Ma première amie

Ma première amie

Je m’appelle Jiyeon … Park Jiyeon. J’ai 15 ans. Et je vais débuter dans un tout nouveau groupe. Celui-ci était dirigé par la CCM, dont font partie aussi les SeeYa ou les Davichi. Apparemment, nous allions nous appeler T-Ara, cela venant du mot anglais Tiara signifiant couronne … Cela faisait déjà quelques temps que j’étais trainee et que j’attendais de pouvoir enfin faire partie d’un groupe.

Le patron m’avait demandé de venir le voir ce matin. Dans son bureau il m’annonçait la bonne nouvelle. J’étais vraiment heureuse. Il me disait que j’allais rejoindre le groupe et que nous allions nous entraîner pendant un an en tant que groupe. Je ne pouvais être plus ravie.

Et aujourd’hui, j’allais rencontrer les membres. J’étais prête, j’allais en direction de la salle d’entraînement. J’étais toute joyeuse, je laissais ma joie éclater. Je dansais et chantonnais au fur et à mesure que je m’approchais de la salle.

Je finis par rentrer, elle était vide … Jusqu’à ce que je vois une demoiselle assise sur l’une des chaises en train d’attendre en écoutant de la musique. Elle avait les cheveux longs et brun, elle était petite – elle touchait à peine le sol en étant assise au fond de la chaise – et me paraissait plutôt jeune.

Je m’approchais d’elle … Je lui tendis la main et commençais à me présenter mais elle était tellement dans sa musique qu’elle ne fit même pas attention à moi … Je me mis à sa hauteur pour lui faire signe de ma présence … Toujours rien … « Bon … Beh je vais attendre de mon côté ».

Je m’installais dans un autre coin de la salle. Les autres membres arrivèrent petit à petit. Je me présentais à chaque fois. Jusqu’à ce que le manager arrive et me présente. Toutes les filles se sont mises en ligne et j’en profitais pour faire une présentation générale.

- Bonjour ! Je m’appelle Jiyeon et je suis la nouvelle membre.

- Enchanté !

Elles répondirent toutes en cœur sauf une … La même que tout à l’heure. Une fois les présentations finies. Je m’approchais de l’une d’elle, Eunjung, et lui posa quelques questions …

- C’est qui elle ?

- Boram …

- Pourquoi elle m’ignore comme ça ?

- Elle a encore du mal à se faire au groupe.

- Pourquoi ?

- Elle est arrivée juste avant toi, et c’est la plus âgée …

- Hein ? Mais elle a quel âge ?

- Beh … elle est de 86 …

- MAIS ELLE NE FAIT PAS SON ÂGE !

- On est d’accord là-dessus …

Je voulais quand même un minimum la connaître … On allait faire partie d’un même groupe … Donc je tentais de l’approcher plusieurs fois mais en vain.

Jusqu’au jour où c’est elle qui vint vers moi. On s’entraînait comme à notre habitude. Puis à la fin, je m’installais à côté d’elle pour notre casse-croute de minuit.

- Hum ~ C’est bon ! C’est qui l’a préparé ?

- C’est Boram ~

Je me tournais vers elle …

- Merci, unnie, c’est vachement bon.

- Qu’est-ce que tu me veux à la fin !?

- Hein ? Mais …

- Lâche-moi un peu !

Je la regardais … Puis je m’enfuis en courant … Je lâchais mes larmes en courant. Je décidais de monter en haut du bâtiment de la CCM … J’avais besoin d’air. Je me laissais tomber le long du mur et continuais de pleurer. Dire que je voulais juste être amie avec elle … Je réfléchissais … « Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Je voulais juste apprendre à la connaître, me rapprocher d’elle … ».

Une fois que j’avais relâché, j’essuyais mes larmes avec une des manches de mon haut. Je restais dos contre le mur. Je me demandais si c’était à moi de m’excuser, mais je ne voyais pas l’erreur que j’avais faite … Je laissais du temps passer, puis je redescendis. J’allais dans les toilettes afin de me donner un coup sur le visage. Qri entra peu de temps après moi …

- Ça va ?

- Désolée pour tout à l’heure …

- Tu n’as pas à t’excuser Jiyeon … Ce n’est pas ta faute.

- Unnie …

- Laisse Boram pendant un peu de temps. Ça devrait passer.

- Mais … Qu’est-ce que j’ai fait de mal pour qu’elle le prenne comme ça ?

- Rien … C’est juste que, à son âge … Débuter tout juste dans un groupe, elle a du mal à l’accepter. Quand tu compares à toi qui es toute jeune …

- Hum …

- Je te dis. Attends un peu, elle viendra vers toi quand elle se sentira prête.

- Ok ! Merci Unnie !

- Pas de problèmes ! N’hésite pas à venir me voir en cas de besoin, ok ?

- Hum !

Je sortis des toilettes avec un léger sourire aux lèvres. « Qri est vraiment sympa. ». Je revins vers la salle et fut interrompue dans mon chemin par Hyomin …

- Jiyeon ! T’embête pas  à revenir à la salle. On rentre !

- Ah !

- Tu vas enfin pouvoir découvrir notre cocon !

- Oui !

- Let’s Go !

Hyomin me prit par le bras. Elle me conduisit vers notre van et on rentrait à l’intérieur. Du coup, je m’installais à côté d’elle. Le reste du groupe suivit peu de temps après. Boram rentra elle aussi et se mit tout devant.

