End.

Evanesce.

Taeyeon avait six ans quand elle a rencontré Tiffany.

 

C'était un jour ou le soleil ne pouvait s'empêcher de briller, une petite figure s'amusait dans le bac à sable, ses petites voitures et son sourire l'accompagnait dans cette journée chaude. La petite fille avait les cheveux bruns, de grandes oreilles, de fines lèvres et une petite mais adorable fossette au menton. De ses petites mains, elle fabriqua un petit château de sable quand soudain un pied se posa dessus, le détruisant. L'enfant leva les yeux seulement pour être aveuglés par les rayons du soleil venant de derrière son assaillant. Sur un soupir grincheux elle se leva et regarda la personne droit dans les yeux.

 

Oh elle en avait vu des filles de son âge mais jamais d'aussi belle. Elle se mit a l'observer sans s'en rendre compte, des cheveux noirs disposé en chignons, un petit nez, des lèvres moyennes et rose et pour finir un sourire magnifique...

 

L'image de son château lui revint et elle arrêta de penser.

 

"Excuse moi mais, tu a écrasé mon château de sable..."

 

La fille en face d'elle commença a gigoter et quelques minutes plus tard se mit a pleurer. Apeuré et ne sachant quoi faire, Taeyeon décida de poser sa main sur l'épaule de l'étrangère et tapota dessus.

 

"Ne pleure pas, c'est pas grave tu sais. Ce n'est qu'un château de sable, rien d'important alors ne pleure pas"

 

La fille releva la tête et regarda Taeyeon.

 

"Je suis désolé... Je suis perdu et je n'ai pas regardé ou j'allais... Je..."

 

Et sur ce l'étrangère se remit a pleurer.

 

"Perdu ?"

 

Taeyeon réfléchit un instant et soudain une idée lui vint.

 

"Je vais t'aider à trouver tes parents alors ne pleure plus d'accord ? Comment tu t'appelles ?"

 

"Tiffany..."

 

"Bien alors Tiffany, allons trouver tes parents"

 

C'est aussi a six ans que l'amitié entre Taeyeon et Tiffany commença.

 

-

 

Taeyeon avait dix-sept ans quand elle découvert ses sentiments pour sa meilleure amie.

 

Le bruit de la craie sur le tableau pouvait être entendu dans la salle, quelques murmures et la voix du professeur.

 

Une figure au fond de la salle avait ses bras sur la table et sa tête reposant dessus. Les cheveux noirs attachés en queue de cheval, un grain de beauté sur la mâchoire, un petit nez, des yeux marrons foncés et de grandes oreilles. Elle observait l'extérieur, le cerisier en pleine floraison, les quelques personnes dans la cour et surtout Tiffany avec ses amis. Dire que l'adolescence n'avait rien fait chez elle n'était que pur mensonge. Ses cheveux étaient longs et plus clair qu'avant, ses joues avait perdu leurs graisses de bébé mais pas complètement, ses yeux donnés un regard plus fort et surtout son sourire n'était devenu que plus beau.

 

Taeyeon n'était pas la seule a voir la beauté de sa meilleure amie, tout le monde était témoin.

 

La cloche sonna signalant la fin des cours, comme d'habitude depuis un moment, Taeyeon n'avait pas écouté le cours d'aujourd'hui, ni celui d'hier et d'avant hier et ainsi de suite. Ses pensées occupé par l'être aimée. Une personne qu'elle ne pourra jamais avoir. Hors de sa portée... A jamais...

 

Une tape sur l'épaule l'a sortit de sa transe.

 

"Taeyeon ?"

 

C'était Yuri, une de ses camarades de classe et amie.

 

"Allons-y."

 

Sur ce dernier mot et sur cette dernière pensée, Taeyeon quitta l'école avec une Yuri suspicieuse derrière.

