begin

le journal de youngjae

Salut je m’appelle Youngjae, je n’aurais jamais pensé être un jour dans cette situation. J’ai toujours vu à travers l’écriture d’un journal pour les filles adolescentes qui racontent leurs premiers amours. Mais me voilà moi, Choi Youngjae 19 ans bientôt 20 ans à écrire dans la nuit alors que tout le monde est en train de dormir. Je ne sais pas ce qui a déclenché cette envie d’écrire je pense que c’est un tout. Avant de dormir je regardais les commentaires sur Instagram et je vois des filles me dire à quel point je n’ai pas la place que je mérite dans ce groupe. Que je vaux mieux que ce groupe, elles se demandent aussi pourquoi je ne participe à toutes ces émissions comme Jackson  ou Bambam. Mais moi tout cela ne m’intéresse pas je veux juste chanter. Je suis rentré dans ce groupe pour ceci, non pour faire rire les gens.

Aujourd’hui j’ai aussi changé de coiffure je voulais l’air un peu plus méchant. Je sais pas pourquoi mais je voulais que les gens voient mon agacement sur tout ce que les gens pensent sur moi. Les membres quand je suis revenu ont  été très silencieux, Jackson a parlé en premier pour me dire à quel point j’avais l’air bien comme ça. Cela m’a fait rire, avec Jackson on est très proche donc cela ne m’a pas gêné. Cependant, je sentais mon dos percé par un regard brûlant qui fuit celui de Mark. Il n’a rien dit depuis que je suis rentré et ne fait que me dévisageais et je me sens mal.

 

Flashback

Aujourd’hui je voulais juste m’évader un peu de l’oppression des gens autours de toi et du son des hautparleurs dans la salle. Nous étions au Séoul music Awards. Je me lève donc pour aller aux toilettes pour respirer un peu mais quand je tourne pour aller dans un couloir exigu je tombe sur quelqu’un. Je m’excuse en me nettoyant le pantalon et en relevant la tête je vois que c’est Jin Hung des BTS. Merde, je suis tombé sur lui, il me lance un regard de gentillesse :

« - désolé je ne vous avais pas vue, en m’inclinant.

  • Ce n’est rien je ne regardais pas moi aussi, au passage vous allez bien, j’ai l’impression que vous allait vous évanouir. Me dit Jin Hung 
  • Na, Jin Hung ce n’est rien c’est juste tous ces bruits je voulais prendre un peu l’air.
  • Je vous comprends, me répond-il avec un sourire compatissant. »

Il me proposa ensuite qu’on trouve un endroit plus tranquille, et comme c’était la pause de la soirée. Je répondis oui. On prit l’ascenseur et on se retrouva sur le toit de l’immeuble de JYP la vue était à couper le souffle.

Assis sur le coin où personne pouvait nous voir on parlait de notre vie comme idole, de nos rêves, les difficultés de vivre dans un dortoir avec tous ces garçons mais aussi les avantages. Je n’aurais jamais pensé fraterniser avec un autre groupe, je n’étais pas quelqu’un de très sociable, mais Jin Hung était quelqu’un de super intéressant. Même si il faut se l’avouer était quelqu’un de très beau je voyais dans ces yeux beaucoup d’insécurité dans ses yeux comme moi mais moi c’est ma musique qui est belle.

Tout d’un coup je sens mon téléphone vibrer ; il était mark qui me demandait où j’étais. Mark Hung est quelqu’un de très bizarre avec moi, il est toujours en train de me chercher mais dès que je suis à coter de lui, j’ai l’impression qu’il m’ignore. J’étais tellement dans mes pensées que je continuais à fixer le téléphone. Jin me pousse le bras pour que je réagisse. Je décroche l’appel, j’entends des voix derrière mais j’entends distinctement la voix de Mark qui me demande où je suis, je lui dis que je suis avec un ami et que j’arrive, je raccroche avant qu’il puisse me répondre.

Avec Jin, on se dit au revoir en s’échangeant nos numéros et se promettant de se parler. Je ne suis pas quelqu’un de très câlin mais en Jin j’ai vu le grand frère qui me manque c’est pour ça que avant qu’on se quitte je lui fais un câlin qui me répond après surprise. Après un dernier sourire je me retourne et je tombe sur mark qui me ragrée fixement

« C’était quoi ça ? »

 

Fin du flash-back.

Like this story? Give it an Upvote!
Thank you!

Comments

You must be logged in to comment
mina35 #1
Chapter 1: Salut j'ai beaucoup aimé ta fic et c difficile d'en trouver en français et en plus du markjae,donc je suis contente j'espère que tu la continueras ) !?
kimminah89
#2
If its ok with you please translate in english..its hard to find a markjae fic
ChoBom #3
Please translate in english thank you