L'étrange Aventure d'un Lapin

L'étrange Aventure d'un Lapin

                Il était un fois un petit lapin qui vivait dans une grande ville dangereuse. Il était tout blanc, avec des petits yeux noirs et de mignonnes oreilles, le genre de lapin que toutes les petites filles aimeraient prendre dans leurs bras. Ce lapin s’appelait Hoon. Un jour, Hoon se réveilla chez lui, tout seul. Où était Kiseop, son meilleur ami singe ? Effrayé, Hoon commença à fouiller frénétiquement le dortoir, mais il ne trouva personne. Que faire ? Partir chercher Kiseop, alors que la pluie battait contre les vitres, ou attendre, seul dans le dortoir sombre, le retour de son ami ? Finalement, lorsque la pluie arrêta de danser sur les toits, Hoon sortit et commença à chercher. Mais la ville était hostile : ici, une femme mettait le feu à son amant dans sa voiture, un peu plus loin, des lapins géants rose, vert, rouge, détruisaient des voitures à coup de marteaux. D’autres encore, des gorilles, se battaient avec des chaises. Hoon s’éloigna rapidement de ces fous, en évitant de croiser l’un de leur regard. Il arriva finalement à un carrefour, et tourna à droite, là où la route était la plus éclairée. « Oh my Gosh ! Je suis perdu ! » Hoon, paniqué, commença à courir, essayant de retrouver son chemin. Le long de la route se trouvaient des boites de nuit, et les lumières vertes éclairées la rue encore mouillée, donnant une étrange couleur aux flaques d’eau. Evitant ces effrayants trous d’eau, Hoon courait à un rythme effréné, quand soudain BAM ! il percuta quelqu’un. Légèrement assommé, le petit lapin mit quelques secondes pour comprendre ce qui lui était arrivé. Il réussit tout de même à se relevé, pour finalement retomber, surpris de ce qu’il avait sous les yeux. Allongé par terre, mal remis du choc, se trouvait un homme habillait avec ce qui semblait être une jupe noire. Il portait des bijoux rappelant ceux des pharaons de l’Ancien Egypte. Son maquillage rappelait encore plus cette époque révolue. L’homme retrouva finalement complètement ses esprits, et voyant le petit Hoon, se leva d’une façon très digne, et le regardant avec mépris, déclara :

                -Keep your head down devant ton maître.

                Le lapin, effrayé et fasciné à la fois, baissa la tête, offrant une totale soumission à l’Egyptien. Celui-ci, ravi de voir un être doté d’une telle obéissance, lui demanda ce qui le faisait courir ainsi et l’avait poussé à heurter sa royale personne. Hoon lui expliqua alors qu’il était à la recherche de son ami singe, et qu’il venait d’échapper de peu à la mort, en ayant traversé des rues remplis de dangereux individus. L’Egyptien, pris de pitié pour le petit être tremblant, décida de lui offrir son aide, en échange de laquelle Hoon devenait son serviteur, et qu’il lui appartiendrait désormais corps et âme. Acceptant le marché, Hoon continua sa route accompagné de son nouveau maître, qui s’appelait en réalité Hyunseung. Marchant  le long des rues, ne sachant trop où chercher, ils arrivèrent finalement devant le restaurant préféré de Kiseop, le Neverland. Il n’y avait personne à l’intérieur, seulement le patron, Kevin le calamar. Installé derrière son comptoir, et dansant au rythme de la musique que l’on entendait en fond sonore, Kevin accueillit les deux amis avec un large sourire ? Ses tentacules continuant à bouger avec la chanson, il demanda, de sa voix aiguë :

                -Hoon, qu’est-ce qui t’amène ici ? Et qui est donc cet homme ?

                -C’est un grand pharaon que j’ai rencontré, il m’aide à chercher Kiseop, tu ne l’aurais pas vu par hasard ?

                -Alors ce singe stupide est encore introuvable ? Il est passé me dire bonjour il y a une heure, mais je ne sais pas où il est allé ensuite. Je crois qu’il a parlé d’allé rencontrer des gens, ou quelque chose comme ça…

                Fort de ces bonnes nouvelles, Hoon et l’Egyptien quittèrent le Neverland et le calamar, qui dansait encore. Ils continuèrent leur route quand soudain ils se retrouvèrent nez à nez avec un cheval endormi au milieu de la route. En essayant de le réveillé, l’Egyptien perdit quelques cheveux que le cheval avait saisi, n’appréciant pas d’être réveillé. Finalement Hoon, plein de bon sens, donna une carotte à l’animal, ce qui le calma et le réveilla complétement. Interrogeant le cheval, les deux premiers compères apprirent qu’il s’appelait Jungmin et qu’il dormait ici car il n’avait aucun autre endroit où aller. En apprenant ça, Hoon décida d’accepté Jungmin dans sa compagnie, et ils repartirent à trois à l’aventure. Après avoir traversé quelques rues plus ou moins fréquentées, ils trouvèrent un aquarium dans lequel vivant Donghae, un poisson danseur, et son ami anchois, Eunhyuk. Les trois amis s’arrêtèrent  et Jungmin, qui semblait savoir communiquer avec ces animaux, leur posa quelques questions, et demanda notamment s’ils connaissaient un lieu où ils pourraient rencontrer des gens, espérant y trouver Kiseop. A cette question, les deux poissons se jetèrent un regard amusé et répondirent :

                -Trouvez le shiny M, il vous mènera à ce que vous cherchez.

                Les deux poissons disparurent ensuite dans les profondeurs de leur aquarium. Le shiny M… Qu’était-ce donc ? Hyunseung, ayant horreur de résoudre des énigmes, décida de laisser ses deux serviteurs réfléchir à sa place. Les deux animaux, ne trouvant pas de solution, levèrent les yeux vers le ciel, dans l’espoir d’une réponse divine de Dieu Shisus. Soudain, ils virent se dresser sous leurs yeux un énorme M brillant jaune qui illuminait le ciel nocturne. Hoon et Jungmin se précipitèrent vers celui-ci, abandonnant l’Egyptien par la même occasion. Arrivé devant le shiny M, les deux animaux rentrèrent dans le bâtiment rouge qui se trouvait à proximité. A l’intérieur une foule hétéroclite était attablée, formant un brouhaha assourdissant. A une table était installé deux dinosaures accompagné d’une souris et d’un champignon géant, à une autre mangeait un Thaïlandais accompagné d’une tortue et d’un panda. Mais toujours pas de trace de Kiseop. Soudain, une voix s’éleva au milieu de la foule :

                -Hoon !  Viens, je suis là !

Hoon se retourna et vit son ami singe à une table avec un pigeon. Le singe lui faisait de grands signes de mains. Le lapin s’approcha, suivit par Jungmin, et s’installa à la table :

                -Mais pourquoi es-tu venu ici pour rencontrer des gens, il n’y avait pas d’autre endroit plus proche de la maison ?

                -Bien sûr que non, tu sais très bien que Mc Donald est le meilleur endroit pour faire ce genre de chose !

 

 

----------------------------------------------------------------------

Et voilà !! Alors, vos impressions ?? Il y a beaucoup de références dans cette histoire, si vous en avez reconnu quelques unes, dites le moi, et si vous avez des questions, quelque chose que vous n'avez pas compris, n'importe quoi, n'hésitez pas à me demander, je ne mors pas !!

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
No comments yet