Remember me~ Chapitre 1 [ Français]

Remember me~ [ Français]
Un homme était assis dans le noir, une cigarette à la bouche, tenait fermement un papier légèrement froissé et regardait devant lui, par la fenêtre d'un regard vide avec quelques larmes coulant le long de sa joue. 
Tout autour de lui, la pièce était plongée dans l'obscurité et dans un désordre sans nom, on aurait cru une maison abandonné à la suite d'un cambriolage ou d'une catastrophe naturelle. Des photos sur le sol et des papiers collé un peu de partout sur les murs et même les meubles, comme un papiers peint s'effritant légèrement fait d'écritures et d'images. L'homme ne bougeait pas d'un centimètre un restait assis sans rien faire d'autre que de regarder par cette fenêtre, même si l'on pouvait se demander si il regardait vraiment à travers celle ci. La cendre de sa cigarette tombait au sol et sans un regard, sans un geste, il laissait faire. Parfois, il montait sa main à sa bouche et enlevait sa cigarette, soufflait la fumée puis reportait me tube de tabac à sa bouche.
 
 
--4ans plus tôt.                                                   _________________
 
Un homme était assis dans un train et lisait un livre en écoutant la musique tranquillement. Il souriait légèrement, d'un sourire doux et sincère. Il était concentré dans son bouquin et en oubliait même le reste, il semblait imperturbable, dans un autre monde... Un autre homme arriva. Celui ci était plus grand et imposant  que l'autre qui était toujours plongé dans son bouquin. Le grand homme paraissait plus âgé que l'autre. Il se stoppa à côté du plus petit aux cheveux noirs scintillants et aux fines lèvres couverte d'un léger sourire. 
 
Grand homme- Excusez moi...
 
Aucune réponse, son vis à vis ne devait pas l'avoir entendu, il se répéta... Aucune réponse de nouveau. Et se pencha légèrement sur son cadet et lui tapota l'épaule gentiment. Le plus jeune se détacha de son livre et regarda son Interlocuteur en enlevant un écouteur.
 
Jeune homme- Oui?
Grand homme- pourriez vous pousser votre sac...
Jeune homme- oui bien sûr!
 
Fit il en souriant alors au plus âgé en enlevant son sac et en le portant à ses pieds. Le plus grand des deux s'assit alors et mit ses écouteurs à ses oreilles et ferma les yeux. Il pouvait dormir, il en avait pour au moins 3 heures de train... Il ne s'attarda d'ailleurs pas beaucoup à sombrer dans un sommeil profond.
 
Lorsqu'il se réveilla 2 heures plus tard, l'homme qui était assit à côté de lui précédemment n'était plus là. Était il partit ou simplement de passage aux toilettes? Il regarda sa place et le compartiment au dessus de lui où étaient posées les bagages. Ces bagages n'étaient plus là et son sac aussi... Il devait être partit. Il regarda sa place de nouveau et fronça légèrement les sur-cils en apercevant un objet noir légèrement brillant due aux reflets qu'il émettait et à sa coque lisse. Il tendit alors sa main et prit l'objet, il le détailla puis regarda tout autour de lui en cherchant du regard son ancien compagnon de train, une légère lueur d'espoirs dans les yeux, lueur que nous avons tous dans ces moments là. Mais non, il était vraiment partit. Il déverrouilla l'objet. Comment avait il fait pour oublier son téléphone portable sans s'en rendre compte? Il chercha un peu dans le téléphone, il ne devrait pas faire ça il en était conscient, mais à quoi bon, il était curieux et puis personne n'était là pour l'en empêcher après tout. L'homme s'appelait apparemment Himchan.. Kim Himchan... Il chercha dans les photos. Oui c'était bien lui, c'était bien le jeune homme aux cheveux scintillants et à la bouches fines et tentatrice de tout à l'heure. Il n'était pas trop mal... Il continua de chercher dans le téléphone un moment puis le rangea et attendit l'arrivée du train.
 
Il sortit du train ses bagages à la main et lorsqu'il se rendit à l'accueil pour rendre l'appareil il y avait déjà un homme fin, mais légèrement musclé tout de même, les cheveux légèrement longs et bien coiffés, des cheveux noirs brillants. Il s'approcha de l'homme et plus il s'avançait vers lui, plus il lui semblait familier. Lorsqu'il ne fut pas trop loin du jeune homme, celui ci se retourna. Oui, c'était bien lui, ce fameux... Comment s'appelait il déjà? Ah oui, Kim Hmchan! Il sourit légèrement et le salua. Le plus grand sortit alors le téléphone de sa poche et le lui tendit. Himchan le regarda puis baissa le regard et le porta à la main qui lui tendait. Et, lorsqu'il eu aperçut son téléphone, un sourire se dessina sur ses fines lèvres et ses yeux s'illuminèrent. 
 
Himchan- Merci, merci beaucoup!
 
Dit il en souriant et en se baissant à plusieurs reprise pour le remercier. Il prit le téléphone et le regarda comme un enfant ferait avec le tout dernier jouait dont il rêvait et qu'il venait enfin d'avoir. Le plus grand le salua plus légèrement comme pour lui dire "de rien" avec un petit sourire aux lèvres. 
 