Le temps du chemin, je discutais avec Hyomin et on fit plus ample connaissance. On se trouvait quelques points communs qui devinrent nos sujets de discussions. Je ne vis pas le temps passer en sa compagnie.

Arrivées à notre maison, j’ouvris grand les yeux et la bouche. Je n’arrivais pas à y croire. La maison paraissait grande et était plutôt classe de l’extérieur …

- Wow !

- Arrête, tu vas baver sinon !

On se mit à rire toutes ensembles sauf une … Que j’avais perdue de vue … Elle devait être sûrement déjà rentrée … On fit de même. Soyeon prit le relais pour m’expliquer l’installation des dortoirs : Soyeon et Eunjung, Qri et Boram et Hyomin était toute seule.

- Donc tu seras avec Hyomin !

- Ok !

Hyomin se jeta sur moi à cette nouvelle. Je pris ma valise et elle m’emmena dans sa chambre.

- Et voilà !

- Merci !

- Installe-toi ! Je vais aller prendre ma douche ~

- Ok !

Je commençais à sortir les affaires de ma valise. J’installais tout ce que j’avais et mon côté de chambre prit petit à petit visage. Je regardais ce que j’avais fait, comblée. Puis j’entendis quelqu’un toquer à la porte.

- Oui ?

- C’est Boram …

« Qu’est-ce qu’elle me voulait ? ». Je m’avançais vers la porte pour lui ouvrir. Je la vis s’avancer et regarder ce que j’avais fait de mon coin.

- C’est mieux rangé que moi …

Puis elle s’installa sur le lit. Elle me fixa … Je me sentis mal à l’aise. Mais il fallait que quelqu’un entame la conversation.

- Tu voulais me voir ?

Finalement elle détourna son regard.

- Je voudrais …

Elle était hésitante …

- Je voudrais m’excuser pour tout à l’heure … Désolée … Je ne voulais pas être méchante, mais je ne suis pas habituée à ce que les gens soient gentils avec moi.

Je m’installais à côté d’elle en espérant que cela ne la dérange pas.

- Pourquoi ça ? Tu m’as pas l’air méchante ni quoi que ce soit ?

- J’ai changé depuis … Physiquement … Mais tu n’as pas à le savoir …

- Je suis ton amie Boram … Je suis là pour t’aider. C’est ce que je voulais te faire comprendre en essayant de me rapprocher de toi. Je ne pensais pas que tu me répondrais de cette façon … Je ne voulais pas te faire de mal … Je sais, je suis jeune et innocente mais …

- T’inquiète pas pour ça … C’est moi qui ai mal réagit …

- Si tu veux parler, je suis là …

- Tu veux savoir ?

- Si tu veux en parler.

- Je veux en parler … Car je pense que c’est la seule chose qui me permettra d’aller mieux et de changer mon comportement avec vous.

- Bien, je suis à ton écoute …

- Quand j’étais plus jeune, j’avais quelques problèmes de poids … J’ai dû en perdre beaucoup pour pouvoir enfin réaliser mon rêve. Ça n’a pas été facile de vivre avec mes problèmes de poids car je devais subir la moquerie des autres tous les jours.

Je vis des larmes remplir ses yeux.

- Unnie … C’est fini maintenant.

- Je suis vraiment désolée pour tout à l’heure …

Elle se mit à pleurer. Je la pris dans mes bras. La porte s’entrouvrit et je vis Hyomin nous regarder et me faire un sourire. Elle repartit aussi vite qu’elle était venue. Je continuais à réconforter Boram.

- Jiyeon, tu es la seule à être au courant …

- Tu peux le dire aux autres. Je suis sûre que tout se passera bien.

- Tu crois ?

- Oui !

- Tu sais Jiyeon … Je pense … Que tu es, en quelque sorte, ma toute première amie. Tu es la première à être aussi amicale avec moi, à vouloir m’aider et ainsi de suite.

- Ça me paraît normal … Tu es comme une sœur pour moi. Et il va falloir me supporter pendant de longues années … Donc vaut mieux que l’on soit en bons termes, non ?

Elle se mit à rire lors de ma dernière phrase.

- Beh quoi ?

- Je ne pense pas qu’il sera bien difficile de te supporter.

- Ça … Tu verras bien Unnie ~

- Oui, ahah.

Elle me serra à nouveau dans ses bras.

- Merci pour tout Jiyeon.

- Avec plaisir ! N’hésite pas à revenir vers moi si tu en as besoin !

- J’y penserais.

 

Depuis ce jour, nous sommes devenues proches. Et Boram s’est rapprochée de tous les autres membres du groupe. Elle s’était expliquée avec les autres membres et elles comprirent ce qu’il s’était passé. Mais cela n’empêchait pas que j’étais la number one pour Boram et ça … J’adorais car, malgré le fait qu’elle soit plus âgée que moi, je la considérais comme une petite sœur. Donc je ferais tout pour la protéger. Et j’ai l’impression qu’elle l’avait compris, mais cela n’avait pas l’air de la déranger. Donc je continue et je continuerais sur cette voie-là.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà pour ce One Shot JiRam :) 

J'espère qu'il vous aura plu ^^ 

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ~ 

J'ai une fic que j'ai fini depuis longtemps et dont je m'occupe de la séparation en chapitre et un autre que j'ai fini il n'y a pas longtemps (en réponse au poll que j'ai fait :D) et dont je vais m'occuper pour les chapitres aussi pour pouvoir vous les montrer ^^ 

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
No comments yet