 

-

 

Encore une fois, Taeyeon était laissé seule dans sa chambre, seule dans sa vie. Tiffany n'était pas la, elle avait rencontré quelqu'un, un gars formidable disait-elle. Que pouvait-elle dire ? Tant que Tiffany était heureuse, qu'est-ce qui importer ?

 

Seule. Un mot, une sensation, un sentiment devenu bien trop familier. La respiration de Taeyeon était le seule bruit pouvant combler le silence maintenant.

 

Pourquoi t'es-tu éloigné de moi ? N'as-tu pas envie de me voir ? Qu'est-ce que je devrais faire ? Je voudrais savoir... Devrais-je tout te dire ? Me confesser ? Mais cela voudrait-dire que je te perdrais ? Non ? Tellement de doute et de crainte m'envahissent... Je pensais que l'amour était si facile...C'est pas ce qu'on nous disaient sans cesse quand nous étions petits ? Que c'était un sentiment magique ? Mais je dois l'avouer t'aimer est... magique.

 

Sur cette dernière pensée, Taeyeon s'endormit, avec la froideur et la solitude comme compagnie.

 

-

 

Taeyeon a maintenant vingt-sept ans.

 

Vous vous demandez si pendant ces dix années passés elle l'avait oublié ?

 

"Tiffany ! Je suis la !"

 

Non.

 

"Tae, désolé je suis en retard mais tu sais-"

 

Taeyeon coupa la parole de Tiffany d'un signe d'un main et lui envoya un sourire.

 

"Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave."

 

Dix ans, Taeyeon tiens une galerie d'art à Séoul pendant que Tiffany développe petit à petit sa propre marque de luxe. Toutes les deux ont fait de leurs rêves une réalité sauf peut-être pas tous pour une certaine personne...

 

Tiffany engloutissait son plat devant les yeux remplis d'amour de la brune. Ses papillons dans son ventre, son cœur qui s'accélère en sa présence, Taeyeon ressentait encore tout. Rien n'avais changé, son amour était toujours la. Par moment une larme quitterai son œil pour atterrir sur ses lèvres en se remémorant le fait que cette femme en face d'elle n'était pas la sienne et ne le sera peut-être jamais.

 

Son cœur manqua un battement quand Tiffany releva la tête et son regard se posa sur elle.

 

"Tu n'as pas faim Tae ? Est-ce que ça va ? Tu es malade ?"

 

Un petit rire sortit de la brune.

 

"Je vais bien Fany, pas de soucis."

 

La jeune femme la regarda encore, suspicieuse.

 

"D'accord, si tu le dis..."

 

Tiffany pris une dernière bouchée et se prépara à partir quand Taeyeon l'arrêta.

 

"Fany, ou vas-tu ? On a pas fini de manger et-"

"Je suis désolé Tae, Andrew m'as appelé et il avait quelque chose d'important à me dire alors je dois y aller rapidement. Bye Tae, je t'aime !"

 

La jeune femme couru et sortit du restaurant laissant une brune triste derrière. Elle secoua la tête, déposa l'argent sur la table et partit.

 

-

 

Quelques semaines passa, elle n'avait pas pu voir Tiffany suite à la "fameuse" chose importante que Andrew avait à lui dire. Il lui avait demandé en mariage et elle avait dit oui... Depuis elle est concentré sur les préparatifs du mariage et non sur Taeyeon.

 

Dire que Taeyeon avait eu le cœur brisé était un euphémisme, on lui avait non pas brisé mais arraché sauvagement hors de sa poitrine. La brune n'était plus la même, cela faisait quatre jours qu'elle ne sortait plus de son appartement. Elle avait recommencer à fumer et des fois elle rigolait en se rappelant que c'était Tiffany qu'il lui avait fait arrêté. Son appartement était sens dessus dessous, les bouteilles d'alcool, les canettes de bière, les mégots de cigarette, un cendrier brisé sur le sol, des vêtements, tout ça était jonchés sur le sol un peu comme les morceaux du cœur brisé de Taeyeon qu'elle ne chercha pas à ramasser car à quoi cela servirait-il selon elle ? Elle allait perdre son premier amour...