Le jour suivant, Himchan entra dans un grand bâtiment vitré. C'était les locaux d'un grande maison d'édition coréenne mais aussi des locaux d'architectes et de menuisiers. Les deux différentes parties n'ont certes, pas grands rapport mais la cohabitation coûte moins cher, et les deux patrons s'entendaient bien, alors autant en profiter. Himchan travaillait dans la maison d'édition. Il se rendit alors dans sa parties du bâtiments pour son premier jour de travail en explorant de ses yeux tous les recoins du bâtiments.
La journée passa rapidement, et fut épuisante. Son premier jour fut bien chargé, dès son arrivée il avait un tas de choses à faire. "Au moins ils reconnaissent mon utilité" se disait il. Il alla se chercher une boisson à un distributeur, la gorge sèche. Quand la canette de cola sortie il la prit et l'ouvrit et, lorsqu'il la porta à sa bouche pour la boire, un homme aux grandes mains et aux bras imposants et joliment musclé, lui prit sa cannette et la but jusqu'à la dernière goûte et la lui rendit puis repartit. Himchan le regarda n'en revenant pas. Non pas parce qu'on venait de lui boire sa boisson, mais car c'était le gars de la dernière fois, celui qui lui avait rendu son téléphone portable, celui qui était assit à coté de lui dans le train. "Le monde est ci petit" pensa t-il alors en fixant le dos imposant et musclé qui s'en allait au loin, côté architecture.
 
La semaine qui suivie il croisait souvant cet homme grand et imposant, aux muscles bien dessinés, aux sourire charmeur et au côté sombre mystérieux. 
Un jour, il le vit en train de se prendre une boisson à la même machine et s'avança vers lui pour lui rendre la pareil de la dernière fois. Lorsque le grand homme prit la bouteille, l'ouvrit puis la porta à sa bouche il la lui prit des mains et la but jusqu'à la dernière goûte puis la lui rendit. Le plus vieux le regarda et sourit amusé.
 
Himchan- Nous sommes égaux maintenant. Sourit il.
Homme- Tu m'es toujours redevable pour le téléphone... Sourit il à son tour.
Himchan- Que puis-je faire pour toi?
Homme- J'y réfléchirais... Kim Himchan.
Himchan- Huh? Comment tu connais mon nom? T'as fouillé dans mon téléphone?
Homme- Bingo! 
Himchan- Yah! >.<
 
L'homme se contenta de sourire à cette vue.
 
Himchan- Tu me dois de me dire ton nom. u-u
Homme- Yongguk, Bang Yongguk.
 
Himchan sourit.
 
Himchan- à une prochaine fois Bang Yongguk.
 
Et sur ces mots il repartit.
 
Les jours suivants, les deux garçons se rencontraient de temps à autre et peu à peu ils se rapprochaient. ça faisait déjà un moi qu'ils se connaissaient... Ou peu être plus... Le temps passait si vite...
Un jour, pour changer de d'habitude, plutôt que de se croiser et parler sur le lieu de travail ils se donnèrent rendez vous dans un bar, boire ensemble.
Le soir du "rendez vous entre amis" Yongguk attendait son ami à une table et avait déjà commencé à boire, une cigarette à la bouche. Himchan le rejoignit très vite en souriant.
 
-Tsssh...
 
Souffla t-il en lui enlevant le tube de tabac qu'il avait dans la bouche et en l'écrasant par terre sous les yeux étonnés du plus âgé. Puis il leurs servit à tous deux des verres d'alcool qu'ils burent d'un coup sec. La soirée continua, aucun des deux n'était soul, aucun des deux ne buvait vraiment, il arrivait qu'ils portent leurs verres à leurs bouches mais ils ne buvaient pas beaucoup ou quelques fois recrachaient tout à cause de l'autre qui faisait en sorte de le faire rire, un jeu bien débile, mais ça les amusait, c'était le plus important. Et la soirée continuait en joie et bonne humeurs. Ils riaient ensembles, débâtaient  se plaignaient de leurs patrons ou des autres employés, vidaient tout leur sac. En fin de soirée, lorsqu'ils ne savaient plus quoi dire, que le silence régnait, qu'une étrange tension pesait sur eux, ils se regardèrent dans les yeux, attendant que l'autre parle enfin. Leurs mains, pour une raison inconnue était l'une dans l'autre, et bien, que maintenant qu'ils y réfléchissaient ils ne savaient vraiment pas pourquoi c'était comme cela, aucun des deux ne voulait pour autant enlever sa main...
 
Yongguk- Si tu tiens vraiment à ce qu'on reste ensemble boit se verre cul sec. 
Himchan- Tu veux que je sois ivre? 
 
Yongguk sourit pour seule réponse. Himchan sourit légèrement, prit le verre remplit à ras-bord et le bu cul-sec. Et lorsqu'il reposa le verre sur la table, les lèvres du plus âgé vinrent se poser sur les siennes sauvagement.
 
________________________
 
 
L'homme continuait de penser en regardant à travers cette fenêtre, une nouvelle larme coula le long de sa joue. Il prit un verre d'alcool et le bu cul sec, puis reprit ses précédentes activités.
Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
No comments yet