Shooting star

Description

"Ses yeux parcouraient lentement le ciel, observant chaque particule flottante qui éclairait la ville nocturne. Pourquoi ce soir était différent ? Il ne le savait pas, ou du moins, pas encore."

Règle numéro 1 : Ne pas se faire remarquer.
Règle numéro 2 : Ne blesser personne. 
Règle numéro 3 : Respecter les règles.

Foreword

Un jeune garçon aux cheveux noirs ébènes s'était réveillé il y a un petit quart d'heure de cela. Il se tenait devant sa fenêtre, habillé d'un simple pyjama recouvrant ses hanches à cette heure tardive, pendant que le restant des habitants dormaient paisiblement, faisant partis d'une vie inconsciente dans un monde parallèle. Ses yeux parcouraient lentement le ciel, observant chaque particule flottante qui éclairait la ville nocturne. Pourquoi ce soir était différent ? Il ne le savait pas, ou du moins, pas encore. 

*

La sonnerie stridente du début de cours retentissait inlassablement dans les oreilles du noiraud, le faisant grimacer. Il était épuisé, comme tout les matins, faisant de cela une routine non négligeable. Le jeune garçon rejoignit son ami d'enfance, ou plutôt son meilleur ami depuis toujours. Le nom de ce dernier avait presque été oublié à force de le nommer de façon ridicule et aléatoire, bien qu'au fond tout deux savaient qu'ils ne s'oublieraient jamais, restant gravés dans leur mémoire respective sous le nom de "gros sac". C'était peut être ça l'amitié, ou peut être pas, mais pour eux ça l'était.

- Hé, ma mère a dit que tu devais rentrer plus tôt ce soir, tu l'as réveillé hier soir, lui lança le noiraud tout en sautant sur son ami. 

- On sait tout les deux que c'est toi qui m'a enfermé dehors espèce de crétin, la prochaine fois me ferme pas la porte au nez, lui répondit Chanyeol tout en le réceptionnant.

Les deux amis se mirent à rire, puis s'avancèrent vers le self pour pouvoir se procurer un petit déjeuner un peu plus calorique que celui qu'ils trouvaient chez eux. Oui, ils étaient meilleurs amis, et oui, ils habitaient sous le même toit. Beaucoup se questionnait sur ce détail, mais aucun des deux n'avait réellement envie de se justifier à ce sujet. Ce n'était pas important, pas vrai ? 

- T'as de l'argent ??

Le plus petit des deux regarda Chanyeol d'un air étonné.

- Toi t'en as pas ?

Un soupir passa le seuil de leur lèvres, tout aussi synchronisé que leurs pas rapidement dirigés vers la sortie de la cantine, s'étant rendu compte qu'aucun des deux n'avait une pièce sur eux.  Au lieu de se goinfrer le ventre, les deux garçons se dirigèrent vers la salle de classe tout en ronchonnant, puis posèrent leur fessiers sur deux chaises côte à côte. 

- Ah bah voilà les deux Dracula de Songdo, leur lança un camarade avant de se mettre à rire dans l'immédiat avec ses amis.

Le plus grand des deux amis se pencha vers le noiraud pour pouvoir chuchoter dans son oreille.

- Ça, c'est de la provocation.

Il n'avait absolument pas tort, Namjoon, leur camarade de classe, avait bien évidemment la provocation comme but principal, usant du style vestimentaire plutôt sombre des deux amis. Ils étaient ensemble en classe depuis la maternelle, mais n'ont jamais vraiment su s'entendre. Chacun avait son groupe d'amis, c'était ça de grandir au XXIème siècle. 

Les yeux du noiraud s'agrandirent en voyant les ongles de son ami doubler de longueur pendant que ce dernier se mit à cracher comme un siamois mal luné, lui adressant un énorme coup de coude dans les côtes tout en le jetant de sa chaise.

- Excusez nous, il a pas mangé ce matin !

C'était la meilleure excuse qu'il ait pu trouver avant de tirer le plus grand derrière lui tout en se dirigeant vers les toilettes du lycée. 

- Mais ça va pas ?! Tu sais très bien que t'as pas le droit de faire ça ici, et puis même c'était quoi ça ? Un chat ?! Comme c'est mature, cracha leur noiraud tout en croisant les bras.

Chanyeol fit une moue pendant que ses mains reprenaient leur forme habituelle.

- Un énorme chat déjà, et il me provoque tout le temps Ilhoon je te jure ! 

Le dit Ilhoon alluma le robinet, passa sa main en dessous et éclaboussa son ami, ce qui le fit sursauter sous le coup de la surprise.

- Ouais bah ton énorme chat tu le garde pour toi, ok ?? Maman va te défoncer si elle sait ça, alors fais toi discret et évite de cracher sur les gens comme si t'étais un lama enrhumé !

*

Lorsqu'il était l'heure d'aller se coucher, Chanyeol avait rapidement retrouvé sa chambre pour se reposer, pendant qu'Ilhoon se retrouva dans la chambre de sa petite sœur comme chaque soir, lui racontant une histoire avant de dormir, et ce soir là, il avait choisi de lui raconter une histoire en particulier, la leur. 

"Un jeune garçon aux cheveux noirs ébènes s'était réveillé il y a un petit quart d'heure de cela. Il se tenait devant sa fenêtre, habillé d'un simple pyjama recouvrant ses hanches à cette heure tardive, pendant que le restant des habitants dormaient paisiblement, faisant partis d'une vie inconsciente dans un monde parallèle. Ses yeux parcouraient lentement le ciel, observant chaque particule flottante qui éclairait la ville nocturne. Pourquoi ce soir était différent ? Il ne le savait pas, ou du moins, pas encore...

Comments

You must be logged in to comment
No comments yet