 

-

 

Aujourd'hui était la veille de l'anniversaire de Taeyeon et elle avait décidé de ne plus se cacher et de se déclarer à Tiffany pour pouvoir avoir le cœur en paix.

 

Elle se dirigea vers sa salle de bain, enleva ses vêtements et se doucha. Dix minutes plus tard elle sortit, enveloppé d'une serviette elle se regarda dans le miroir.

 

"Je me regarde dans le miroir, j'essaye de me persuader que ce n'est rien." chuchota-t-elle.

 

Elle alla dans sa chambre et s'habilla. Téléphone en main, habillé et prête elle sortit de son appartement et se dirigea la ou elle avait donné rendez-vous à Tiffany, la ou tout avait commencé.

 

Après trente minutes de trajet, elle était la, à leurs endroits et elle était la sur la balançoire, les cheveux au vents, elle était magnifique.

 

"Tiffany"

 

A l'appel de son prénom, Tiffany s'arrêta et se retourna accueillant Taeyeon avec son plus beau sourire et rien que cela fit le cœur de Taeyeon battre plus fort.

 

"Salut Tae, tu m'as manqué."

 

Tiffany se leva et pris Taeyeon dans ses bras et la relâcha aussitôt.

 

"Salut Fany, on s'assoit j'ai quelque chose d'important à te dire."

 

La jeune femme hocha la tête et se dirigea vers le banc. La brune après un bref moment, soupira et fit de même.

 

"Tiffany..."

 

"Oui Tae ?"

 

Taeyeon leva la tête et fixa Tiffany dans les yeux, tout d'un coup son plan n'avait plus l'air aussi bien. Elle sentit une boule se former dans sa gorge et ses yeux commencèrent à devenir de plus en plus humide.

 

"Tu sais quoi ? Pou-pourquoi on irait pas manger une glace ? C'était rien d'important après tout."

 

Elle commença à se lever quand elle sentit la main de Tiffany sur son avant bras.

 

"Tae ? Je ne veux pas d'une glace, dis moi ce qui se passe."

 

Sur un soupir Taeyeon lui répondit.

 

"Ce n'est rien de grave je t'ai dis, allons y."

 

Elle avança d'un pas quand Tiffany la tira en arrière.

 

"Dis moi ce qui ne va pas. De suite Taeyeon."

 

"Je ne peux pas..." dit-elle même pas au dessus d'un murmure.

 

Tiffany se déplaça et se mit en face de la brune, elle plaça ses délicates mains sur son visage et le releva. Quand leurs regards se croisèrent, Taeyeon eu le souffle coupé.

 

"Tae.. Tu sais que je serais toujours la tu sais, tu peux tout me dire."

 

Taeyeon posa le pour et le contre, après trois bonnes minutes elle décida de tout lui dire.

 

"Tiffany... Je.... Depuis qu'on s'est rencontré, ma vie n'as été que pur bonheur, tu as toujours su me rassurer et m'aider. Me réconforter quand rien n'allait. M'écouter quand j'avais besoin de parler... Tu es la couleur de mon monde, sans toi tout ne serait que noir et blanc...Depuis un moment non... Depuis des années, mes sentiments envers toi ce sont développés en quelque chose de plus que de l'amitié... Je pensais que c'était de l'adoration mais non... Je t'aime... Je t'aime tellement fort que ça me tue à petit feu... J'ai l'impression de de devenir folle..."

 

Après la confession, Taeyeon s'écroula, les larmes ne quittant jamais ses yeux, ne cessant de déferler sur ses joues. Elle ne pouvait plus la regarder en face, elle gardait la tête baissait pendant que ses sanglots ne faisait qu'accroître. Son cœur se sentait si léger même l'histoire d'une seconde mais quand elle ne reçu pas de réponses au bout de quelques minutes, elle leva la tête pour regarder sa meilleure amie qui était confuse et il y avait ce semblant de colère au fond de ses yeux ? La colère ? Pourquoi ?

