une fois je vais faire passer mes amis avant toi que ça te plaises ou non. Parce que, contrairement à toi, je ne les vois pas souvent."

 

Elle est partie en claquant la porte, et pendant qu'elle n'était pas là, je cherchais un moyen de me faire pardonner. Cette dispute ressortais souvent, toujours pour la même cause, mais vers la fin, on en riait, parce qu'on s'est toujours aimés en fin de compte. 

neon nae maeumsoge jeongmallo sojunghaesseosseo
geumankeum dokjeomhago sipeosseo
deulkiji anke kkok kkok sumgyeodugoseo naman gajigo sipeosseo
yoksimieosseo gyeolguk neol nochigo marasseo
gyeolguk chamasseotdeon nunmuri gyesok heulleonaeryeowa
saranghaetdeon mankeum sangcheoneun cham nalkarowosseo
neomuna nunbusin daiacheoreom urineun yeongwonhalgeora mideosseo
saranghandago saranghandago geureoke malhago tteonago
nae mam da ppaeasanoko hwolhwol tteona beoryeosseo 

C'est au tour d'une autre dispute de venir. Je trouvais alors qu'elle était trop proche de son meilleur ami, JungKook, alors je faisais tout pour ne pas qu'ils se voient. 

"La promo de la nouvelle chanson étant terminé, je cherche pleins de moyens pour pouvoir sortir avec Indra. Tous les soirs je l'emmène dans un endroit différent, mais je lui dit à chaque que nous devons nous camoufler, parce qu'il ne faut pas que nous nous fassions remarqué par les fans, mais surtout, je ne veux pas que les autres mecs la regarde. Je ne supporterai pas le fait qu'elle puisse en voir d'autre que moi non plus. Donc oui je la cache des autres, je sais que ce n'est pas bien ce que je fais, et que ça va encore faire des disputes, mais même les autres membres du groupe ne la connaissait pas.

Je voulais tellement qu'elle reste avec moi, qu'elle a failli partir. Elle en avait marre de mon comportement, mais encore une fois, j'ai réussi à la rattraper. Depuis ce jour, nous étions heureux et nous avons eu nos trois enfants, j'ai accepté qu'elle voit d'autre personne. On s'est aussi mariés secrètement, elle gardait son nom, mais nous deux savions que son nom était en réalité Kim. 

Le moment de la chanson que je redoute le plus arrive. Les souvenirs les plus douloureux arrivent alors. 

dorikil sun eobtjanha
kkeutkkaji hamkkehajago neowa na maengse haesseotjanha
daiaboda bitnadeon neoui geu nundongjae
majimageuro tteugeopge immatchulge
neomuna nunbusin daiacheoreom urineun yeongwonhalgeora mideosseo
saranghandago saranghandago geureoke malhago tteonago
nae mam da ppaeasanoko hwolhwol tteona beoryeosseo

Je revois le moment de sa mort, j'étais à ses côtés, mais je n'ai rien pu faire. 

"On est en sortie, nous allons mangez au restaurant pour nos 5 ans, on a laissés nos trois enfants à des amis. Comme il fait beau, on a tout simplement décidé de marcher pour profiter. Mais si j'avais su ce qu'il allait arrivé, nous ne serions pas sortis. Alors que nous rigolons et que nous parlons de notre relation, une fan hystérique est venue nous déranger. Elle en avait après moi, elle voulait me faire souffrir, et elle n'aurait pas pu trouver mieux. Elle s'est ramené avec un couteau de chef cuisinier et a poignardé Indra une première fois devant mes yeux. Mes yeux sont devenus immédiatement humides, et je me met à crier de toute mes forces. Je saute sur la fille, mais le couteau ne m'atteint jamais, c'est Indra qui prend tous les coups. Au fur et à mesure, son corps devient rouge. Elle perd beaucoup de sang, je ne peux rien faire pour elle, a part appeler les secours ce que je fais. Mais je sais déjà que c'est trop tard. Je tiens dans mes bras le corps de la femme que j'aime, ma femme. On aura jamais vécu tout ce que j'avais prévu, elle ne pourra jamais voir ses enfants grandir, elle ne pourra jamais être fière d'eux, de moi. 

*** 

Elle va bientôt se faire incinérer, je n'ai pas réussi à dire a nos enfants que leur mère qu'ils aiment tant est morte, ça me fait trop mal, et si je leur dit ça, ça me fait rappeler les causes de sa mort. Je leur ai juste dit qu'elle est partie. Je leur dirait la vérité plus tard, ou ils le découvriront, mais je n'ai pas la force pour le moment. Je regarde son corps partir.  Juste avant qu'elle ne passe la porte et que je ne vois plus jamais son corps, je les arrête. 

-Arrêtez ! Arrêtez s'il vous plait. Je.. J'aimerai lui dire au revoir à ma façon. 

Ils se sont arrêtés et m'ont laissés cinq minutes pour le faire. J'ai donc regardé Indra en pleurant, j'ai dégagé ses beaux cheveux de son visage, et dans un geste de désespoir je l'ai embrassé passionnément dans l'espoir qu'elle revienne en vie et que ce soit moi qui meurt à sa place. Mais j'ai dû me rendre à l'évidence que ça ne pouvait arriver que dans les films et pas en vrai. Je suis juste parti, la laissant dans le couloir et attendant dehors qu'on me ramène ses cendres."

La chanson est maintenant terminée, nous sommes tous en train de pleurer. Nos enfants sont tous blottis contre moi. Ils savent maintenant que leur mère est morte, et j'ai imprimé pleins de photos d'elle pour mettre dans la maison. Il y en a de toute les tailles pour pas que nous l'oublions et pour penser que c'est notre ange qui veille sur toute la famille. 

 

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
No comments yet