 

"Taeyeon, j'ai bien peur de ne pas pouvoir retourner tes sentiments. Je te prierai de rester loin de moi à l'avenir aussi, je ne peux pas avoir une amie comme toi. Je t'ai fais confiance pendant toutes ces années et tu m'as trompés ? Tu t'attendais à quoi ? Que je saute dans tes bras et que l'ont vives l'amour parfait ? Désolé mais non. J'ai un fiancé et maintenant je n'ai plus de meilleure amie."

 

Sous le choc Taeyeon se jeta sur la jambe de Tiffany, l'empêchant de partir, elle avait du mal à respirer.

 

"Non ! Tiffany ! Ne me laisse pas ! S'il te plaît, je peux enterrer mes sentiments ! On peut être comme avant sans soucis !"

 

"On ne peut plus être comme avant Taeyeon."

 

Tiffany bougea sa jambe faisant tomber les bras de Taeyeon qui elle tomba au sol, n'arrivant plus à contrôler ses sanglots. Quand elle voulu dire un mot, elle entendit une chose qui l'acheva.

 

"Disparaît de ma vie Kim Taeyeon."

 

La jeune femme partit, laissant son ancienne meilleure amie, sur le sol. Pleurant son cœur et la perte de son amour et de sa meilleure amie.

 

-

 

Taeyeon se retrouva sur le toit de son immeuble ne sachant pas trop comment mais maintenant elle y était, sur le bord, une bière à la main et une cigarette dans l'autre.

 

"Et maintenant ?"

 

Un rire amer sortit de sa bouche, elle prit une gorgée de sa bière et peu après une bouffée de sa cigarette. C'était la troisième canette qu'elle buvait, n'étant pas une très bonne buveuse, elle sentait déjà son corps l'abandonnait. Elle ferait mieux de bouger du bord si elle ne veut pas tomber.

 

Elle se mit à penser d'un coup, c'est vraiment fini ? Cela ne peut pas se terminer si facilement, je veux tout recommencer depuis le début. Je ne voulais pas de ces adieux... Devrais-je pleurer et m'accrocher ? Montrer mon côté vulnérable ?

 

Taeyeon se leva prête a quitter le bord du toit quand son cœur commença à comprendre, ses pas devinrent plus lents.

 

"Peu importe ou je me trouve, je pense à toi c'est si difficile..."

 

Quand je ferais marche arrière, ne verra-t-on plus ma douleur ? Tes souvenirs me viennent et me font fondre en larmes. Tes souvenirs me viennent et mon cœur est déchiré. Mes larmes coulent, mon cœur brûle.

 

Demain je te verrai encore, demain je t'entendrai encore. Encore maintenant, je vis dans ton temps, tu es dans tout ce que je vois et entends. Je ne peux toujours pas reconnaître la raison pour laquelle nous devons nous séparer. Comment puis-je me passer de toi ? C'est de ma faute ?

 

Tout est de ma faute ! Je m'énerve contre moi-même, contre mon comportement.

 

Un cri s'échappe et un corps tombe.

 

Les pétales de fleurs de cerisier se détachent et volent tout autour d'une figure sur le sol. La neige blanche commence à rougir. Les voitures passent et repassent. Les gens parlent. Le temps passent.

 

Je continue de manquer d'air.

 

J'attends impatiemment que tu me reviennes Fany, j'attendrai jusqu’à mon dernier souffle... J'entends encore ta voix, je sens encore ta main. Je vois encore ton visage, je sens encore ta chaleur. Tu es toute ma vie et tout mon cœur.

 

Je souris, avec de faibles attentes.

 

C'est à vingt-sept ans que Taeyeon exauça le souhait de Tiffany, disparaître.

 

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
No comments yet